Salaud, on t'aime
Note moyenne
2,6
1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fontaine Eric
Fontaine Eric

78 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2014
Quel film remarquable avec un Johnny carismatique et aussi qui sait s'effacer quand le regard amoureux de Sandrine Bonnaire tend vers l'admiration pour le photographe qu'il incarne...Voici, notre critique en ligne sur le site !
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2014
JE PENSE !!! qu' ils y a beaucoup de détracteurs de Mr LELOUCH, je viens d'aller voir ce film avec un peu d'appréhension ... ET BIEN désolée de dire QUE c'est un TRES BEAU FILM, chacun joue très bien son rôle S. Bonnaire en parfaite actrice comme nous la connaissons, J. Hallyday et E. Mitchell jouent très bien leur rôle.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2014
Je ne sais absolument pas pourquoi mais j'ai ressenti un certain plaisir coupable à regarder ce film. Coupable de quoi, j'en sais trop rien. Mais plaisir, je sais pourquoi : j'ai aimé la franchise du film, son honnêteté, il joue franc-jeu, annonce la couleur et s'investit sans se défiler, sans cynisme ni fioriture, on est au coeur d'un Lelouche, au coeur de la vie. On termine le film avec cette envie de vouloir aimer, partir à la montagne, en été, avec ses potes, sa copine, sa famille, de vouloir oublier tout ce qui nous a empêché de profiter de la vie.
J'aime beaucoup Johnny acteur, Mitchell aussi. Le film s'agrémente de quelques aphorismes parfois un peu trop écrits mais qui font partie de cette sincérité véritable.

La fin qui tourne au polar était inutile et plutôt malvenue je trouve, ça nous détourne de nos objectifs, de la profonde tendresse dans laquelle on était plongés.

Pas de révolution sous les cocotiers (des alpages) mais un bon moment d'amours
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2014
super film !! paysage vraiment trop magnifique !! quelques fois très marrant ,très émouvant , et quelques fois un peu compliquer ! mais j'ai adoré!!! ♥ #salaudontaime
Emmanuelle Halimi
Emmanuelle Halimi

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2014
Je suis partie avant la fin tellement j'avais envie de vomir .Lelouch doit vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons ....Absolument pas crédible .Pas une seconde .Ca en devient gênant et on a envie de se sauver ( ce que j'ai fait )
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Très bon jeu d'acteurs et unes actrices formidables.
Une belle histoire un cadre sublime. Ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2014
Un film qui parait bien long à cause de ses bien trop nombreuses péripéties qui finissent par installé une cohérence mal faite et qui endommage le scénario du film qui aurait put être bien.
Les paysages sont toutefois très beaux.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
Cette histoire de famille recomposée a été une bonne surprise. ay et E. Mitchell m'ont étonnée, je les ai trouvés très convaincants dans leurs rôles et les actrices ne sont pas en reste. La musique, les paysages, les belles photos de vaches et la réalisation de Lelouch apportent un charme supplémentaire au film.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2014
Un Lelouch, cela se déguste comme un croissant pur beurre qui aurait été trempé dans un bol fumant d'humanité souriante !.... Le nouvel opus de ce réalisateur prolifique nous offre une nouvelle friandise. Mais il est encore plus Lelouchien que les autres, car le rôle joué par notre Johnny national ( étonnamment bon, il faut le souligner ) ressemble, à s'y méprendre, à Lelouch lui-même. Des conquêtes multiples, des enfants à tous les étages, un sens inné de la tribu, et des questions existentielles du style "ai-je bien fait ?"... Et puis, la scène jouissive où Johnny et Eddy chantent ensemble la chanson de Dean Martin devant le film Rio Bravo, voilà un petit plaisir auquel Lelouch doit s'adonner lui-même dans sa salle de projection des Films 13. Un moment de grâce pour tous les amateurs de cinéma, qu'Eddy, le promoteur de la "Dernière séance" a dû exécuter avec volupté !... Seulement, voilà, ce film est tellement personnel qu'il y manque le souffle habituel des films de Lelouch. Le scénario est léger, et on pense à tout moment que le film va s'arrêter là, car le ressort de l'histoire s'effiloche. Bref, ce n'est pas le meilleur de ses films. Mais qu'importe ! Comme toujours, le réalisateur le plus décrié du cinéma français, réussit à nous tricoter des rapports humains d'une authenticité incroyable. C'est pétri de tendresse, et toujours d'une justesse incroyable. On traverse l'histoire le sourire aux lèvres. Surtout que, comme d'habitude, Lelouch sait jouer avec les paysages, avec cette montée en voiture envoutante dans un paysage de neige en début de film. Même chose pour la sérénité qu'offre ce chalet incroyable. On a envie d'y partir dans l'heure. De tout plaquer pour profiter, à son tour, de la beauté des lieux... C'est la griffe de Lelouch, un cinéma évasion qui s'attache aux personnages plus qu'à l'histoire. Ce n'est pas toujours 100% réussi. Mais quelle détente !
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
Un casting de poids (Sandrine Bonnaire, Johnny Halliday, Eddie Mitchell) et des décors de rêve, les Alpes, Lelouch fait deux films, un film de famille pendant une heure, (style Lelouch, convivial et juste) puis une deuxième moitié après un twist pharaonique, un petit polar, genre traditionnel qui m'a beaucoup plus plu que la première partie, même si les deux sont liées......
Bon cela reste du Lelouch, un cinéma trop "naturel" (à mon goût), des dialogues trop peu écrits, à la limite du documentaire sur Johnny à la montagne....
L'histoire de famille oscille elle aussi avec des moments plus ou moins émouvants, plus ou moins écrits, mais risque quand même de surprendre plus d'un spectateur......
On notera encore une musique une musique discrète, une erreur de montage (lol) dans l'hommage à Moustaki, reprendre deux fois la chanson n'est pas une bonne idée....
Lelouch on l'aime ou pas, difficile d'être mitigé, donc à vous de voir, sachant qu'ici avoir des aprioris ne peut être qu'utile au spectateur.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2014
Un film touchant et émouvant, porté par d'excellents comédiens et des paysages magnifiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Enfin un très bon Lelouch. Film excellent avec plein de rebondissements. Un vrai Lelouch dans la manière de filmer, avec de très bons acteurs.
 MAITRE FOLASSE
MAITRE FOLASSE

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2014
Enfin un excellent Lelouch avec des acteurs qui ne font pas du Lelouch, une histoire, un lieu, une unité de temps presque du théatre car le décor, à part le nid d'aigle n'apporte pas grand sauf qu'il fallait vraiment un aigle sauvage mais apprivoisable tout comme le personnage central du film bien sûr
La photo est soignée, très soignée, la musique de Francis Lay toujours bonne, certainement le meilleur de Johny au Cinéma mais tous les Y sont bons, Johny, Eddy et Jacky,
Les personnages dégagent de l'amour, de la passion et du bonheur, Ok c'est pas prise de tête et les sentiments sont affichés comme des enseignes mais c'est pour le bonheur alors on fonctionne avec eux.. donc 5 étoiles luxe

Maitre Folasse
LörrachBW
LörrachBW

15 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2014
C'est un film très ennuyeux, scénario invraisemblable, prétentieux, à la limite de la vulgarité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2014
Beaucoup d'émotion et les grands thèmes fondamentaux : famille, amour, amitié, maladie, deuil ... tout le monde s'accorde à le dire Sandrine Bonnaire est solaire ... Les autres sont justes'
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse