Alerte collision
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte collision ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juin 2013
    Mercure quand tu me tient... Alors ça c'est pas mal ! Alors que dans l'espace, la navette Nautilus est en direction pour la planète Mercure, par un incident, une vague magnétique parvenant du Soleil balance Mercure vers la direction de notre planète bleue. Le trip c'est quoi ? et bien figurez-vous que Mercure est à présent magnétique et plus elle approche et plus elle aimantera tout ce qui est en métal. La partie concernant le sort de la navette propulse bien son spectateur. Il y à aussi des petits effets zoom comme dans la série Battlestar, vraiment très sympa. La seule solution pour en finir avec ce danger est de mettre en marche une arme portant le nom de "Projet 7". Me suis bien ancrer dans mon canapé durant les dernières minutes porté par une musique très agréable. Une petite opération convenable pour ce petit film. Mention également pour l'actrice Diane Farr et Kirk Acevedo.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 10 août 2023
    Téléfilm donc effets visuels à petit budget, la dessus pas de commentaires, ils ont fait avec ce qu'ils avaient. Par contre niveau scénario c'est n'importe quoi. Même pour un Téléfilm on peut avoir un scénario qui tient la route avec un tant soit peu de cohérence scientifique. Sans parler des clichés, le "méchant" avec son flingue on est tellement sur qu'il va se prendre une météorite ou quelque-chose dans le genre.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 décembre 2012
    Mis à part le fait de retrouver l'agent Francis ("Fringe"), "Alerte Collision" ne restera pas dans les annales, accumulant tous les clichés du genre le tout accompagné d'effets spéciaux en carton.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Pour commencer le synopsis m'a fait penser direct à une partie de billard !!! Scénario pas crédible, décor et costume tout simplement raté, fx digne d'un jeux vidéo des années 80/90, les acteurs ce sont mis aux diapasons de se téléfilm en étant pas très investis !!!
    (-) Attention navet ne vous arrêtez pas et poursuivez votre route !!!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Réussir à faire une daube aussi pourrie , ça mérite 5 étoiles !. Merci SyFy !.
    Publiée le 17 mars 2015
    ce film et assez bien question scénario, question graphique, la magnétisation des véhicule, objet... et assez déplaisante, on voit très bien que ce sont de image de synthèse.
    je mes 4**** étoile question scénario, question graphique, je mes seulement 2** etoile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 février 2020
    Le scénario n'est pas du tout crédible, mais en plus ce téléfilm qui mélange la science-fiction et le cinéma catastrophe possède malheureusement à son actif une réalisation bien terne et paresseuse. Reste la présence de quelques bons effets spéciaux pour une production de ce genre et d'un casting qui fait honnêtement son travail, mais ne suffit évidemment pas pour nous faire passer un bon moment de cinéma.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2020
    Déjà, le fait qu'"un astéroïde entre en collision avec le Soleil" est une erreur dans le mini-synopsis. C'est un genre de tempête magnétique du soleil (je dis "un genre" car c'est inventé pour le film) qui... dévie Mercure... de son orbite... et, comme par hasard parmi les directions infinies de l'espace, l'envoie vers la Terre. Les fondements sont posés.

Pour rentrer dans le vif du sujet, le concept de faire pleuvoir des voiture est original, par contre celles-ci ne sont pas très bien réussies au niveau des effets spéciaux lorsqu'elles "atterrissent". Est-ce parce qu'elles sont mystérieusement et systématiquement en flamme lorsqu'elles s'écrasent ? Mais alors, les gens qui étaient dedans... nooooon !
    Après, au-delà des effets spéciaux à bas coût; il y a un petit effort de scénario. Un effort... dans l'action, parce que l'idée générale de dévier une planète avec un astéroïdes piloté alors qu'elle est à la fin du film manifestement à quelques dizaines de milliers de kilomètres de la Terre lancée à pleine vitesse euh...

Bref, au moment de lui accorder sa note, je n'oublie pas que c'est un budget téléfilm, que c'est presque correctement joué, que sa bande son colle bien avec les situations que les personnages principaux traversent, qu'il y a un certain suspens et donc que je ne me suis pas ennuyé, et surtout que The Asylum a produit largement pire.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 3 mars 2018
    Dans l'espace, la navette Nautilus est en direction pour la planète Mercure, par un incident, une vague magnétique parvenant du Soleil balance Mercure vers la direction de notre planète bleue. Le trip c'est quoi ? et bien figurez-vous que Mercure est à présent magnétique et plus elle approche et plus elle aimantera tout ce qui est en métal. La partie concernant le sort de la navette propulse bien son spectateur. Il y à aussi des petits effets zoom comme dans la série Battlestar, vraiment très sympa. La seule solution pour en finir avec ce danger est de mettre en marche une arme portant le nom de "Projet 7". Me suis bien ancrer dans mon canapé durant les dernières minutes porté par une musique très agréable. Une petite opération convenable pour ce petit film. Mention également pour l'actrice Diane Farr et Kirk Acevedo.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 7 juin 2014
    Non mais faut pas demander à décrocher la lune à un petit téléfilm, c'est vraiment injuste. Une véritable très bonne idée ! Et il ne faut pas oublier que c'est de la SCIENCE FICTION ! sinon ça s'appelerait de la science tout court! moi j'ai beaucoup aimé, et vraiment très original et bien mené, certe les moyens ne sont pas là pour permettre un résultat comparable à un Avatar, mais les idées sont là.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Non, ce film n'est pas une daube, c'est toutes les daubes réunies. Des acteurs archi-nuls, un scénario à dormir debout, des effets spéciaux pourraves et......que d’incohérences. Pour ce film raté et inutile, je vais mettre moins cinq. Et c'est bien payé.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 juillet 2015
    Même s'il s'agit de SF, il y a quand même des limites. Le scénario abracadabrant, les effets spéciaux et le jeu de rôle des acteurs sont de sérieux handicaps.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    La planète Mercure est éjectée de son orbite suite à une collision d'une comète avec le Soleil. Cela engendre des problèmes sur Terre. C'est un film à petit budget mais dont le scénario a l'agréable surprise d'être différent de ce qu'on voit habituellement. La suite revient vite dans les clichés de ce type se série B où seules quelques personnes vont à elles seules sauver le monde. Mais avoir créé une cause différente des catastrophes habituelles aux cataclysmes terrestres est appréciable.
    Publiée le 11 octobre 2013
    nul ! pas credible et mal interprete, aucune emotion, bref j'ai pas tenu jusqu'z la fin ...
    falco.
    falco.

Publiée le 20 décembre 2013
    Aller 2 car bien marant tard dans la nuit lol bon derrière gravity c est pas de la même trempe pas du même genre