Les Flingueuses
    2,9
    2531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 7 octobre 2013
    Du déjà-vu !! L'histoire n'a aucune importance dans ce film uniquement conçu comme un engrenage pour de l'humour de premier degrés. On y retrouve ici des métaphores de vagin, de blagues de couilles et quelques situations truffées de gags faciles et de cascades mal orchestrées. Ce film contient aussi probablement la pire explosion de l'histoire du cinéma. Même celles des années 60 et 70 étaient mieux réussies. On n'a pas non plus l'occasion de s'attacher aux personnages, d'abord parce qu'ils sont décrits de manière très sommaire et finissent par nous agacer. La policière rustre de Boston issue d'une famille de cinglés et l'agente du FBI protocolaire qui était la rejet de son école secondaire, ce n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de protagonistes originaux et attirants. D'énorme clichés sont au rendez-vous ! Au final, Les Flingueuses ne séduit pas !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 31 octobre 2013
    S'il y a bien une chose qui n'a jamais été fait à Hollywood c'est le buddy movie féminin. Chose réparée avec Les Flingueuses, comédie policière signée Paul Feig (Mes meilleures amies) où se réunissent à l'écran Sandra Bullock et l'une des nouvelles coqueluches américaines Melissa McCarthy, récemment vue dans Arnaque à la carte. L'idée de s'intéresser à deux femmes-flics que tout oppose était bonne, surtout lorsqu'on constate qu'il y a beaucoup à dire sur leurs méthodes de travail divergentes que celles des hommes, naturellement préférés pour leur goût pour l'action et leurs capacités physiques musclées. Le film était censé contrecarrer nos préjugés tout en nous faisant rire. Et si la première mission est presque réussie, la seconde échoue lamentablement... Le problème majeur du film c'est qu'il est incroyablement lourd, partout, tout le temps. Les idées sont là mais elles sont exploitées avec une tractopelle, des gags vus et revus à ceux aussi utiles qu'un parpaing sur la banquise. L'alchimie fonctionne plutôt bien entre les deux actrices, même si on n'y croit jamais trop. Même les seconds rôles restent très basiques et l'attachement ne sera jamais là (notons toutefois la présence de l'oublié Thomas F. Wilson, mémorable Biff dans la trilogie Retour vers le futur). Le scénario nous entraîne dans une classique histoire de trafic de stupéfiants dans lequel deux femmes vont s'embarquer malgré elle : l'une est une agent du FBI coincée du cul, solitaire et très à cheval sur le règlement, l'autre est une grosse dévergondée, vulgaire et aux méthodes expéditives. Elles s'aiment pas mais elles vont s'apprécier et se soutenir blablabla... La recette habituelle. Quant aux gags, ils sont très nombreux mais pas vraiment fendards et sont quasiment tous dans la bande-annonce à la différence qu'ils sont ici plus longs et par conséquent plus lourds. En effet, là où une phrase ou deux auraient suffit, Paul Feig nous sert des dialogues interminables qui enlèvent toute efficacité à la situation. Et ce pendant près de deux heures. Reste les vannes sales et bien envoyées sur un agent albinos et quelques passages amusants mais dans l'ensemble, Les Flingueuses peine à nous faire rire ni même à nous émoustiller la rétine tant la mise en scène s'avère paresseuse et sans dynamisme.
    Publiée le 22 août 2013
    Au secours.... j'aime bien Sandra B. d'habitude, mais là, à baffer... et qu'est-ce que c'est saoûlant toutes ces phrases pour rien dire... C'est rare que j'attende la fin d'un film avec autant d'impatience. Dommage que j'ai pas réussi à m'endormir pendant la séance, ça aurait au moins été ça de gagné...
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 4 septembre 2013
    The Heat n'est clairement pas un grand film ni même très original mais l'abattage et l'énergie des actrices principales qui sont ici survoltées rend ce divertissement extrêmement plaisant. Ces flingueses emportent tout sur leur passage.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai ri tout du long. C'est une comédie fraiche, divertissante, on ressort avec le sourire, que demander de plus ? Grand coup de chapeau à Melissa McCarthy et Sandra Bullock qui sont hilarantes !
    naomie84
    naomie84

Publiée le 27 août 2013
    GENIAL !! j'ai ris du début a la fin, un film dejantés. des actrices geniales, le but du film est de faire rire et c'est reussit. J'ai même essayer de m'enpecher de trop rire par peur de trop incommoder les autres spectateurs. A voir et a revoir. Ce qui est sure c'est que je vais m'offrir ce film !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    Typiquement le genre de film dont la bande annonce suffit à contenir sa substantifique moelle : c'est-à-dire deux gags et une scène de Bullock, éviter de vous farcir une heure trente de vulgarité et de cabotinage périmé pour si peu.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film policier comique sans prétention qui fait sourire et se laisse voir très agréablement. Un air de déjà vu tout de même entre deux policières que tout oppose. On passera tout de même vite à autre chose.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 mai 2014
    Alors la, j'étais plein d’apriori et au final, j'ai pris mon pied comme jamais ! Super divertissement, humour poilant : la scène de la trachéotomie j'étais plié en 4 pendant au moins 5 minutes, repassé en boucle 4 ou 5 fois, idem pour le replantage du couteau dans la cuisse... juste énorme ce film. Une bonne comédie comme je les aimes. Sandra Bullock est vraiment magnifique sans parler de son jeu d'acteur juste parfait : d'un naturel fabuleux. Rahhh le passage ou elle est short, voir ses bottes à mi-mollets c'est juste excitant comme pas possible, elle a un corps fabuleux pour une femme de 50 ans... pas tous les jours qu'on voit ça. McCarthy joue super bien aussi, et son rôle lui colle parfaitement. Ah oui, mention spéciale au Sandra Bullock traine parterre à l'hopital ^^ monte sur la chaise roulante et fait le guignole dessus. Bref, j'en redemande un film comme ça !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 janvier 2015
    J'aurais aimé dire que "Whiplash" était mon premier film de l'année 2015, mais ce serait mentir. Car, oui, en effet, mon premier film de l'année ce fut "Les Flingueuses"... Je l'ai regardé le jour du nouvel an, en troisième partie de soirée (oui vous savez ce moment où vous avez la tête dans le c** !), et, étant du coup assez diminué (mentalement je veux dire), ce film m'a diverti. Si il m'a diverti, c'est aussi parce que je l'ai pris tel qu'il est, soit un film beauf et assez bête. Alors l'humour ne vole carrément pas haut, c'est du spoiler: prout-prout-nichon-burnes à foison,
    mais il y a une certaine opposition un peu plus... (ouille...) spirituelle... entre deux mondes incompatibles (la flic beauf et vulgaire de banlieue, et l'agent fédérale ringarde et pédante de NY)... On dénombre aussi pas mal de scènes absurdes et ça tombe bien parce que moi j'aime bien l'humour absurde ! Mais l'idée de "The Heat" repose surtout sur l'envie de renouveler le genre buddy movie, en confiant les rôles de protagonistes à des femmes, ce qui est à ce jour pratiquement inédit.
    Publiée le 24 août 2013
    Les flingueuses….quel mauvais titre…et pour tout vous dire je ne pensais pas aller voir ce film une demi seconde. Ce qui m’a fait basculer c’est de reconnaitre Melissa McCarthy dans la bande annonce…si vous ne voyez pas qui est cette femme, revoyez « Mes meilleures amies » ou encore la plupart des films d’Apatow, elle y tient les rôles les plus marquants, les plus déjantés, et les plus incorrects qui soient. C’est une boule d’énergie, une gueule, une actrice qui ne semble avoir peur de rien, et surtout pas de zigouiller sa propre image.
    Le film ? On s’en fout un peu, même si je n’ai pas peur, au passage, de dire que c’est bien foutu, et que Paul Feig a vraiment le sens de la comédie, et ce n’est pas donné à tout le monde. Le tempo est juste, le rythme endiablé, la mise en scène ultra précise.
    Le film ? C’est le duo Melissa McCarthy/Sandra Bullock. C’est LA raison. Il fonctionne à merveille si bien que l’on en redemande. D’ailleurs pour les plus courageux d’entre vous, ne partez pas pendant le générique, car il y a une dernière séquence vraiment très bonne. En un mot, ce film est dé-so-pi-lant. J’ai gardé un sourire scotché pendant toute sa durée, avec en prime, de très nombreux éclats de rire bienfaisants. Les situations sont plus que cocasses, les dialogues font mouche, le tout est un peu vulgaire, mais hilarant à souhait, et je pense qu’il est temps que Melissa McCarthy porte enfin toute seule un film sur ses épaules. D’ailleurs il semblerait qu’elle réalise son premier film, avec Susan Sarandon.
    Par ces temps un peu moroses, et la rentrée s’annonçant, voici le film qui redonne un coup de peps. Le titre en anglais ? « The Heat », c’est nettement mieux. Je recommande !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2013
    Il était effectivement nécessaire que Sandra Bullock mette sa carrière en suspens pendant plusieurs années pour reprendre des cours de comédie....
    Divertissant.
    PLV: un moment qui ne vous donnera pas de mal de crane
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 22 août 2013
    elles en font des tonnes et personne ne les suit une seconde. ca sent le hot dog rance , la parodie, et le faux cuir. Bref, pas crédible, ennuyant, des actrices qui se sont fait plaisir à rigoler au frais du producteur et au nôtre. franchement, à oublier très vite.
    Publiée le 21 août 2013
    je me suis bien marée, trop bien les deux nénettes :

personnellement j'avais pas trouvé la taupe : allez-y et dites moi si vous l'avez déceler
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 octobre 2014
    rarement drôle et accrocheur, sandra bullock joue bien, par contre mélissa mc carthy est saoulante !!!