Les Flingueuses
Note moyenne
2,9
2612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
78 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Youri G.
Youri G.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2013
J'ai trouvé ce film absolument génial. Un super moment plein de rire et de bonne humeur. Melissa Mc Carthy fait passé l'immense Tom Highway (Clint Eastwood dans le maitre de guerre) pour un petit joueur niveau répartie et répliques cultes. A voir sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
Tatane M
Tatane M

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2013
C'est un film drôle, typiquement américain, assez mal traduis par moment mais on passe quand même un moment sympa. On sent tout de même le petit budget, notamment avec des explosions rajoutés mais qui sont voyants.
Pas le film de l'année, mais quelques répliques assez rigolotes.
coeur2licorne
coeur2licorne

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2013
Un excellent moment! On s'est bien marré à écouter les répliques de ce film, en particulier celles de Melissa McCarthy. De savoureux dialogues!!!
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2013
Après l’énorme succès surprise de Mes Meilleures amies, Paul Feig est de retour avec Les Flingueuses. Dans ce « buddy movie » au féminin, premier du genre, Sarah Ashburn est une agent du FBI psychorigide forcée de travailler avec Shannon Mullins, une flic aux méthodes plus « roots ». Pour incarner ces deux inspectrices que tout oppose, Sandra Bullock fait équipe avec l’actrice fétiche du réalisateur, Melissa McCarthy. Un duo atypique mais complice sur lequel repose entièrement le film et dont il est le seul intérêt. L’intrigue policière étant bien creuse, on préfère se raccrocher à ces deux têtes d’affiche. Surtout à Melissa McCarthy qui vole ici la vedette à sa partenaire, comme elle la volait à Kristen Wiig dans Mes Meilleures amies. La comédienne est des meilleures scènes du film. On adore particulièrement la voir chercher les « couilles » de son patron devant un commissariat bondé. Une scène culte et qui restera l’unique...

Venez lire la suite sur le site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2013
Bon film vu début juillet en meme temps que l'arrivée du soleil. le seul probleme est qu'on a vu la majeure partie des gags dans la bande annonce une fois de plus.
Ne comptez pas sur un grand jeu d'actrices mais ca détend et fait sourire pendant 1h30, apres tout n'est ce pas la principale chose que l'on demande en allant voir un film, se divertir?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2013
Bonne et agréable surprise ce film. Moi qui m'attendait a un énième film de femmes flic, en fait c une comédie plutôt drôle grace notamment a Melissa Mc carthy tjs aussi marrante...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2013
Deux ans presque jour pour jour après la sortie et le carton de Mes meilleures amies, Paul Feig et Melissa McCarthy sont de retour. On en attendait donc beaucoup. En étant malgré tout un petit cran en dessous, on peut dire que ces Flingueuses est une comédie très réussie. Les deux protagonistes que tout oppose obligés de faire équipe est un classique, mais cela fonctionne très bien ici. Il faut dire qu'avec la volcanique et imposante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2013
Le film est très drôle, on passe vraiment un très bon moment. Lorsqu'il sortira en DVD c'est sur je l'achète.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2013
Surfant sur le succès de Mes meilleures amies, Paul Feig réalise un « buddy movie » au féminin. Sur un scénario de Katie Dippold, « abonnée » à MADtv et Parks and recreation, cela donne le ton, le réalisateur continue de réaliser avec la même générosité que son précédent film.
Comprendre qu’il ne fait certes aucun écart quant à une dimension très élevée de réalisation mais propose une mise en scène totalement ludique et en parfaite adéquation avec le ton du film.
Pourvu d’un état d’esprit totalement décomplexé et d’humour gras The Heat trouve son identité et réussit à ne pas ressembler à ses contemporains, versant masculin (« The other guys » par exemple). Plus appliqué dans sa mécanique, oscillant entre passages sérieux (mais rares) et totalement loufoques, The Heat réussit à trouver son propre rythme. On ne va clairement pas voir ce genre de film pour son histoire, ici, pale copie de ce qu’on a déjà pu voir des centaines de fois, la prestation des comédiens étant le fer de lance du long métrage.
Le duo inédit et très bien casté, Sandra Bullock-Melissa McCarthy, contribue grandement à la réussite du film. Oui c’est parfois lourd mais totalement assumé. Voir Melissa McCarthy se démener de la sorte rend certaines séquences totalement hilarantes.
Au-delà de ça, on doit admettre la très faible qualité du film à évoluer autour d’un axe narratif logique. The Heat est plus une suite de séquences, plus au moins réussit, au fur et à mesure que le récit progresse, plutôt qu’une réelle comédie bien construite.
Le spectateur prévenu et conscient de cette forme devrait être séduit si ce dernier n’attend pas plus d’une telle réalisation. Totalement fun dans son esprit, Paul Feig se permet tout et délaisse tout ce qui est sérieux et crédible de côté. Parti pris payant puisqu’on trouve une véritable alchimie à travers l’interprétation des deux principales comédiennes.
Les détracteurs pourront trouver ça régressif mais ce genre de plaisir au cinéma est assez rare. Cela rappelle l’humour de 21 Jump Street-le film ; il se peut qu’avec un manque de recul où une attente trop sérieuse l’ensemble tombe à l’eau. Pourtant, aucun effort n’est demandé pour ce type de divertissement.
Si The Heat ne va pas plus loin que les intentions pour lesquelles il existe, à savoir divertir un maximum sans jamais se prendre au sérieux, il agit très vite comme le plaisir d’un film à sketchs très réussit. Finalement vu le nombre restreint de films estivaux dont les attentes ne sont pas comblées depuis de nombreuses semaines, réaliser cette comédie qui apporte son lot de scènes totalement décomplexées et très drôles parfois, nous fait dire que le contrat est remplie. Le film aura probablement un peu de difficulté à s’inscrire dans les comédies les plus aboutis du genre. Peu importe, le show McCarthy-Bullock est réussit.
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
La grasse comédie de l'été !
Si vous avez manqué toutes les grosses (grasses) comédies des années 80 vous aimerez ces « Flingueuses », sauvées par l'abattage de leur interprète principale et une bande-son très groovy.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2013
Pourquoi faut-il que dans toutes les nouvelles comédies qui sortent que l’on mette une tonne de gros mots ? Personnellement ça ne me fait pas rigoler et ça me saoule plutôt qu’autre chose … Il faudrait que ça s’arrête et que les réalisateurs le comprennent … Je n’ai pas réellement rigoler devant ce film et je l’ai trouvé moyen … On ne peut pas dire que le scénario soit réellement accrocheur et que les rôles des héroïnes soient vraiment attirant.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Du vu et revu avec un flic coincé et un flic cool, mais ça détend toujours pour passer un moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2013
Pire film que j'ai pu voir, heureusement que la séance était gratuite.. Les acteurs sont franchement dans le surdosage et surjoue tellement que c'en ai même plus décent. Les blagues potaches et lourdes a chaque instant du film rende cette comédie indigeste. Mélanger comédie et thriller, une combinaison ratée ! Moi qui aime les deux genres, je confirme je les préfère séparée. Il n'y aucun suspens. Les vraies scènes qui mettent en avant l'intrigue sont bâclées. Ce film, ou cette pure blague sort au cinéma aujourd'hui et je ne le conseille a personnes.
Claire T
Claire T

32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2013
J'ai A-DO-RÉ !
Je me suis marré du début jusqu'à la fin ! Des répliques et des scènes épiques !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Bon film, relativement drôle, scénario relativement simple mais correct.

Par contre je trouve ça dommage le bricolage du script, en effet pour que le film puisse se dérouler comme il faut, une "erreur" à dur être faite dans les raccords et je trouve que cela se voit beaucoup.

Bref, un film qui permet de se divertir, de passer le temps mais n'en attendez pas un chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse