Derniers Avis : The Grand Budapest Hotel - Page 13
The Grand Budapest Hotel
Note moyenne
4,2
33928 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 354 critiques spectateurs
5
286 critiques
4
573 critiques
3
300 critiques
2
114 critiques
1
48 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mlight
27 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2019
Ce film est pour moi un délire totalement contrôlé et assumé, on en ressent la perfection recherchée dans chacun de ses plans, tout est calculé au millimètre et Wes Anderson nous offre une réalisation non seulement aux petit oignions, mais en plus avec un fond qui mélange les époques et qui nous parle réellement. Déjà le fait des différents formats peut surprendre, mais il renforce en fait la patte de Anderson dans ses symétries, je persiste sur mon avis que cette oeuvre c'est vraiment le délire complet et il va au bout des choses sans relâchement avec un côté burlesque qui m'a beaucoup plu. Le casting est presque exagéré, tout le monde est dans le film et on n'a parfois même pas le temps d’apprécier certaines apparitions, c'est un défaut de luxe à dire vrai. Je dois dire aussi être un peu resté sur ma faim, c'est subjectif mais pour une comédie dramatique et bien, j'ai eu un manque d'émotion, j'aurais tellement aimé que Wes Anderson soit plus dur avec nous, essaye de tirer sur la corde sensible, ça aurait beaucoup plus fonctionné sur moi mais ce n'est pas le cas. En bref, on ressort plutôt satisfait et émerveillé de cette oeuvre qui va à du mille à l'heure, ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle de part sa réalisation incroyable, son casting dément et cette histoire aussi folle que belle.
The Grand Budapest Hotel est une mise en image réussie d’un véritable roman burlesque, enchaînement d’opérettes rondement menées par des acteurs de talent. Wes Anderson prouve une nouvelle fois qu’il sait imposer son style, sa signature si particulière et il ravit : les décors sont d’une beauté sublime, les plans agréables, l’humour riche. Cette plongée dans l’hôtel Grand Budapest est merveilleuse par ses situations rocambolesques. On se plaît à suivre les aventures malheureuses du concierge aidé de son garçon, faisant face à une succession particulièrement délicate...
Ce film se démarque par son originalité dans le découpage des chapitres très littéraire et par son univers loufoque presque inimaginable. Les rebondissements sont plutôt drôles tout comme les personnages (mention spéciale pour Ralph Fiennes qui s'en donne à cœur joie pour interpréter le maître d'hôtel séducteur et vénal). Il est dommage que le film manque de rythme par moment, mais le scénario ambitieux et l'histoire complètement folle rendent ce film très sympathique, bien qu'un peu invraisemblable.
Il y a le cinema et le grand cinéma. La on est au niveau des chefs d’œuvre, les quelques films dont on se souvient parce qu’ils vous emportent et vous scotchent la rétine. C est créatif, c’est beau et ça ne ressemble à rien de déjà vu .... un grand pied en fait.
Un film assez spécial , avec une tournure réalistique bien a lui. J'ai tout de suite pu faire des liens avec des films d'animation tel que fantastique mister fox ou bien l'ile au chien. Il y a cette espèce de pate artistique a caractère comique un peu loufoque. J'ai bien aime le film dans son ensemble , les décors sont sublimes , les couleurs le sont tout autant.Le cadrage est remarquable. L'humour est bien dosé et on ce retrouve prit en haleine dès les premières minutes. A priorit ce genre de film ce classe dans le bon film. J'aurais probablememnt mis 3.8/5 si quelques chose se serait dérouler autrement ! Ce qui a changé ce 3.8/5 en chef d'oeuvre c'est pour moi la fin !
La fin de The Grand Budapest Hotel ma tout simplement mis en stase ! Je me suis retrouvé assit devant ce film , sans pour autant être heureux ni même malheureux. J'étais tout simplement pensif. On s'intéroge nous même sur nos vies finalement et l'importance qu'elles peuvents avoir , l'impact qu'elles ont sur notre entourage... sur le monde ! La musique quand a elle est tellement bien dosé , tellement bien approprié a la situation que sa en devient magistrale !
spoiler: L'histoire extraordinaire d'un homme extraordinaire. De vague pensés nostalgiques empreinte d'émotion et le livre passioné d'un auteur passioné. Perdu dans le silence infinie de l'existance. C'est donc sa la vraie solitude
The Grand Budapest Hotel est un film bien étrange, complètement inclassable. Comme tous les films de Wes Anderson d'ailleurs. L'humour de ce film est complètement ineffable : entre loufoquerie et poésie, le tout se mêlant à la tragédie de la guerre. Le style Anderson est particulièrement marqué dans ce film : personnages burlesques, histoire abracadabrantesque, décors très graphiques, cadrage très atypique, …. L'histoire est géniale. J'ignore quelle part du scénario est à attribuer à Stefan Zweig ou à Wes Anderson, mais l'ensemble est très drôle. La musique d'Alexandre Desplat colle parfaitement au style Anderson. Le casting est absolument impressionant : Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jude Law, F. Murray Abraham, Edward Norton, Willem Dafoe, Adrian Brody …. La liste des grands noms du cinéma présents dans ce film est beaucoup trop longue pour être énumérée. Et parfois même pour des tout petits rôles (Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Tilda Swinton ou encore Owen Wilson, Bill Murray ou Tom Wilkinson) se limitant à une ou deux lignes de dialogue. Dans ce lot de vedette, Ralph Fiennes porte parfaitement le rôle principal. Il est transcendant dans ce rôle de fou. Le jeune Tony Revolori est plutôt bon dans un rôle en revanche beaucoup plus discret (le seul rôle non-comique puisque c'est à travers celui-ci que l'on est témoin la folie de l'histoire). Difficile de rester au final insensible à la folie de ce film. Un film de Wes Anderson bourré de charme.
Un chef-d'oeuvre absolu, sans hésitation ! Beau, drôle, bien joué.. Les plans sont parfaitement cadrés, les décors magnifiques, les personnages burlesques et un casting au delà de toute attente... à voir absolument !
Des images magnifiques. Un univers drôle et tragique à la fois. Des personnages hauts en couleur. Ce film est formidable ! Du grand cinéma à tout point de vue. Evasion, spectacle, émotion. Tout y est.
Grand budapest hôtel est sûrement le film le plus abouti du génial wes anderson !il faut prendre le temps de se délecter de ce récit qui file à mille à l’heure où tout s’imbriquent entre les personnages et les lieux l’enchaînement est top. L’univers dépeint est génial visuellement plein d’idée riche élégant colorée très pastel, raffine totalement dépaysant. Le récit fluide totalement burlesque et ironique avec un humour pincé sans rire est porté par un casting ultime je ne crois pas avoir vu un film avec un tel casting d’acteurs !! En plus des acteurs qui font souvent des choix complexe et ils le prouvent en choisissant des personnages tous aussi fous les uns que les autres des petits rôles amis qui viennent pimenter le scénario régulièrement.wes Andersen décrit à travers les yeux de zéro cet enfant une Europe vieillissante malade et à l’avenir noire.. mais au travers de zéro il parle à chacun d’entre nous a l’enfant qui est en nous et par le biais de cette fantaisie qu il met en musique. Un film pétillant une aventure singulière un vrai plaisir cinématographique.
Y' a pas à tortiller c'est une pépite ! Sa va vite par contre, plusieurs visions seront sans doute nécessaire pour effleurer la richesse visuelle de ce film. Un scénario magique, un casting de malade et une bande son grandiose. c'est un boulot de fou mais quel résultat hors du commun ! Bravo !
Honnêtement, je ne sais comment évaluer correctement ce film. Si cette évaluation est difficile, c'est qu'il n'est pas parfait (du moins, en ce qui me concerne). Points positifs : il y a du burlesque ; il y a du rêve enfantin (notamment dans la mise en scène) ; il y a de l'humanité, un côté rebelle (et son mélange avec une vanité précieuse est intellectuellement plaisant). Points négatifs : l'histoire est un peu chaotique et les parties soviétiques sont vides de sens ... et donc un peu ennuyeuses. Cela dit, je garde un regard positif sur ce film : j'ai eu le sentiment de vivre un rêve burlesque.
Un très beau film à l'esthétique parfaite, chaque plan est magnifiquement cadré, des lumières sublimes, des éclairages soignés et de plus le scénario et contrairement à ce que l'on pouvait craindre le film nous tient en haleine. Il y a une vraie intrigue et le film nous embraque dans cette aventure un peu fantastique, un peu surréaliste . Il y une pléiade de bons et grands acteurs qui sont excellents, car Wes Anderson , en plus d'un esthète est un grand directeur d'acteurs.
The Grand Budapest de Wes Anderson est un très bon film drôle , loufoque et déjanté . L'histoire comporte quelques rebondissements et quelques inattendu en restant claire et cohérent. Un excellent scénario . Un très bon dialogue. Une bonne fin . Le casting qui ont tous plus ou moins des petites rôles est composé de Amalric, Brody, Dufoe, Murray ,Law, Seydoux, Swinton, Goldblum, Norton, Wilson ,... qui sont exceptionnelles .