très beau film, ça me donne envie d'ouvrir un Hotel pareil, c'est beau, c'est marrant, c'est poli, et surtout bien fait. Ce film est une fantastique histoire qu'on savoure à chaque instant, j'invite tout le monde à voire cet oeuvre d'art fantastique Grand Budapest.
Un film totalement inattendu ! Nous sommes plongés dans le monde imaginaire du Grand Budapest Hôtel, c'est un univers absolument loufoque. Et la mise en scène est particulièrement atypique, un tantinet déjantée !
Tout à la fois l'aboutissement artistique, critique et public de Wes Anderson, "The Grand Budapest Hotel" est tout entier dédié, par son scénario rondement mené, sa direction artistique méticuleuse et la prestation de Ralph Fiennes dans son meilleur rôle, à un raffinement et une poésie manquant cruellement au cinéma et au monde.
Une superbe aventure au fil du temps et des époques, avec beaucoup de style, d'imagination et de personnalité.. A voir une oeuvre vraiment originale...
Cette comédie loufoque aux décors acidulés, ultra divertissante, au casting 5*, nous embarque dans son rythme effréné et nous laisse peu de temps pour nous attarder sur des personnages qui auraient mérité d'être plus approfondis...
Il est difficile de faire entrer ce film dans une catégorie. C'est une sorte de conte loufoque et moderne. Les personnages atypiques, les paysages de cartes postales anciennes font de ce film un petit bijoux rafraichissant. A voir, à revoir et à revoir encore.
Bon bah j'étais persuadée que le film possédait un humour et une élégance british mais en fait.. le réalisateur et scénariste est Américain pourquoi pas... Bon film très coloré, bonne ambiance, bon acteurs et gags subtiles bref film à voir au moins une fois.
Un lobby boy est son Maitre d’Hôtel courent après un tableau qu'ils ont volés à une veille et riche femme, dont le fils est déterminé a le récupérer. Tout l'art de Wes Anderson opère dans cette odyssée passionnante, qui nous plonge dans les aventures de deux hommes qui sont confrontés à des forces qui les dépassent dans un monde imaginaire."The Grand Budapest Hotel" est un univers époustouflant qui revisite de manière très détournée l'époque des années 30 avant-guerre. Dans le même esprit que Chaplin et Lubitsch , Wes Anderson renforce son récit avec des allusions empruntés à l'histoire. Ainsi, dans "The Grand Budapest Hotel", les Nazis en habits noirs ne sont pas des SS, mais des ZZ . La croix gammée et également transformée pour laisser place à cette initial : ZZ . Le film est un chef-d’œuvre. Un grand film plein d'humours, de subtilité, de réalisme et d'émotions. Très coloré et aux décors somptueux, un impeccable bijou de fantaisie avec des acteurs impressionnants et remplis d'énergies. Un savoureux divertissement.
Ce film de Wes Anderson est à l'évidence une véritable expérience de cinéma, complètement atypique et originale. Le film est d'une richesse visuelle assez géniale et la plupart des plans du film mériteraient d'être disséqués tant ils sont d'une précision et d'une cohérence extrême tout en étant un savoureux terrain de jeu et d'aventure pour ses personnages. Le film est d'une loufoquerie à toute épreuve ( il faut donc aimer ce genre d'humour pour véritablement l'apprécier). La galerie de personnages atypiques est plutôt amusante même si la profusion de guest stars et d'apparitions furtives peuvent quelque peu lasser et nous interroger sur leur utilité. C'est d'ailleurs le point principal qui m'a personnellement empêché d'apprécier le film comme un grand film ou chef d'oeuvre. En effet, je ne me suis pas senti pleinement impliqué auprès des personnages. Peut être me suis-je senti trop écrasé par autant d'originalité visuelle qui fait que la forme primerait presque sur le fond. Attention, je ne dis pas que le film n'a pas de fond, juste que ce fond n'est pas assez mis en avant avec autant de soin que le travail purement formel sur le cadre. Malgré cette distance avec les personnages que j'ai ressenti et qui m'a empêché de pleinement savourer l'histoire, je trouve que le film possède un charme enfantin tout à fait savoureux tout en dégageant un humanisme profond et sincère de part le personnage de Ralph Fiennes, non exempts de petits défauts mais dont la relation avec Zero est assez authentique. Le film est également (et surtout) une véritable réflexion sur le processus créatif notamment littéraire ( comme cela est très explicitement dit dans le prologue et l'épilogue). Pour ma part, j'aurai souhaité plus de scènes dans le fameux grand budapest hôtel. Voilà donc un film original qu'il faut voir pour se faire une opinion et pour vivre une expérience cinématographique qui change des habitudes. Dommage que la forme déborde presque sur le fond et que certains éléments soient trop explicités, de même que la profusion de guest. Malgré ma frustration pour les éléments sus-évoqués, ce film donne envie d'explorer plus en détail la filmographie de Wes Anderson.
Immense film que celui-là ! Gardant ce style propre à Wes Anderson : des images soigneusement travaillées, très colorées en partie grâce aux décors, paysages et costumes ; le tout encadré d'une musique suffisamment somptueuse et bien adaptée pour en tolérer une légère surabondance. Ce film n'a cette fois pas le défaut que j'avais trouvé dans Le Darjeeling Limited : dans ce dernier, on ne savait pas vraiment s'il fallait rire ou pleurer parce que ce n'était pas vraiment drôle et faussement émouvant. Ici en revanche, alors même que les genres se ressemblent, le drame est assaisonné d'un humour loufoque parfaitement bien dosé parce qu'il arrive à ne jamais remettre en cause le sérieux de l'intrigue générale. Ainsi, on peut passer par toutes les émotions possibles, qui se traduit en général par un magnifique sourire et un regard plein d'admiration. Le fond de l'histoire, ce "drame" à proprement parler, est captivant comme jamais, porté par un panel de personnages tantôt très attachants, tantôt impressionnants, voire les deux. Bravo !
Entre bien, très bien, exellent mon coeur balance. Je n'ai pas vu la bande annonce avant donc je m'attendais un rien tout en m'attendant a une film long est chiant, et en faite pas du tout, un film rythmé ou chaque arrivé d'un nouveau personnage fait de plus en plus avancer le film, à voir
C'est kitch et décalé à souhaits, je suis resté néanmoins un peu déçu sur le rythme du film. La bande-annonce (très bien faite) laissait espérer mieux. On passe malgré tout un bon moment, avec quelques scènes fortes. Fiennes et son lobby-boy sont très convaincants.
Un film aussi burlesque que coloré ! J'ai beaucoup aimé le style de réalisation de Wes Anderson, les personnages très sympathiques, cette histoire folle, ... Après c'est un style, on aime ou pas...