En voyant la bande annonce et le casting, je me faisais une joie de voir ce film. Et.....ce fut une déception totale; rien à voir avec ce que la bande annonce promet. Les acteurs sont très bons mais l'histoire n'a vraiment pas pris.
The Grand Budapest Hotel : Alors la, c’est une agréable surprise que j’ai eu en regardant ce film qui est assez surprenant et inattendu. On rentre petit à petit dans un univers totalement loufoque et burlesque avec un humour délirant et particulier mais bien utilisé. Et on a le droit aussi à des personnages haut en couleurs dans un univers tout beau, tout ancien avant que la guerre vient rendre froid cette ambiance. Car, le scénario est original dans la manière de raconté les choses et c’est vraiment bien car c’est conté comme si une personne vous parlez a vous-même (et c’est découpé comme dans un livre, par chapitre, le souci de détail). Et l’histoire est assez atypique. Car, on nous trace la vie dans grand hôtel et de son gérant raconté par un room service qui va devenir l’un des grands ami de ce patron. Patron assez particulier car il couche avec des femmes âgées et riches pour avoir leurs argents. Et la, il va être embarqué dans une histoire de vole de tableau qui est a lui en fait…. Enfin voila, on n’a pas l’impression de connaitre les événements avant qu’ils se produisent grâce aussi a l’humour. Et puis, il faut dire que le casting est en or : Ralph Fiennes, Tony Revolori, Mathieu Amalric, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum… Et ils sont tous impeccables. Et pour finir, la réalisation est vraiment original, il y a plein de vieux effets spéciaux (maquette, fond qui bouge…) et ça colle parfaitement a l’ambiance du film. Et la réalisation en elle-même est excellente, c’est bien cadré, un vrai souci de mise en scène : que du bon. Donc voila, j’ai était ravi de regarder ce film, j’espère que vous le seriez tout autant que moi.
Mon 1er Wes Anderson. C'est comme découvrir une pépite d'or aux milieu de tout ces cailloux. Je passe 1h40 les yeux grand ouvert avec le sourire. Des plans et des mouvements de caméras très précis, tout est tiré à quatre épingles le moindre détailles, les couleurs, le placement ainsi que les sons tout est à sa place. Plus le film avance et plus j'ai l'impression de regarder un Cluedo, vous savez le jeux de société... L'histoire tien debout, les dialogues et les acteurs sont parfaits, ça aurait pu tomber dans la caricature et non, c'est la qu'on voit que le film a été pensez de A à Z. En gros, il fait partit de mes références. A voir absolument.
The Grand Budapest Hotel est un OVNI sur la mutation de la vieille Europe au cours du siècle dernier conçu par Wes Anderson. Le genre de film où l'on accroche complètement ou pas du tout. Pour ma part, je n'ai jamais accroché.
Tout simplement l'un des meilleurs films de l'année ! On passe un moment extraordinaire entre rires, émotions et suspens. Mention spéciale aux couleurs du film, tout simplement magnifiques.
Un OVNI incroyablement stylisé, avec un humour qui fonctionne à merveille, totalement décalé, truculent comme rarement, une mise en scène et des plans parfaitement cadrés ou l'art absolu du contre-pied. Une œuvre dantesque avec ce qui est peut-être l'un des plus imposants castings modernes que l'on puisse rêver de réunir où chaque acteur livre une excellente prestation. Gigantesque, délirant, à la limite du génial.
Un bijou. Un délice visuel. Une galerie de personnages tous plus fascinants et étonnants les uns que les autres. Des vignettes qui nous scotchent par leur originalité, leur fantaisie, leur humour. Et puis, une vraie langue romanesque. Clairement, on ressort en client satisfait de ce Grand Hotel Budapest.
L'univers est tout aussi pittoresque que la "Famille Tenenbaum", du même réalisateur. J'ai beaucoup aimé les costumes violets du personnel de l'hôtel ainsi que la fameuse pâtisserie confectionnée par "Saoirse Ronan". Le côté "décalé" de certaines scènes, spoiler: notamment lors de l'évasion de prison et du précipice" est toujours une bonne surpise !
Un film loufoque et hilarant situé dans des pays imaginaires mais avec de nombreuses références à l'Autriche-Hongrie. C'est drôle et fluide mais de mon point de vue scénaristiquement limité.
Premier film de Wes Anderson que je vois et je dois bien admettre que son Grand Budapest Hotel est une véritable réussite. Magnifiquement bien mis en scène et interprété par un casting en or massif, The Grand Budapest Hotel est un film loufoque, bourré d'humour et rempli de personnages plus saugrenus les uns que les autres. Les décors sont superbes, tout comme les costumes, l'utilisation de maquettes donne un côté décalé et bienvenu au film et la magnifique musique d'Alexandre Desplat finit de sublimer cette œuvre absolument géniale. The Grand Budapest Hotel est un film à découvrir d'urgence et qui me donne envie de découvrir plus en profondeur la filmographie de Wes Anderson. A ne surtout pas manquer.
Une nouvelle fois, Wes Anderson signe un film extrêmement original. Fort divertissement, au casting brillant et au charme surranné, parfois gai, parfois triste, constamment juste et surprenant, "The grand Budapest hotel" à touts les atouts pour séduire le spectateur du début jusqu'à la fin.
Un très joli film où l'on retrouve cette mise en scène si particulière et des personnages et situations déjantées, oscillant entre comédie, poésie loufoque et gravité.
La quasi-totalité des nombreux personnages, joués par d'excellents acteurs ont de la profondeur, avec une mention spéciale pour le formidable Ralph Fiennes.
Un grand bravo à Wes Anderson pour ces instants magiques.