The Grand Budapest Hotel
Note moyenne
4,2
33930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 354 critiques spectateurs

5
286 critiques
4
573 critiques
3
300 critiques
2
114 critiques
1
48 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Youenn
Youenn

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Digne d'un Wes Anderson. Une histoire qui sort de l'ordinaire, du quotidien, avec la qualité d'un film de son réalisateur : toujours aussi spectaculaire. Tout de même, une pointe d'humour et une histoire tenue, on se laisse prendre sans être pour autant captivé à 100%. Je recommande donc, oui pour sûr, sans qu'il en soit mon film préféré.
Carulu-andria PAZZONI
Carulu-andria PAZZONI

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2022
L'Histoire des deux héros est vraiment touchante, l'animation et les angles de caméras sont très bien réalisés. C'est un véritable Chef-d'œuvre !
Nexo
Nexo

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2022
Honnêtement, je ne suis pas particulièrement fan des films de Wes Anderson même si je salue évidemment son fabuleux travail de réalisateur, son jeu sur les décors, les plans et les couleurs. Parmi les 3 films que j'ai vu ce réalisateur (Fantastic Mr Fox, L'île aux chiens et celui-ci) The Grand Budapest Hotel me semble être le moins bon.
Amane Nairi
Amane Nairi

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2022
J'ai trop aimé !! C'était trop mignon et j'ai bien apprécié l'histoire, ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont le film est "filmé" genre les caméras (leurs positions) et les transitions !
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2022
Un film très classique dans la filmographie du réalisateur Wes Anderson qui nous livre ici un film àssez similaire dans sa conception qui en est même sa marque de fabrique de découper en chapitre et d'aborder les sujet , les choses , les chapitres de la façon dont laquelle il le fait. Un film plutôt intéressant avec une histoire assez forte même si c'est pas toujours le cas dans ses précédents films qui des fois sont pénible ou chiant , ici seulement le début est un peux long car sincèrement on a l'impression que ça fait 1h ou 30 minutes que l'on regarde The Grand Budapest hôtel mais enfaite ce n'est absolument pas le cas c'est que 5 10 minutes d'écouler mais c'est vraie qu'il y a beaucoup d'info d'un coup peut être même trop peut être qu'il faudrait réduire certaine info pas forcément utile. Sinon le film nous passionne avec des acteurs très sérieux et font le job avec certians acteur qui sont ds s'habituer de Wes Anderson comme Mathieu Amalric et OWEN Wilson qui sont encore de la partie pour notre plaisir mais'aussi celui du réalisateur scénariste et producteur .
picasso2
picasso2

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Poétique, esthétique, drôle, poignant, l’univers de Stefan Zweig ainsi catalysé par Wes Anderson en fait peut-être bien son meilleur film a date
Bernard D.
Bernard D.

129 abonnés 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
« The grand Budapest hotel » (2014) n’est pas le premier long-métrage du réalisateur Wes Anderson. Il relate l'histoire de M Gustave (Ralph Fiennes), concierge de l'hôtel Grand Budapest situé à l’est de l’Europe dans le pays imaginaire de Zubrowka pendant l'entre-deux-guerres. Alors qu’un régime de type nazi s’installe, M Gustave enseigne son métier à son fils spirituel, le groom Zero Mustapha (Tony Revolori). Confident de ses clients et surtout des vieilles clientes, M. Gustave va hériter en 1932 d’un tableau « Le garçon à la pomme » d’une grande valeur… et les héritiers bien sûr d’envisager toutes les turpitudes pour récupérer ce tableau.
Le film est traité d’une façon totalement loufoque avec moult intrigues et crimes et même une fusillade au sein de l’hôtel. Des scènes parfois déjantées qui nous tiennent toujours en haleine… et c’est sans compter sur l’aide de la Société des Portiers des Palaces. Les décors intérieurs - y compris la façade l’hôtel – sont souvent de couleurs acidulés comme les gâteaux d'Agatha (Saoirse Ronan), petite-amie de Zero mais aussi pâtissière dans l’émérite boutique Mendl's. De nombreux plans également dans la neige de cette région montagneuse avec ses téléphériques, ses funiculaires… In extremis on retrouvera un second testament et à la mort de M Gustave, c’est bien sûr Mustapha qui deviendra le concierge en chef puis le vieux propriétaire (F. Murray Abraham) de cet hôtel qui tombe en décrépitude mais où il vient séjourner tous les ans, incognito, logeant dans une petite chambre de bonne. C’est via les confidences du concierge qu’un écrivain pourra approcher ce vieux propriétaire qui lui confiera toute son histoire.
Un film au superbe casting méritant absolument d’être vu même si à sa seconde vision on risque d’être un peu déçu connaissant l’intrigue et surtout toutes les astuces déployées par les héritiers frustrés de leur héritage.
Davids0811
Davids0811

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2022
Wes Anderson est inventif, créatif et son univers est fantasque, intriguant et sublime, c'est de la poésie sur grand écran. Chaque plan est beau et il y'a beaucoup d'absurdite dans beaucoup de scènes avec des moments très drôles, la bande son est superbe aussi, seul petit bémol on ne resent pas d'émotions particuliere comme dans moonrise kingdom mais ce film est un petit bijou qu'il faut voir absolument.
Val Entin
Val Entin

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2022
Alors, bon, les décors, les acteurs, les plans, l'humour, l'ambiance, le scénario, bref . ce film est un tableau, vous pouvez faire pause sur certaines scènes et contempler ce bijou.
Merci Wes
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2022
Wes Anderson est un auteur extraordinaire, et en 2014 son Grand Budapest Hotel ne vas laisser personne indifférent , là narration , les décors , les personnages, entre la grande pièce de théâtre et le cirque , de l’art du vrai , on est pas loin du chef d’œuvre !
La chonch
La chonch

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2022
Très original, les couleurs sont pétantes, la réalisation surprenante et les plans léchés. Chaque cadre est un véritable tableau. J'aime le personnage principal et son parlé si anglais ! Les relations fonctionnent à merveille, l'intrigue est palpitante, franchement pas grand chose à dire. si ce n'est la présence d'un format 4/3 qui personnellement me dérange un peu.
camille9
camille9

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2022
On m'avait parlé et meme obligé à voir au moins une fois ce chef d'œuvre, si vous ne l'avez pas vu je vous y encourage

Premièrement par sa réalisation, si vous vous intéressez un peu au cinema et à l'audiovisuel vous remarquerez que ce film est une pure merveille en terme de plans. Les plans utilisés font tous sens, ils participent à la qualité de ce film. De plus, le visuel et l'univers du film sortent tout droit d'une sorte de livre pour les enfants avec les couleurs vives. Selon moi, ces couleurs représentent les émotions car elles changent tout au long du film.

Ce qui m'a particulièrement plus, c'est la narration de l'histoire car des récits enchâssés, qui ressemblent un fois de plus à un roman avec des expressions comme "il dit". Chaque personnage a un caractère spécifique et apporte quelque chose au film

L'histoire reste plutôt simple, je ne vais pas m'étendre dessus pour éviter de vous en dire trop. Mais si j'avais un conseil, ce serait de voir ce film ;)
Mengzi
Mengzi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2021
Superbe, vraiment superbe, j'ai beaucoup aimé de film ! Les couleurs, les décors, les acteurs, l'histoire et son côté décalé m'ont beaucoup plu. Vraiment Wes Anderson est un excellent réalisateur, ce film était vraiment bon, je le reverrais encore avec plaisir !

Je le recommande à tous !

À noter un super jeu d'acteur de Ralph Fiennes, qui excelle dans son rôle de Monsieur Gustave !
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2021
Très bon film, magnifique, parfaitement narré et joué... pléiade d'excellents acteurs. Décors et costumes splendides!!
TheCalmWatcher
TheCalmWatcher

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2021
Probablement un de mes films coup de cœur, tout y est : de l'humour (parfois très (trop?) déjanté), des décors et une réalisation magnifique. Les acteurs, notamment Ralph Fiennes (M. Gustave), Adrien Brody (Dmitri Desgoffe und Taxis) et Willem Dafoe (le tueur à gage) sont excellents dans leurs rôles. La musique d'Alexandre Desplat, quant à elle, parfait le tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse