Need for Speed
Note moyenne
3,1
5117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2014
"Need for Speed" est un film D'Action Américain en 3D de "Scott Waugh". C'est l'adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo "Need for Speed" édité par "Electronic Arts" dès 1994. Suite à la mort de son père, "Tobey Marshall" doit gérer son garage automobile avec l'aide de "Pete", "Monarch", "Finn" et "Benny", dans lequel il finira la construction de la "Ford Shelby GT 500" pour "Dino". Lors d'une course avec "Pete" et "Dino", ce dernier tue "Pete", mais niera avoir été présent lors du drame, ce qui entraînera l'emprisonnement de "Tobey". 2 ans plus tard, "Tobey" sort de prison et est prêt à tout pour prouver la culpabilité de "Dino" et gagner la "De Leon", une course de voiture illégale, en mémoire de son ami "Pete". Bien-sûr on pense forcement à la franchise "Fast & Furious" mais "Need for Speed" s'en éloigne quelque peu et s'avère même un poil plus réaliste que son concurrent. On retrouve notamment la marque de fabrique du célèbre jeux vidéo avec ses courses poursuites tonitruantes (Entre concurrents et force de l'ordre) en commençant par des bolides assez classiques pour finir avec des fusées derniers cris. Pilotes "Kamikazes", moteurs vombrissant et casses à grande échelle sont les atouts majeurs de cette adaptation qui se paye en plus le luxe de nous proposer une histoire certes assez classique, mais finalement plutôt efficace. "Need for Speed" s'avère une honnête transposition de l'œuvre éponyme et résonne comme un "Blockbuster" spectaculaire et assourdissant, qui risque bien de faire de l'ombre à la série des "Fast & Furious" !
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2014
Un blockbuster complètement assumé bourré d’invraisemblances et cousu de film blanc. Un pilote vengeur voulant prouver son innocence de la mort de son ami, participe à une course interdite sur les routes des états unis occasionnant des carambolages. Le héro met en danger les usagés de la route sans aucun état d’âme. Sinon dans les points positifs les scènes d'action sont spectaculaire et le personnage principal est étonnamment assez consistant. Une bonne dose d'humour fait passer la pilule et on passe un moment plutôt agréable à l'arrivé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2014
A Hollywood comme dans d’autres endroits où l’on produit du cinéma, ça a finalement toujours été pareil. Pas bien différents des opportunistes et totalement sans vergogne créateurs du Studio Asylum dont je vous laisse découvrir ou redécouvrir les perles, on se dit que récupérer une idée qui marche sans trop se casser le cul à inviter un scénario, c’est plutôt cool, et que si en plus c’est tiré d’un franchise vudéo-ludique qui fait vibrer le geek moyen pour lui donner envie de rentrer dans la salle sans se poser de question ça va cartonner. Non seulement ça ménage d’intenses efforts intellectuels que de toute façon on est incapable de fournir pour trouver une fin digne de ce nom mais avec un peu de chance, on aura peut-être même des stock-shots dans les tiroirs pour économiser quelques dollars.C’est vrai quoi, la vie c’est comme une boite de cassoulet ! Si si ! Quand on achète une sous-marque de cassoulet, on a les saucisses, des morceaux de lard, les fayots et la sauce épaisse comme le sang d’un Texan shooté aux hormones. Le tout a une vague odeur de pâtée pour chat aux bons morceaux de saumon avec une saveur un peu plus dégueulasse que la moyenne, mais somme toute assez proche pour que l’amateur peu éclairé qui ne fait généralement pas tellement la différence entre un Twix™ et un Carambar™ y trouve son bonheur. Pourquoi se vriller les méninges à essayer de développer une intrigue que le vulgum pecus écoutera d’un œil discret avant de râler à la fin du film en disant, « bouh, c’est compliqué cette histoire, moi je venais juste voir des mecs dans des caisses ».Dont acte.Need For Speed est une boite de sous-marque de cassoulet. Enfin plusieurs boites de sous-marque de cassoulet en ferraille qui roulent très vite sur les routes américaines. Des boites de sous-marque de cassoulet dont certains conducteurs finissent dans une boite en bois entre quatre planches. Ce qui est bien pour l’exportation des boites de sous-marque de cassoulet parce que ça conserve bien pendant le voyage, mais un peu moins bien pour les conducteurs parce qu’ils sont morts, mais en même temps, ils n’ont pas besoins d’être conservés contrairement à la sous-marque de cassoulet. Vous me suivez ?Avec Need For Speed, les studios se paient le luxe d’être encore moins transparents que d’habitude et piétinent le cadavre encore chaud de la franchise Fast and Furious qui s’éteindra certainement après que le départ de Paul Walker en ait précipité involontairement la chute. Même générique de début, mêmes lumières clinquantes, mêmes plans décadrés, mêmes musiques électro-hip-hop-j’écoute-que-de-la-daube-en-barre et même tentative d’humour ras le bitume, mais sans l’abus totalement dégressif que certaines scènes d’action de la saga Vin Dieselesque nous a servi quelquefois en allant lorgner du côté hyper testostéronique de certains actionners 80's totalement abrutis mais diablement jouissifs.N4S est une sous-marque, un produit low cost produit avec des moyens considérables pour nous offrir un résultat considérablement low-cost voire même bien pire que moyen. On reprend les mêmes ingrédients, des grosses bagnoles qui font beaucoup de bruit en brassant du vent, des méchants qui font beaucoup de bruit et qui brassent du vent, des gentils un peu méchants qui font beaucoup de bruit et de blagues pourries et des pouffes qui brassent du vent et font les pouffes et des pouffes qui s’y connaissent en mécanique pour exciter la libido des méchants et des gentils qui font des blagues pourries et conduisent des caisses de rêve. Perso, je suis plus vieille mustang que Bugatti Veyron.On a donc le White Rebel « King so bankable depuis Breaking Bad », le white bad guy, le White dead too young to die, le je sers à rien black side-kick dis-moi connard dans ton avion si tu pouvais fermer ta gueule ça me ferait des vacances, les whites side-kicks trop sympas et les pouffes au milieu pour faire triangle voire rectangle amoureux.On colle par-dessus un scénar pseudo shakespearien torché à la Téquila frelatée, un Michael Keaton en speaker sorti d’on ne sait où mais Michael Keaton il est cool, une dramatique tragédie familiale vraiment dramatique il faut le dire deux fois et une image du père pesante et trébuchante façon La Fête A La Maison et on crashe le tout dans le décor à pleine vitesse en précipitant le film dans un abîme d’ennui sidéral dont les enjeux et le dénouement nous importent autant que le crash en flammes du prochain morceau de Magali Vaé. Sincèrement, l’huile de moteur ne lubrifie décidément plus assez et ça ne passe pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2014
Aaron Paul joue assez bien....Très bon film issu d'un jeux vidéo..et il y a de belles voitures!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
Pour 1 mec comme moi,qui connait parfaitement d ou est issue ce film,la SAGA ,NEED FOR SPEED sur consoles,depuis le départ sur la légendaire PLAYSTATION en 1994 !!!! Ce n'est pas rien,et en plus qui suis passionné d automobiles depuis toujours ..... c'est encore mieux.Apres,tous film d action/voiture sorti d apres la fameuse licence "FAST AND FURIOUS" est bien souvent 1 flop....... Copié 1 idée genial,c'est bien.Le realiser de grande maniere c'est mieux !!Et bien ici c'est le cas !! C'est du tres bon gout,j ai adoré,passé 1 super moment et en famille avec 2 filles,bien sur il y a de la caisse,de l huile,de la tole froissé,de la blonde ...... bref 1 cocktail bien connu,et 1 titre bien aidé en font avec 1 super Comm,et excellent travail de chacun,1 tres tres bon film !! Je dit MERCI
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2014
j'avais de gros doute avant d'allez voir ce film mais quand je l'ai vu j'ai pas était decu les scene de course sont grandiose l'histoire tient la route et les voitures sont de vrais monstre qu'on aimerait conduire un jour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2014
Acteur principal autiste, scénario digne d'une cours d'école primaire, à fuir ou à vomir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2014
bien sans plus , à voir une fois, aaron paul acteur de breakin bad m a donné envie de voir ce film. il joue bien . y a des belle voitures . des cascades incohérent (film americain normal) garde bien le sujet des jeux vidéos
Bambousl
Bambousl

14 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2014
Soit je n'ai pas joué aux mêmes NeedForSpeed, soit je suis trop exigeant, mais va falloir qu'on m'explique en quoi ce film est une adaptation fidèle au jeu ! Certes quelques scènes reprennent un peu quelques plans présent dans les cinématiques du jeu... mais pour le reste...Et quand au jeu d'acteur... comment peut on dire qu'il est bon... non, non, NON, c'est archi-sur-joué, archi-caricaturé, archi-prévisible !!!Le scénario est pour le moins... débile et pousserait même au cliché qui veut que "grosse voiture = petit cerveau" ! Il est truffé d'incohérence et manque de crédibilité : spoiler: comment peut on "perdre" une Koenigsegg rouge qui plus est, pas la noire, non la rouge, celle qui et bien flashy et bien voyante ! Sérieusement... !
spoiler: le cliché de la blonde qui se fait passer pour une blondasse ignare alors que ohlala c'est une super pro en mécanique
spoiler: le "on a pu faire rentrer illégalement ces voitures blablablabla" ... pfff non quoi, juste non !!!!!!
Non franchement, j'ai beau avoir toute la bonne volonté du monde, j'ai quand même l'impression d'avoir perdu 2h de mon temps
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2019
Commençons par le négatif. D'ailleurs pluriel, puisqu'il y a plusieurs points qui varient du risible au pathétique. Le jeu des acteurs : au mieux moyen, souvent en-dessous malheureusement. Les dialogues : la catastrophe. J'aurais préféré un film muet avec juste le son des moteurs pour tout dire. Le scénario : je n'en attendais pas non plus des masses vu qu'il s'agissait de regarder des véhicules de luxe et des muscles cars se tirer la bourre sur près de deux heures mais franchement on atteint des sommets d'indigence. Si j'étais le scénariste de ce film, je demanderai dans mon contrat de ne surtout pas figurer sur les crédits pour ne pas être marqué à vie par cette honte. Juste un exemple pour bien saisir mon propos : spoiler: à un moment du film, la Ford Mustang Shelby survitaminée peine (sur bitume!) à semer un Trophy Truck et une Ford Bronco qui lui collent au train! Je veux bien encore accepter pour le Trophy Truck (et encore il est puissant mais très lourd du genre 2,3 tonnes pour les versions les plus légères) mais honnêtement le Bronco ça ne passe pas du tout.
Bien, passons au positif.Les voitures, beaucoup de voitures, énormément de belles voitures. J'ai particulièrement apprécié de découvrir la superbe GTA Spano, un modèle très rare et qui en dégage! La réalisation est pêchue et les cascades de bon niveau. Malgré tout, ça reste un cran en-dessous des deux derniers Fast & Furious, et à vrai dire on ne sait pas vraiment si le réalisateur voulait faire concurrence à la célèbre licence ou opter pour un style spécifique estampillé NFS. Alors du coup c'est un résultat batard qui remplit le contrat pour le fan-club mais n'ira pas au-delà.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2014
Vroum, Vroum! (...) Alors on aurait pu espérer que, comme dans Bullitt, dont on voit quelques images d’entrée, Need For Speed nous contenterait au moins avec des images de course jouissives. C’est certain, ça va vite et pour une fois cette vitesse n’est pas exagérée avec des mouvements de caméra qui trompent le spectateur. Sauf que c’est tout, rien d’autre à se mettre sous la canine vorace, à par un pauvre vol plané filmé au ralenti, mais pourquoi donc ?! La mise en scène n’est en fait pas à la hauteur, les voitures sont certes magnifiques, mais pas mises en valeur par un Scott Waugh qui n’a pas décidé de se lâcher derrière sa caméra. On a donc une succession de courses interchangeables, pas désagréables mais excessivement répétitives et finalement, il n’y a guère que le bruit des moteurs (merci aux preneurs de son), qui permette de vraiment s’impliquer (...)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2014
Une adaptation de jeux vidéo, voilà ce qu'il y a de plus casse-gueule à faire.
Le résultat est satisfaisant. Bien évidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas ce qu'on viens chercher ici. De belles voitures, une bonne histoire, et des acteurs charismatiques, voilà ce que l'on demande. Aaron Paul, vrai révélation. En second rôle, l'excellent Rami Malek confirme ce que je pense de lui.
Pour mettre un bémol, je parlerai de la durée du film, qui est un peu long pour un film de "divertissement".
A voir sans crainte.
ju-odb
ju-odb

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2014
C'est une grosse daube ! Y'a pas d'intrigue, les dialogues sont nuls...le tout trop téléphoné et absurde. Je m'attendait pas à voir le film de l'année mais quand même...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2014
Adaptant le jeu vidéo, "Need for Speed" ne réussit pas à s'imposer comme long-métrage. En effet, le scénario ne tient pas debout et est très mauvais ce qui rend l'histoire peu captivante. Par ailleurs, la réalisation n'est pas à la hauteur puisqu'il y a de nombreuses erreurs et peu de liens avec le monde du tunning. Quant aux acteurs, ils ne sont pas convaincants du tout. Ainsi, le film est un carnage tant l'ennui est présent, d'autant plus avec la durée du film.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2014
Ce film aurait pu se nommer "Fast and Furious 7", car il reprend de nombreux codes de la série que l'on ne présente plus. Cela déborde d'actions, de cascades et de belles voitures.
Côté scénario, c'est le désert (comme souvent). Côté jeu d'acteurs, c'est le même acabit. Passons donc ces futiles remarques pour en prendre plein la vue pendant deux petites heures !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse