Need for Speed
Note moyenne
3,1
5117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2014
Ce film est super Aaron Paul est a son sommet .Belle voiture
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2014
Pas Terrible

Je comprend pas l'engouement pour l'acteur principal , mais maintenant que je l'ai vu jouer dans un film où il n'y a rien à jouer ....... j'y ai vu une grande performance en fait , Sérieux .
L'histoire de couple m'a plu c'était "cute" .
Kid Cudi apporte sa dose de fun , pareil pour le mecton qui se met nu .
Les scènes de course sont à côté de tout ça criantes de vérités , en effet toutes tournées sans fond vert on sent un investissement assez monumental . Les passages en vue cockpit sont justes bluffants on s'accroche à son siège c'est propre .

Jusque là la formule devrait fonctionner ! Pourtant ça marche pas !
Pourquoi ?
Mais parce que le film n'a aucun rythme , on passe d'une scène à l'autre avec l’impression qu'ils sont partis en vacance entre temps . Le film ne prend jamais vraiment le temps de se concentre sur quelque chose , ça j'ai du mal à l'exprimer mais j'ai passé deux heures avec le sentiment que le film n'avait jamais commencé plus un projet , quelques idées par ici par la qu'un film .
Un moment la fille conduit et notre héros lui tire le frein à main pour l'aider dans son virage : LOL .
ça manque aussi d'identité ça fait très TOUUUUUUT publique .

Le pire ! La musique . j'aurais préféré regarder le film avec l'ipod d'une fanatique de nicky minaj .

"Mon grand tu joues les grands mais en fait t'es qu'un petit"
East & Fabe - Les Mots Vrais sur le maxi Eastwoo (1997
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2014
Je m'attendais à une bouse ... Mais ce film est génial, avec un super Aaron Paul. J'espère voir une suite .. avec Aaron !
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Quand j'ai vu l'arrivée ce film sur la franchise Need for Speed, la première chose que je me suis demandée a été de savoir comment on pouvait réaliser un film sur un jeu-vidéo n'ayant strictement aucune histoire ! Scott Waugh m'a montré que cela était totalement possible. Car même si le film ne respire pas l'intelligence, la beauté visuelle ou musicale, il y a un bon petit scénario que l'on va apprécié durant les 2 heures de film. Mais en plus de cela, les scènes de voitures sont réalistes, prenantes et sans des tonnes d'effets spéciaux à la Fast & Furious. Pour ces derniers points on peut dire que Need for Speed lui est supérieur. Car contrairement à, ce qu'on peut appeler son prédécesseur, Need for Speed ne joue pas la carte de la simplicité en nous balançant des explosions, des accidents, des filles dénudées ou de la nitro ridicule. Nous sommes dans un film un peu plus sérieux malgré quelques dialogues et scènes assez risibles. Enfin on retiendra la bonne prestation d'Aaron Paul même si on attend en vain un petit "bitch!' comme on les aimait tant ! Need for Speed ne s'imposera pas dans le genre mais le film est loin du nanar auquel on s'attendait et en surprendra plus d'un !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Adaptation des jeux vidéos du même nom, Need for Speed ne partait pas avec beaucoup d' avantages de son coté.
Jeu de voitures, difficile de développer un scénario avec le matériel de départ.
Pourtant, contrairement aux films de Resident Evil, Tomb raider et j'en passe et des meilleurs, qui eux possédaient un potentiel plus intéressant, NFS s'en sort plutôt bien.
Contrairement à la série Fast and Furious, NFS se concentre plus sur les courses et les voitures que sur les femmes dénudées, les muscles et les situations de plus en plus grosses au fur et à mesure que la licence avance.
NFS possède un scénario plutôt basique mais c'est sur la réalisation que le film tire son épingle du jeu. Outre les véhicules plus beaux les uns que les autres, certaines scènes tournées à l’intérieur de cockpit et le fait que les situations semblent plutôt réelles nous permettent de nous immerger dans le film sans pousser de "pfft, on nous prend pour des zozos, comment il peut faire ça".
Les acteurs sont bons et même si on sait comment le film va se terminer, j'ai passé un très bon moment, coupable de mes préjugés concernant les adaptations de JV.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2014
Très bon film de caisseux ! F&F n'a qu'a bien se tenir !

Beaucoup de clin d'oeil aux initiés, que ce soit du jeu ou de la tuture en général !

Vous aimez la bagnole, y a pas de soucis, vous pouvez consommer ^_^
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2014
Mouais, voici un mauvais remake de Fast & Furious en beaucoup plus manichéen. Un grand gentil, un petit méchant, de nombreuses scènes irréalistes, une équipe bidon... On apprécie les voitures et les courses mais on est réellement en manque d'un scénario. Petit top 10 des incohérences. 1/ Le héros qui accepte le pari alors qu'il pouvait se faire 700.000 directement pour sauver son garage. 2/ P qui peut participer au duel, déséquilibrant le pari ayant été passé peu de temps avant 3/ Le fait que Dino ne soit pas relié à la course alors qu'il y avait forcément des témoins. 4/ Le black qui conduit n'importe quel engin volant en pleine ville. 5/ La copine du méchant qui ne se pose aucune question sur la mort de son frère et qui découvre une facture du premier coup sur un ordi dans le bureau de son fiancé 3 ans après le drame. 6/ Le camion qui détruit la Mustang sans lien avec le scénar 7/ L'armée qui prête un iPad, l'hôpital qui prête un ordinateur. 8/ L'intervention d'un hélico de la police moins de 3 minutes après le début de la course dont le lieu était tenu secret. 9/ L'identité du créateur de la course tenue secrète alors qu'on le voit et l'entend clairement... Et qu'on peut même deviner qu'il se trouvait dans le phare. 10/ La voiture du crime trouvée dans un garage désaffecté, qui n'a pas servie depuis 3 ans et qui fonctionne du tonnerre. Incohérence bonus : le héros qui vient "sauver" le méchant d'une mort imminente, qui lui donne un coup de poing aussi léger qu'une caresse et qui donne finalement lieu à l'une des scènes les plus mal jouées et les plus incohérentes de l'histoire du cinéma. Et rien que pour ça, je dis bravo et je mets deux étoiles. 2/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2014
Une agréable surprise pour un film que je voyais comme un navet. Un deuxième film pour Scoot Waught a qui on doit l'excellent Act of Valor, et qui nous embarque a 100 a l'heure dans des bolides aussi agressif les uns que les autres.
Les scènes sont terriblement bien filmé et les moments façon Go Pro sont excellents.
Les acteurs sont très très bon, en espérant que sa lancera un peu plus Aaron Paul (Breaking Bad).
Niveau scénario de très bonnes idées, les cascades sont superbes et impressionnantes er beaucoup reprise des cinématiques du jeu, les idées reprise du jeu NFS sont bien exploité.
Malgré quelques longueurs ce fut un réel plaisir de regarder ce film.
Et ne surtout pas le comparer a la série Fast car sa n'a rien a voir du tout bien au contraire.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2014
Étonnamment sympathique, ce film repose sur un scénario plutôt bien construit, qui ne recèle certes aucune originalité, mais qui est fait avec tellement plus d'intelligence que la saga Fast & Furious qu'on espère voir débarquer d'autres films de voitures de ce style. Les acteurs - Aaron Paul en tete - sont convaincants et les personnages attachants. Ici pas vraiment de recherche de surenchère dans l'action, juste le plaisir de voir de grosses voitures faire la course dans des environnements qui rappellent le jeu vidéo. Un pari qui semblait perdu d'avance et qui est largement remporté.
Sébastien F
Sébastien F

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2014
J'avais un peu peur avant de voir le film car parfois les adaptations jeux vidéos films ne sont pas top, de + j'avais peur de tomber sur une sorte de Fast and Furious, mais là non je tombe sur un film bien différents, dont les clins d'oeils à Need Ford Speed sont là mais qu'on ne tombe pas sur la daube.

C'est peut être pas le film de l'année, mais ça reste un bon film pour les amoureux de voitures, et aussi du jeu en question.
Je ne dirais rien de + je laisse voir le film à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2014
Enfin un vrai film de voiture. Bien que le film est souffert de l'éternel comparaison avec la série fast and furious et bien que j'ai suivi cette dernière, il faut l'admettre : des voitures qui renversent des cars ou poursuivent un avion pendant 60 kms sur une piste d'atterrissage c'est bien gentil 5 min mais bon..
Là nous avons droit a de réelles cascades très réalistes et impressionnantes. Tout les ingrédients des jeux vidéos sont présent a savoir une rèele sensation de vitesse, des angles de caméra en intérieur et des hypercars hors de prix (de véritables roquettes sur roues). Aaron Paul est convainquant dans son rôle et le scénario, bien que pas révolutionnaire suffit a justifier l'action du film. Amateur de la licence d'EA ou même pour passer un bon moment, tout le monde y trouvera son compte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Juste super ! Mon film préféré sans hésiter !!! Déçu par la bande-annonce qui donnait pas trop envie mais juste incroyable. Acteurs supers, histoire magnifique, pour les amateurs des voitures a couper le souffle...

Un film rempli d'action, de vitesse, de vengeance, de tristesse,d'amour, de rédemption, et même d'humour !
Vraiment incroyable bravo.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2014
Les techniques de narration et de mise en scène d'un jeux vidéo se rapprochant inexorablement de celles de l'industrie du cinéma, l'adaptation d'une licence vidéoludique est devenu un exercice de plus en plus délicat. L'idée étant de ne pas trahir l'œuvre originale tout en proposant une vision nouvelle, les réalisateurs doivent donc se livrer à un numéro d'équilibriste afin d'éviter de s'attirer les foudres des fans. La licence "Need for Speed" dispose néanmoins d'un avantage non négligeable : l'absence de trame narrative. Les scénaristes George et John Gatins ont ainsi eu tout le loisir de composer un véritable univers autour de personnages forts, de l'amour de la mécanique et d'une course clandestine mythique. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, l'ambiance se révèle être l'antithèse d'une autre saga bien connue usant de grosses cylindrées. Il n'est pas question ici de voitures bling-bling, d'explosions ou de gros muscles, Scott Waugh, ex-cascadeur, ramène les débats sur l'asphalte et se nourrit de son expérience pour nous offrir un film de bagnoles à couper le souffle où les scènes d'action, d'une rare intensité, font du spectateur un véritable passager des bolides conduis. Par sa mise en scène d'une surprenante efficacité et le choix gagnant de miser sur des acteurs tels qu'Aaron Paul, Imogen Poots ou encore Dominic Cooper, Waugh créé un super dynamique rythmée par un Michael Keaton déclamant les différents rebondissements comme des récits mythologiques. Ce n'était pas le projet le plus attendu de l'année mais c'est finalement ce qui rend la surprise si agréable. L'intrigue ne brille pas par son originalité mais "Need for Speed" est un divertissement complet et très bien orchestré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2014
J’adore NFS Perso et ce l'une des meilleurs adaptation de jeux vidéo que j'ai vu ou la meilleur.
Et je suis fatigué d'entendre des personnes se plaindre du scénario et du jeu d'acteur.Perso,quant je vais voir un film c'est pour passer un bon moment.Et je me préoccupe pas d'aller chercher la petit bete.
Les courses sont bien film et il n y a aucun fond vert utilisé.Cela apporte une touche au film.

Les voitures sont superbes et le accident impressions.Les vue intérieur sont superbes,surtout pendant l'accident.
Je ne comprend pas pourquoi on le descendent ce film,franchement le réalisateur a fait quant même bon boulot.
On ne s'ennuis pas pendant tout au le long du film.
Bon, j'aime un peut prêt, tout le film que j'ai vue parce que le cinéma c'est divertissement et j'essaye de comprend pas pourquoi certain vont aller chercher le mauvais point d'un film.
Bref,si vous ne l'avait pas vue,je vous le conseille. :D
Sa vous fera pas un agréable moment.
Peace and Love.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
Qui aurait misé un copeck lorsqu’on a évoqué l’adaptation sur grand écran de la franchise Need for speed. Si vous n’êtes pas un adepte de la manette, sachez donc qu’à la base c’est un jeu vidéo édité par Electronic Arts ce qui explique les réserves qu’on pouvait avoir. On craignait évidemment que ça vire à un sous Fast & Furious mais on a en fait devant nous un film bien calibré avec une histoire certes très simpliste. Ce qui nous intéresse surtout ce sont les courses et les cascades, on n’est pas du tout déçus par le spectacle avec de superbes véhicules qui n’ont pas besoin d’être dopés à la Nitro pour nous donner de belles sensations de vitesses. Pour une fois qu’on a une adaptation de jeu qui tient la route, on ne va pas bouder notre plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse