5117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
183 abonnés
1 294 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 avril 2014
Quel film fade. Le sujet principal et l’aspect le plus positif, on s’en doute, ce sont les superbes courses avec les superbes bolides (Bugatti Veyron, Lamborghini Sesto Elemento, McLaren…et une Ford Mustang GT. ) conduits par les deux acteurs principaux (remplacés par des cascadeurs pour les scènes périlleuses). Les courses poursuites, les cascades tout ca c’est bien. Mais c’est tout ce qu’il y a de récupérable dans ce film. Parce que pour le reste, RAS. Le scénario est convenu, et vu déjà vu ! En fait ce principal intérêt sert de prétexte au film
Quant aux acteurs, le principal personnage est interprété par Aaron Paul (Breaking Bad ), premier role principal de l’acteur. Pas inspiré tout comme le reste du casting. Meme si la jolie Imogen Poots joue avec beaucoup de charme et de fraicheur et que son duo avec Aaron Paul est plaisant ca n’apporte pas grand chose à ce film
Need for speed est un divertissement, du pur divertissement
Le scénario est vu et revu. Après, l'ensemble reste sympathique, de jolies images pour sûr, mais cela ne réussit pas vraiment à sauver l'ensemble. A réserver aux profonds amateurs de belles voitures.
Need for speed, l'adaptation du très célèbre jeu de voiture est tout simplement un échec retentissant. Des acteurs étonnement catastrophiques, une histoire complètement ratée et des scènes d'actions trop répétitives. La comparaison avec la célèbre série Fast and Furious semble complètement démesurée tant le film qui a fait exploser Paul Walker surclasse Need for speed dans tout les domaines et ne joue décidément pas dans la même cour. INCOMPARABLE.
Cette adaptation ciné du jeu de courses Need For Speed n'a certes pas accouchée d'un film au scénario et aux dialogues recherchés (c'est même téléphoné). Mais ce film d'action reste plutôt fidèle à l'esprit du jeu (notamment avec les courses-poursuites entre les pilotes et les flics) et propose de jolies scènes de courses(-poursuites) avec une bonne dose d'adrénaline...et surtout avec de magnifiques bolides crissant des pneus sur les routes et autoroutes faisant office de circuits! Côté action et sensations fortes, c'est très satisfaisant, mais côté humour, on repassera. C'est donc dans la moyenne, juste sans prise de tête.
J'ai adoré ce film ! A la base j'y suis allée un peu à reculon, je me suis dit tiens je vais me retrouver avec un fast and furious... Et ben surprise, pas du tout pareil ! Le film dure 2h, je ne l'ai ai absolument pas vu passer, de l'action de l'action et re de l'action ! On se croirait dans le jeu vraiment c'est jsute enorme ! A voir !
A trop se concentrer sur les chorégraphies et le rythme, on perd de vue l'humain au cœur de toute histoire. On aurait pu s'attendre à ce que Aaron Paul redonne beaucoup d'émotion, grâce à son expressivité légendaire. C'est une petite déception car l'acteur certainement mal dirigé et encore peu expérimenté n'a pas pu exprimer tout son talent. La faute au scénario simpliste et ciblé pour les adolescents. Même si je n'ai pas vraiment aimé Drive, ce film indiquait tout de même la voie à prendre. Et c'est dommage de faire l'impasse là-dessus. Le cinéma se métamorphose constamment et c'est de là que naît toute excitation. Que l'on choisisse de tourner les cascades à l'ancienne, sans CGI est une très bonne chose. Mais si à côté l'histoire n'a rien de réaliste, à quoi bon s'évertuer ?
Pour le scénario et le casting, on s'en passera. Le film a la seule prétention (à sa juste valeur) de nous en mettre plein la vue avec les courses de voitures hors de prix, qui sont magnifiques à voir, dans un décor diversifié de paysages naturel. À voir seulement pour le plaisir de voir ces voitures faire vroum vroum dans une dynamise d’adrénaline !
"Need for Speed" ne trompe personne sur la marchandise : les cascades en voiture sont nombreuses et spectaculaires (et en même temps assez crédibles, suivez mon regard...). Il donne même au spectateur un peu plus qu'espéré, avec des personnages particulièrement attachants (le premier rôle féminin est surprenamment abouti) et un bad-guy convaincant. Le film n'évite pas pour autant tous les chausses trappes inhérents au genre, notamment via un sidekick comique dispensable. En conclusion, "Need for Speed" est un produit certes calibré mais plus humain et surtout moins racoleur que la saga "Fast and Furious".
Super film avec des scènes de poursuite impressionnantes !! Les voitures sont magnifiques et les acteurs sont excellents ! J'espère qu'il aura une suite !
Vive l'incapacité du réalisateur à ne pas avoir su se démarquer de la franchise "Fast and Furious". Ce dernier filme la même ingratitude du scénario, les blagues téléphonées ou l'ahurissant casting de débiles. Tout est pareil, identique, plus bête que la moyenne même... Cette attitude négative de faire du cinéma juste pour le fric devrait être rayée de la simple définition qu'est la cinématographie elle-même, que ce soit une "Série B", pas d'excuse : des oeuvres de catégorie Z (on pense à Machete) peuvent être subliment jouissives. Mais Robert Rodriguez et Danny Trejo ont des talents, eux... Comique de lire qu'une "critique" de Première lui ai accordé 3 étoiles sur 4... Ou la corruption d'aujourd'hui et ses rouages. Déprimant...