Un bande de potes, de grosses cylindrées, des voitures qui volent et des flics pas très futés... A voir comme l'adaptation du jeu vidéo éponyme et non comme un film sérieux, Need For Speed est très divertissant, il réussi ce pari haut la main ! Pour avoir longtemps joué à ce jeu dans ma jeunesse, j'y ai retrouvé cette folie et anarchie douce, et l'intrigue ajoutée n'a pas à rougir (elle vaut bien la plupart de celles des grands blockbusters). Le principal atout est cette bande de gais lurons très attachants, un peu foufous, qu'on aime voir dans leurs délires (la scène du remplissage du réservoir de la Mustang en pleine conduite est impressionnante), et lorsqu'on voit que le film n'a pas utilisé beaucoup de fond vert (comme un certain concurrent Fast and Furious, qui en abuse outrancièrement), on dit chapeau. Les acteurs ont appris l'art du drift (dérapage contrôlé), la course à grande vitesse et même les cascades qu'ils ont souvent fait eux-mêmes (et cela se voit, merci à eux), et le film se vit comme une suite de courses qui font bien plus vraies que si elles avaient été numérisées. Mon passage favori restera tout de même la démission de Rami Malek fesses à l'air dans les bureaux de sa société, avec seulement des chaussettes rayées (immondes, qui plus est !). Drôle et fun.
alors là on touche vraiment le fond, le réalisateur a tellement fait de truc énorme dans la bande-annonce qu'il y a tout dedans en gros dans le film il ne ce passe rien sauf a par une course de voitures tout niquées et complètement bidon est qui aura coûté des millions pour rien de plus par leurs dialogues inexistants l'argent est dans les voitures tout simplement, absolument rien aux jeux vidéo, de plus le 2 devait sortir en 2016 qui à jamais voyait le jour.
c'est largement au dessus d'un fast and furious avec Aaron paul qui vaut 100 fois un vin diesel piqué a la tésto bref les voitures sont 100 fois superieur en résumé le film défonce tous les fast and furious réunis
Agréablement surpris, un film qui se regarde bien. De belles voitures, de belles courses et les acteurs sont plutôt bons. C'est vraiment dommage pour la VF ça gâche tout, à regarder en VO.
dommage que l'histoire soit si previsible. Les scènes de course sont super réaliste et la vitesse est au RDV. De l'action, un peu d'humour, ça detend, c'est ce qu'on attend.
"Need for Speed" est une adaptation fidèle et réussie où l’on en prend plein la vue et plein les oreilles du célèbre jeu vidéo avec une BO aux sons puissants et dynamiques, un scénario correct, un casting convaincant, un montage bien rythmé et des scènes d’action impressionnantes.
Un film à grand spectacle où l’on en prend plein la vue et plein les oreilles avec une bande-originale aux sons puissants et dynamiques, un montage bien rythmé et des scènes d’actions impressionnantes.
Mon jeux vidéo en adaptation au cinéma, je le préfère en console, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, ni captivante d'attention à raconter comme dans la série "Fast and furious", c'est mauvais et que de belle caisse à admirer derrière l'écran par des chauffeurs cascadeurs doublant les acteurs.
Sincèrement, cette deuxième étoile me surprend et je ne saurais la justifier totalement. Car niveau « coolitude » basique et personnages stéréotypés, sans parler de dialogues assez bas du front, les motifs de moqueries sont nombreux. Peut-être justement parce que le film s'assume pas mal tel quel, n'hésitant pas à faire appel à un gros second degré qui tache pour compenser le manque affolant d'originalité de l'entreprise. Mais il y a peut-être autre chose : les quelques interventions assez stimulantes de Michael Keaton, cette manière ce « rompre » légèrement la linéarité du récit : ça ne casse pas des briques, mais permet à « Need for Speed » de s'offrir un semblant de personnalité au milieu de tout ce clinquant (notons toutefois une photographie assez propre, bien que légèrement artificiel). Enfin, les courses de voiture permettent de donner une dose d'adrénaline aux spectateurs qu'ils ne ressentent pas forcément dans des productions équivalentes (de nombreux « Fast & Furious », par exemple), d'autant que j'ai trouvé le dénouement plutôt efficace. Avec en bonus (même si on se demande un peu ce qu'elle fait là) la merveilleuse Imogen Poots, apportant un peu de personnalité à un univers restant (ne nous leurrons pas) assez banal et macho. Pas terrible, donc, très prévisible, mais pas atroce non plus. Au vu du peu d'attente que j'avais, j'aurais presque envie de m'en satisfaire. Presque.
Adapté du l’univers du jeu vidéo du même nom, « Need For Speed » n’est qu’un bête film de belles carrosseries plutôt bien filmé, amidonné d’un scénario couillon et d’un casting en phase.
Étant fan des jeux Need for speed, je ne peux qu'admettre que ce film est assez fidèle aux jeux vidéos. Beaucoup de clins d’œils à la saga sont présents comme le scénario, le tableau de bord et bien sur les belles cylindrés. En revanche, en tant qu'amateur de septième art, je ne peux que rester septique à la vue de ce film où l'histoire est absolument absurde et peu crédible... Très mal filmé, parfois haché, le réalisateur ne parvient pas à donner vie à un scénario aussi creux mais il a au moins le mérite de nous offrir de belles images et de beaux paysages. Coté acteurs, si certains sont caricaturaux comme Michael Kaeton c'est pour coller aux personnages du jeu vidéo par contre pour Aaron Paul si celui ci est mauvais c'est clairement de sa faute !
Un très bon film d action tel fast and Furious sans les bombasse et les muscles Même si il y a deux ou trois temps un peu ennuyeux, mais l ensemble est très bien ...
On va être clair et simple... C'est un sous fast and furious. Les mêmes codes, les mêmes idées, les mêmes thèmes, mais en carrément moins bien! On parle de la famille (via les amis) et de la sauver via des courses. Les courses sont plates (pas besoin d'être abusé comme fast and furious), il n'y a aucune suspens dans les courses (pas comme dans rush par exemple). Les voitures sont belles (important pour un film comme ça) et les acteurs bah... ils font rien de particulier quoi... C'est des personnages sans profondeur (même celui de Aaron Paul) alors il n'y a rien jouer. Bref, un film qui se veut pop corn mais qui se retrouve pratiquement ennuyeux...