5117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2014
Très bon film avec de l'action & émotions, les acteurs jouent bien. Le film es tellement bien que l'on est plongé dedans et que ça passe trop vite. Pour ma part je suis une fille qui est pas spécialement intéressée pas les voitures mais ce film est basé certe sur les voitures mais surtout sur la vitesse. Je le recommande fortement.
Tres bon film. Respecte bien le jeu vidéo. Les acteurs sont très bien choisi. Il n'y as pas de femme stéréotypés que l on voit souvent dans les films de 'mecs'.
Bon film malgré quelques incohérences (exemple: le type "mytho de son surnom" qui arrive toujours à trouver un hélicoptère et à aider son collègue en voiture pfff) et un scénario tenant sur un mouchoir de poche. De plus, on voit très bien que les belles voitures ne sont que de piètre reconstitution bien moins belles que les marques qu'elles sont censé représenter. Mais sinon un bon film de course, pas une banale série B!
On aurait put s'attendre a ce que Need For Speed surf sur la vague fast and furious étant fan du jeu vidéo j'avais très de cela mais heureusement ce n'est pas le cas. Les scènes de bolides réaliser sans effets spéciaux nous en mettent plein la gueule ce qui est le point très positif du film, on regretta le fait que les acteurs surjouent un peu trop et que le scénario reste assez classique . Un film a voir !
Need For Speed est une bonne surprise. Film d'action bien rythmé, au effets spéciaux réussis et courses poursuites très bien réalisées avec nombre de clins-d'oeils aux aficionados du jeux vidéo (vue en intérieur du point de vue du conducteur avec indicateurs de vitesse sur le pare-brise, des crashs, des flics qui tendent des pièges,...). Le scénario bien que convenu réserve son lot de surprises et se laisse suivre sans déplaisir, et les acteurs sont bons (Aaron Paul est très juste et convaincant). Bref, un bon film de caisses, largement à la hauteur d'un Fast and Furious. Une adaptation réussi de la franchise d'EA. Un bon divertissement.
Film dans la tendance actuelle, on se retrouve face au guichet à se poser la question si l'on veut aller voir, ou non, un film de 2h10 où seules les voitures sont les véritables actrices... Énième "Fast and furious" ou pas ?
Adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom, on pense donc rapidement que le scénario va vite ressemblé à de l'huile de moteur usagée pour laisser la place au grand spectacle de la route et de la gomme. Pour ma part je dirais : "Et bien pas vraiment". En effet le scénario est plutôt bien monté, et les scriptes ont, dans l'ensemble, bien fait leur boulot. A ceux qui pensent donc voir un "Fast and Furious" a plus petit budget, je leur répondrai simplement de ne pas espérer voir un tank au milieu du film.
L'action se déroule effectivement dans un espace bien plus cadré, où les acteurs ont bien plus à prouver que les voitures qu'ils pilotent. les cascades sont ciblées et, bien que spectaculaires, rarement inutiles. Seul le passage dans le désert, clin d’œil évident à la série des jeux NfS, restera pour moi d'une exagération complète et d'un débordement scénaristique qui aurait pu être évité.
Enfin disons le carrément, ce film est loin de se vendre comme un blockbuster, mais restera dans son ensemble un bon film d'action sportive et surtout fidèle à sa licence. L'adaptation d'un simple jeux de course aura tout de même permit à Scott Waugh de mettre sur pieds un scénario collant bien à un "rodéo sauvage", tout en justifiant celui-ci. Entre vengeance et règlement de comptes, honneur et sentiments, on aura également le droit à quelques moments décalés et sympathiques au travers notamment des rôles de Rami Malek (Finn) et de Scott Mescudi (Benny).
Même si le genre ne se prête pas à la grande interprétation, on pourra admettre qu'adapter une licence comme NfS au cinéma n'est pas forcément chose facile, mais que Scott Waugh s'en est plutôt bien tirer sur ce coup. Par contre une suite ne convaincra peut-être pas, et le film, bien qu'assumant parfaitement son statut, ne donnera surement pas la possibilité de réédition qu'à connu la licence en jeu vidéo.
Dans l'ensemble donc pas mécontent du film, celui-ci méritera sa place de cinéma pour tous les amateurs de grosses cylindrées et d'actions spectaculaires.
Need for speed est l'adaptation d'une série de jeux vidéos dont le principe est simple ( course illégale, poursuit avec la police et tuning), se que retrouve plus ou moins dans se films, se qui en fait une adaptations réussis (pas très dure en même temps). Le scénario est assez simple et déjà vu , mais colle à l'univers. En même temps s'est un films de course de voitures, pas besoin d'un scénario hyper complexe. Les courses sont moins spectaculaire et nerveuse que fast and furious (et oui fallait bien les comparer à un moment où à un autre) mais reste sympa. Malheureusement, les personnages manquent de charisme, on s'attache pas à eux,dû coût les séquences d'émotion ne marche pas, spoiler: que sa soit la mort du jeune ou l'accident de la fille, d'ailleurs je me souviens plus de leurs noms . Enfin, des petits problèmes de rythmes font que le films semble long. Malgré tout le film reste agréable à regarder.
Rien à voir avec la saga Fast and Furious , c'est un film qui est bien réalisé , très bien fait , les courses poursuites et de bagnoles sont bien foutues , il ya du fun , de l'adrénaline , tu entends le bruit du moteur qui gronde comme si tu l'as conduisais , un film pur et dur .
un super film qui a dépassé de loin mes espérances ! Le film garde l esprit du jeu vidéo avec beaucoup de clins d oeil au jeu vidéo, que ce soit niveau décor où même actions. sur certaine scène on se met à la place du conducteur et les sensations sont énorme ! alors si vous êtes fan du célèbre jeu de course ou de l acteur principal (Aaron paul) allez voir ce film , vous ne serez pas déçus .
Faible niveau intellectuel mais haut niveau de vitesse. Ce film n'a qu'un seul intérêt : ses courses. Les voitures sont sublimes, il pleut des millions de dollars à 4 roues. Les courses sont spectaculaires et valent le coup d’œil. Pour le reste, c'est le néant. De l'histoire au casting, on s'ennui ferme entre chaque course. Heureusement que les petits moments d'humours sont là pour rehausser le tout (cf. Keaton, Kudi, Malek).
Bon disons que c'est une bonne petite histoire de vengeance mais quant à l'humour, elle ne vos rien, ou alors ça ne me fais pas rire car il faudrait être américain
Très bon film, vraiment pas déçu! Une adaptation très fidèle aux jeux vidéo et malgré certes un scénario convenu et remplit de clichés, franchement on s'en balance! Ce genre de film on y va pas pour son scénario mais pour l'action et les voitures et de ce point c'est au top ! Des courses magnifiquement filmées fortes en adrénaline qui s'enchaînent à un rythme effréné mettraient presque au tapis celles de Fast and Furious! Les voitures sont exceptionnelles, les meilleurs du monde sont réunis! La nouvelle Mustang hommage à la Shelby GT 500 est magnifique ! Côté casting retrouver Aaron Paul est un grand bonheur! Notre cher Jesse Pinkman troque ici son camping-car pour une Mustang et trouve son premier grand rôle au cinéma. Visage fermé et concentré quand il doit rivaliser d’adresse lors de courses toujours dangereuses n’a vraiment rien à craindre de Vin Diesel ! Il ne faut pas non plus oublier Michael Keaton qui, malgré ses apparitions peu nombreuses, s’amuse dans la peau d’un amoureux passionné et excentrique de voitures de course. Très bon moment de ciné, je lui mets 4 étoiles.