5117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angel M.
6 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mai 2017
NFS, n'a jamais été connu pour ces scénario. Donc le film A un scénario trés mince, mais reste dans la continuèté des jeux, avec son lots de "peu de scènes à pieds et beaucoups de scène en voiture. La voix de AAron est la voix de Tanner dans Driver San Francisco, un hommage?
"Need for speed" reste assez réussi et vient prendre le relais de "Fast and furious" qui a définitivement dit adieu à son concept de base. L'histoire est assez banale, à base de vengeance et de conquête amoureuse. Mais pour le reste, le film se tient très bien en tant que divertissement. On a le droit aux courses de rue, courses-poursuites avec la police avec comme unique fond sonore le bruit du changement de vitesse. Du coup le film reste assez fidèle à l'univers des différents jeux vidéos, EA participant à la production, cela donne aussi un gage de qualité en tant d'adaptation. Pour finir, Aaron Paul est très efficace dans son rôle, c'est à signaler car le reste de la distribution est assez inégal.
Film de voitures adaptation de jeu vidéo, ça peut faire peur quand on connaît la piètre qualité habituelle des adaptations au grand écran. En l’occurrence le résultat est honnête sans pour autant marquer d'une pierre l'histoire du cinéma. Le scénario n'est pas d'une grande originalité, un frère voulant venger la mort de son cadet à sa sortie de prison. Le méchant de l'histoire n'a aucun charisme. Michael Keaton, cantonné à un rôle de speaker dans une cabine radio en a dix fois plus. Aaron Paul et son acolyte féminine s'en tirent pas trop mal et ils attirent la lumière. Les voitures et cascades sont plus réalistes que dans (tous) les films Fast & Furious. Need For Speed joue le pathos avec une musique qui essaye de vous entraîner dans le drame qui se joue. Du coup le film se retrouve entre deux : si c'est un pur drame, alors cela manque de profondeur et de réalisme encore plus poussé; et de l'autre côté, cela manque vraiment aussi de fantaisie et de fun comme dans la franchise F&F.
J'ai regarder need for speed un soir où il passait à la télé et autant vous dire j'ai étais agréablement surpris. Amateur de voitures et du jeu vidéo vous allez vous régalez, les effets spéciaux sont au rendez-vous malgré un scénario prévisible. Mais là où je suis surpris c'est le jeu d'acteur de Brian L., oui ce n'est pas dingue, oui vous trouverez mieux ailleurs, mais on finit par s'accrocher à ce personnage tout au long du film. Un bon moment du cinéma américain. À voir
Il n'y a que peu de fois dans ma vie où j'ai carrément coupé un film à mi-lecture pour ne jamais reprendre. Celui-ci en fait partie. Cliché ridicule sur cliché ridicule. L'adaptation en film d'une licence de jeu vidéo est déjà un exercice complexe mais ce n'est pas la peine d'en rajouter ! Je ne m'en souviens plus que vaguement et tant mieux pour moi mais alors... quelle bouse.
Attention film interdit au de 16 ans ! Normalement passé cet âge ce genre de film doit vous consterner... Je m'y attendais un peu mais je me suis dit que peut-être il y aurait qq chose à sauver. Et bien non, même les filles ne sont pas exceptionnelles, dans un film de ce genre on pourrait s'attendre à se rincer l'oeil mais même pas !
Ridicule, navrant ! "Vroum ! Vroum ! C'est moi le plus fort !" "Nan c'est moi ! Vroum ! Vroum !" "C'est pas parce que je suis une fille que je connais pas la mécanique !"
D'un scénario manifestement non écrit avant le tournage, en résulte un film qui nous montre des voitures de sport qui vont vite....avec un gentil, un méchant...des cascades inutiles. PLV : les scènes de courses poursuite ont un très bon rendu, les fans de Mr Robot auront l'occasion de voir u personnage en version 'clean'
Ce film n'est pas si mal, même si l'histoire en elle même est moyenne, que le texte est parfois un peu à la ramasse, je trouve que les courses sont bien filmées et ça fait plaisir à voir.
Hormis de belles voitures et de belles courses il n'y a pas grand chose derrière ce Need for Speed. Un scénario minuscule et prévisible, des acteurs peu convaincants (palme d'or à Aaron Paul, mauvais comme pas permis) et un final fleur bleue digne d'un téléfilm de dimanche (spoiler: le héros sauve le méchant de la mort et se tape la jolie blonde ). Ça se regarde, puis ça s'oublie...
Un peu dans l'esprit de Fast & Furious, des gros bolides , des courses poursuites,et des mauvais garçons attachants. Une mise en scène qui manque de brillo . Un scénario bien mince pour ce pilote qui veut se venger de son ex associé.
se n'est pas un mauvais ni une tuerie ya pas de scénarios les personnages peut développer mais ya des courses de l'action etc je le considère comme un bon divertissement mais pas comme un chef d'oeuvre
Très limité sur le plan scénaristique / émotionnel / reflexion, Need for Speed bénéficie d'une qualité de réalisation exceptionnelle. Une pléiade de plans aussi diversifiés que les bolides, l'ensemble est sauvé et lui donne même par moment un certain intérêt. Après, ça reste vraiment un film popcorn à l'état put, il y avait pourtant la place de mettre du fond.
Ca, c'est ce qu'on appelle un gros nanar qui copie sur "Fast and Furious" en mode beaucoup moins crédible remplit de clichés !! Adapté d'un jeux vidéo qui fait sensation pour le public que les producteurs d'Hollywood ciblent, les adolescents (et mème enfants), ce film n'a aucune personnalité dans le récit avec un héros qui manque de charisme pour jouer un super pilote, on croirait plutot un employé de rayon chez Darty. Ses copains dans le film ont des dialogues ridicules et stéréotypés en jouant des grands connaisseurs en mécanique et automobile. Les scènes de courses (poursuites) n'ont rien d'exceptionnelles a part fait vroum et la musique abasourdissantes qui accompagnent. Je m'attendais à mieux , à quelque chose de divertissant, j'ai dormi les yeux ouverts devant ce truc mème pas drole. A éviter.
Vide mais efficace. Ce clip pour la sécurité routière glorifie la vitesse et la mise en danger de la vie d'autrui autour d'une banale histoire de vengeance. On a un peu de mal avec le fond, mais la forme (courses et cascades) est plutôt soignée.