Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Narendra J.
    Narendra J.

Publiée le 24 août 2014
    Critique à peine voilée de notre société mâle, une comédie déjantée au dénouement inattendu.
    azertie
    azertie

Publiée le 14 juillet 2014
    Dans ce monde patriarcal, cela fait du bien de voir un peu d'inversion des rôles car les hommes sont tellement habitués à s'en prendre aux femmes qu'ils trouvent cela naturel, et se voir dans une situation inversée peut les amener à prendre conscience de certaines choses (pas de tout, ne rêvons pas). Pour les femmes, c'est une bouffée d'air et également l'occasion de se voir pour une fois de l'autre côté de la barrière. Le sujet était plus que prometteur et intéressant à exploiter, mais malheureusement ce n'était pas le but du film. On pardonne à cette société (et au scénario) d'être aussi sommaire - à part le culte du chevalin il n'a pas l'air de s'y passer grand chose - car il s'agit d'un film dont le budget permet difficilement d'inventer une vraie civilisation dans le détail, même si elle est fortement orientée communiste. Mais ce rapport d'inversion des rôles est loin d'être fouillé à fond et manque d'une vraie profondeur (sans jeu de mots). Les dernières secondes du film sont une vraie trahison du sujet et on se demande spoiler: ce que l'homosexualité vient faire là-dedans, en total cheveu sur la soupe
    . Mais quel était l'intérêt de parler complètement d'autre chose ? On comprend que finalement l'auteur n'en a pas rien à faire du problème de l'égalité des sexes et qu'il voulait juste faire une comédie sur une Cendrillon masculine, sauf que l'effet comique est un autre grand absent malgré les efforts des amuseurs de service. Bref, au final on ne s'y retrouve pas vraiment. Le film se laisse regarder mais sans plus, et on n'imagine pas qu'il puisse avoir une suite un jour.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 23 septembre 2021
    Incroyablement lunaire
    Faut le voir pour le croire
    Du début à la fin c est terriblement surprenant
    Spécialement pour les perchés
    Publiée le 5 février 2014
    osé, original et drôle. Un très bon moment avec de très bon acteurs!
    chiennedevie
    chiennedevie

Publiée le 18 février 2014
    Le film le plus nul de l'année ! Nous avons été invité à l'avant-première avec en invité la ministre des droits de la femme avec un buffet prévu après le film, et un discours ..... on s'est vite sauvé dès que le film s'est terminé et nous n'étions pas les seuls !!! Ce film est à la hauteur du box office, soit nul = 80.000 entrées ni plus, ni moins ......Je me suis rarement autant ennuyée.
    Myene
    Myene

Publiée le 13 février 2014
    Dommage , dommage j'aime bien Satouf ,le casting était bien choisi , le sujet propre au délire et à l'amusement J'ai trouvé le traitement par trop répétitif, les scènes attendues la mayonnaise s'est délitée... Pour moi on a raté le film culte et je pense qu'une pointe de faconde à la Jean Yanne aurait été utile pour traiter cette satire sociétale...
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 7 avril 2022
    Riad Sattouf nous offre une plongée émouvante dans un monde miroir. Rire, émotion et même suspense ... c'est vraiment bien ficelé.
    Publiée le 3 février 2014
    Le concept et l'histoire est assez farfelu. J'ai trouvé ça drôle très peu de temps le film qui a démarrer à 14h je suis sortis à 14h30 quand jacky croise "malheureusement" dans la forêt les filles flics . C'était impossible de regarder le film, la première scène déjà très osé, je pensais même que je mettais tromper de salle! Je suis désolé mais dans la bande Annonce ils auraient du montrer une scène qu'on sache quel genre de scène il risque d'y avoir! J'y suis aller avec ma petite soeur et j'étais énormément gêner. Il n'y a pas non plus d'âge déconseillé et c'est ce qui me CHOQUE le plus !!! Décevant dégoûtant bref heureusement qu'il y avait William! Sinon dès la première scène on serait partis! On a décidé d'aller voir "prêt à tout" avec Max Boubil, qui est formidable.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Moins bien que les beaux goss, mais tout de même la meilleure comédie française du mois. De bonnes blagues, de nouveaux mots qu on pourrait adopter tous les jours.
    Tony G.
    Tony G.

Publiée le 10 février 2014
    Je mets 2 pour l'idée originale mais l'humour est très mauvais... quasi aucun rire dans la salle mise à part une personne.
    Publiée le 3 février 2014
    J'ai déjà vu des films de merde, même un film sans paroles et sans scénario. Celui-ci dépasse de loin le film le plus nul du siècle.
    Aucune subtilité, humour…(humour ?) lourd et puéril. Acteurs réputés bons qui se prostituent.
    Un réalisateur qui n'a rien compris à l'objectif du cinéma : faire rêver, réfléchir, voyager. Il a fait de ce film un règlement de comptes limite raciste de cours de récrée. Pourtant le concept était bon. Avec un peu de travail et de professionnalisme, ce film aurait pu être à mourir de rire.
    Dommage !
    Je donne 0,5 étoile pour le déplacement :)
    Publiée le 14 avril 2014
    Un aperçu du néant : pas de mise en scène, pas de scénario, pas de dialogues, des acteurs qui ont des retards d’impôt à payer, un conformisme à pleurer.
    Si les élucubrations sur le genre n’ont que des plaidoyers de cet acabit pour le défendre, il est mal barré. Je voudrais être microbe et voir dans la tête des financeurs qui subventionnent ces caricatures de pitreries. Comment peut-on, sans rougir, encourager des êtres humains à commettre des nullités de l’acabit de ce « Jacky » ? C’est une contre-publicité totale pour le cinéma.
    Publiée le 6 février 2014
    Le pitch était un peu étrange et le résultat n'échappe pas à ma première idée, le rendu est très particulier. Dès le départ, le spectateur plonge dans un ennui mortel avec des retournements de situations ridicules et des scènes totalement plates. Les nombreuses expressions typiques au film comme le mot" bubune "dans tous les sens ou "couilleux "pour désigner les hommes sont assez amusantes pendant dix minutes mais au bout d'une heure et demi cela devient un vrai calvaire auditif. Le dernier quart d'heure est par contre plus agréable avec une fin assez loufoque et proche de l'actualité même si cela reste d'une incohérence totale et sans intérêt; voilà ce qui résume le scénario qui relève du grand n'importe quoi avec aucun fil conducteur. L'humour est certes présent mais le rire ne vient pas machinalement, il se transforme presque en pitié face à ces comédiens qui s'engouffrent dans un film aux allures de navet.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 février 2014
    Le semi-échec de "Jacky au royaume des filles", qui laisse l'impression persistante d'une bonne blague étalée sur une heure et demi, ne dévalorise en rien le talent de Riad Sattouf qui sublime encore une fois son acteur disgrâcieux Vincent Lacoste.
    Publiée le 4 février 2014
    La bande-annonce avait passablement attisé ma curiosité par son côté assez iconoclaste. Par contre, je dois avouer ne pas avoir ri une seule fois pendant la projection... Peut-être un peu souri, mais c'est tout. Et je suis donc très déçu, parce que je m'attendais à beaucoup mieux que cette grosse pantalonnade pas fine du tout. Pourtant, il faut avouer que l'idée de départ était bonne : un monde dominé par les femmes tyrannisant les hommes réduits à l'état de sous-êtres, comme on imagine que le sont les femmes dans certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l' Afghanistan et bien d'autres encore (sans oublier que de ce côté-là, nous ne valions guère mieux il n'y a pas si longtemps -- et nous avons encore du chemin à parcourir !) Pour en remettre une couche, l'histoire se déroule dans une république bananière (sans bananes...) qui vit sous la férule d'une "générale" despotique et népotique (style Corée du Nord au féminin). Une bonne satire en perspective donc... Mais non, avec moi, ça n'a pas pris, peut-être parce que la ficelle était un peu grosse et que trop, c'est trop. Mais a contrario, j'avais bien aimé "Borat" qui ne faisait pas non plus tellement dans la dentelle... En vérité, je ne sais pas trop quoi penser. Mais le fait est que pour moi, c'est raté.