Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Publiée le 5 février 2014
    Ce film se fait déchiré par presse et spectateurs ... Quel dommage !
    Représentatif d'un univers et d'un humour très particulier, il invente quasiment un genre en rassemblant un peu de tout par-ci par-ci. Une espèce d'anti-cendrillon drôle, mais très étrange.
    En fait, je crois que Jacky au royaume des filles, on aime, ou on aime pas, en fonction de son humour, de son humeur du moment !
    Pour moi c'est un film tarée qui sort de l'ordinaire, original et bon.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 août 2019
    Je me suis inscrit ici rien que pour pouvoir ecrire mon admiration pour ce film.
    Un vrai film de fou...ca manque au cinema francais !!!
    Ca fait du bien de savoir qu'l y a autre chose que "Ma femme s'appele Maurice" ou "Les Gaous",
    Vraiment exellent ce film.
    Excusez-moi pour les fautes d'orthos, mais je suis francophone et pas francais...
    Portez-vous bien !!!
    Publiée le 9 février 2014
    Ce film fut une déception totale une perte de temps très franchement forte heureusement je suis en illimité mais payé plien tarif pour une bousse pareil non merci
    Publiée le 1 février 2014
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce film et je ne le regrette vraiment pas ! Très bonne idée d'inverser les rôles. C'est une grande comédie doublée d'une réflexion sur le genre et la place des femmes. Un film féministe dont le final - surprenant- m'a beaucoup plu. Les acteurs sont TOUS excellents.
    Publiée le 31 janvier 2014
    C est une couillonnerie, un film complètement nul. Il est creux. Les costumes sont laids. Les dialogues sont aussi bien recherchés que le film. Ne payez pas pour aller voir sa.
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2015
    Dans une république populaire chevaline dominée par les femmes, à mi-chemin entre l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord, un jeune homme ébloui par la colonel brave les interdits pour vivre son rêve. Ce film ne ressemble à rien... et c'est bien le problème ! A trop forcer le trait (pamphlet contre l'islamisme, l'obscurantisme, le communisme ? langagerie étrange, hommes-objets, bouillie à touiller, petits poneys sacrés...) le spectateur reste complètement en-dehors du délire. Et puis cette fin ! Une petite étoile pour l'originalité.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 29 janvier 2014
    Le film est original et par moment très drôle mais l'humour est assez facile, tombe parfois dans une certaine vulgarité. Un bon divertissement mais rien de plus.
    Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai eu l'occasion de voir ce navet en avant première. jamais je n'ai vu de film aussi mauvais de toute ma vie...
    Publiée le 13 juin 2015
    Quand Riad Sattouf s'attèle à la réalisation d'un film censé être la dénonciation de ce que lui et ses sinistres acolytes bien pensants (Fourest, BHL) considèrent comme le nouveau péril "Islamo-fasciste", cela donne Jacky au royaume des filles, sommité de nullité dont le mérite est de démontrer à quel point ces gens sont des névrosés pathologiques pour être capable de produire un tel ramassis de clichés puants d'Islamophobie, accolant les pires élucubrations d'esprits visiblement gravement atteints pour imaginer un tel univers dont l'improbabilité n'a d'égal que la haine que Sattouf et ses potes (hazanavicius en tête) vouent à l'Islam et les Musulmans.
    Car c'est bien beau de vouloir donner des leçons à la terre entière tout en se moquant d'une religion caricaturée à son paroxysme (avec tout le racisme anti Arabe qu'une telle charge sous tend) mais quand dans le même temps on est réduit à cette démonstration de vulgarité abjecte sous couvert d'humour pour se sentir libre et heureux, autant dire que l'alternative "démocratique" ici proposée dissuade autant qu'elle donne envie de vomir.

Parce qu'à la différence de ce royaume des filles (en réalité la représentation inversée du poncif Islamophobe de base on a bien compris) n'existant que dans l'imaginaire d'un 'immigré persuadé que sa problématique personnelle avec ses origines puisse fédérer au delà du cercle de militant soit disant de gauche (mais soutenant un gouvernement d'extrême droite d'essence théocratique...) c'est soit être d'un nombrilisme hallucinant soit n'être qu'un misérable arriviste surfant allègrement sur une ambiance délétère. Sachant qu'une telle purge est financée avec nos impôts, on penchera pour la seconde option...
    Publiée le 4 février 2014
    Ce film n'a aucun intérêt.
    Histoire nulle, blagues nulles, personnages pas drôles du tout et scénario mal fait.

Il mériterait de n être jamais sorti.
    Publiée le 2 février 2014
    J'ai adoré ce film. C'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi original, cette inversion radicale entre les sexes (ça tombe bien au moment où certains veulent que la société soit "sexuée" !), qui donne vachement plus à réfléchir que ne le laisserait croire la vulgarité assumée du film. La description du régime totalitaire est aussi très marrante, enfin ce serait marrant s'il n'y avait pas des régimes où ça se passe quasiment comme ça. Un super bon moment, très drôle si on n'est pas trop coincé, je vais retourner le revoir pour mieux apprécier tous les détails.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 21 février 2014
    Je l'avoue, je suis parti avec un a priori négatif: je m'attendais à un gros nanard et ça a dépassé toutes mes attentes.
    Je peux passer sur le second degré de lecture de ce film où l'auteur dénonce, avec courage et audace (oui, je suis ironique), la dictature militaro-religieuse, la domination/discrimination hommes-femmes, la coprophagie et d'autres trucs que j'ai déjà oublié, mais qui lui vaudraient certainement la lapidation dans un pays progressiste comme la Corée du Nord, l'Iran ou certaines provinces d'Afghanistan.
    Je peux aussi passer sur les dialogues dont l'affligeante indigence ne parvient pas à se dissimuler sous l'inversion des genres des noms (LE merdin, LA blasphèmerie, ça lasse vite et ça rappelle les approximations pseudo-médiévales de Jacouille).
    Je peux également pardonner l'emploi de câbles de pont suspendus en lieu et place des traditionnelles grosses ficelles scénaristiques.
    Par contre, ce que je ne peux accepter, c'est l'absence d'un quelconque élément drôle (même vaguement, je me contente de peu) dans une comédie.
    Je n'ai pas ri une seule fois de tout le film (j'ai souri, à la toute fin, c'est vrai, mais justement parce que c'était la fin).
    Publiée le 29 janvier 2014
    Vous avez adoré Les beaux gosses? Pas sûr, malheureusement, qu'il en aille de même avec ce Jacky au royaume des filles, décevant de bout en bout. C'est terrible de devoir dire du mal de quelqu'un qu'on adore. C'est même cruel. Dura lex, sed lex... Riad Sattouf, parfait de maîtrise et d'humour avec Les beaux gosses, rate complètement son Jacky au royaume des filles. C'est lourdaud quand ça se veut fin, presque grotesque quand ça se veut drôle...
    Riad Sattouf, qui aurait pu donner à son film une portée politique intéressante, prend le parti du tout burlesque. C'est plein d'audace mais, aussi, sacrément casse-gueule. Car Sattouf, en traitant par l'ironie de sujets sérieux, prend le risque de s'enfoncer dans un mélange des genres pernicieux. Ce qui ne manque pas d'arriver, malheureusement. Cela se veut couillu, ça n'est finalement que couillon. Dommage.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 février 2014
    Après le succès public et critique de son hilarant premier film Les beaux gosses (César du premier film en 2010), on attendait Riad Sattouf au tournant. Il continue dans la comédie, cette fois bien plus décalée et plus satirique, avec ce Jacky au royaume des filles. Cette version inversée de Cendrillon...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 décembre 2018
    Riad Sattouf qui nous avait un peu de nostalgie avec une touche perso, ce qui rendait "les beaux gosses" unique^^. Nous livre ici un film assez "pauvre". Le scénario de base ne va pas très loin mais la "théma" aurait pu être soit traité sérieusement, mais n'étant pas dans ce style. On se doute qu'il pense humour au second degré… Mais ici cela ne passe pas vraiment. Coté acteur, ils livrent les même prestations que dans les autres productions ou ont peut les retrouver. La mise en scène, le déroulement et le contenu de l'histoire est tout de même assez fade. Et pour l'humour, il tente les dialogues ; tout comme certaines situations. Mais ce n'est pas vraiment drôle. Il y avait pourtant de quoi faire, ainsi qu'exploiter un peu plus le sujet de fond. On espère rire, mais on se rend vite conte que cela ne sera pas le cas. Je l'avais loupé au cinéma, mais en fin de conte ; je n'ais rien loupé. Espérons mieux pour une prochaine réalisation.. On oublie...