Derniers Avis : Jacky au Royaume des Filles - Page 16
Jacky au Royaume des Filles
Note moyenne
2,4
2534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
68 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
33 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Eh ben je l'ai drôlement aimé, ce film. Toute la troupe des actrices se débrouille à merveille pour nous faire passer le message, j'imagine qu'elles se sont éclatées. Anémone est grande ! Noémie Lvovski (j'ai peur d'écrire son nom dans le désordre, désolée...) est irrésistible en matriarche qui coupe la parole à son blablateur de mari toutes les dix secondes, et Charlotte est divine dans son costume de prince. Quant aux garçons, ah la la à travers leurs rôles, on se rend compte de la difficulté d'être femme dans ce monde de brutes... parce qu'ils doivent se battre pour marquer leur maigre territoire ! J'avoue, j'ai passé le film à essayer de retourner la situation homme-femme pour mieux voir la dénonciation, et j'avais du mal à suivre et le film et la satire - d'où peut-être l'utilité de le voir plusieurs fois. Je n'y allais pas dans un esprit revanchard (chez moi les femmes dominaient !), mais dans un esprit libertaire, oui, : au feu toutes les oppressions ! Au passage, Michel Hazanavicius est diablement sexy (son côté Harvey Keitel ?). Je raserais bien la pauvre moustache de Vincent Lacoste (et de tous les ados et leurs maigres poils au menton), mais à part ça, il réussit à être touchant et à exister dans cet univers méchant ! Grâce à lui il y a de la bonté de l'amour de la gentillesse au royaume de Big Sister. Pour ça, et tout le reste, les inventions, le vocabulaire, les détails très étudiés, je sautille en l'air comme un petit Jacky, et je dis oui !
le meilleur est dans la bande annonce, film lent qui n'as pas de rythme les quelques scènes censée être marrante font pitié et le jeu des acteurs n'est pas crédible
La bande-annonce avait passablement attisé ma curiosité par son côté assez iconoclaste. Par contre, je dois avouer ne pas avoir ri une seule fois pendant la projection... Peut-être un peu souri, mais c'est tout. Et je suis donc très déçu, parce que je m'attendais à beaucoup mieux que cette grosse pantalonnade pas fine du tout. Pourtant, il faut avouer que l'idée de départ était bonne : un monde dominé par les femmes tyrannisant les hommes réduits à l'état de sous-êtres, comme on imagine que le sont les femmes dans certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l' Afghanistan et bien d'autres encore (sans oublier que de ce côté-là, nous ne valions guère mieux il n'y a pas si longtemps -- et nous avons encore du chemin à parcourir !) Pour en remettre une couche, l'histoire se déroule dans une république bananière (sans bananes...) qui vit sous la férule d'une "générale" despotique et népotique (style Corée du Nord au féminin). Une bonne satire en perspective donc... Mais non, avec moi, ça n'a pas pris, peut-être parce que la ficelle était un peu grosse et que trop, c'est trop. Mais a contrario, j'avais bien aimé "Borat" qui ne faisait pas non plus tellement dans la dentelle... En vérité, je ne sais pas trop quoi penser. Mais le fait est que pour moi, c'est raté.
Agréablement surpris par ce film, osé et dérangeant à la fois. Je comprend qu'il ne peut pas plaire à tout un chacun, mais il est bourré de messages sur notre monde. A voir absolument.
Que ce soit un réalisateur d'origine syrienne qui ait mis en scène ce film ne devrait pas vraiment étonner. Par contre, qu'il est osé réaliser la scène finale (et donc la révélation de toute cette manipulation) montre que lorsqu'on a la fibre libertaire, tout est envisageable...
Un ovni A la fois satyrique, drôle mais aussi quelque fois dérangeant une réflexion sur la place des hommes et des femmes en plein combat sur le genre Mais on peut comprendre que le film ne plaise pas Pour ma part j 'ai beaucoup aimé Ce n'est pas un film conventionnel Extrêmement bien joué par toutes et tous A voir sans idées préconçues
Dommage , dommage j'aime bien Satouf ,le casting était bien choisi , le sujet propre au délire et à l'amusement J'ai trouvé le traitement par trop répétitif, les scènes attendues la mayonnaise s'est délitée... Pour moi on a raté le film culte et je pense qu'une pointe de faconde à la Jean Yanne aurait été utile pour traiter cette satire sociétale...