Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

tisma
    tisma

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film sympathique avec un univers bien défini même si celui-ci reste compliqué si on souhaite s'y aventurer. Des piques d'humour bien faites et un joli message.
    Publiée le 6 septembre 2023
    Le cinéma, ce n'est pas de la BD. J'imagine très bien certaines scènes dans des cadres, sur les pages d'un album, mais tournée à la caméra cela n'a aucun intérêt.
    Thibaud Recalt
    Thibaud Recalt

Publiée le 24 août 2023
    Cette grande bubunerie est une belle blasphèmerie bien plus profonde qu'il n'y paraît.
    Du lourd chevalin qui a tout pour devenir un film culte à retardement, et qui pourtant ne l'est toujours pas...
    Chevalin malin...
    Chevalin coquin...
    seb eco
    seb eco

Publiée le 11 août 2023
    Je ne sais pas quel esprit tordu à inventé ça mais je lui dirais BRAVO. On retrouve cette esprit homme femme et pratiques religieuses. C'est tordu mais cela faisait longtemps que j'avais pas rigolé et réfléchi autant. Merci
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2023
    "Jacky au royaume des filles" épate par l'audace de son propos et sa singularité sans équivalent. Sa vision cauchemardesque d'un pays résultat d'un mixe de la Corée du Nord et des dictatures les plus répressives envers les femmes est amplifiée par l'inversion des rôles. L'homme se retrouve rabaissé au niveau de la femme comme dans pas mal de pays, et c'est cette idée formidable qui permet de créer une ambiance très malaisante. C'est un beau tour de force scénaristique qui fait de cette sorte de conte moral à la Cendrillon un sujet de réflexion intéressant. Visuellement, si le film ne dispose pas de moyens dignes de grosses productions, il propose une vision uchronique convaincante en ligne avec le propos, et même une scène assez sidérante et troublante lors du 'bal' dans le palais. "Jacky au royaume des filles" est pour moi bien supérieur à ce que laissent présager les retours très mitigés. Il a le mérite d'être ambitieux, d'aller au-delà de la simple farce, et même s'il n'est pas parfait, et comme tous les films qui divisent fortement, il faut lui accorder une chance.
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 28 juin 2023
    Un sujet qui dérange : la domination d'un sexe par un autre, mais vu dans une dystopie ou ce sont les femmes qui sont violentes et agissent en dictateur.
    C'est drôle, bien mené, et évidemment c'est très politiquement incorrect.
    A voir d'urgence dans notre époque d'intolérance !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 12 juin 2023
    Mais il est dingue ce film !! Rien que pour voir Didier Bourdon dans sa voilure, il faut regarder ce film ! C'est absurde mais en quelque sorte ce film dénonce des comportements qui le sont tout autant. Un peu déçu par le twist final mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.
    Yannick O.
    Yannick O.

Publiée le 21 février 2023
    Un pur OVNI avec mise en scène complètement loufoque et délirante, cette comédie interroge tout les codes sociétaux liés à notre appartenance sexuée. Dérangeant parfois, le scenario est malgré tout tenu et merveilleusement bien joué !!
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 28 décembre 2022
    Étonnamment surpris, c’est super drôle.

Riad Sattouf pose un univers fonctionnel et crédible, décalé, bien écrit, on y trouve immédiatement des repères, en plus d’une quantité de comédiens inattendus.

Michel Hazanavicius est un excellent acteur. C’est plus que surprenant.

On pourrait trouver le film offensant. Pas moi. Ça m’a fait rire. Tant pis pour eux.
    Jib W.
    Jib W.

Publiée le 30 novembre 2022
    Splendide , merveilleux.... Il fallait des burnes pour réaliser et produire ce film très très anti islam . Rien que ça chapeau bas Riad !!!
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 4 novembre 2022
    un film extrêmement sous-côté. Aussi perché qu'un Dupieux mais très différemment. On est surpris de la première à la dernière image. Il ne faudrait pas mourir sans avoir vu ce film. Merci Sattouf d'être aussi zinzin, on a besoin de ça, vraiment.
    nicolas bert
    nicolas bert

Publiée le 30 août 2022
    Sûrement un des rares film dystopique français, une vraie critique du quotidien ridicule de certaines philosophie (ou religion ?) Ce qui donne Beaucoup d'absurdités mais qui paraîssent normale à bubunne.
    Une vraie découverte avec un didier bourdon à fond dans son rôle de marâtre acariâtre.

Gros bémol : le jeu de Vincent lacoste est limité, comme souvent ...
    Les acteurs secondaires étant beaucoup plus convaincant et rigolos
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 2 août 2022
    De bonnes idée et un univers plutôt original pour une production française. Jacky au royaume des filles, sous ses airs de satire contemporaine, manque cependant de rythme et peine a convaincre sur la longueur.
    lograt
    lograt

Publiée le 27 juillet 2022
    C'est un film vraiment étonnant qu se veut une comédie mais est en même temps très sérieux, le tout dans un contexte de fiction assez délirant. C'est un peu dur de rentrer dedans mais ça vaut le coup et il est plutôt chouette au final.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 7 avril 2022
    Riad Sattouf nous offre une plongée émouvante dans un monde miroir. Rire, émotion et même suspense ... c'est vraiment bien ficelé.