Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 juin 2014
    Une comédie au scénario original, bien écrit, mettant en scène l'inversement des rôles de la société et interprétée par un casting de choix. Cependant, l'histoire devenant parfois lourde, prête plus à sourire qu'à rire.
    Divertissant.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 7 juin 2014
    Le gros problème du public basique, c'est que quand ils voient: Comédie, il va tout de suite ce dire, ce film sera bête, super trop drôle, sans scénario réfléchis, ni de grande profondeur...
    Mais c'est dans ce cas précis qu'ils ce trompe...
    Jacky au royaume des filles est pour moi la vision d'un monde parallèle pour Riad Sattouf, l'histoire, le scénario est déjà bien pensé, avec en plus une flopé de bon acteurs français qui déjà fais bien plaisir.
    Les décors je trouve sont quand même assez léger, peu de moyen on été employé, c'est le seul mauvais point que je donnerais pour ce film, sinon l'humour est la, (pas l'humour idiot que l'on peu voir dans les bronzés III ou autres, mais de l'humour assez planqué et mystérieux mais qui fais surface a de bon instant).
    Pour la musique elle nous met dans l'ambiance mais sans plus.
    Après il y a une morale déjà bien forte même si pour beaucoup elle n'en n'est point puissante et non remarqué... ce qui est vraiment VRAIMENT dommage !
    En plus le film fais référence avec bon goût a des problèmes c'est certain groupe ethnique et pays.
    En définitif un film qui mérite beaucoup plus de succès, et ne nous trompé pas, une comédie peut être du Mars Attacks, mais aussi du: le dictateur avec Charlie Chaplin.
    Réfléchissez bien à cela pauvre public basique.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Un film surprenant et intéressant dans sa réflexion, un divertissement honorable, des acteurs corrects, une réalisation acceptable et une fin totalement "WTF?"... L'originalité et le parti pris de ce film ont su me séduire et me faire digérer ses quelques défauts. Il est parfois bon d'inverser les rôles pour se rendre compte des prouesses de la bêtise (in)humaine.
    Publiée le 7 juin 2014
    Ratage mémorable de ce qui a du être une BD. Résultat: de longs bavardages sans queue ni tête où on essaie de recoller les morceaux pour tenter d'y comprendre quelque chose. Navrant.
    Publiée le 6 juin 2014
    Plus pourri est tout simplement IMPOSSIBLE.

Vendre ça devrait être puni par la loi.

C'est de l'escroquerie, pur, simple, connue, reconnue, et approuvée par la culture française.

Félicitations!
    Bande de cafards!
    Publiée le 6 juin 2014
    On est loin d'un grand film, mais le sujet est plutôt intéressant. On est clairement pas dans un film "intelligent" mais le tout est plutôt bien ficelé avec des passages très drôles, et d'autres largement moins.
    Vincent Lacoste me fait naturellement rire par son jeu "niais", donc c'était déjà dans la poche pour moi.
    C'est débile, caricatural, mais drôle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2014
    Après "Les beaux gosses" Riad Sattouf fait de nouveau confiance à Vincent Lacoste pour le premier rôle de son nouveau film, un film original avec un univers absurde, décalé ou ce sont les femmes qui ont le pouvoirs et les hommes qui restent au foyer pour s'occuper de la maison c'est une situation inverse si on peut dire mais exagérée à l’extrême. C'est un film remplit de clichés mais c'est voulu et il y a beaucoup d'auto dérision dans tout cela le délire est vraiment poussé au maximum. Contrairement à son premier film celui la n'a pas eu un grand succès au box office malgré un casting intéressant et des bons guests en second rôle mais ils ne sont pas assez exploités. Malgré un faible budget du moins je suppose le rendu visuel est sympa et colle bien avec le délire c'est d'ailleurs dans le visu que les gags sont le plus percutant et moins dans les dialogues. Au final c'est un film frais, original mais seulement au début après tout cela s'essouffle un petit peu et ça devient même pénible sur la longueur.
    Publiée le 6 juin 2014
    Plat, confondant humour et obscénité, enfonçant toutes les portes ouvertes qui se présentent, ce film est une totale déception.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 6 juin 2014
    Bon alors , l'idée est originale et drole , mais malheureusement ca parait un peu long et on s'ennuie un peu , finalement c'est distrayant mais sans plus.
    Quand a la fin , euh ca va un peu trop loin je trouve , ils auraient pu s'arreter plus tot et autrement .
    Publiée le 5 juin 2014
    humour grinçant, forcement quand on aborde des sujets aussi graves ! et c'est surtout l'audace qui fait mouche et démontre l'absurdité de tout système autocrate ! un film drôlement désespéré en forme de faux conte de fée qui démontre ses thèses par l’absurde. de plus, la distribution est excellente !!
    Publiée le 5 juin 2014
    déplorable ,faire un film comme celui la ,c'est juste pour maintenir les intermittents du spectacle et un peu de blanchiment d'argent,c'est la deuxieme critique identique que je poste si elle ne figure pas sur le site ,nous saurons en tirez les conclusions. merci et a bientot
    Kévin K
    Kévin K

Publiée le 5 juin 2014
    Une idée plutôt originale au départ qui malheureusement se traduit par un film ennuyeux au scénario plat. Dommage !
    Publiée le 5 juin 2014
    En grand fan de Riad Sattouf (courez lire l'"Arabe du Futur") et de ses oeuvres (BD + films maintenant, quel homme) j'ai retrouvé dans Jacky l'humour loufoque et tendre, les personnages absurdes et attachants que j'aime tant dans son travail. Le casting est bien trouvé ! (j'aurai même aimé plus d'âneries avec Anémone, géniale en Dictatrice sénile) et Vincent Lacoste parfait dans ce rôle casse-gueule de candide rêveur. Le pitch était vraiment culotté, et il est bien pensé, j'ai trouvé le final expédié par un rebondissement raté et surtout que le postulat de départ avait du mal à "tenir" sur la longueur du film, il manquait à mon sens, un petit quelque-chose, une autre dimension pour rendre ce film aussi culte que "Les Beaux Gosses", du coup c'est juste une grosse farce, agréable et loin d'être anecdotique, parce qu'il y'a une vraie prise de risque (ce que fuient les producteurs de comédies françaises manifestement quand on voit les piles de Dubosceries...) donc merci pour le courage de proposer quelque chose de différent ! Je serai là pour son prochain film !
    Publiée le 5 juin 2014
    Ah non!!! Je n'ai pas du tout accroché....Sérieusement, au bout de cinq minutes je voulais arrêter. La seule et unique chose que l'on peut accorder à ce navet, demeure la morale de l'histoire, qui contredit tous préjugés. Le reste, une comédie Française sans intérêt. Des acteurs mollassons ou seul Bourdon tire son épingle du jeu. A éviter.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 avril 2014
    Après le très réussi "Les Beaux Gosses", Riad Sattouf nous reviens avec un deuxième long-métrage dont j'attendais beaucoup. Malheureusement Jacky Au Royaume Des Filles est décevant la faute à une histoire pas terrible. L'univers est complètement déjanté peut-être un peut trop justement. Leur façon de parler est marrante 5 minutes mais devient vite lassante. On rigole quand même parfois mais d'une manière générale l'humour n'est pas super. Pourtant on à de bons acteurs avec en tête Vincent Lacoste fidèle à lui même, Charlotte Gainsbourg dans un rôle improbable, D. Bourdon, Anémone, V. Bonneton, M. Hazanavicius, N. Lvovsky et A. Sonigo. Malgré cela la mayonnaise n'a pas pris et ce n'est pas la fin complètement délirante qui sauve cette comédie tout juste moyenne. Si vous aimez l’œuvre de Sattouf ça vaut peut-être le coup quand même d'être vu mais les autres préférez lui un autre film.