Une sacrée trouvaille ! Un régal ! Énormément d'idées, un très bon casting qui n'est malheureusement pas très visible sur l'affiche (Valérie Bonneton, Noémie Lvosky, Didier Bourdon, Anémone...). Dommage qu'on en est pas plus parlé dans la presse, car ce film vaut le détour ! Tout simplement jubilatoire !
Je crois sans mentir que c'est le film le plus mauvais qu'il m'est été donné de voir.... pas assez loufoque ou fou pour être pris au second degré et trop conventionnel pour rire vraiment un très très mauvais moment
Le genre de film qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Il n'y a pas de juste milieu. Pourtant je reste à 2,5/5 parce que, même si le film m'a parfois faite rire (stéréotypes inversés), ce n'est pas le genre de film que j'aime revoir. Forcément, c'est un film complètement délirant et dans lequel il faut se plonger immédiatement, sinon, l'immersion est difficile.
Je me suis ennuyé durant le film, dialogues peu consistants, scénario faiblard, l'impression que des enfants se sont réunis pour monter un film en colonie de vacances. Bref, c'est raté. J'ai pu sourire ça et là mais finalement très déçu
Le pitch était un peu étrange et le résultat n'échappe pas à ma première idée, le rendu est très particulier. Dès le départ, le spectateur plonge dans un ennui mortel avec des retournements de situations ridicules et des scènes totalement plates. Les nombreuses expressions typiques au film comme le mot" bubune "dans tous les sens ou "couilleux "pour désigner les hommes sont assez amusantes pendant dix minutes mais au bout d'une heure et demi cela devient un vrai calvaire auditif. Le dernier quart d'heure est par contre plus agréable avec une fin assez loufoque et proche de l'actualité même si cela reste d'une incohérence totale et sans intérêt; voilà ce qui résume le scénario qui relève du grand n'importe quoi avec aucun fil conducteur. L'humour est certes présent mais le rire ne vient pas machinalement, il se transforme presque en pitié face à ces comédiens qui s'engouffrent dans un film aux allures de navet.
Typiquement le genre de délire dans lequel on rentre ou pour lequel on reste totalement à l'écart. J'avais un peu peur mais finalement, l'univers crée pas Riad est tellement riche et cohérent que j'ai tout de suite adhéré. Si le film n'est pas hilarant, il est extrêmement plaisant, drôle, jamais ennuyeux et il foisonne d'idées. Les acteurs semblent s'amuser comme des gosses et c'est communicatif. Loin d'être un simple pastiche, le film se révèle très critique envers le totalitarisme et la religion et certains gags risquent de faire grincer des dents (l'agression sexuelle, la scène final). Rien que pour l'audace, il faut soutenir ce film en allant le voir.
super génial et en plus ça enlève tous les clichés et je crois que ce film va montrer l'inversion entre L'homme et la femme parce que pour une fois c'est la femme qui domine les hommes
Ce film se fait déchiré par presse et spectateurs ... Quel dommage ! Représentatif d'un univers et d'un humour très particulier, il invente quasiment un genre en rassemblant un peu de tout par-ci par-ci. Une espèce d'anti-cendrillon drôle, mais très étrange. En fait, je crois que Jacky au royaume des filles, on aime, ou on aime pas, en fonction de son humour, de son humeur du moment ! Pour moi c'est un film tarée qui sort de l'ordinaire, original et bon.
Le sujet traité par SATTOUF est intéressant, inverser la place des sexes, mais le scénario reste très faible et aucun risque n'est pris dans l'écriture. On se met à parler de la condition de la femme (tout le monde à bien compris la réel place des sexes dans la réalité, le "lesson"), de Politique (le rôle des médias, l'autoritarisme), de religions (le chevalin), d'écologie (la nourriture merdique, la revente de légumes); on s'approprie le conte de Cendrillon pour la trame et quelques notions de bande dessiné pour la consistance (notamment les schtroumpfs) et ça donne un bon brassage de vent. Je n'ai pas trouvé LACOSTE bon dans son rôle, ne faisant que transposer son style d'ados déjà bien utilisé dans "les beaux gosses", on peut d'ailleurs regretter de ne pas avoir une femmes pour personnage principal. BOURDON, au contraire, semblais vraiment tenir son personnage; il aurait pu avoir un rôle plus étoffé. Certaines scènes, heureusement, interpellent: spoiler: Jacky qui se fait violer ou la bonne bande sonore juste avant le grand trouillage, dans le hall . La fin est vraiment surprenante, comme un grand coup de pied aux (nombreux) stéréotypes précédant spoiler: avec le couple gay .
Triste retour de Riad Sattouf qui n'a trouvé qu'une idée "gag" pour mener son nouveau film. Un ratage complet. L'histoire n'a aucun sens et on a du mal à se demander quel message voulait faire passer le réalisateur en voilant les hommes et en donnant le pouvoir au femmes. Thème qui donnait pourtant matière à réflexion. Reste qu'ici la morale si tant est qu'il y en ait une se forgerait sur l'idée que... que... non en fait il n'y a même pas de morale de l'histoire si ce n'est que j'ai perdu 1h30 dans cette salle obscure.