Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Publiée le 1 février 2014
    Affligeant ... je ne pensais pas pouvoir voir pire qu" asterix au service de sa majeste " et biensi c'est possible.

Point positif : charlotte gainsbourg toujours aussi belle

Voila voila passons aux points negatifs :
    - une histoire sans queue ni tete avec bcp d'incoherences
    - le jeu de certains acteurs laisse vraiment a desirer
    - d'une vulgarite rare et meme degueulasse ( je parle surtt de la scene du " viol " par valerie bonneton
    - une fin immonde
    - un film qui devrait etre interdit aux enfants

Je n'ai pas ri une fois (ha si la scene avec le poney qui dure 5 seconde. Enfin j'ai souri quoi )
    Les 10 personnes de la salle sont sorti decu.
    Bref un navet ( c'etait predit car dans le film ils font pousser des navets )
    Voila.
    Si c'etait possible de mettre des notes negatives il meriterai d'avoir -5 etoiles
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 1 février 2014
    Bon c'est sur Riad Sattouf ne fait pas dans la dentelle et son film n'est pas un chef d'oeuvre la nous sommes d'accord , mais c'est déjanté, absurde, farfelu ,et loufoque et de ce fait ceux qui n'ont pas le sens de l'humour ne vont pas aimer, moi j'ai passé un assez bon moment et rigolé que demander de plus et personne n'a quitté la salle en cours de film et j'adore Vincent lacoste depuis ses début voilà ça fait quelques bonnes raison pour moi de voir ce film
    Publiée le 1 février 2014
    Lamentable! Une fois l'effet de surprise passé, il ne reste plus que l'impression d'avoir contribué à une escroquerie cinématographique soutenue par des acteurs connus peu scrupuleux de participer à ce racket! J'ai eu l'impression qu'ils ont dû se marrer, on peut se demander si l'auteur n'a pas un peu trop abuser de substances illicites! Mais franchement pour le spectateur c'est atterrant!
    Publiée le 1 février 2014
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce film et je ne le regrette vraiment pas ! Très bonne idée d'inverser les rôles. C'est une grande comédie doublée d'une réflexion sur le genre et la place des femmes. Un film féministe dont le final - surprenant- m'a beaucoup plu. Les acteurs sont TOUS excellents.
    Publiée le 1 février 2014
    Un film excellent qui n'a pas peur d'interpeller et de choquer. On se rends compte de l'absurdité des relations homme-femme et de la place de chacun.
    Publiée le 1 février 2014
    Agréablement surpris par cette comédie très... spéciale...

Un scénario pas mal ficelé et un bon jeu d'acteurs...

Ah j'ai envie de le revoir tiens :D
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 février 2014
    On pouvais s'attendre a une critique par la derision du clivage homme - femme , des inégalités , du machisme mais non. C'est juste une bouffonnerie sans reflexion. C'est amusant le premier quart d'heure mais vite creux. Un bon point quand meme a Didier Bourdon tres bien.
    Publiée le 1 février 2014
    film ennuyant à certains passages, drôle à d'autres .
    Je m'attendais à mieux avec ce que nous montre la bande annonce. Par contre vincent lacoste joue très bien son rôle
    Antonin H.
    Antonin H.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2014
    les mauvaises notes du films m'ont fait hésiter à y aller, et pourtant! moi qui n'aime pas trop les comédies, j'ai été agréablement surpris.
    sous les traits d'une caricature pétillante dénonçant l'extrémisme religieux, les gouvernement totalitaires, la discrimination sexiste, le spectateur suit le héros attachant au fil de scènes qui prêtent à sourire voir, à rire aux éclats.
    Je conseil vivement cet œuvre cinématographique qui vous fera passer une bonne soirée, au vu d'autres films mieux notés en tête d'affiche, qui finalement n'en valent pas la peine.
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 31 janvier 2014
    Intelligent, drôle et d'actualité ! Un OVNI ! Une critique douce et acerbe de notre société réalisée avec culot et ingéniosité. Bravo !
    islander29
    islander29

Publiée le 31 janvier 2014
    un des films les plus curieux, sans être hélas de qualité, que l'on puisse voir.....Tout est au second degré, et le film constitue une fable, une vaste métaphore sur des sujets que le spectateur est libre d'imaginer, ce peut être l'islam ?, ce peut être le machisme ?, ce peut être l'homosexualité ? ,ce peut être la dictature ? et plus encore pour ceux qui ont de l'imagination....
    on ne peut décrire un tel film, qui se situe entre la caricature politique et la farce libérée de tout réalisme.....
    Si vous êtes curieux et risque tout, amateur de série Z, vous pouvez oser le film, sans savoir s'il est bon.......Etrange vraiment et souvent incompréhensible.....
    Publiée le 31 janvier 2014
    En subventionnant ce genre de film, le cinéma français n'en sort pas grandi.
    Le scénario (??) n'a aucune consistance, les dialogues sont inexistants, les acteurs jouent mal, les costumes semblent avoir été fait pour une kermesse. La bande-annonce suffit largement à voir les meilleures séquences de ce film, dans le top des nanards français.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Suite à l’excellent premier film de Ryan Sattouf "Les Beaux gosses" je m'attendais un truc vraiment plus drôle. Bon il y a quelques scènes à mourir de rire mais pas de là à le vendre comme une "comédie comique". Le film fait vraiment réfléchir sur le sujet de "la bêtise humaine" et ça, c'est cool.

Vincent Lacoste à jeux d'acteur des plus naturelles, il est a fond dans son personnages et Charlotte Gainsbourg porte vraiment le film, elle est au top.
    Jack K.
    Jack K.

Publiée le 29 janvier 2015
    Riad Sattouf a commis cette bouze innommable sous le prétexte de comédie. Euh...une comédie c'est pour rire. Or, là, même pas un sourire dans la salle. Quelques ricanements vaguement génés parfois, dans les moments les plus ridicules. Le cinéma, même comique, est une affaire de gens doués pour narrer un récit en images animées. L'idée était pourtant marrante et le casting de qualité. Riad Sattouf est doué pour écrire des BD. C'est déjà très bien !
    selenie
    selenie

Publiée le 31 janvier 2014
    Après le succès public et critique de "Les Beaux Gosses" (2009) Riad Sattouf revient avec les mêmes acteurs pour une comédie ambitieuse, originale et culottée. Imaginez donc un monde où le pouvoir appartient aux femmes et où les hommes sont de la classe des gueux et des esclaves ?!!! D'aucuns trouveront le parallèle avec le monde musulman évident mais plus largement on peut penser également à l'occident il n'y a pas si longtemps que ça... Nous voilà donc plongé dans un pays dictatorial où le tyran est une générale, dans un mode qui mixte monarchie d'ancien régime et dictature classique. Riad Sattouf pousse la dénonciation de l'inégalité des sexes jusqu'au vocabulaire, par exemple les mots importants sont féminisés tandis que les mots pauvres sont masculinisés (culotin pour culotte)... Une comédie qui donne franchement envie, une satire pleine de promesses et d'idées, à l'ambition salutaire et d'actualité avec en prime un casting aussi riche qu'hétéroclyte. Malheureusement, malgré toute l'envie, tout le bien qu'on peut penser su sujet jamais le film ne dépasse le stade du nanard de luxe. On sent manlgré tout un manque de moyen notamment dans les décors, mais surtout l'humour reste en surface se reposant trop sur les critères et paramètres d'un monde "inversé" ; marrant 5-10 minutes ensuite l'effet surprise laisse place à l'ennui, les "gags tournent en rond. Le film surnage grâce à quelques scènes culottées (la dernière marquera les esprits et en gênera plus d'un !). Cette comédie est l'archétype du film qu'on veut aimer, dont on perçoit toutes les qualités mais dont la sauce ne prend pas, dont le fond aussi louable qu'intelligent ne trouve pas la forme idéale qui aurait due s'imposer. Une grosse déception donc...