Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai eu l'occasion de voir ce navet en avant première. jamais je n'ai vu de film aussi mauvais de toute ma vie...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 décembre 2018
    Riad Sattouf qui nous avait un peu de nostalgie avec une touche perso, ce qui rendait "les beaux gosses" unique^^. Nous livre ici un film assez "pauvre". Le scénario de base ne va pas très loin mais la "théma" aurait pu être soit traité sérieusement, mais n'étant pas dans ce style. On se doute qu'il pense humour au second degré… Mais ici cela ne passe pas vraiment. Coté acteur, ils livrent les même prestations que dans les autres productions ou ont peut les retrouver. La mise en scène, le déroulement et le contenu de l'histoire est tout de même assez fade. Et pour l'humour, il tente les dialogues ; tout comme certaines situations. Mais ce n'est pas vraiment drôle. Il y avait pourtant de quoi faire, ainsi qu'exploiter un peu plus le sujet de fond. On espère rire, mais on se rend vite conte que cela ne sera pas le cas. Je l'avais loupé au cinéma, mais en fin de conte ; je n'ais rien loupé. Espérons mieux pour une prochaine réalisation.. On oublie...
    Publiée le 21 janvier 2014
    Quel bon moment! Ce film ne ressemble à aucun autre, ne rentre pas dans les cases. Un film frais, une idée originale, plein de clins d’œil, beaucoup d'humour! On se laisse porter par ce petit bijou de drôlerie décalée, qui réussit là où on peut s'ennuyer dans les comédies françaises qui nous servent les mêmes acteurs et gags. A ne louper sous aucun prétexte!
    Publiée le 21 janvier 2014
    Je viens d'assister à l'avant première Rennaise ( on est chanceux en Bretagne ) et c'est une très bonne surprise ! Fan inconditionnelle des Beaux Gosses du maître Sattouf, j'avais vraiment peur que l'effet rafraîchissant et drôle des BG retombe comme un soufflet et que là on arrive dans un truc conventionné pseudo politique. Et bien pas du tout, c'est drôle, ça interroge, ça remet les idées en place, c'est décalé et toujours frais. Il y a bien quelques moments aux tons plus grave, mais justement cela rythme aussi le film et met en exergue des problématiques comme le sexime, l'égalité homme femme, l'homosexualité, la religion, les traditions etc ... Une vraie bonne surprise, un vrai bon moment et un deuxième essai au cinéma qui est pour ma part totalement réussi ! Je le recommande dans hésiter, surtout que la fin n'est pas connue d'avance et c'est un vrai bonheur de terminer sur cette dernière scène !
    Publiée le 20 janvier 2014
    Un flim qui souffle un bon vent de fraîcheur à la comédie française ! J'ai passé un moment très agréable, un p'tit rictus en coin qui se transformait assez souvent en rire sans se forcer. Y a plein de bonnes trouvailles bien débiles et décalées, tout comme le vocabulaire et je pense que quelques mots/expressions devraient rester :) J'ai également beaucoup apprécié le rapide clin d’œil à la TV des Inconnus en référence à un sketch qui était sponsorisé par les Kleenex, si vous voyez ce que je veux dire... =)
    Je n'ai pas encore vu Les Beaux Gosses mais ça ne va pas tarder du coup ;-)
    Sinon, Riad Sattouf semble très simple et sympa, il est resté une bonne demi-heure suite à la projection de la première avant-première (à Rennes, merci pour cette exclusivité en mode "Retour au Sources") et répond aux questions en toute simplicité et en sortant quelques anecdotes au passage (dont certaines vont se retrouver dans les "Secrets de tournage" d'ailleurs, je pense ^_^ ).
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 16 janvier 2014
    Riad Sattouf au royaume des filles !
    Le retour très attendu de Riad Sattouf à la réalisation est donc une déception car il abandonne le style de son précédent film au profit de son univers qui ne fera rire que les citoyens de sa république imaginaire.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Robo
    Robo

Publiée le 10 août 2014
    Jacky au royaume des filles, vraiment glauque comme film !
    D'accord, il est assez drôle, mais pas tant que ça au final... J'ai été beaucoup déçus je l'avoues parce que je m'attendais vraiment à mieux, avec les mêmes acteurs que dans "Les beaux gosses" à quelques exceptions près...
    C'est vrai que pour ce film, Riad Sattouf nous a emmenés loin, même très loin de la réalité.
    Je vais me sentir obligé de vous le conseiller juste parce que j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans, mais sinon c'est une perte de temps phénoménal.
    Narendra J.
    Narendra J.

Publiée le 24 août 2014
    Critique à peine voilée de notre société mâle, une comédie déjantée au dénouement inattendu.
    Marie-Agnès R
    Marie-Agnès R

Publiée le 11 février 2014
    Film a voir, l'inversion burlesque des roles rend notre vision tout aussi burlesque.
    Une vraie reflexion qui peut deranger, attention ce n'est pas aussi drole sue ce que laisse prevoir la bande annonce.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 2 décembre 2013
    Vu ce film en avant première. C'est excellent ! Original, drôle, risqué mais très réussi... un véritable OVNI. A ne pas louper. Une mention spéciale pour les costumes, superbes.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 juin 2014
    après le sympathique "Les Beaux gosses" Riad Sattouf revient avec un projet très original et encore une fois très sympathique, l'histoire est fun et bien trouvé, le casting est excellent et l'ambiance est follement attachante.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Le sujet est intéressant et porte à réflexion mais le film est malheureusement servi par des dialogues très pauvres et un humour qui tombe à plat.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 30 janvier 2014
    Avec "Les Beaux Gosses", Riad Sattouf prouvait qu'il fait partie des quelques réalisateurs souhaitant élargir le champ d'action de la comédie française et se diriger vers plus d'originalité et d'impertinence. Issu de la bande dessinée, il sait en reprendre les codes pour les appliquer au grand écran ; en se basant sur des ouvrages tels que "Retour au collège" et "La vie secrète des jeunes", il avait ainsi su donner à son premier film un réalisme auquel peu de longs-métrages sur l'adolescence peuvent prétendre – l'aberrant "LOL (Laughing Out Loud)" est un parfait exemple de la consensualité racoleuse qui accompagne habituellement ce type de productions. "Jacky au royaume des filles" est plutôt dans la veine de "Pascal Brutal", plus porté sur la satire : il permet d'accorder un regard plus distancié sur la situation des femmes dans certaines parties du monde et de souligner les absurdités de la phallocratie. L'humour est présent mais le scénario apporte tellement de matière à réflexion que l'aspect comique est souvent éclipsé par la visée sociale. Les situations sont en tout cas souvent jouissives et traitées avec talent (merveilleux travail sur les costumes et les accessoires en général, ainsi que sur la langue) et on espère que le film pourra avoir une véritable résonance et non se contenter d'exister en tant que simple divertissement. Que l'on vive dans une phallocratie ou une gynocratie, l'effet est après tout tout aussi aliénant.