American Sniper
    4,1
    34837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Sniper ?

candide L.
    candide L.

Publiée le 16 août 2021
    Je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Non que ça soit catastrophique mais j'ai trouvé le scénario sans finesse et ennuyeux
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 11 août 2021
    Encore un très bon Clint Eastwood. Du suspense, de la tension mais surtout un réalisme impressionnant. Un film qui met en parallèle deux réalités glaçantes : d'un côté la vie d'un soldat et les violences de la guerre, de l'autre, la vie d'une femme au foyer et la violence d'un retour incertain de son mari. Un très beau film qui comporte quelques longueurs, mais là encore, c'est du bon Clint Eastwood.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 8 juin 2021
    American Sniper est un bon film, même si loin d'être le plus mémorable de Clint Eastwood. En effet, le film manque peut être de profondeur, dans le sens où on ne remet pas assez en question le sens de cette guerre menée en Irak. Ce qui fait que ça donne parfois l'impression de regarder un film patriotique bête et méchant, alors que le personnage de Kyle est pourtant très bien développé et très humain, on ressent par moment que ça ne vaut pas forcément le coût pour lui de rester en Irak. De plus, le film manque un peu de punch au niveau de la mise en scène, ce qui fait qu'on ne ressent pas autant d'intensité durant les combats par rapport à ce que je pensais. Vu comme ça, je parais très critique à l'égard d'American Sniper car je m'attendais à mieux de la part d'Eastwood mais hormis cela, ça reste un bon film avec un bon rythme, un scénario captivant et un personnage principal très bien développé et interprété par Bradley Cooper.
    Chainsaw X Crossfire
    Chainsaw X Crossfire

Publiée le 7 juin 2021
    Clint Eastwood dans toute sa splendeur. Une histoire vraie qui restera dans nos mémoires grâce à ce film et en parti au super jeu de Bradley Cooper. 20/20
    Flo M
    Flo M

Publiée le 28 mai 2021
    On frôle le chef-d'œuvre. Clint Eastwood signe une nouvelle fois une merveille de film. Très poignant dans ce rôle Bradley Cooper. Une histoire retraçant un héros national et international.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma est il m'a plu, Bradley Cooper joue le rôle de Chris Kyle et la très belle Sienna Miller sa femme, c'est un sniper de l'armée américaine parti en Irak où il tue des centaines d 'individus et sa tête est mise à prix et va devoir affronter un sniper Serbe. Ce film nous fait montrer l'horreur de la guerre.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 mai 2021
    Un grand Eastwood : efficace, bien filmé, psychologique et, bien sûr, patriote (trop ? Non, car il s'agit d'un biopic sur un ultra nationaliste guerrier, dont il semble même avoir adouci le profil...). Le duel de snipers rappelle un peu celui du Stalingrad de Annaud. Bradley Cooper, massif et quasi autiste y trouve un de ses plus grands rôles. La mort stupide du sniper Kyle (ayant vécu par le fusil, il est mort par le fusil) y est pudiquement suggérée. Très pro dans l'ensemble.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 mai 2021
    La guerre vue de l'intérieur, dans les respirations d'un tireur d'élite. Tiré de l'histoire vraie de Chris Kyle, American Sniper plonge le spectateur dans deux mondes opposés. L'alternance des scènes de combat et des scènes au domicile montrent ainsi la difficulté du métier de soldat. Les scènes de combat sont immersives, impressionnantes de réalisme, dans des villes d'Irak dévastées et où pourtant des gens vivent encore. Les scènes plus intimes donnent à Bradley Cooper l'opportunité d'exprimer son talent montrant les expressions d'un homme présent physiquement mais ailleurs mentalement. La réalisation est impeccable et mieux vaut avoir le cœur accroché pour supporter les combats. Clint Eastwood signe-là un excellent film de guerre, patriotique tout en montrant l'impact des combats lointains sur les familles restées au pays.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 mai 2021
    Les films de guerre ne sont pas mon genre de prédilection et celui-ci bien qu’assez agréable à suivre ne révolutionne pas le genre. Le côté relationnel avec sa femme et le fait de devenir « accroc au job » même quand il rentre en permission est sympa, le début du film sur sa jeunesse aussi (même si tout ça n'est pas très approfondi, il me restera tout de même cette classification du monde en 3 groupes : les loups, les moutons et les chiens de berger !). L’espèce de face à face entre les deux snipers est lui moyen. Bradley Cooper est un acteur que j’apprécie et qui rempli bien son rôle, les images, cadrages et le rythme sans temps mort fait que le film passe bien même si à force les scènes de fusillades deviennent presque lassantes. Film moyen au final qui n'est d'ailleurs pas sauvé par sa fin, sans grande surprise et originalité.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 4 mai 2021
    Clint Eastwood vise droit dans le mille avec ce biopic percutant. American Sniper décrit la cruauté et les horreurs de la guerre en Irak et les effets post-traumatiques qui peuvent s'engendrer.
    Le réalisateur délivre un travail subjuguant, déroutant et fracassant comme lui seul sait faire. Inimitable.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 mai 2021
    C'est un bon film comme tous ceux de Klint Eastwood.
    Parce qu'il montre bien les dégâts que font les guerres sur les soldats. Dégâts non seulement physiques mais encore psychologiques. Et il fait surtout l'hagiographie d'un héros très positif.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 3 mai 2021
    Ce qu'il y a de bien avec les films de guerre américains, c'est qu'il n'y a pas à se poser la question "Où donc se trouvent les bons"... C'est forcement, comme toujours, du côté des militaires américains !
    Ce film ne déroge pas à la règle, même si le sniper "dégomme" presque tout ce qui passe devant sa lunette de tir... Tout le reste n'est qu'un fatras de stéréotypes !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 septembre 2021
    un film un peu binaire et nettement pro-américain. Le principal personnage, très bien interprété par Bradley Cooper ne s'embarrasse pas trop d'états d'âme (sauf et pas toujours s'il doit descendre un enfant).
    Ceci étant posé, on est vite entrainé dans l'action et les scènes et décors de guerre sont particulièrement réussis.
    Jorge C.
    Jorge C.

Publiée le 3 mai 2021
    Un film vraiment fort. Tension à son maximum.
    Un film qui met le doigt sur les dégâts de la guerre.
    bologo
    bologo

Publiée le 3 mai 2021
    Qd Clint Eastwood se perd ds une adaptation d'un livre sur un sniper, on obtient un film bien réalisé mais sur un sniper. Donc d'un intérêt et d'une originalité discutable. Faut vraiment aimer la guerre pour apprécier, ce n'est pas mon cas.