Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 144 critiques
4,0
Publiée le 12 avril 2021
Un film intéressant, qui pose bien la problématique du soldat qui prend goût à sa tâche et qui a du mal à se réinsérer en temps de paix. La surprise c'est l'absence de clichés à n'en plus finir et souvent lourds, auxquels on a l'habitude dans les films d'Eastwood.
Nous savons le talent qu'a Clint Eastwood, mais là ça dépasse tous ce que je pensais. Pour être honnête, je ne voyais pas du tout Bradley cooper interprété ce genre de personnage. Ce film est sûrement le meilleur film de guerre que j'ai pu voir que ce soit du début à la fin on s'accroche à l'histoire. Certe c'est un peu redondant quelque fois au milieu du film mais on ne s'en rend même pas compte. Je vous le conseil fortement.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 680 critiques
4,0
Publiée le 18 mars 2021
Le film décrit les exploits de Chris Kyle en tant que Sniper chez les Navy Seals lors de la guerre en Irak de 2003. Clint Eastwood réussit à faire transparaître la psychologie d'un militaire au patriotisme exacerbé, qui ne pense qu'à défendre sa patrie au péril de sa vie. Certains de ces collègues se posent des questions sur l'utilité de cette guerre et n'ont pas envie de se mettre dans ce bourbier. Chris Kyle, lui, est déterminé, il est certains qu'il est primordial d'éliminer ce terrorisme islamique. Parallèlement aux scènes de guerre, on le suit dans sa vie de famille où il est un père et un mari absent. Absent lorsqu'il est en Irak bien sûr mais surtout absent lorsqu'il est avec les siens, il a l'esprit ailleurs. Sans cesse il repense aux explosions, aux tirs qu'il a entendus et vécus lors des combats au Moyen Orient. Il développe une panique à chaque bruit entendu, comme par exemple une visseuse électrique qui lui rappelle le son d'une arme à feu. Clint Eastwood nous sort un film remarquable sur l'absurdité de cette guerre en Irak et les traumatismes physiques et psychologiques qu'elle a provoqués sur les soldats américains. On pourrait juste reprocher que cet "American Sniper" est un brin trop patriotique. Sinon très bon film.
Cinématographiquement, ce film m'intéressait et m'intéresse encore. Il est vrai que le scénario est particulièrement bien narré, le jeu d'acteur très touchant (nous découvrons un nouveau Bradley Cooper) et de plus le film est très réaliste. Clint Eastwood s'impose par son style et de ce fait, je lui donne 2 étoiles. Que dire du fond de cette histoire... et surtout du message transmis. Formulé de cette manière, ce film nous donne un aspect mélioratif de Chris Kile, le brave américain qui a tué des hommes pour en sauver d'autres et qui n'a pas délaissé sa vie de famille. Mais derrière, les connaisseurs sont conscients de la vraie personnalité de ce patriotique archané qui regrette "de ne pas avoir tué plus d'hommes", considérant ces victimes comme des "sauvages". Certes sa fin de vie est déroutante, et nous en sommes profondément touchés. Pourtant le message transmis par ce film est centralisé sur un patriotisme fervent, qui nous pousse à reconsidérer l'œuvre de ce grand leader cinématographique.
la réalisation est top est on est captivé jusqu'à la fin. cependant je n'ai pas été prise d'affection par le personnage ni pour son couple et n'ai donc pas réussi a m'émouvoir sur les scènes censées marquer la blessure psychologique.
Grand retour de Clint Eastwood qui m'avait un petit peu déçu depuis l'immense "Gran Torino"... Retour en force avec un film retraçant l'histoire d'un des plus grand sniper américain brillamment joué par Bradley Cooper. Le film propose des scènes de hautes voltiges, surtout celle où le personnage principal est en Irak, le seul défaut qu'on pourrai lui trouver c'est le fait qu'il apparaisse assez film propagande américaine, après tout on connaît le côté patriote du réalisateur.
Ce drame américain de 2014 réalisé par Clint Eastwood est énorme ! J'ai été emu de suivre la véridique histoire de Chris Kyle incarné par Bradley Cooper, les personnages sont très attachants, le scénario est très bon car elle retrace bien son histoire ! Le montage déchire les effets spéciaux aussi. La scène qui m'a marqué c'est celle où Chris Kyle tire sur un enfant qui essaie de lancer une bombe sur des marins. Un film à conseiller, juste excellent !
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 408 critiques
4,0
Publiée le 21 janvier 2021
AMERICAN SNIPER (2015): Ville de Falloujah en Irak. Caché sur le toit d'un bâtiment, le viseur d'une arme à feu vagabonde des fenêtres à la rue, constamment à la recherche d'une cible potentiellement dangereuse. Chris Kyle, le doigt sur la gâchette, devra prendre de rapides décisions: faut-il tirer ou laissé tomber? La mission de ce tireur d'élite sera de protéger ses frères d'armes évoluant dans des ruelles truffées de pièges mortels. Octogénaire, le réalisateur Clint Eastwood nous montre encore une fois son grand professionnalisme. Toujours à la recherche d'authenticité, au plus près de la vérité dans la description de Chris Kyle, une légende contemporaine en Amérique. Une histoire vraie, qui par l'intermédiaire de ce personnage accordera de l'importance à tous ceux qui vont se battre pour défendre notre liberté. Un long-métrage sur la dure réalité des terrains de combat, mais aussi, sur ce que peuvent endurer toutes ces familles impatientes et suspendues à une attente angoissante. La souffrance dans le regard de cet homme de retour parmi les siens, prouvera les effets d'une guerre dévastatrice. Un film bien conçu, et pour cause, le scénario était en développement lorsque…un évènement survenu tragiquement en 2013. L'acteur Bradley Cooper, attachant dans le rôle de Chris Kyle, Sienna Miller, remarquable par cette grande sensibilité déployée pour le personnage de Taya. Une mise en scène sérieuse et très réussie sur cette vision de la vie d'un soldat et de sa famille. Un film qui ne vous laissera pas indifférent..
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 29 critiques
4,0
Publiée le 15 janvier 2021
Eastwood toujours au top. tension du début a la fin du film, acteurs au meilleur de leur art, décors, violence de la guerre. Vraiment un excellent film
Le patriotisme poussé et habituel du réalisateur m'a un peu rebuté, mais l'interprétation de Bradley Cooper m'a convaincu. Son talent fais briller le film.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 45 critiques
4,0
Publiée le 17 décembre 2020
Un film de guerre avant tout, assez profond sur les dégâts psychologiques post traumatiques.
Une histoire vraie qui aurait pu être un chef d'œuvre s'il était peut être moins "classique".
La Critique de ma femme : très bon film.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 163 critiques
3,5
Publiée le 7 décembre 2020
Basé sur une biographie du héros ça comment dans la violence, les obscénités et la vulgarité, tout ça pour montrer le contexte qui dit que l'on a affaire a des bouseux de chez bouseux. Il est vrai que ceux qui s'envolent dan l'armée n'ont pas d'autre choix, ni diplôme ni perspectives autres. Et le héros va se dire qu'il va défendre son pays, les Etats-Unis. Et il fait bien son boulot de sniper. Ce film montre la guerre d'Irak du coté Américain, mais pas seulement. On voit aussi le côté famille et les difficultés d'intégration toujours plus dures à chaque retour au pays. On voit comment les soldats sont laissés seuls devant les traumatismes de guerre, etc. L'ironie du sort est qu'il se fait butter par un compatriote. Ce n'est pas un spoil c'est son histoire. Il y a déjà pas mal de films sur la guerre, donc celui-ci nous apprend ce qu'est la vie d'un sniper, mais on ne voit pas tellement les enjeux politiques du pourquoi, à part le côté "protéger le pays".
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 528 critiques
4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Un très bon film de guerre signée Clint Eastood qui est sait conter avec profondeur et passion cette histoire de soldat, tout en n'omettant jamais de travailler la psychologie de son personnage. Subliment interpréter par un Bradley Cooper à fond dans son rôle.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 6 625 critiques
1,5
Publiée le 18 novembre 2020
Chris Kyle est devenu sniper qui est un personnage en deux dimensions. Au début du film son père lui dit qu'il est comme un chien de berger qui protège ses compagnons plus faibles, les moutons, les loups il explique aussi que dans ce rôle il a le droit et l'obligation d'achever les méchants. Ainsi quand il grandit Chris ému par l'attaque du 11 septembre contre ses compatriotes devient un de la marine et va se battre en Irak où il tue un nombre énorme de personnes ou devrais-je dire de méchants. Ou selon ses propres termes des "sauvages". En gros il est le John Wayne dans un western en noir et blanc. Après une telle caractérisation je m'attendais à ce que la guerre change Chris et le force à remettre en question ses valeurs et ses croyances. J'ai attendu qu'il soit choqué par la cruauté de la guerre et qu'il entame le voyage intérieur du héros à la découverte de lui-même. J'ai attendu en vain sa conscience est toujours en paix son seul regret quand il prend enfin sa retraite et qu'il ne peut pas tuer plus de méchants. Son identité le but de sa mission et de sa vie et les raisons de la guerre ne sont jamais remis en question quel est la morale de cette histoire...
Mon dieu je ne trouve pas les mots pour décrire le gros navet que j’ai vu ce soir !
Je viens de créer un compte pour pouvoir rédiger cet avis, chose que je ne fait jamais !
Comment est-ce possible de regarder, aimer et cautionner un film comme celui ci ? C’est effrayant de voir autant de commentaire positif pour une telle daube !
Nous sommes en période de confinement, je zappe sur Netflix et j’aperçois le titre du film qui a l’air assez prometteur « American Sniper » !
Waouh un film de guerre par Clint Eastwood, bien noté en plus ! Allez on se lance ... Mais qu’elle erreur ! J’aurais mieux fait de lire un livre !
Sérieusement ce film c’est a vomir ! Propagande Pro USA ! «Nous sommes les beaux Américains, nous sommes les plus forts, notre pays est le plus beau, nous allons tuer les méchants terroriste musulman ! »
Aucun fond, aucune réflexion, Aucune intrigue. C’EST VIDE ! On pourrais presque croire à travers ce film que c’est l’Irak qui a envahit les USA. C’est une alternance de scène de boucherie et des scènes de retour en famille Cul-Cul avec pour héros principal une espèce de beauf patriote qui rêvait d'être un CowBoy dans son Ranch et qui s’est engagé dans l’armée afin de sauver son pays après les attentats du 11/09. Des Dialogues insipide, vide avec des acteurs au charisme d’huitre. Des clichés insupportable tout le long, du militaire Américain grand beau et musclé sauveur de la patrie, de la ménagère enceinte qui passe son temps a pleurer et attendre le retour de son mari partit en guerre, du méchant enfant musulman qui a l'âge de 8 ans attaque toute une patrouille de gentil Américain avec une grenade et j’en oublie des dizaines !!
Si vous êtes un amateur de film du genre ou les personnages font un concours « de celui qui pissera le plus loin », ou « de celui qui à la plus grosse » ce navet est fait pour vous !
Je vais m'arrêter la bien qu’il serai possible d’en écrire des pages entière vu le très haut niveau de nullité de cette bouse.
A fuir, vraiment ne perdez pas votre temps ! Il y’a de vrais chefs d’oeuvre qui attendent d'être vu.
J’aurai aimé mettre 0, mais le site ne le permet pas.