American Sniper
    4,1
    34958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Sniper ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 mars 2019
    Basé sur la vie du meilleur sniper américain, Clint signe un biopic guerrier parfois très scénarisé et parfois bourré d'action et de très bonnes scène de combat donc. spoiler: La plus sanglante étant celle ou le "boucher" exécute un enfant.
    Les autres scène de guérilla sont elle très maîtrisées. Une vie personnelle très complexe ou femme et enfants n'ont que très de place par moment mais ou le principal intéresser tente tant bien que mal d'y retrouver une place de choix. Un final émouvant parfaitement mis en musique avec de très bonnes images d'accompagnement. Un bel hommage.
    Gwen668Joke
    Gwen668Joke

Publiée le 22 mars 2019
    J'ai pratiquement vu tous les films parlant des SEALS et American Sniper est de loin mon préféré avec The Lone Survivor (Du sang et des larmes en français). Clint Eastwood signe la un de plus grands film de sa carrière de réalisateur.

Coté scénario

J'ai vu que le film est tiré d'une autobiographie écrite par Chris Kyle lui même, pourquoi pas la lire un jour afin de savoir si le film est cohérent. Le film raconte l'histoire du tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle qui est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende" mais auprès de sa famille il a du mal à en oublier le conflit.

Coté casting :

Bradley Cooper signe la l'un de ses rôles les plus marquants. Des films avec cet acteur j'ai vu les films de la saga Very Bad Trip et le film de l'Agence tous risques parmi les plus célèbres de sa filmographie et c'est ce rôle la ou je l'ai trouvé à fond dans son personnage d'autant qu'il ressemble au vrai Chris Kyle.

Un grand film digne du 7 ème art Note : 9/10
    Anthony J
    Anthony J

Publiée le 3 février 2019
    Excellent Film ! il parait un peu long mais il dégage beaucoup d'émotion, a voir absolument pour ceux qu'il ne l'on toujours pas vu !
    Publiée le 31 décembre 2018
    Attention ! Légende en approche. American Sniper, le premier film du trio de Eastwood « Destin de Héros », mets en scène un Bradley Cooper grandiose, qui se donne à fond dans son meilleur rôle jusqu’ici. Il y incarne Chris Kyle, une légende de la Navy Seals, le tireur d’élite le plus létal de l’histoire de l’armée américaine (J’ai pas vérifié, j’ai confiance en Clint Eastwood). On le suivra tout au long de ce film durant quatre Opex pendant lesquelles il se trouvera un Némésis en un sniper adverse portant le doux nom de Mustapha. Et bien sûr, on le suivra également sur son territoire, chère à son cœur et qu’il veut tant protéger.
    D’une histoire d’amour à un combat de psychologie, ce film nous donne aussi une leçon qui tient guise de morale : la guerre d’un soldat n’est jamais terminé.
    C’est un grand film, un très grand film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 octobre 2018
    C'est riche de mise en scène, une tension maintenue sur 2h, c'est efficace, glaçant direct. Le jeu d'acteur est juste et le récit très cinématographique. Mais quel dommage que le patriotisme américain y soit si dégoulinant...
    Publiée le 18 octobre 2018
    A travers l'histoire vraie d'un tireur d'élite de l'armée américaine, Clint Eastwood diffuse un sentiment patriotique respectable, mais qui peut aussi, parfois, être irritant.
    Mais c'est peut-être cette ambiguïté qui rend le film intéressant.
    Car si l'on accepte de dépasser cet agacement, "American Sniper" se révèle être un drame passionnant sur les ravages physiques et psychologiques subis par ceux qui combattent.
    Il en devient une émouvante charge contre la guerre; et la notion de patriotisme se trouve ainsi questionnée en profondeur.
    Eastwood, comme à son habitude, sait prendre le temps de faire vivre ses personnages, lesquels sont interprétés avec beaucoup de justesse.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film poignant , très bien réalisé très bien soigné .. les scènes de guerre sont époustouflantes , une immersion total sur le terrain accompagné d'une biopic très sombre ! superbe 17/20
    Ismael
    Ismael

Publiée le 8 septembre 2018
    Et un nouveau film de Clint Eastwood à la gloire de l’Amérique ! Cinématographiquement parlant rien à dire, c'est le haut du pavé. Par contre je comprends parfaitement qu'on puisse être dérangé par le fond qui adopte une vision très patriotique, assez manichéenne et un peu schématique de la guerre en Irak. Clint nous livre un récit où l'intervention militaire américaine n'est jamais vraiment observée avec la distance critique nécessaire et encore moins remise en question.
    Jules H
    Jules H

Publiée le 14 août 2018
    Un film plein de suspense d’action à la fois émouvante et sanglante Bradley Cooper incarne Chris Kyle un tireur d’élite qu’il incarne à la perfection, pour se rôle il a du se développer physiquement pour obtenir un corps suffisamment muscler et le travaille de réalisation et excellent sa nous transporte sur le champs de bataille bravo à Clint Eastwood
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2018
    American Sniper est un film pas mal même si on accroche très peu au personnage principal.
    Son côté perfectionniste et déshumanisés le rend peu attachant. Rien n'a l'air de le marquer, alors que le film démarre par une décision lourde qu'il doit prendre (tuer un enfant qui allait lancer une grenade sur un char américain).
    En revanche, Bradley Cooper est très convaincant. Tout comme les scènes de conflit. D'une manière générale, le film est bien réalisé.
    La deuxième moitié du film est un peu longue.
    Clint Eastwood a su faire par le passé des films plus marquants que celui-ci (Mystic River, Gran Torino).
    Publiée le 7 août 2018
    Avec Américan Sniper, vous serez la fierté de la nation de flinguer une femme et son gosse pour la sainte liberté. Pas grave, ils sont musulmans donc terroriste. Patriotisme dégoulinant. Si ma télévision pouvait vomir, elle aurait remplie mon salon. Je rejoint l'avis de Télérama. Ce Film n'est ni un divertissement, ni historique. C'est de la propagande pur et dur, qui déshumanise les musulmans, et font du Sniper, un Mi-Homme, Mi-Dieu au service de l'Humanité. Affligeant de voir les notes accordées sans la moindre critique ! C'est quand même grave.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 mai 2018
    American Sniper n'est pas un film à regarder pour passer ensuite une bonne nuit. Il est très immersif avec très peu de répit. Ce film permet de voir aussi la guerre telle qu'elle est vécue et les traumatismes qu'elle entraîne.
    Publiée le 8 mai 2018
    Pas le meilleur film de guerre mais il reste assez immersif dans son genre. On nous présente un héros de guerre américain au tableau de chasse intéressant car il n'y a pas trop de parti pris sur cet homme (sauveur des siens ou meurtrier de guerre). Bradley Cooper est très bon, le reste du casting est secondaire.
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 13 avril 2018
    C'est l'histoire du meilleur sniper des USA... Bradley Cooper réalise une performance éblouissante et poignante. La mise en scène fait sans arrêt le parallèle entre les batailles d'Irak et la famille de Chris aux Etats-Unis. On assiste alors au commencement du mythe, son entrainement et sa montée en puissance pour devenir "la légende". Les combats sont bien orchestrés, toutefois, sa montée en puissance est beaucoup trop rapide, les combats sont donc assez répétitifs. Pourtant, tout ceci est passionnant et on assiste comme témoin privilégié aux coulisses de la guerre. Certaines scènes sont marquantes (le ralenti sur la balle qui tuera Moustafa, la découverte des armes dans le sol, les membres dans le restaurant,...). De plus, de nombreux messages sont livrés. Durant la vie en Amérique, on assiste aux traces laissées sur les soldats par la guerre (les blessés de l'hopital) notamment psychologiques (Chris devant sa télé éteinte qui entend les cris des enfants sous le bruits des tirs, qui ne peut pas s'empêcher de penser à ceux qu'il n'a pas sauvé). C'est aussi l'occasion de nous montrer le stress d'une femme et ses enfants, les choix difficiles d'un soldat. Pour finir, il y a aussi le besoin d'avoir un héros. Si Chris est surnommé la légende c'est parce que les soldats ont besoin d'un héros qui leur donne confiance. Une ode au patriotisme et à l’héroïsme (générique de fin). La peur de tuer des enfants
    floramon
    floramon

Publiée le 12 mars 2018
    J'ai bien aimé même si cela ne m'a pas du tout intéressée , même si il s'agit d'un sujet pointilleux, je salut la bonne mise en scène et les prestations des acteurs. Je crois que le film aurait eu besoin de scènes plus pertinentes pour pouvoir nous émouvoir entièrement.