American Sniper
    4,1
    34932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Sniper ?

Damien H.
    Damien H.

Publiée le 14 avril 2015
    Un bon film sur la guerre, aussi bien celle que les soldats vivent au front, mais également celle interne à laquelle ils font face une fois rentrés.
    Bradley Cooper est convaincant dans le rôle, et la fin est émouvante.

Malheureusement, quelques longueurs ternissent le tableau, et l'aspect "survivor" dans certaines scènes manque de réalisme.
    Publiée le 14 avril 2015
    Tout a fait captivant ! Ce film est cru, sans détour ou artifice, violent mais à la fois émouvant et saisissant. Eastwood se démarque ici véritablement du cinéma Hollywoodien et nous livre ce film d'une justesse sans pareil.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 avril 2015
    Un biopic sur la vie de Chris Kyle, tireur d'élite de l'armée Américaine qui lui a attribué plus de 160 assassinats au cours de ses missions ... Casting haut de gamme (Clint Eastwood réalisateur, Bradley Cooper, Sienna Miller acteurs ...) pour un long-métrage précédé d'une flatteuse réputation (on a beaucoup parlé d'Oscars pour ce film) : on attend forcément beaucoup d'un tel film. Disons que si le sujet est intéressant, le film reste très académique avec un Clint Eastwood extrêmement conservateur dans sa manière de faire (c'est un peu le problème aux US : dès que de grands acteurs passent derrière la caméra, on a l'impression qu'il n'y a plus de prise de risque, que ce soit en terme de sujet comme de réalisation - voir dernièrement Angelina Jolie avec "Invincible" ...). On notera quand même la prestation de Bradley Cooper métamorphosé ...
    Publiée le 13 avril 2015
    Tous le monde à trouver se film extravagant, honnêtement j'ai pas trouver super.C'est peut être parce que c'est du Eastwood.Je trouve qu'ils abrègent certaines scènes de manière anarchique, puis niveau émotions et réalisme c'est pas top, perso si j'ai pas ressentit grand chose.Je m'attendais à mieux.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 13 avril 2015
    Un vrai film de guerre, un vrai film américain. Bradley Cooper se sort tranquillement de son rôle de Very Bad Trip et livre une prestation sans ostentation. On revient cinquante ans en arrière avec les mêmes images et les mêmes tourments qu'au Vietnam.
    Perla A
    Perla A

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2015
    Très très beau bien joué prenant à voir absolument
    Publiée le 15 mai 2015
    très bon film tiré de l'autobiographie du " The Lèvent "
    je lui ai enlevé 1etoile parce qu'il prenne un peu trop l'armée US
    à part ça le film est prenant jusqu'au bout
    à voir !
    SILVER S.
    SILVER S.

Publiée le 13 avril 2015
    Oui...bon...et après...?...le mythe américain revisité par Klint Eastwood...pas convaincu d'autant que ce film manque singulièrement d'une mise en perspective du point de vue US. Sans doute fidèle à l'histoire de ce type qui a fait du socle des valeurs paternelles la justification imparable en apparence d'une violence froide...même si son humanité le rattrape..apparemment...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 avril 2015
    Très bon film à la réalisation parfaitement maîtrisé. Malgré l'âge, Clint Eastwood sait encore tourner des films qui peuvent se révéler imposants : Ici c'est un véritable film de guerre avec son lot de moments de tensions et d'émotion. L'aspect humain y gagne aussi beaucoup en étant centré sur son personnage principal, aussi bien au combat qu'au retour au pays. Concernant la polémique qui peut entourer ce film, elle n'a pas lieu d'être. A aucun moment il n'est cherché à justifier la question de la légitimité des interventions militaires à l'étranger. Les événements ont eu lieu qu'on le veuille ou non et un film a été fait dessus. Il est plus attaché aux conditions de vie des militaires en opération extérieure qu'à la question de savoir si les américains sont ou non des vilains envahisseurs...
    Publiée le 12 avril 2015
    J'ai adoré ce film. Il nous plonge dans un monde stupéfiant qui nous conte sans doute la dur réalité de soldat mais en même temps l'amour d'un homme pour sa patrie. Mélodrame bien exécuté et c'est encore une œuvre de notre Clint Eastwood. Seul bémol, la fin du film, je trouve, un peu bâclé mais je me dis que ce n'est pas sur quoi le réalisateur a voulu insister. C'est quand même dommage
    Publiée le 11 avril 2015
    Un Très Grand Film !!!
    Une performance totale d'un point de vue des acteurs et de la réalisation !!!
    Cela apporte une vision très approfondie de la réalité !!
    Julie Charlotte F.
    Julie Charlotte F.

Efficace
    Quelques longueurs dans le film ,
    Mais sans être attirée par les us, la conclusion est poignante et nous fait avoir de l empathie pour les patriotes américains . Sans Faire l apologie de l armée , ni la dénigrer, il faut des soldats comme cet homme.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 10 avril 2015
    Très bon film de Clint Eastwood ! Bradley Copper est génial et il nous montre enfin qu'il n'est pas que bon a faire le pitre^^ La vie des soldats est très bien montré avec les difficultés dont ils doivent faire face sur le terrain et aussi la difficulté d'avoir une vie de famille pour un soldat
    Un petit Eastwood.
    Une très belle scène spoiler: dans le tempête de sable
    , mais le reste est assez convenu.
    Un cran en dessous du dyptique: Mémoires de nos pères & Lettres d'Iwo Jima.
    Publiée le 10 avril 2015
    Je suis allée voir ce film sans même regarder une seule bande-annonce. Encensé par la critique, je décidais de faire une confiance aveugle à mes concitoyens. Evidemment je m'attendais à l'excellence cinématographique. A la sortie de la salle obscure, je me demandais si j'habitais bien en France ou plutôt aux USA. Eastwood qui nous avaient habitués à des films d'une profondeur émotionnelle incommensurable, ce coup-ci il transpire le Républicain qu'il est. Les irakiens sont fanatiques ou complotistes, pas d'autres choix, et bien entendu dénués de toute humanité. Dans le film ça n'existe simplement pas. Alors oui, Eastwood a voulu faire de son personnage un héro patriote ayant un sens de l'humanité aux barrières infranchissables. Mais exagérer des situations ou des personnages en faveur de ce personnage est incontestablement caricatural. En effet, la réalité est quelque peu différente. Chris kyle est certes un type que le réalisateur met sur un piédestal qui pleure lorsqu'il tue des civiles encore enfants. Mais derrière ce biopic arrangé par des scénaristes Hollywoodiens, c'est un soldat qui a exprimé son absence de remords vis-à-vis des personnes qu'il a tuées. Son seul regret est plutôt « de ne pas en avoir tué davantage », car il pense que le monde est un endroit bien meilleur sans les « sauvages » qui prennent des vies américaines. Aseptiser le côté américain est vu, vu et revu. Glorifier un belliqueux personnage est grotesque.