American Sniper
    4,1
    34950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Sniper ?

bologo
    bologo

Publiée le 3 mai 2021
    Qd Clint Eastwood se perd ds une adaptation d'un livre sur un sniper, on obtient un film bien réalisé mais sur un sniper. Donc d'un intérêt et d'une originalité discutable. Faut vraiment aimer la guerre pour apprécier, ce n'est pas mon cas.
    Sébastien R
    Sébastien R

Publiée le 3 mai 2021
    ce film est nul du début à la fin. j'aime mieux aime Rambo. mise scene nul, parti pris nul, acteur de même, vraiment aucun intérêt, même comme film de recrutement pour l'armée ond oit pouvoir faire mieux. vraiment un des plus mauvais film que j'ai vu.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 3 mai 2021
    Un très bon biopic sur la vie de Chris Kyle, un soldat américain qui à tuer officiellement plus de 160 hommes en guerre d'Irak.
    L'histoire n'est pas révolutionnaire mais Clint Eastwood a réussit à faire évoluer cette histoire en se penchant plus sur la psychologie du héros. Cela pose le véritable problème d'être soldat et les séquelles physiques comme morale que cela peut laisser. J'ai aussi bien aimée la double intrigue. On voit bien l'évolution du personnage et sa descente aux enfers après chaque séjour en Irak. De plus Bradley Cooper est vraiment excellent. Je ne pensais pas qu'il pouvait assurer ce genre de rôle. Et bien si, et il le fait avec brio. Je commence à l'apprécier pleinement.
    Un film de plus de Clint Eastwood réussit et une performance d'exception en plus de Bradley Cooper.
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 30 avril 2021
    C'est dans la tempête de sable que j'ai le plus souffert. Je l'ai trouvée sans fin et sans intérêt. Et soudain quelqu'un vous offre des fleurs ! Euh, non là je viens de me tromper de film, excusez-moi. Et soudain, ah ça y est... un écran de fumée vient vous caresser le visage, et tout disparaît ! Il n'y a plus de film, plus de son, plus d'image, plus personne. Et moi, qu'est-ce que je fous là, devant cet écran de fumée qui dure, qui dure, qui dure... Et si j'allais m'coucher, j's'rai p'têt' mieux dans mon lit.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 12 avril 2021
    Un film intéressant, qui pose bien la problématique du soldat qui prend goût à sa tâche et qui a du mal à se réinsérer en temps de paix. La surprise c'est l'absence de clichés à n'en plus finir et souvent lourds, auxquels on a l'habitude dans les films d'Eastwood.
    Sylla07
    Sylla07

Publiée le 11 avril 2021
    Nous savons le talent qu'a Clint Eastwood, mais là ça dépasse tous ce que je pensais. Pour être honnête, je ne voyais pas du tout Bradley cooper interprété ce genre de personnage. Ce film est sûrement le meilleur film de guerre que j'ai pu voir que ce soit du début à la fin on s'accroche à l'histoire. Certe c'est un peu redondant quelque fois au milieu du film mais on ne s'en rend même pas compte. Je vous le conseil fortement.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 18 mars 2021
    Le film décrit les exploits de Chris Kyle en tant que Sniper chez les Navy Seals lors de la guerre en Irak de 2003. Clint Eastwood réussit à faire transparaître la psychologie d'un militaire au patriotisme exacerbé, qui ne pense qu'à défendre sa patrie au péril de sa vie. Certains de ces collègues se posent des questions sur l'utilité de cette guerre et n'ont pas envie de se mettre dans ce bourbier. Chris Kyle, lui, est déterminé, il est certains qu'il est primordial d'éliminer ce terrorisme islamique. Parallèlement aux scènes de guerre, on le suit dans sa vie de famille où il est un père et un mari absent. Absent lorsqu'il est en Irak bien sûr mais surtout absent lorsqu'il est avec les siens, il a l'esprit ailleurs. Sans cesse il repense aux explosions, aux tirs qu'il a entendus et vécus lors des combats au Moyen Orient. Il développe une panique à chaque bruit entendu, comme par exemple une visseuse électrique qui lui rappelle le son d'une arme à feu. Clint Eastwood nous sort un film remarquable sur l'absurdité de cette guerre en Irak et les traumatismes physiques et psychologiques qu'elle a provoqués sur les soldats américains. On pourrait juste reprocher que cet "American Sniper" est un brin trop patriotique. Sinon très bon film.
    loux59
    loux59

Publiée le 9 mars 2021
    la réalisation est top est on est captivé jusqu'à la fin. cependant je n'ai pas été prise d'affection par le personnage ni pour son couple et n'ai donc pas réussi a m'émouvoir sur les scènes censées marquer la blessure psychologique.
    Publiée le 21 février 2021
    Grand retour de Clint Eastwood qui m'avait un petit peu déçu depuis l'immense "Gran Torino"... Retour en force avec un film retraçant l'histoire d'un des plus grand sniper américain brillamment joué par Bradley Cooper. Le film propose des scènes de hautes voltiges, surtout celle où le personnage principal est en Irak, le seul défaut qu'on pourrai lui trouver c'est le fait qu'il apparaisse assez film propagande américaine, après tout on connaît le côté patriote du réalisateur.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 20 février 2021
    Ce drame américain de 2014 réalisé par Clint Eastwood est énorme ! J'ai été emu de suivre la véridique histoire de Chris Kyle incarné par Bradley Cooper, les personnages sont très attachants, le scénario est très bon car elle retrace bien son histoire ! Le montage déchire les effets spéciaux aussi. La scène qui m'a marqué c'est celle où Chris Kyle tire sur un enfant qui essaie de lancer une bombe sur des marins. Un film à conseiller, juste excellent !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 21 janvier 2021
    AMERICAN SNIPER (2015): Ville de Falloujah en Irak. Caché sur le toit d'un bâtiment, le viseur d'une arme à feu vagabonde des fenêtres à la rue, constamment à la recherche d'une cible potentiellement dangereuse. Chris Kyle, le doigt sur la gâchette, devra prendre de rapides décisions: faut-il tirer ou laissé tomber? La mission de ce tireur d'élite sera de protéger ses frères d'armes évoluant dans des ruelles truffées de pièges mortels. Octogénaire, le réalisateur Clint Eastwood nous montre encore une fois son grand professionnalisme. Toujours à la recherche d'authenticité, au plus près de la vérité dans la description de Chris Kyle, une légende contemporaine en Amérique. Une histoire vraie, qui par l'intermédiaire de ce personnage accordera de l'importance à tous ceux qui vont se battre pour défendre notre liberté. Un long-métrage sur la dure réalité des terrains de combat, mais aussi, sur ce que peuvent endurer toutes ces familles impatientes et suspendues à une attente angoissante. La souffrance dans le regard de cet homme de retour parmi les siens, prouvera les effets d'une guerre dévastatrice. Un film bien conçu, et pour cause, le scénario était en développement lorsque…un évènement survenu tragiquement en 2013. L'acteur Bradley Cooper, attachant dans le rôle de Chris Kyle, Sienna Miller, remarquable par cette grande sensibilité déployée pour le personnage de Taya. Une mise en scène sérieuse et très réussie sur cette vision de la vie d'un soldat et de sa famille. Un film qui ne vous laissera pas indifférent..
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 15 janvier 2021
    Eastwood toujours au top. tension du début a la fin du film, acteurs au meilleur de leur art, décors, violence de la guerre. Vraiment un excellent film
    FeuNek
    FeuNek

Publiée le 31 décembre 2020
    Le patriotisme poussé et habituel du réalisateur m'a un peu rebuté, mais l'interprétation de Bradley Cooper m'a convaincu. Son talent fais briller le film.
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 17 décembre 2020
    Un film de guerre avant tout, assez profond sur les dégâts psychologiques post traumatiques.
    Une histoire vraie qui aurait pu être un chef d'œuvre s'il était peut être moins "classique".

La Critique de ma femme : très bon film.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 7 décembre 2020
    Basé sur une biographie du héros ça comment dans la violence, les obscénités et la vulgarité, tout ça pour montrer le contexte qui dit que l'on a affaire a des bouseux de chez bouseux. Il est vrai que ceux qui s'envolent dan l'armée n'ont pas d'autre choix, ni diplôme ni perspectives autres. Et le héros va se dire qu'il va défendre son pays, les Etats-Unis. Et il fait bien son boulot de sniper. Ce film montre la guerre d'Irak du coté Américain, mais pas seulement. On voit aussi le côté famille et les difficultés d'intégration toujours plus dures à chaque retour au pays. On voit comment les soldats sont laissés seuls devant les traumatismes de guerre, etc. L'ironie du sort est qu'il se fait butter par un compatriote. Ce n'est pas un spoil c'est son histoire. Il y a déjà pas mal de films sur la guerre, donc celui-ci nous apprend ce qu'est la vie d'un sniper, mais on ne voit pas tellement les enjeux politiques du pourquoi, à part le côté "protéger le pays".