29112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 166 critiques spectateurs
5
496 critiques
4
429 critiques
3
141 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mavel
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juin 2021
Auparavant un peu lassé des films de guerre auxquels nous sommes habitués, ce superbe film m'a littéralement scotché ! Les acteurs sont formidables, l'histoire est touchante, la BO est sublime...
- : fond vert très visible, maquillage féminin pas terrible (très visible aussi et contraste beaucoup avec ceux des hommes (peut-être volontaire ?)), costume très bof (appart les armes, les uniformes ont pas l'air de super qualité et sont un peu mal coupé),
Quel immondice qui transforme une histoire héroïque en délire patriotique et hallucinatoire divin. Les japonais brûlent littéralement dans les flammes de l'enfer alors que le messie porté par Dieu trouve la force dans les plans illuminés... Absolument dérangé comme cinéma.
Très beau retour en force de Mel Gibson avec ce biopic d'un évangéliste qui décide d'intégrer l'armée en pleine Seconde Guerre Mondiale en tant que docteur, mais le tout sans faire usage de son arme ni même en toucher une. L'ensemble du cast est de très haut niveau, la retranscription des batailles également. L'hommage rendu à ce héros méconnu est vraiment réussi et totalement cohérent avec ce qu'Hollywood adore. Pour autant, sur la fin, j'ai l'impression que le film va trop loin dans ses sauvetages à répétition. Certes il a du y avoir une grosse part de chance dans sa capacité à éviter les balles et ramener ses compagnons à l'abri, mais en l'occurrence peut-être un peu trop. Après on ne peut pas être surpris quand c'est Mel Gibson aux manettes mais du coup c'est compliqué de voir la frontière entre la réalité et le mythe. A part ce point, "Hacksaw Ridge" mérite les récompenses et les éloges qui lui sont fait.
Mel Gibson signe un véritable plaisir cinématographique. Histoire vraie poignante, émouvante. Andrew Garfield est juste magistrale et incroyable dans ce rôle.
Ce chef d'oeuvre du cinéma et des films de guerre retrace a merveille l'histoire d'un véritable héros peut être le plus grand de tous Desmond Doss. Film magnifique, une belle photographie et une histoire des plus émouvante ce film est sans doute un des meilleurs film de guerre jamais réalisé. A voir absolument.
Mel Gibson nous la joue film patriotique à plein bal, si vous aimez la guerre, le sang et la violence, ce film est fait pour vous ! Il vous faudra d'abord passé une première partie assez longue et lente, et légèrement naïve... pas mal dans le genre, mais pas de révolution des codes en vue.
Lorsque Mel Gibson joue au prof d'histoire, cela donne "TU NE TUERAS POINT" Cette incroyable histoire vraie de ce véritable héros de guerre donne un sacrée claque d'humanité et de courage. C'est vraie, oui, le film est parfois gore pour les âmes sensibles. La réalisation est d'un réalisme réellement atteint pour un film de guerre. N'étant pas un grand fan de d'Andrew Garfield, je suis obliger de reconnaître qu'il est irréprochable, son interprétation est d'une grande crédibilité, tous comme les autres comédiens principaux. Mel Gibson réalise un "presque" chef d'œuvre cinématographique. Les interviewes des véritables protagonistes juste avant le générique de fin sont très intéressantes et donne encore plus d'impacte a cette fabuleuse histoire VRAIE
Mel Gibson nous sort un très grand film. Basé sur des faits réels, il met en scène un jeune américain pétri de religion qui s'engage dans l'armée américaine pour servir durant la 2e guerre mondiale. Desmond Doss (excellent Andrew Garfield) va devoir affronter l'incompréhension de ses supérieurs et de ses camarades. Il se déclare objecteur de conscience et refuse de porter une arme. Il va pourtant gagner le respect de tous grâce à son courage. Les scènes de combat sont d'un réalisme saisissant et nous montre la guerre dans toute son horreur. Un grand coup de chapeau à Mel Gibson qui prouve avec ce film l'étendue de son talent comme réalisateur. A voir ou revoir sans hésiter (pour un public adultes évidemment).
En attendant de visionner "il faut sauver le soldat Ryan" Tu ne tueras point est devenu mon film de guerre préféré... L'histoire ressemble un peu à celle de Fury ( autre très bon film), un jeune soldat très croyant décide de rejoindre l'armée pour défendre son pays durant la seconde guerre mondiale, mais refuse de tuer car ce n'est pas conforme à ses valeurs et à sa religion. C'est là tout le dilemne auquel on va assister durant la terrible bataille d'Okinawa en 1945. Le film se déroule en deux parties, la première dure une heure et va montrer l'évolution de Desmond Doss, de son enfance tumultueuse, jusqu'à la rencontre de sa femme, mais également son combat face aux siens pour essayer de leurs faire entendre raison en ce qui concerne sa participation pacifique au conflit, et les nombreuses péripéties auxquelles il a dû faire face avant d'être accepté en temps qu'infirmier non armé. La deuxième partie est le théâtre d'affrontements à couper le souffle, grâce à une mise en scène incroyable et une violence ultra réaliste. C'est pendant cette bataille que Desmond Doss va s'illustrer par ses actes héroïques et gagner le respect et la reconnaissance de ses partenaires, et de la hiérarchie. Le film est cependant assez prévisible dans son déroulement, mais il dépeint parfaitement la brutalité de l'affrontement d'Okinawa, avec un premier affrontement dantesque et le dévouement sans faille de Desmond Doss interprété de manière magistrale par Andrew Garfield. Une très belle histoire, et un très bon film de guerre.
Tu ne tueras point", un classique du film de guerre avec un grand réalisateur Mel Gibson acteur de saga Mad max ,armé fatale,....Il filme au coeur des combats de la Seconde Guerre mondiale. Andrew Garfield en objecteur de conscience touché par la grace tentant de sauver des vies, 2016 film mettant des affrontements entre les choix de l'individu et la société en guerre.
film dur dès les premières images, mais histoire vrai émouvante et finalement très belle d un héros sans armes. Les combats a Okinawa sont d une brutalité épouvantable , ames sensibles vous êtes prévenus.
Audacieux !! C'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce film de guerre dont le héros ne se bat pas !! C'est, de mon point de vue, le meilleur film de guerre que j'ai eu l'occasion de regarder !! Avec un Andrew Garfield encore meilleur que d'habitude et filmé par un Mel Gibson au sommet de son talent, bref c'est un grand film !! De plus, on ne dépeint pas l'américain comme dans beaucoup de films de guerres où c'est le gentil sans aucun remords et faisant toujours le bien, et ça c'est un grand oui !! Enfin bref, si vous voulez voir un film de guerre grandiose, très rythmé et basé sur une histoire vraie, je vous le conseille !!