Biopic sympatique, touchant et bien réalisé. C'est pas un chef-oeuvre faut pas deconner mais c'est bien fait. En fait j'ai passé un bon moment mais au moment de rédiger cette critique je me rend compte que j'ai pas grand chose à en dire... En fait la guerre et la religion c'est pas ma tasse de thé, ici on manque un peu de contre point pour que cela me touche vraiment.
certainement le film le plus charger en emotion de la décénie, Mel Gibson prouve pour de bon sa maitrise indéniable de la direction... mélancolique, ultra violent, et paradoxalement ultra humain et bienveillant on tien la un film au thématiques aussi vertueuses qu"audacieuses et les notes de la presse n'ont jamais été autant a la ramasse, toujours aussi ravis que ça soit Mad Movies qui vise juste.
Un des pires films de guerre créé cette décennie. Pourtant adepte des filmes illustrant la suprématie américaine, celui ci est un sketch une bouse, un navet... Entre le talent d'acteur inexistant, le scénario digne d'un Avengers catho-bobo-gaucho et les effets spéciaux dignes d'une publicité pour des maux de gorges, ce film n'aurait jamais dû voir le jour.
Le meilleur film que j'ai vu ! je ne suis pas du tout film de guerre, mais les valeurs du film sont magnifiques et le fait que ce soit l'histoire d'une personne réelle en fait une valeur sûre
J'aime les films sur la seconde guerre mondiale mais celui-ci m'a pas enthousiasmer plus que ça d'abord du fait que la première moitié est assez longue (et que l'acteur principal me parait un peu niais) mais c'est dans les scènes de combats assez réalistes (un peu trop meme) que le véritable courage de ce soldat sans arme nous saute aux yeux donc pas un chef d'œuvre au finale mais Mel Gibson nous aura raconter ce récit peu connu a sa façon
Le film que l'on aimerait ne pas aimer! Film catho bien pensant pour une Amérique bigote prête à décrocher son fusil du dessus de la fausse cheminée en stuc. Pourtant Gibson réussit son coup en donnant un film prenant, et hyper violent comme il aime à les faire. La base vraie de cette histoire ne manquera pas de fasciner. Toute la longue partie de sauvetage a pourtant un air de carton pâte. On préférera toute la première partie d'un combat absurde et pourtant prenant.
Une très belle histoire, mais la réalisation est tellement mauvaise... on ne croit pas du tout aux personnages, pas assez travaillés, ni aux durs soldats aux discours vides. Tout est enchainé beaucoup trop rapidement, les scènes alternent simplement l'horreur de la guerre avec la grandeur de cette homme, mais qu'est-ce que c'est mal fait... Beaucoup trop américanisé à mon goût. Dommage, l'histoire est belle.
Très belle histoire, émouvante, touchante, triste. Pour moi ce film et tout simplement un chef d'oeuvre. Cela retrace l'histoire d'un soldat plus que courageux. Je le conseil à 200%, bon film
Faut il voir ce film ? Non Pourquoi ? Tout est lent, bof, on est pas vraiment dans le flot de l'histoire, l'acteur ne rends pas crédible le film Pour qui ? Pour les +20 ans Faut il le voir au cinema ? Non Faut il le voir devant sa tv ? Non
Tu ne tueras point" de Mel Gibson est un très bon film pour montrer que la violence n'est pas toujours la solution de mettre fin à une guerre. Ce film est le meilleur de Mel Gibson. La guerre représenté en elle-même !!!!!! Un des meilleurs films Biographique.