A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

Ironice
    Ironice

Publiée le 27 octobre 2013
    Je n'ai pas du tout été pris par ce film. De faux airs de série française made in TF1 mélés à des images insoutenables de tortures d'animaux.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ouf, on se prend ça dans le poitrail ! J'ai appris énormément de choses que l'on nous cache derrière notre comportement vis à vis de l'animal. Je ne sais pas comment ils font pour supporter cela alors qu'ils aiment les animaux plus que tout. Ce film devrait recevoir une distinction. C'est autre chose que 90% de navets qui sortent toutes les semaines.
    Merci, je suis plus intelligent après avoir vu le film, c'est suffisamment rare pour le signaler. Plus intelligents et plus humain, et là c'est exceptionnel.
    RomainDesbois
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 novembre 2013
    ALF n'est pas une adaptation du célèbre personnage de série, c'est bien dommage car je pense que ça aurait fait un meilleur sujet .
    ALF qui vient de Animal Liberation Front parlera donc d'un acte ( complètement anodin au passage ) qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck Kovick, ensuite le film vague entre flashback expliquant ce qu'il s'est passé et le présent avec un interrogatoire digne d'une série télé Française comme Navarro .

Bon déjà je dois dire que je ne m'attendais pas a un film ayant ce sujet ne m'étant fié qu'a deux chose, un court synopsis et l'affiche, je m'attendais donc a un polar a la façon d'un métrage d'Olivier Marchal .
    Après avoir vu ce film je suis resté vraiment mitigé, l'enfoncer au plus bas ou au contraire être très noble, finalement je ne mettrais même pas la moyenne .

Ne vous attendez pas a une intrigue car les ficelles se démêlent très (trop) rapidement n'offrant aucune surprise et se contentant de donner une vision convaincu de la cause animal, ce film ne semble etre destiné qu'a un public précis, non pas le cinéphile, non pas le spectateur qui veut du divertissement mais le gars qui croit en la cause animal .

On vient a se demander pourquoi le réalisateur n'a pas fait un documentaire car le film va patauger dans des dialogues fade et ennuyeux, dans un rythme soporifique et des passages passé/présent complétement non maitrisés . Le film souffre d'une comparaison a un docu fiction et c'est vraiment pas terrible .

Rajoutons que l'on appuie un pseudo coté larmoyant en entrecoupant les scènes d'image d'archive avec des chiens au yeux tristes ou d'animaux qui se font massacrer .
    Et en voyant ça je me dis que c'est vraiment de trop, j'irais même a comparer ça avec un film de Owe Boll, "Seed" (très mauvais film au passage) qui en voulant dénoncer le massacre des animaux nous envoyait des images de chiens torturés en vrai, sans intérêt on a pas besoin de le voir pour comprendre ! ! !

Le réalisateur oublie le cinéma et se concentre uniquement d'une chose, le message, la morale, dénoncer les animaux massacrés en crachant sur l'homme qui est l'équivalent d'un monstre sans nom .
    La cause est louable et le film ressort pleins de bonnes intentions je ne le nie pas mais le réalisateur passe a coté de ses propos a n'appuyer QUE ça .

Les acteurs en deviennent parfois ridicule, bien qu'ils ne jouent pas mal pour autant .
    Par exemple on a un flic nerveux qui joue le mec "badass" et qui en devient ridicule a chaque instant .

Le rythme est assez lent, la réalisateur rempli de maladresses comme des plans simples qui bouge, et pour noter a plus de 6/10 ce film il faudrait vraiment être un ardent défenseur de la cause animal car si les propos sont bon le reste ne l'est pas forcément d'un point de vu cinématographique et on se retrouve avec une pauvre production aux airs de série télé made in TF1 .

Fade et ennuyeux mais ambitieux, sans plus .
    Max W
    Max W

Publiée le 16 novembre 2012
    J'ai mis 3/5 et je suis gentil, ce film qui veut traiter des commandos pour la protection des animaux maltraités, manque de peps, il y a trop de longueurs, de dialogues bancales, pourtant le réalisateur fait des efforts pour bien traiter le sujet pour une belle cause.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Le jeu d'acteur est bon, la mise en scène est originale et on est accroché tout le long du film, les séquences sont très bien tournées. les poils se hérissent! La musique va parfaitement avec le film et les dialogues sont à la fois sensibles, profonds et très bien écris. Les images choc placées pendant les séquences sont appropriées et sont justement assez choc. Et le film représente exactement le combat pour la défense animale. C'est un pur régal ! Un grand merci à Jérôme Lescure et à toute son équipe.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2018
    Attribuer 5 étoiles au film de Jérôme Lescure, sous prétexte qu’il est excellent, relève de la malpropreté intellectuelle. Etre partisan de la cause animale, et être cinéphile sont deux choses différentes. Elles peuvent se rejoindre. Ici non. Le film ne mérite pas plus de 2 étoiles d’un point de vue purement cinématographique, et pour cause. Son rythme est soporifique, le puzzle que constitue la trame, très complexe, est beaucoup trop lent à se constituer. De plus, les acteurs sont bons, mais loin d’être exceptionnels. S’il voulait défendre la cause, Lescure aurait dû se cantonner au documentaire, ou alors mettre du dynamisme dans sa réalisation. Le projet, au final, est contre productif.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai vu un film... authentique... Un véritable plaidoyer contre la torture animale... Mais ce n'est pas que cela. C'est un film qui au-delà du discours a comme objectif de créer une dynamique de tension grandissante dans la mise en scène et la réalisation... Les comédiens, que j'ai découvert pour la plupart, m'ont vraiment séduit... Les cadrages au plus près de visages m'ont beaucoup plus... On est entre l'étude sociologique de notre monde, le thriller et le film à suspens... Le parti-pris créatif a réussi à me maintenir en haleine, tout en évoquant cette torture animale pratiquée à très grande échelle, avec la complicité de tous (enfin, de beaucoup...). Bien sûr, on ne peut pas ne pas lui trouver des défauts, mais peut-être seulement les défauts de ses qualités... Comme on dit... Car ce film choral a un peu de mal a faire vivre avec la même intensité tous ces personnages... Les situations "connexes" se multiplient un peu trop ce qui fait qu'on peut être qq peu perdu parfois... Mais, bon le fond est bon, laissons-le émerger...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 novembre 2012
    Film tres lourd , images tres durs , et un scenario parfois decousu , mais impressionant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce genre de films n'intéressent pas les médias, il faut les "comprendre", trop d'annonceurs représentent l'industrie agro-alimentaire et cosmétique donc pleinement concernés et parler de ces sujets, les creuser, c'est mauvais pour les affaires et l'image de beaucoup de monde. C'est triste mais c'est ainsi.

Cela dit même si c'est trés bien d'en faire un film pour en parler, sensibiliser là-dessus, celui-ci est un peu barbant, difficile de s'attacher aux protagonistes car nombreux et certains complexes. Et la seule utilisation de found footage pour choquer est efficace, mais un peu facile. Plus d'explications, plus d'exemples concrets sont aussi efficaces à mon sens, peut etre que ce n'est pas le rôle d'un film mais bon.. Tout ça est un peu stérile finalement. Pour le reste c'est plutot bien joué et réalisé, même si rien de transcendant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 juillet 2014
    Un film pas très bien réalisé, ça fait un peu téléfilm car le jeu d'acteurs est pas fameux, c'est très lent et y'a plus de parlotte que d'action néanmoins quelques parties de narrations sont très bien écrites.
    Mais surtout ce film est très important car il parle du plus grand holocauste de tous les temps.
    Toutes les atrocités que l'on inflige aux animaux pour un plaisir gustatif de 10 minutes, pour les vêtements, produits de beauté, le divertissement ou pour la science.
    Ce film est plus basé sur ce qui se passe dans les laboratoires et il termine sur cette phrase choc;
    25 animaux meurent torturés chaque seconde dans le monde.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Ce film n'est clairement pas là pour faire "du cinéma" mais pour révéler les atrocités méconnues ou ignorées par la grande majorité de la population, sur les animaux, que ce soit dans le cadre de l'alimentation ou de la recherche, en passant par les fourrures. Bref, ça fait peine à voir, mais c'est une vérité sur laquelle il est bon d'ouvrir les yeux. En revanche vous aurez ensuite le devoir de répondre de vos choix à venir.

Publiée le 8 novembre 2020
    Jerome Lescure a fait un très bon film sur Le Front de Libération des Animaux. C'est un thriller avec des éléments psychologiques sur les personnages plus qu'un film d'action. Mais le suspense est si intense qu'il n'y a pas besoin de film d'action. Les amoureux des animaux se reconnaîtront dans l'un des personnages. De la bonne musique un très bon scénario et des acteurs avec Alexandre Laignier à son meilleur. Jérôme Lescure a fait un bon film mais aussi un film politique dénonçant la vivisection et l'exploitation animale. Le film est très utile pour ceux qui ne connaissent pas la réalité de ce qu'ils utilisent avec ces animaux. Ce n'est pas un documentaire donc tout le monde peut le voir comme il veut. Et pour conclure le message est tellement intéressant et dérangeant...
    Publiée le 30 décembre 2012
    Ce film est urgent à voir. Il est nécessaire d'avoir une prise de concience tant la cruauté envers les animaux est banalisée. Malheureusement la presse n'est pas présente. Une des rares journaliste (journalistes qui ont invité Jérôme Lescure la semaine dernière sur France Inter dans l'amission Vivre avec les bêtes) a lu aujourd'hui un magnifique texte dont j'utilise le paragraphe ci dessous tant pour moi il correspond à l'esprit du film ALF et de la nécessité d'une prise de conscience : " .... Car aujourd’hui ce n’est pas la mort qui constitue pour l’animal la plus atroce atteinte, mais bien sa pauvre vie, emmurée dans l’abstraction terrifiante de l’animalerie et de la salle d’expérimentation, ou dans l’espace concentrationnaire de l’élevage en batterie. Il y a, de la part de beaucoup d’entre nous, un oubli, l’oubli de la réalité qui est celle de nos pratiques ordinaires, et la cruauté dont il s’agit dès lors porte un nom tout simple : l’indifférence. Nous ne sommes pas sanguinaires et sadiques, nous sommes indifférents, passifs, blasés, détachés, insouciants, blindés, vaguement complices, pleins de bonne conscience humaniste et rendus tels par la collusion du rationalisme, de la culture monothéiste, de la technoscience et de « l’horreur économique ». Encore une fois, le fait de ne pas savoir ce que d’autres font à notre place, de ne pas être informé, loin de constituer une excuse, devrait nous accabler si du moins nous sommes ces êtres doués de conscience, d’imagination et de responsabilité que nous prétendons être. ...." extrait des "Libre propos autour de la cruauté animale" de Elisabeth de Fontenay entendue sur France Inter le 11/11/2012
    Publiée le 7 novembre 2012
    LE FILM qui dérange et qui ne peux pas être soutenu par la presse sous peine de trahison politico-financiere!d'où la faible note des critique de la presse...Les lobbys pharmaceutiques et agroalimentaires sont les véritables hauts "dirigeants" bien "cachés" de nos sociétés, la presse est évidemment le "petit" chien de cet ogre...
    ALF: un film parlant de la VERITE ,, volontairement ENFOUI par le haut de la pyramide de nos pays industrialisés, à vous donc d'aller voir cette fiction et vous aurez le privilège de pouvoir faire évoluer les consciences, petit à petit "l'oiseau fait son nid!"
    Publiée le 13 novembre 2012
    un film poignant sur l'engagement. Dans un monde où la passivité est de mise devant tant d'absurdités et d'atrocités, certains agissent au péril de leur propre liberté !!!