A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai été à l'avant première, et franchement, il est super, je le conseille vivement, surtout à ceux qui s'imaginent que les activistes de la protection animale qui signent "A.L.F." après avoir sauvé des animaux qui risquaient l'horreur dans le désintérêt le plus total de la société, sont des terroriste! Ils ont un coeur immense bien au contraire, et prennent énormément de risques (prison) pour les animaux.... Chose que bien peu de personnes peuvent comprendre. Avec ce film, on le comprend... On ne voit que quelques scènes un peu dures, d'ailleurs la salle a été touchée, je l'ai entendu.... voilà, un chef d'oeuvre tout simplement! <3 Je vais emmener des proches le voir, il vaut le détour!!
    Publiée le 18 novembre 2015
    Film sans substance. Le film ne reflète pas non plus la réalité de ces actions pourtant très témoignée sur internet... dommage !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Ce film est "Tout public" allez le voir en famille est un acte citoyen, son sujet est unique et ne vous laissera pas de marbre ! À très bientôt dans les salles !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Très bon film. J'y allais avec un peu de retenue et sans militantisme; au final, j'ai apprécié l'esthétisme du film, le jeu des acteurs, la montée en puissance du message sans pour autant tomber dans l'avalanche d'images chocs (juste ce qu'il faut pour ouvrir le débat), la réflexion qu'il amène sur la conduite et les limites que l'on se fixe ou non dans le militantisme... Un bémol sur le démarrage que je trouve un peu long mais au final un film qui laisse des traces...Merci à tous.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un BON film policier dans lequel la tension monte Crescendo.
    De très bon acteurs pour la plupart pas très connus.
    L'apparition "comique" de Raphaël Mezrahi apporte au bon moment
    une note d'humour.
    Très belle musique aussi.

On y découvre par ailleurs la face caché de l'exploitation des animaux
    par les laboratoires ou l'industrie de la viande ; ça fait vraiment réfléchir !
    Publiée le 12 janvier 2013
    C'est un très bon film avec une bonne histoire bien construite, et ce indépendamment des opinions du réalisateur ou des avis des associations de protection animale.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vu le film dimanche 18 novembre au Publicis, Paris, suivi d'un débat avec l'équipe. Merci pour ce film magnifique et bouleversant. Oui, il faut aller le voir, et passer le message. C'est un film "coup de poing" (du genre de ceux qui laissent une empreinte forte et longtemps), un film nécessaire pour éveiller les consciences si besoin. Personnellement je l'ai trouvé excellent (montage, acteurs...).
    Publiée le 8 novembre 2012
    Magnifique film !!! Bravo au réalisateur ! spoiler:
    Publiée le 26 novembre 2012
    Esthétiquement j'ai trouvé le film assez beau, des passages du N&B à la couleur, du flou au net ... Cependant, j'ai trouvé le film long (trop lent) et je trouve qu'a la fin on reste "sur sa faim", il manque je pense une plus grosse chute ou plus de rythme.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne peux que le conseiller vivement, au moins un film vrai qui heurte le téléspectateur et qui a le mérite de le faire cogiter . Il nous accroche au fauteuil et nous apporte une réflection concernant un sujet qui est bien trop tabou en France !!! Pourquoi ce film est si peu distribué? Vu la qualité de la mise en scène ce film mérite vraiment à être connu et reconnu
    Publiée le 14 novembre 2012
    Personnellement j'ai trouvé que A.L.F était un film était très juste et évitait beaucoup d'écueils.

Il aurait pu tomber dans le docu militantiste pur et dur, mais le réalisateur a (judicieusement) choisi de faire une fiction à tendance policière ce qui permet de détailler plus en profondeur la psychologie de chacun des personnages et de s'identifier beaucoup plus aux protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié que le film ne mette pas en scène une scénario manichéen (les militants gentils et les flics méchants), Tous les personnages sont confrontés à leurs propres démons et à leurs propres contradictions. Que se soit sur le thème de la cause animale ou non, et cela leur permet justement de rester humain en cultivant le doute et l'ouverture d'esprit.

J'admire beaucoup le jeu des acteurs qui est vraiment bon, d'autant plus que le film a été réalisé en un mois (!!!).

J'ai trouvé que le fait de ne pas montrer que des images choc était une bonne chose, personnellement ce film m'a bouleversée sans avoir besoin de tomber dans le pathos.

On ressent une grande rage et un immense chagrin après le visionnage de ce film, et on n'a qu'une envie c'est agir!

Ajoutons à cela une musique originale composée expressément pour le film et particulièrement belle!

Vu hier soir au Publicis à Paris, salle comble de plus de 400 personnes et 200 malchanceux qui sont restés dehors, faute de place.

Une seule recommandation : courrez voir ce film! Vous en ressortirez changé.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Excellent film réalisé avec peu de moyen, il ne faut pas le perdre de vue non plus.
    J'ai envie de dire, enfin un film qui montre la réalité et qui ne met pas des œillères à la société malgré la pression mise par celle ci.
    Un grand bravo, et en espérant que des spectateur pas forcément touché par la cause animal, sera sensibilisé grâce à ce film.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux!
    resseguier celine
    resseguier celine

Publiée le 28 février 2024
    film très réaliste et prenant. Le sujet est vraiment intense. Le jeu des acteurs est impressionnant. a voir!
    Publiée le 20 octobre 2013
    Super film, le discours de Franck vers la fin du film est magnifique et je l espère va permettre de faire prendre conscience de la triste réalité... Je le recommande vivement!
    Publiée le 14 novembre 2012
    Le film disparaît aujourd'hui de la liste (& de sa première page) Top Spectateurs car pas assez de salles pour le diffuser (selon la règle Allo Ciné), il était huitième pourtant hier (sur plus de quarante), & remontait chaque jour. En dépit du peu de salles, de la désinformation des médias (excepté H.J. Servat dans sa chonique tv hier, merci à lui), des programmateurs de salles même (ce film "nul" a été primé plusieurs fois à l'étranger, mais pas en France, comme par hasard)...malgré tous ces obstacles (& plus encore), le public porte ce film à bout de bras & réclame des salles partout dans le pays, même à l'étranger.

Beaucoup d'avis précèdent, je ne détaillerai pas. Ma participation est plus un coup de colère face aux critères qui privilégient les gros films aux gros moyens, les gros producteurs... Mais ce n'est pas nouveau. Je dirai aux détracteurs que ce film n'est pas plus manipulateur qu'un article du "Figaro", de "l'Huma" (ou autres, ils sont tous concernés), qui orientent & manipulent les français dans leurs articles, sondages. Mais les médias détiennent le pouvoir & sont financés par les lobbies comme L'Oréal & co., on comprend mieux alors leurs notes.

Aux programmateurs indécis, regardez les notes spectateurs & l'engouement, contactez les producteurs : si vous n'aimez pas (c'est votre droit bien sûr), vous aurez alors décidé après l'avoir vu.
    A celles & ceux qui n'ont pu le voir (& ils sont nombreux), courez pendant qu'il est encore diffusé.
    Et inscrivez-vous sur Allo Ciné pour ajouter encore & encore des notes.

Ma note : quatre étoiles (la perfection n'existe pas).
    Mais : CINQ étoiles pour le courage, Merci Monsieur Lescure.