A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film est remarquablement bien interprété, notamment par Alexandre Laigner et Alice Pehlivanyan, les 2 acteurs principaux, qui jouent très juste. L'histoire est originale, peu conventionnelle et fait passer un message très fort. On ne peut pas ressortir indifférent après l'avoir vu. La musique du film est aussi très belle. Le meilleur film que j'ai vu cette année. Avoir absolument !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique film avec quelques images fortes et dure mais quel beau moment de vérité a voir en familles entre amis en couple seul avoir et a revoir... LIBÉRATION ANIMALS
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film avec peu de moyens mais qui s'en sort très bien. De bons acteurs et des images qui dénoncent. Des images certes difficilement soutenables mais qui reflètent une réalité que les gens fuient. Il est temps de se réveiller pour arrêter toute cette cruauté envers les animaux. Allez voir un film (instructif) et regardez les choses en face. Il faut réagir. Nous ne devrions plus être des sauvages...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Vous vous attendiez à des critiques positives des médias ? Ce film dérange, évidemment qu'ils ne vont pas l'encenser...ils démontrent ce qu'il se passe réellement dans l'industrie agro-alimentaire, dans les labos pharmaceutiques...il n'est pas politiquement correct et puis les animaux, ça n'interesse pas les médias mis à part quand 1 rottweiler attaque un enfant.
    J'ai été voir pour rire un peu ce que "Première" avait pensé du film Brice de Nice (je cherchais un navet, c'est le seul qui m'est passé par la tête désolée...) => bilan de la notation 5 étoiles pour Brice contre 1 seule pour ALF. Visiblement, on n'a pas le même sens du mot "supplice".
    L'important est de regarder la notation des spectateurs qui EUX l'ont vraiment vu...et là, il n'y a pas photos, le public est unanime et surtout mécontent ne pas pouvoir le voir à proximité de leur domicile ! Messieurs les projectionnistes, bougez-vous et faites nous plaisir svp
    Au publicis sur les champs-élysées, 600 personnes se sont présentées, 200 n'ont pas pu rentrer, la salle était comble ! Le film est attendu sûrement + que vous ne le pensez.
    La réalisation de ce film est d'une incroyable justesse, tout est dosé à la perfection, ce n'est ni trop ni trop peu.
    Il est bouleversant, il nous prend les tripes et nous tient en haleine dès la première seconde jusqu'à la dernière ligne du générique de fin, à certains moments, on est en apné !
    Tout y est, l'émotion des acteurs, la cause...c'est poignant, puissant, juste, subtil.
    Longue vie à ce film qui a déjà reçu 11 récompenses. Il est programmé à l'étranger où il reçoit déjà un vif succès.
    Il faut appeler les cinémas, les relancer, les harceler pour qu'on puisse se faire entendre pour que ce film soit diffusé !
    Merci à Jérôme Lescure d'avoir pu réaliser ce chef d'oeuvre malgré les battons dans les roues que certains ont pu lui mettre. Le film est là et bien là et il vous attend ! Parlez-en autour de vous !
    Publiée le 14 novembre 2012
    Film très bien réalisé, j'ai adoré comment l'histoire était présentée, très peu d'images chocs!!!!!
    Meme mon mari qui n'est pas vraiment "protection animale" a adoré, on a pu en discuter longuement ensuite...on a quand meme fait 3h de route A/R pour voir ce film vu qu'il est très peu diffusé, mais nous pensons que le déplacement en valait la peine!!!
    Ca change des films nian-nian qu'on peut parfois voir au ciné!!!!
    Je recommande donc ce film a qui souhaiterai le voir, sans problème!!!!!
    Publiée le 22 janvier 2013
    SVP Diffusez ce film près de chez moi (06) que j'y emmène tous mes proches!
    Publiée le 5 septembre 2012
    J'ai hâte de voir le film !! J'espère qu'il sortira dans le plus de salle possible et que les gens ne feront pas l'autruche et iront le voir
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un magnifique hommage a des hommes et des femmes pleins d'empathie, qui ont fait le choix de la résistance... A voir absolument!!!
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un bel objet cinématographique sur le mode du thriller, qui mérite ses 21 récompenses internationales - dont 8 fois le prix du meilleur film, 2 fois le prix du meilleur scénario, 4 prix de meilleur acteur pour Alexandre Laigner - ainsi que sa Une du Hollywood Reporter, le 2ème magazine de cinéma américain. Un scénario intelligent et bien construit, des propos nuancés, sans idéologie primaire, mais au combien efficaces, sur une musique de René-Marc Bini, compositeur de musique de films plusieurs fois récompensé (Les caprices d'un fleuve, Les nuits fauves).
    Les scènes de commissariat me font penser à Garde à Vue avec Michel Serrault. Des acteurs bouleversants, et un montage très étudié: un film qui apporte une réflexion sans contraindre les spectateurs à voir des images insoutenables. Un grand bravo à Monsieur Lescure!