Bien, bien, bien, bien ..... bien bien.... !!!! "expectative" ! Voilà le terme allant le mieux à ce que je ressens. Bon ok, on a pigé, papa Scott est dans un trip "créationniste" depuis quelques années. Ok. Pas de pbm. Personnellement, je n'ai pas détesté prometheus. Je l'ai vécu comme le 1er volet d'une mini saga servant à dérouler le terrain pour "Alien", le film de 1979. Du coup, on serait sur le 2eme volet d'une trilogie. Si c'est ça, ça me va. Oui Trilogie parce que sans une couche supplémentaire je vois mal comment faire le lien avec "Alien".
Mais que d'erreurs, que d'incohérences, de manque de précision. La seule chose que j'ai trouvé valable est finalement le rôle de David. En droite ligne du comportement du H dans "Alien". Un robot, emerveillé par la créature, d'une génération plus ancienne et donc comme "H" d'un comportement plus borderline.
Mais du coup, c'est un robot qui a créé les Aliens, qui sont un dérivé d'une arme biologique servant à détruire la race humaine...?
C'est tout de même sacrement tiré par les cheveux.
Du coup, comment faire le lien avec Alien 1979? LV426? le vaisseau des architectes?
Et pour revenir sur les bizarreries,
c'est quoi cet Alien qui cours à 4 pattes? Comme dans le "ressurection" d'ailleurs (Alien 4). Alien venant d'un homme: marche debout. Alien venant d'une vache (oui regardez le director's cut de Alien 3, pas la version standard): marche à 4 pattes. Et c'est quoi cette vitesse de fécondation? Et comment le type à l'accent espagnol fait pour se faire pondre l'embryon?? Le facehugger en question se fait buter? et c'est quoi cet Babyalien qui se met debout peinard et qui ouvre les bras, tel Jesus sur la croix. Ridley, y'a qu'a toi que parle ce genre d'image.
Vraiment un manque de sérieux. Un manque de temps, le film est pas lent, ni rapide, il est mou.
A moins, A moins... qu'il y ait un director's cut !!!
Bref pas emballé. On ne fera jamais mieux que Alien et Aliens... qu'on se le dise. Il est temps de lâcher cette franchise. Bien entendu seul ridley scott à la légitimité de faire joujou avec son chef d'oeuvre. Mais quand c'est pas bon, c'est pas bon.