Alien: Covenant
Note moyenne
2,8
12852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 243 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
215 critiques
3
345 critiques
2
294 critiques
1
198 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2017
je savais en y allant et je n'ai pas été déçu. Le film est franchement mauvais, pas de scenario, c'est terriblement convenu, les acteurs ne sont pas bons, ils ont essayé de nous repondre une nouvelle Ripley, ça ne fonctionne pas. Pas de suspens, pas de surprise, on s'ennuie. Je savais tout ça, j'y suis allé un peu par principe, fan de la franchise.
Un echec total. Le ciné US made in Blockbuster est terriblement mauvais en ce moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2017
Cette suite de Prometheus est un retour aux sources assumé de Ridley Scott. Malgré un sentiment de déjà vu à certains passages, la célèbre créature apparaît toujours aussi malsaine et le sentiment de terreur est toujours présent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2017
Le film devient incohérent par moment et ces dommages, mais il arrive quand même à nous donner des frissons (comme la scène sous la douche) mais malheureusement gâché par un Xénomorphe complètement débile dans les rares combats où nous pouvons le voir. Néanmoins la mise en scène est maîtrisé, des effets 3D impressionants même si par moment ça laisse à désirer. Dommage de voir la saga Alien comme ça, j'en attendais beaucoup plus pour le coup. bloodhokami.fr
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2017
Que dire de cette alien c est pas quil sois mauvais mais je comprend les fans de la 1er heure qui ne se retrouve pas dedant. sa a pas beaucoup de rapport avec les autres alien. en faite sa serais un bon film si on compare pas avec les autres meme les monstres ne son pas vraiment les meme certain dialogue son long. par contre la realisation et bonne et les effets speciaux aussi a voir mais bien en dessous des autres sa note General et merité
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2017
Je vous trouve très dur avec ce film... Certes, il aurait pu être mieux mais il est très très loin d'être raté ! Le scénario, il est vrai, possède quelques faiblesses, comme par exemple spoiler: ce qui motive les spationautes (pourtant être censés être des têtes...) à descendre sur cette planète. Plus que le choix, c'est la façon dont est déroulé le passage de la décision d'y aller qui pose problème : la réflexion se fait en 2sec et simplement sur le fait qu'ils sont traumatisés par l'accident du module cryogénique du capitaine. Je pense qu'en réalité, le débat aurait été plus disputé, surtout vu ce qui est en jeu (la colonisation). Et puis surtout, Walter fait le lien avec le vaisseau de Shaw a disparu dans la même zone plus tard dans le film et donc potentiellement dangereuse ! Bizarre qu'il n'ait pas tilté plus tôt... Là-dessus, pas crédible on est d'accord. Mais faut bien que le film se fasse après tout. Ca aurait du être mieux amené.
Autre faiblesse scénaristiques : les actions des personnages tout au long du film avec des choix discutables. spoiler: La meuf qui va se baigner toute seule et qui se fait bouffer, le 2e capitaine qui touche l'oeuf du Facehugger etc...
MAIS, il y a quand même d'excellentes choses dans ce scénario ! Ils ont prit soin d'en raconter plus sur l'univers Alien et sur le xénomorphe spoiler: en expliquant que ce n'était pas sa forme originale. L'apparition du néomorphe et ses différentes transformations sont quand même cools ! Sans parler des motivations de David. Tout ça reste crédible si on se met dans la tête de l'humanoïde.
Le suspense est aussi au rdv. On sent bien qu'à partir d'un moment spoiler: (infection par les spores)
, tout part en cacahuète pour l'équipage et ils sont très vite dépassés. Ça peut aussi expliquer les choix pas hyper rationnels qu'ils font. spoiler: La scène dans la salle de soins est très bien faite. La 1ère réaction de Faris de condamner la salle par risque infectieux est bonne (pour une fois!). Malheureusement, la 2e décision de la rouvrir pour aider son équipière, un peu moins :D mais bon, bien malin celui qui sait avec certitude comment réagir dans un cas pareil.
Enfin, les effets spéciaux sont vraiment de bonne qualité. Au final, je pense qu'avec un peu plus de temps pour amener les décisions de certains personnages et peut-être en travaillant un peu plus dessus, ça aurait paru plus crédible et ça, c'est un peu dommage. Malgré tout, le film reste dans l'univers Alien et se place bien en amont de 4 premiers. Je suis fan de la sage et perso, je ne trouve pas qu'il est si inutile que ça. Il apporte une autre dimension en partant du postulat spoiler: que le xénomorphe, contrairement à ce qu'on pensait, n'est pas une espèce naturelle mais créée de toute pièce et façonné par la main de l'Homme en quelque sorte...

Si les critiques n'avaient pas été aussi dures, je lui aurait mit 3,5 étoiles mais en l’occurrence je monte à 4 pour tous ceux qui l'ont méchamment descendu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2017
Mieux que son prédécesseur mais histoire un peu déjà-vu​ et prévisible en de nombreux points. Malgré cela il est tres bon et digne des aliens
Momostardust
Momostardust

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Un bon Alien, mais on est déçu par la narration et la "fausse" suite de prometheus... Dommage encore une gout d'inachevé...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2017
c'est beau visuellement mais c'est le fouillis dans l'histoire...on est content de retrouver de l'Alien, mais on ne comprend pas trop comment tout cela se passe, sauf si on a envie de se torturer l'esprit, et c'est pas pour cela que j'aime la saga Alien.
On sent bien que Ridley Scott nous aiguille sur des pensées métaphysiques, créationnistes etc...mais sincèrement ca ne fait que brouiller l'esprit les pistes...on vu du stress et du Badass (comme ripley!).
au final ca se regarde très bien et ca vaut l'apelation "Pas mal", sans plus!!!
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2017
Ridley Scott a du se dire qu'il fallait apporter quelque chose de neuf pour refaire un épisode .
Bon une entrée à la matière à la Kubrick genre fin de l'odyssée de l'espace , quelques scènes genre la fin de Pompéi et deux frères siamois échappés de stars Wars .
Toutes ses explications bidons nous fatiguent plus qu'autre chose , c'est raté .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2017
Ceux qui ont aimé Prométheus aimeront ce film. C'est dans la continuité. Le reproche à faire c'est que l'angoisse du film ne va pas crescendo, quelques situations sont flippantes mais c'est surtout basé sur le pourquoi du comment avec des reprises des anciens Aliens. L'acteur principal est top mais trop présent dans l'histoire, du coup on a du mal à s'attacher à l'équipage. Et la fin est prévisible...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2017
Un retour au réalisateur d'origine, bien sûr il n'y a pas la surprise du tout premier Alien, mais quel "plaisir" de voir ces bestioles évolué.
Tout en qualité dans la suite de Prometheus .... c'est sur que quant on est "addict" on aime ! :-)
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2017
Ridley Scott échoue dans sa tentative de renouveler la franchise Alien. Le casting est raté, avec des acteurs interchangeables hormis Michael Fassbender , on regrette amèrement la présence électrique de Sigourney. La planète sur laquelle atterrit le vaisseau n'est pas assez extraterrestre. La seule bonne idée pas exploitée est la façon dont les aliens investissent le corps des individus , par des spores. Après on retrouve dans le désordre toutes les étapes de la transformation de l'alien mais à vitesse grand V. Le lien avec Prometheus est bien mince. Même la fin n'est pas surprenante car elle est trop téléphonée et on n'apprend rien de plus sur cette civilisation d'aliens , quel dommage .....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2017
Un film extra mais déçu de la fin .... je ne savais pas qu'il allait avoir une suite ... vivement la suite
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2017
Ce n'est pas un grand "Ridley Scott".... personnellement aimant le genre, ça m'a plu !!! Bien sur on en attend bien plus, et seules les scènes d'inoculation - très bien pensées et filmées - répondent aux fortes attentes des aficionados - tout en se préservant pour un nouvel opus...!!**
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2017
Ridley Scott est l’homme qui a à la fois créé et violé la franchise Alien !

J’ai toujours défendu cette saga comme étant d’abord un grand classique de la science fiction avant d’être un film d'horreur. Les premiers films dénoncaient les erreurs de l'humanité causées par les grosses industries en nous montrant un futur sombre et atrophié technologiquement. L'alien représentant la punition et le côté sombre de l'homme (métamorphose des personnages par le viol).

Première chose : Depuis Prometheus pourquoi les équipages sont-ils tous des attardés ?! Même dans Alien VS Predator les personnages sont plus intelligent et il y a moins d'incohérences. L'élément déclencheur tient sur une incohérence et donc la création des xénomorphes aussi.

Ce film est juste là pour nous montrer bêtement comment sont nés les Aliens, sans rentrer dans le détail, sans rebondissement, sans frisson et sans imagination. À aucun moment j'ai eu peur et me suis évadé, je me suis même endormi au début. En fait il ne se passe rien dans ce film, il n'y a qu'une petite progression. Au final Prometheus et Alien Covenant auraient dû n'être qu'un seul film.

En bref si vous avez de la tune et un trou dans votre emploi du temps vous pouvez toujours aller en salle mais sinon je ne vous conseille pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse