12852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 243 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
215 critiques
3
345 critiques
2
294 critiques
1
198 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume “Mydoom1000”
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 septembre 2023
Un véritable navet.. quelle tristesse de regarder un film qui est censé te stimuler pour au final t'endormir à moitié sur un morceau de flute.. la moitié du film est rempli de scènes plates sans aucun sens, avec des dialogues sans queu ni tête.. à éviter
Le film est regardable mais il est extrêmement inégal : des scènes d'horreur très bien et d'autres oubliables voir ridicules. Les personnages sont toujours aussi bêtes : des biologistes qui respirent des spores, des pilotes qui traversent une tempête inutilement. Le film est porté par Fassbender et son personnage qui est toujours très dérangeant (dans le bon sens du terme).
C'est consternant de constater que presque toutes les mauvaises notes attribuées à ce film ont été écrites par des gens qui n'arrivent pas à accepter que c'est le film de Ridley Scott, pas le leur. Trop de gens semblent vouloir s'approprier une œuvre qui n'appartient qu'à son auteur. Donc par conséquent, oui, celui-ci a donné sa vision de l'univers qu'il a initié en 1979 avec le 8 ème passager. Contrairement à ces anciens enfants clairement trop gâtés, j'aime me laisser porter par le conte, au rythme et avec le ton du conteur. En prenant les choses sous cet angle, on passe un excellent moment devant ce film et son predécesseur "Prometheus". Ps: Pour ceux qui s'agacent des comportements et réactions des personnages, questionnez vous sur le caractère volontaire derrière l'écriture de Scott. Si des réactions vous paraissent bêtes ou égoïstes, il se peut que cela ait été réfléchis en amont afin de décrire une humanité bête et égoïste. Crédible finalement. Aussi n'oubliez pas que vous regardez une fiction, ça vous aidera pas mal.
Pourquoi ? Mais pourquoi laisse t-on encore Ridley Scott produire et réaliser des films. La Saga Alien est une de mes saga préféré, et la voir se faire humilier comme cela, m'agace !
Tout d'abord, ce film n'arrive jamais à poser une ambiance empêchant de nous immerger dans son univers.
Ensuite, ses scènes trainant en longueur, ses messages pseudophilosophique (du même niveau que les messages sur Facebook...), et ses personnages inintéressant au possible, empêchant ainsi toutes sympathies à leurs égard plombe littéralement le film...
Pour finir, les incohérences innombrables notamment sur l’instinct de survie inexistant des scientifiques : + je sors sur une nouvelle planète sans combinaison hermétique pour éviter les micro-organismes, + je vais sur une nouvelle planète sans raison pertinente (on n'a plus envi d'aller dans notre sarcophage cryogénique, ce sont des enfants qui ne veulent pas aller dormir ou des scientifiques...) + Je respecte aucun protocole de sécurité.
Je rêve d'un film alien où Ridley Scott n'est plus à la barre...
évidemment il s agit de la suite de Prometheus se passant 10 après après la fuite du dr shaw et de david. une nouvelle équipe le covenant arrive sur le site du crash. Ridley Scott une fois de plus dans son scénario ne répond pas directement et explicitement aux questions de cette nouvelle franchise mais on a une idée quand même précise. david a force de manipulation durant c est 10 années aurait réussi génétiquement au prédateurs parfait le xenomorphe que nous connaissons par le biais du facehugger bien sûr. l homme voulant jouer a dieu se retrouve face à sa création david le cyborg qui souhaite anéantir son créateur.tout comme le parallèle des ingénieurs qui ont créé le liquide noir qui a créé l humain par le biais de l evolution et qui souhaite au final détruire sa création. david va profiter au final de cette colonie de 2000 âmes pour incuber et développer une sorte d armee pour anéantir l homme. le film est très bien fait même si d un point de vue technologique j ai l impression que c est très basique des armes à feux des tenues camouflage pas d engins de scaphandre d d'innovations... alors que le film se déroule 10 ans après prometheus un peu déçu pas trop de recherche de ce côté là. visuellement c est top on ressent le côté SF la mise en scène est propre détaille l intrigue est bonne on a hâte d en savoir plus. mais le film est aussi long et traîne beaucoup et nous avons encore l impression de toujours voir le même schéma d histoire cela manque un peu d originalite. jolie bande son encore et un casting encore en dessous je trouve personne en ressort . le film fait la jonction avec le huitième passager même si il pose aussi de nouvelle interrogation que devient le covenant avec ce fou à sa tête ses expériences et ses projets... encore une suite a venir , attention à ne pas trop en faire....
J'ai vraiment adoré. Cene serait pas Ridley Scott, nous aurions crié a chef d'oeuvre ! L'image, la bande son, les effets spéciaux. .. sont étonnants. Je ne suis pas un vrai critique ciné mais qu'est-ce que j'ai adoré (pas envie de détailler tout ce que j'ai adoré, ce serait trop long).
On est bien loin de l'ambiance des 2 premiers Alien ... Le "charme" d'Alien résidait en partie dans le mystère entourant la bestiole, ici on commence à vouloir expliquer plus qu'à profiter du spectacle. Vive la simplicité du premier Alien voire du deuxième épisode propice à l'ambiance inimitable. Mais bon, pour faire des bénéfices il faut exploiter à fond un sujet, cf Star Wars, au risque de perdre tout l'esprit original !
Un grand spectacle. Une clé d explication à la série Alien. Une formidable parabole sur notre volonté de créer, de nous développer même quand cela nous détruit et que cela n'a aucun sens.
Un mauvais nanard de sf à gros budget. Mr Scott est très fatigué et je n’ose espérer qu’il soit fier de cet opus au scénario mal écrit, au personnages avec un QI d’huître, bête à bouffer du foin.bref c’est lourd, gras et indigeste. Autant j’ai toujours du plaisir à me regarder le premier opus et même jusqu’au 3 eme tant c’était subtil, nouveau et haletant et une Ripley éclatante dans tous les sens du terme mais la c’est grotesque , même le monstre est pathétique de bêtise et si tant est qu’il est évolué à mesure de mutation bah y’a un bug dans la séquence adn car il plus debile que les protagonistes de ce pauvre vaisseau. Bref si vous n’allez pas jusqu’au bout du film je vous en voudrai pas.
Quelle très bonne surprise après un Prometheus décevant à mes yeux. Le film prolonge bien celui-ci en étant bien mieux réalisé avec un scénario original, assez complexe mais surtout beaucoup plus clair et presque « sans fautes ». D’excellent moment de tensions et d’action. Les personnages sont fouillées et quelques séquences d’introspections de Walter et David sont vraiment flippantes (Fassbender au top !). La fin est grandiose. Allez après le visionnage de toute la série, mon classement a moi (qui ne va sûrement pas faire l’unanimité !) : Alien 1 à égalité avec Covenant , puis Alien la résurrection, puis Alien 2, puis Alien 3 et enfin Prometheus. Revu ce soir, j’adore cet opus !
Un opus parfaitement fidèle à l'esprit du maitre, Scott nous régale ici tant visuellement que sur l'intrigue et le scenario, peut se regarder plusieurs fois avant de saisir vraiment la psychologie mis en place par le droïde David pour aboutir à ses fins. Hélas beaucoup de spectateur non pas aimé l'intrigue de Alien Covenante qui devait se prolonger sur l'opus suivant et qui du coup est absent de la saga et nous laisse un peu sur notre faim !
Magnifique film esthétiquement parlant, le xénomorphe toujours aussi magnifique et terrifiant a la fois, pour les fans de Alien... ou pas ... je vous recommande vivement de voir ce film au moins une fois dans votre vie.
On ne peux se fier a la qualité d'un film par rapport au critiques des autre, le meilleur moyen de savoir si c'est une merveilles ou non, et de le voir de ses yeux vue et jugé après.
Vous avez le droit de ne pas aimé, mais vous n'avez pas le droit de le jugé avant de l'avoir vue.
Un peu prévisible par moment mais le scénario est dingue L univers aussi Film très angoissant qui est ,hélas, passer un peu inaperçu Une vrai tuerie !!
Scénario lamentable mais c’est devenu la norme à Hollywood. Des personnages plus bêtes que possible et qui meurent comme des imbeciles. Le réalisateur n’a tiré aucune leçon de l’échec de Prometheus et a réussi à faire pire. Quelle déception