The Hit Girls
    4333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

Publiée le 21 août 2013
    Encore une fois le titre du film choisit pour le marché français est ridicule ! Pitch Perfect devient "The Hit Girls"...le film en prend un coup ! Pitch Perfect est une excellente petite comédie musicale, mais pas au sens West Side Story ou les Misérables, car ici l'héroïne principale du film n'est autre que la musique. A cappella ou pas ces actrices savent capter l'attention de l'auditoire que ce soit par les dialogues franchement amusants spoiler: Fat Amy horizontal running !
    ou par leurs jolies voix.
    Publiée le 18 mai 2013
    on passe un bon moment avec des bonnes reprises acapella de morceaux connus. Acteurs sympathiques. Un film qui donne la donne la pêche. On a envie de chanter :)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 août 2015
    C'est une recette que l'on a déjà vue plusieurs fois, l'histoire d'un groupe de personnes à l'université qui tente un concours pour le gagner, le tout avec un personnage principal qui a du mal à s'ouvrir aux autres. "The Hit Girls" n'échappe pas à la règle et s'avère souvent prévisible au niveau de sa structure même si certains personnages sont plutôt sympathiques et originaux (la meneuse qui vomit quand elle stresse, l'asiatique qui parle toujours doucement en disant des choses bizarres). Ce qui sauve le film c'est l'énergie des acteurs, en particulier des actrices (dont Anna Kendrick, qui ne cesse de tourner depuis un moment) qui se donnent à fond pour que l'on y croit et qui nous offrent une scène de chant vraiment impressionnante, laissant le spectateur finir sur une bonne note.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2013
    Les teen movies en milieu estudiantins se font de plus en plus rares. Même American Pie a quitté le campus pour être centré sur la vie adulte des héros. Alors quand Pitch Perfect sort sur les écrans, c’est incontournable.

Très vite, on retrouve tous les moments obligés du genre, entre la rencontre initiale très maladroite entre le futur couple, la présentation des personnages (qui ne sont, évidemment, pas ce qu’ils paraissent être au premier abord) et l’héroïne qui ne veut pas aller à l’université… Et pourtant, après un premier jet de vomi au bout de 4 minutes de métrage, on est un peu pris au dépourvu : en effet, Pitch Perfect est le parfait héritier de Bring It On et on l’attend depuis 13 ans maintenant. Les numéros musicaux sont franchement très classes, certaines scènes sont furieusement drôles (tout ce qui utilise Elizabeth Banks et John Michael Higgins est particulièrement hilarant), la réalisation est rythmée et permet aux acteurs (Anna Kendrick, Brittany Snow et les newcomers comme Skylar Astin et Ben Platt sont plutôt bons, tandis que Rebel Wilson brille de 1000 feux, encore une fois, une véritable révélation) de briller et parvient même à surprendre son spectateur par moments.

Pitch Perfect est un très bon film, aussi étonnant que satisfaisant, avec de vrais morceaux de bravoure parfaitement bien gérés par Jason Moore, qui prépare déjà une suite.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 avril 2013
    The Hit Girls est comme un Sexy Dance sauf qu’à la place de la danse vous avez du chant. Avec ce genre de film, il ne faut pas s’attendre à du lourd. Le scénario est prévisible jusqu’au moindre détail et on n’évite pas les clichés. Cependant, les musiques sont entraînantes et l’humour est plutôt drôle surtout grâce à l’actrice Rebel Wilson. Un film sans surprises et sans prises de tête mais néanmoins sympathique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 mai 2014
    Vous vous demandez à quoi ressemble « The hit girls » et bien vous prenez « Super grave » (ou un film du genre), vous le mixez avec la série « Glee » et vous transportez l’action à l’Université et hop ! Vous avez « The hit girls ». Si d’aventure une des deux œuvres précédemment citées vous rebutent, alors passez votre chemin ; de même si vous n’aimez pas les films avec un scénario cousu de film blanc, à la conclusion éventée dès le début et aux personnages à peine plus qu’esquissés. Franchement en voyant ce film j’ai cru me retrouver devant une adaptation non officielle au cinéma de la série « Glee » tant les points communs sont évidents : des losers (aux féminins) qui tentent de monter une chorale et qui bon en mal en arrivent jusqu’en finale d’un concours où grâce à une évolution nourrie de péripéties bien niaises elles vont triompher. Ajouter à cela l’inévitable histoire d’amour le tout bercé par une B.O. qui pioche dans tous les genres et les époques de la pop-culture et vous vous retrouvez avec un film qui n’enchantera que les ados et les fans de films musicaux. Bon ce n’est certes pas désagréable, mais c’est franchement inoffensif et assez creux. Un bon moment de détente qui ne mange pas de pain, mais qui ne vaut pas non plus bien lourd. À voir pour se détendre musicalement, si on supporte bien sûr l’humour un peu lourdingue et passablement déjà-vu.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 20 mai 2013
    Bien sûr, sur le papier ça fait peur. C'est l'histoire d'un groupe de fille qui veut remporter un concours de chant blablabla. Pour ceux qui ne sont pas au courant, depuis Hight School Musical, Glee & co, la mode est aux concours de chant. La preuve avec le nouvel film calibré adolescent : The Hit Girls.
    Mais bon, j'avais envie de le voir pour voir si y avait du second degré et aussi car j'aime bien Anna Kendrick. Et ben finalement ça marche plutôt pas mal, justement parce que ça ne se prend pas au sérieux. Tout le monde dans cette histoire sait bien que c'est à moitié ridicule ce qu'on filme, et du coup ça passe bien, le personnage d'Anna Kendrick est à la fois amusé, à la fois emmerdé par le groupe avec lequel elle chante et du coup ça passe bien pour le spectateur qui évite une niaiserie possible. Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais le film est vraiment honnête.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2013
    The hit girls est un film musical léger. Un long métrage ou s’enchaînent les séquences chantées et les scènes musicales. Le scénario est classique. Le rythme est soutenu et dynamique. On a parfois l’impression d’une adaptation de Glee.

En tête du casting, il y a Anna Kendrick. Le reste du groupe est constitué d’un groupe de filles un peu caricatural : une fille forte interprétée par Rebel Wilson, un personnage un peu « déroutant ». et puis il y a une fille autoritaire, une homo, une jolie rousse, une bombe sexy….

The hit girls ne va pas laisser un souvenir impérissable mais la comédie plaira aux fans. La comédie musicale est romantique et sympatoche.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mai 2014
    Une bonne B.O. et de bonnes prestations vocales dans l'ensemble, mais un scénario trop simple et sans surprise pour vraiment accrocher au film. On passe un bon moment mais dans le genre film musicale, il y a bien mieux et beaucoup plus prenant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 janvier 2018
    "The Hit Girls", un film qui entre dans la catégorie Teen-Movie, réaliser par l'inconnue Jason Moore, nous dévoile en majorité un casting féminin : Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson ou encore Brittany Snow ; Coté garçon, nous avons Skylar Astin, Adam DeVine (...). À première vue, on peut s'attendre à un banale film pour adolescente, avec des chansons inspiré du genre "Glee", "High School Musical" ou encore "Camp Rock". Rien qu'à l'affiche ou à la bande-annonce, on sent déjà un film de détente pour passer un bon moment pendant l'été. Oui, c'est un Teen-Movie concentré en grande partie sur les filles, mais est-ce pour autant un mauvais film ? En aucun cas. Ma première envie d'aller le voir ? Passer un bon moment. C'est tout. En fin d'année, on à juste envie de se détendre et de passer à moment agréable au cinéma. Ensuite vient l'histoire, assez original pour ma part, généralement je n'aime pas du tout les comédies musicals, mais le fait que se soit du a capella j'ai trouvé ça très intéressant. Après nous pouvons considérer qu'il y a un très bon casting, comme Anna Kendrick qui est vraiment une très bonne actrice. La Bande-annonce ma vraiment donné envie de voir ce film. En sortant de la salle, juste une chose : J'avais le sourire aux lèvres ; C'est simple, on ne s'ennuie pas une seconde, on s'éclate tout au long du film. Il faut dire qu’il donne l'air d'être joyeusement burlesque qui n’a pas peur de la comédie qui tache, The Hit Girls s’apprécie comme ça, s'en prise de tête, si l’intrigue extrêmement simpliste semble guider le scénario sur des rails, ce dernier détonne par endroits et emporte la sympathie et l'humour très bien dosé. On suit l'histoire de Beca, jeune fille rebelle qui entre dans un groupe de chanteuse "cool", chaque personnage sait se démarquer, avec des acteurs très talentueux, je nomme Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson, Skylar Astin ou encore Alexis Knapp. Une bonne mise en scène et des dialogues entre personnages très décontractés. Le réalisateur Jason Moore livre un film à l’énergie et à l’humour débordante, parcouru de moments musicaux qui se paient même le luxe de filer des frissons ; Pour une fois que la musique ne vous agace pas les oreilles, chaque instant de chanson nous donne envie de nous lever de notre siège et de danser jusqu'aux bout. En conclusion, un film plus que bon, qui ravira n'importe qu'elle personne. C'est une métaphore facile : Trouver sa place dans le groupe, réussir l’harmonie parfaite, ça a pourtant le mérite de bien fonctionner, bon film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 septembre 2016
    Equivalent en chanson a capella des films de danse (street/sexy dance), on y retrouve le même genre de trame simpliste. Ce qui fonctionne bien ici c'est le délire bon enfant de tout ce casting et les chansons. Ce qui ne marche pas du tout ce sont les transitions pour apporter un semblant d'histoire cohérente entre 2 morceaux de battle.
    Peut mieux faire!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 juillet 2015
    Après le succés de la série Glee il aurait été étonnant que des films sur le chant ne pointent pas leur nez.
    Voila Pitch perfect avec son scénario de folie, ses acteurs très connus et des effets spéciaux inventifs.
    Non, sérieusement, rien d'inédit ici, simplement un peu de savoir faire et de malignité.
    Du déjà vu de partout, des clichés aussi, on passe de la fille qui n'est pas là pour ça, de la fille obese mais qui fait rire, de la chaudasse, j'en passe et des meilleures.
    Le film fonctionne bien comme on fait prendre une mayonnaise, avec de bons ingrédients, de par le choix des chansons, des acteurs et de son coté 'on se fait plaisir ' qui se ressent à l'écran.
    Maintenant, c'est bien, c'est marrant, mais ne pas en faire trop serait l'ennemi du bien.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 mai 2013
    Voilà une bonne surprise. De la bonne rigolade, un scénario classique mais une réalisation plus qu'efficace et des actrices dans une forme olympique font de ce film une bonne réussite.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 septembre 2015
    The Hit Girls (Pitch Perfect aux USA) fait parti de ces films qui, ne partant de rien et n'ayant aucune prétention, arrive à se démarquer et à faire le buzz. Comment expliquer ce succès? C'est la générosité de ce divertissement musical qui a su faire la différence. Le casting, composé d'une quinzaine de rôles importants, prend le parti, malgré la dominance d'Anna Kendrick, de placer tous les personnages secondaires sur un plan d'égalité. L'intrigue avance avec toutes ces personnalités différentes et uniques, qui permettent de mixer performances vocales, situations cocasses (voir hilarantes) et histoires de romances touchantes. Un carton plein.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 juillet 2015
    Avec ce bon petit film j'ai une furieuse envie de voir en réel ce genre de chose.

Très bon film avec une bande son pas mal du tout.

Les acteurs sont convainquant et l'histoire et "toute mignonne"