The Hit Girls
    4323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 9 mai 2013
    A première vue, "The Hit Girls" a tout du film que l’on a déjà vu des centaines et des centaines de fois, et qui pu la médiocrité à plein nez. Mais parfois, il se trouve que les apparences sont bien trompeuses. Car oui, "The Hit Girls" c’est pas un mauvais film, c’est même au contraire un divertissement bien sympa! Bon après, il ne faut évidemment pas espérer une révolution dans le genre, et encore moins au niveau cinématographique. Cependant, si le scénario est effectivement déjà vu et revu, il fait preuve de certaines subtilités qui le démarque clairement et l’élève à un niveau supérieur comparé aux autres films musicaux du genre (car oui ce n’est pas une comédie musicale, mais un film musical drôle, et ce sont deux choses bien différentes). Premièrement, et c’est quelque chose qui arrive d’ailleurs dès le tout début film, assez surprenant, c’est l’humour. C’est potache, crade, et cela ne se refuse absolument rien à tel point que l’on se surprend à rire à de choses qui flirtent pourtant parfois avec la limite du bon goût. Mais néanmoins, c’est d’une efficacité remarquable et c’est tout ce que l’on demande. Toujours dans les côtés positifs, on notera le casting emmené par Anna Kendrick, que l’on voit un peu partout en ce moment, et qui déborde de fraîcheur et d’énergie. Et si d’un autre côté le scénario est faiblard sur l’approfondissement des personnages, cette volonté et ce don de soi qu’offrent les acteurs, et bien c’est beau à voir et ça donne envie de suivre les aventures de leurs personnages, qui sont pour le coup attachants car débordant de vie et d’envie. Et pour finir, avant d’attaquer sur la partie un peu moins drôle, on retiendra l’excellente bande son du film, qui fait un beau regroupement de tous les tubes possibles et inimaginables, que ce soit un peu oldies ou très récent, et la façon dont ils sont traités par le sujet du film, soit le chant acapella. Mais, et oui malheureusement il est temps de sortir le "mais", comme déjà dit un peu plus haut y’a rien, mais alors vraiment rien de révolutionnaire, et c’est carrément dommage car il y avait clairement de l’idée. Le scénario est beaucoup trop pauvre et se lance dans trop de choses à la fois pour finalement ne plus arriver à tout gérer. Par exemple, au début du film, on suit l’histoire de plusieurs personnages, ce qui renforce l’image de groupe des filles que l’on suit, mais ensuite il se concentre uniquement sur une seule d’entre elles, et toutes les autres sont relayées au second plan, à tel point qu’on en oublie carrément certaines. Et c’est d’ailleurs la même chose avec certaines "intrigues" (le mot est peut-être un peu fort), qui ne sont tout simplement jamais achevées. Du coup, on ressort avec une légère impression d’inachevé un peu décevante. Et l’autre problème, c’est le manque évident de prises de risques, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène, terriblement classique et même proche du téléfilm. Tout va au plus simple, et si ça reste efficace à un certain niveau, c’est malheureusement trop facile, prévisible et attendu pour réellement être mémorable. En conclusion: "The Hit Girls" est un film qui surprend, et qui est bien loin de ce qui est montré dans sa bande-annonce. En rien révolutionnaire, il possède néanmoins quelques petites subtilités, dont un humour d’une efficacité remarquable et qui ne se refuse rien, qui en font sans doutes un titre à retenir parmi les films du genre. Si le scénario et la mise en scène sont cependant très faibles, et manquent d’une volonté évidente de prises de risques, voir même d’ambition, le casting plein de vie et d’enthousiasme, ainsi que la soundtrack au top permettent au film de s’affirmer en tant que divertissement fortement agréable. Impossible de ne pas passer un bon moment devant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 avril 2014
    Reste un film pour adolescentes
    bravo aux talents des chanteurs
    des personnages bien dessinés et caricaturaux
    la fin est cousue de fil blanc
    ne casse pas des briques
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 avril 2015
    Une comédie musicale réussite. Des reprises de chansons très bien chanté. Les acteurs et actrices sont au top, un rythme infernal, j'adore ! Une incroyable réussite. Hâte de voir la suite. 5/5 *****
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 mai 2013
    Ce soir j'avais le choix entre un Wu Xia Pian sur Arte et regarde ce film "importé" d'outre Atlantique. Et là mes deux passions sont réunies, moi qui adore le film de sabre chinois et qui a une passion débordante pour les films de merde avec un concours à la fin, j'étais tiraillé. Mais bon vu que Hero avait de toute façon pas l'air terrible vu le réalisateur j'ai opté pour la grosse connerie : the hit girls (de son doux nom français).

Je ne sais pas si je commence à m'amadouer mais moi qui voulait descendre le film, j'ai trouvé ça bien (oui je suis comme ça moi). Je me suis bien amusé tout le long.

Alors le concept est d'une débilité extrême, des chanteurs de chansons a cappella qui font un concours commenté par deux commentateurs (forcément) qui font des blagues graveleuses, c'est assez génial.
    Surtout que lors de la scène d'intro on se tape un truc complètement imprévisible que j'ai trouvé juste dégueulasse et assez génial.

Après le film peine un peu à démarrer, parce qu'il semble suivre 4 personnages en même temps, avant de se recentrer (et heureusement) sur un seul. Du coup on ne voit pas trop où il veut en venir et c'est assez laborieux.

Il faut dire qu'on a la belle Anna Kendrick, qui est assez sublime je dois dire et que j'invite dans mon lit quand elle veut.

L'histoire est complètement bateau et débile au possible, j'ai déjà vu ça 50 fois, c'est pareil qu'un Sexy Dance ou n'importe quoi du genre.
    Le groupe n'est pas le plus fort, alors il progresse, il se sépare, il se reforme et il déchire tout. C'est du déjà vu. Et ce qui est tout aussi déjà vu c'est l'histoire d'amour, mais j'ai trouvé que l'actrice principale était le principal atout du film non pas parce qu'elle jouait bien, faut dire que bon, on ne leur en demande pas trop, mais disons qu'elle a un charme qui rend le tout super agréable à regarder.

Sinon c'est un peu tout ce que je déteste, de la musique de merde qui est adulée, parce que au début du film la fille semble surprise qu'on connaisse David Guetta ("artiste" underground à tous les coups), j'ai eu des frissons lorsque j'ai entendu a cappella Party in the USA de Miley Cyrus (parce que oui dans mes tares j'ai aussi d'être fan d'Hannah Montana)… Je veux dire, c'est ridicule au possible de faire semblant que ces chansons soient géniales. Mais je dois admettre qu'a cappella ça rendait vraiment pas mal et ça mettait dans la bonne humeur générale du film.

Autre chose que je déteste c'est ces seconds rôles que l'on peut réduire à une seule phrase, dans le groupe on a : la noire lesbienne, la grosse dégueulasse, la chinoise qui parle pas fort (mais qui raconte que des atrocités et ça j'ai adoré), la nymphomane… Bref super original.

Mais finalement le tout rend plutôt bien, parce que malgré le thème éculé, le déjà vu, la prévisibilité, c'est plutôt frais. Et lorsque Anna Kendrick fait un petit rictus entre le dégout et le désir, difficile de rester insensible. Elle que je ne trouvais pas belle dans Twilight ou in the air car elle a une implantation capillaire vraiment bizarre, ici, elle est franchement motocultable et plutôt deux fois qu'une.

Alors certes on aurait pu améliorer des tas de choses, le choix des chansons, les chorégraphies, la mise en scène lors des scènes de chant, éviter cette mise en scène à peine fonctionnelle et ces clichés sur pattes. Mais quel plaisir de voir ça, on se sent léger, comme si on était amoureux (mais ça c'est Anna Kendrick).

En somme ce film déchire, même si c'est de la merde !
    Velma21
    Velma21

Publiée le 30 mai 2013
    Véritable phénomène aux Etats-Unis (un deuxième volet est déjà en préparation), The Hit Girls (Pitch Perfect) débarque en France dans une quasi-indifférence. Vendu comme un produit pour adolescents à mi-chemin entre Glee et Mes Meilleures amies, ce film se révèle beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît.

Principalement parce qu’en se focalisant sur ces compétitions de chant a cappella, le film nous propulse dans un monde totalement nouveau. Un monde qui possède ses codes, ses uniformes et ses coups bas. Un vrai décalage culturel pour nous Français, baignés par une longue tradition de chansonniers et de chanteurs de variétés poussifs. Cette brochette d’actrices encore peu connues nous livre des performances live à faire pâlir d’envie les plus grandes stars du rock. La palme revient à la faussement rebelle Anna Kendrick (vue dans In The Air avec George Clooney) et à Rebel Wilson (Bachelorette), version féminine hybride entre Will Ferrel et Jack Black.

Voir la suite sur Lost in Universes
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 12 mai 2013
    À l’image de Glee, The Hit Girls célèbre et rend hommage aux chorales, qui plus qu’un loisir aux États-Unis, constituent une véritable institution (voire un sport) soumise à de redoutables compétitions. Mais contrairement à la série de Ryan Muprhy qui a perdu de sa superbe depuis quelques saisons, l’adaptation du livre Pitch Perfect (The Quest for Collegiate A Cappela Glory), premier roman de l’Américain Mickey Rapkin, est plus légère.
    Jeune femme solitaire, Beca (Anna Kendrick) rejoint les Bellas, un groupe de chanteurs a capella, pour faire plaisir à son père. Contre toute attente, elle s’intègre tandis que ses nouvelles amies comptent sur ses talents de DJ pour remporter la compétition nationale.
    De Rihanna à Depeche Mode en passant par Flo Rida, les Bellas reprennent quelques grands tubes actuels ou intemporels et nous donne envie de chanter avec elles. On retient notamment ce mashup parfait de Nelly et Bruno Mars (voi la vidéo ci-dessus). Bulle de bonne humeur, le film de Jason Moore se révèle cependant vite prévisible. Si son humour potache est le...

Venez lire la suite de ma critique sur mon blog ScreenReview.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 24 avril 2014
    Si vous êtes un inconditionnel de la série "Glee" et que vous êtes accros aux télé-crochets comme la "Star académy", cette chose est faite pour vous. Sinon je vous conseille plutôt de regarder un vrai film.
    Publiée le 19 mai 2015
    Dès le début, on se laisse emporter par les deux équipes, garçons et filles, de chant à capella qui surfent sur la génération GLEE et télé crochet à l'américaine. Les musiques sont plutôt bien choisies et bien retravaillées. Par contre, dès que l'on sort du contexte musical et que l'on s'enfonce dans les petites amourettes, ainsi que dans les péripéties annexes, on nous perd facilement. Le film est très séduisant et le final parfaitement maîtrisé, Jason Moore aurait eu tout bon s'il ne s'était pas étalé sur près de deux heures. On regardera volontiers le prochain.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 mai 2013
    (...) En sortant de The Hit Girls, on se dit « plus jamais » ! Oui s’il vous plait, les teen movie musicaux se déroulant sur les campus américains sont totalement indigestes pour nous autres français. Donc évitez de regarder ce type de films : qu’ils restent de l’autre côté de l’Atlantique là où existent ce type de chorales, ce type d’université et où on comprend ce type d’humour. Comme dit l’adage, « 2h de perdues, 10 de retrouvées » … Non ce n’est pas ça ?
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 9 juillet 2015
    Premier opus très satisfaisant, très différent de toutes les comédies musicales vues au cinéma. Scénario très originale. Des acteurs très convaincants et qui offre un divertissement très enchantant. Jason Moore réussis une comédie musicale très jeune et rythmé. Un film Aca-Génial !
    Publiée le 19 mai 2013
    Film originale qui sort de l'ordinaire avec un bon jeu d'acteur et des personnages haut en couleur. Les chansons sont bien choisi et bien mixées (en particulier la dernière chanson des bellas). Film à voir !!! Vivement la suite
    Publiée le 6 juin 2013
    Sous prétexte qu'il s'agisse d'un teen-movie américain, ça ne peut pas être bien selon les critiques français. Je ne suis pas d'accord, certains teen-movies font preuve d'une subtilité rare et ne sont pas que des guilty pleasures. J'avais vu ce film en décembre dernier quand il est sorti sur le net, mais je suis retournée le voir à sa sortie en salles françaises. Et honnêtement, j'ai vraiment pas été déçue, j'ai aussi rigolé si ce n'est plus que la première fois devant mon écran. C'était intelligent, feeling-good et drôle. L'humour n'était pas en-dessous de la ceinture, et pour autant ils n'avaient pas peur d'employer un langage cru. Non, c'était de l'humour bien dosé, sensé, et surtout des chanteurs très bien trouvés. Quand on lit le plot, on peut craindre un phénomène Glee, mais bien loin d'eux cette idée ! Ce n'est pas du politiquement correct ni des amourettes de lycée (même si la romance est... ben euh, prévisible quoi x'), ce sont de vrais acteurs avant d'être des chanteurs (même si Rebel Wilson qui gère la fougère et Brittany Snow s'en sortent plutôt pas mal :'p). Et c'est chouette. Les impros/battles et même les mash-ups étaient juste super coolies :').
    Publiée le 27 mai 2013
    Pitch Perfect traverse l'atlantique, nos génies du marketing lui trouve un nom plus compréhensible pour un cœur de cible plutôt jeune, illettré et musicalement inculte.
    Ce sera "Hit Girls".
    On retrouve les ficelles du teen movie: les clans de jeunes parfaitement émétiques (tous ridicules à leur façon), la revanche des losers, l'inévitable abus d'alcool, le jugement permanent, etc.
    J'ai tenu une bonne heure, principalement grâce à Skylar Astin génial dans 21 & Over, Adam Devine de Workaholics (ce dernier jouant l'abruti aussi bien que dans la série).
    Bref, on a là un nouveau Glee-like faussement trash et terriblement superficiel, de la musique de merde martelée toute la journée qu'on nous re-vomit moyennant quelques euros.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 2 juin 2013
    Léger, drôle, parfois décalé, avec de pur moments estampillés Teen movie... The Hit Girls (ou Pitch Perfect dans sa version originale), ne révolutionne pas le genre mais est furieusement agréable a regarder. De bons acteurs, de bonnes chansons, de bonnes chorégraphies, le tout emmené dans une histoire ultra classique mais toujours efficace quoi qu'on en dise...Clairement une bonne surprise qui ravira les amateurs de musique (et fans du style Glee au passage). Bref... Un tred bon divertissement à voir.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 14 avril 2013
    J'étais parti avec un a priori plutôt négatif sur ce film puisqu'il appartient sur le papier au genre de la comédie musicale qui n'est vraiment pas mon truc, mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'en fait ce n'est pas une comédie musicale mais plutôt un film sur un phénomène inconnu en France : les concours de chant a cappella dans les universités américaines.
    Traité façon comédie pour ados c'est une vraie réussite surtout grâce à sa troupe de comédiennes qui n'ont pas peur de se prendre en dérision.
    On regrettera juste un scenario ultra balisé et prévisible.