The Hit Girls
    4333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 17 juin 2013
    Jason Moore signe pour son premier long-métrage une comédie musicale, démarche logique quand on sait que ce dernier vient de Broadway et qu’il a notamment mis en scène Avenue Q ou encore Shrek The Musical. Il a également pour la télévision en réalisant des épisodes de Dawson, Les Frères Scott ou encore Brothers & Sisters. Son film au cinéma se nomme donc The Hit Girls (Pitch Perfect en VO) mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas affaire à une bande d’adolescentes bad ass prêtes à casser du matheux à travers le campus universitaire. Aucune référence à Kick-Ass… mis à part la présence de Christopher Mintz-Plasse ! Nos héroïnes sont bien là seulement pour égayer vos oreilles, et pas vous les tirer !

Pari réussi ! The Hit Girls nous offre de très bons moments musicaux, dynamiques et brillamment interprétés. On pense à Glee car les chansons sont des reprises de tubes pop (on a le droit à du Miley Cyrus, Bruno Mars, B.o.B., en passant par Rihanna, Nicki Minaj ou encore Pitbull) et parce que plusieurs équipes ont pour ambition de remporter une compétition mais également aux films de danse comme Sexy Dance car les étudiants seront amenés à s’affronter vocalement lors de battles. Ils parviennent à véhiculer une certaine bonne humeur à travers leurs chants a cappela et en mettant en avant leur goût pour le medley.

La musique n’est pas le seul atout du film. Le scénario bien que prévisible est bourré d’humour et de bonnes idées. Les vannes font mouche au bon moment et certaines répliques sont déjà cultes. C’est une solide base pour nos acteurs, qui interprètent une flopée de personnages originaux, hilarants ou atypiques : l’asiatique qui profite de sa voix extrêmement basse pour proférer des phrases plus que cheloues, une noire un peu trop lesbienne, une chef d’équipe psycho-rigide qui vomit comme une femme fontaine (ou comme les zombies d’Evil Dead si vous préférez…), une étudiante à tendance nymphomane mais surtout Rebel Wilson dans le rôle de la Grosse Emy qui est littéralement tordante et apporte cette touche décalée qu’on apprécie. Mention également au duo de commentateurs interprétés par Elizabeth Banks et John Michael Higgins qui livrent une prestation étonnante et efficace.

The Hit Girls est un film musical irrésistible, sexy, déjanté et porté par la savoureuse Anna Kendrick et l’hilarante Rebel Wilson. Un divertissement pour toute la famille, à la fois bon enfant et presque trash !
    Publiée le 14 mai 2013
    J attendais une histoire banale revue et rerevue .. Mais meme si l histoire et simple ce film a depasse mes attentes !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 18 mai 2013
    Remède anti gueule de bois et presque l'anti Glee! Très drôle.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Succès surprise des studios Universal en 2012, The Hit Girls (Pitch Perfect en VO) et ses Bellas auront su marquer le paysage hollywoodien au point d’avoir une suite (et peut-être même un numéro 3) dans quelques jours à l’heure où j’écris cette critique. L’occasion donc de revenir sur cette comédie musicale qui a réussi à sortir du lot de ces dernières années (Rock Forever, les remakes de Fame et Footloose…).

Amateurs de scénarii bien faits et bien écrits, passez immédiatement votre chemin ! Et pour cause, The Hit Girls, tout comme High School Musical, Camp Rock et consorts, affiche un script d’une bêtise incommensurable. Un amas de clichés sur la vie d’étudiants en chaleur sur un campus universitaire : la fille rebelle dans l’esprit débarquant de nulle part, la romance à l’eau de rose, le rival arrogant… Sans compter tous les stéréotypes obligés du genre musical : le personnage principal ayant un don pour le chant, les protagonistes rêvant de gloire et de célébrité, l’histoire du concours… Tout y passe dans ce film ! Alors, si vous recherchez l’originalité et la finesse d’écriture, The Hit Girls n’est clairement pas pour vous ! Mais est-ce une mauvaise chose pour autant d’accumuler ainsi les « déjà-vus » scénaristiques sans pudeur ? Il faut croire que non !

N’ayant aucune autre ambition que celle de divertir le public, The Hit Girls assume pleinement les stéréotypes qu’il propose fièrement. Le long-métrage va même là où peut de divertissements de ce genre parviennent à aller : sur la voie de la débilité. Chaque cliché devient alors caricature certes excessive mais pour le moins efficace, visible jusqu’au dans le second plan de la moindre scène : la fille venant à la fac avec son armée de peluches, celle qui n’arrive pas parler plus fort qu’un simple murmure, l’allumeuse qui caresse son corps en chantant, le lourdingue de la drague, le geek fana de Star Wars… Prenez en compte des comédiens qui (sur)jouent avec un immense plaisir et vous obtenez un film au fort capital sympathie, osant même par moment le comique de mauvais goût (oui, il y a une histoire de vomi dans ce long-métrage) sans jamais aller trop loin dans l’excès. Une bonne rigolade qui, il faut bien le reconnaître, se perd un peu en cours de route, préférant se concentrer sur ses personnages et leurs sentiments. Du coup, le délire s’adoucit et laisse place à la niaiserie des clichés que le film avait su éviter jusqu’ici, donnant ainsi l’impression que pour un tel divertissement, 1h50 c’est bien trop long.

Heureusement, The Hit Girls peut compter sur ses shows musicaux pour tenir la distance. Car même si le rythme comique de l’ensemble s’amenuise de plus en plus qu’arrive le générique de fin, le film propose suffisamment de performances vocales pour préserver l’énergie dégagée. Une BO qui exhibe pas loin d’une trentaine de chansons connues (Like A Virgin de Madonna, S&M de Rihanna, Right Round de Flo Rida, The Final Countdown du groupe Europe, Just The Way You Are de Bruno Mars…) qui swinguent. Sur ce point, The Hit Girls remplit haut la main son cahier des charges question musiques : il y a suffisamment de séquences (bien) chantées pour apporter bonne humeur et justifier que l’on s’intéresse un temps soit peu à ce petit film.

Dès lors, on comprend le succès de The Hit Girls. Le film n’est pas parfait, loin de là ! Mais il lui aura suffit d’un casting sympathique, d’un humour caricatural savamment dosé et d’une partie musicale généreuse et faisant mouche pour que l’on prenne plaisir à se laisser aller lors du visionnage. En aucun cas mémorable et culte, mais nécessaire pour avoir la banane se dessiner sur votre visage. Même si la note n’est pas si parfaite, cela vaut mieux qu’un épisode rose bonbon de Glee !
    Publiée le 4 mai 2013
    TROP BIEN rien n'a dire l'histoire est fun la musique est vraiment bien et les actrices sont vraiment trop drô ce qui faut pour faire une bonne comédie musicale!!!!
    fernand l
    fernand l

Publiée le 19 mai 2013
    frais, jeune, bonne passe un bon moment même si ça ne vole pas haut
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 4 mai 2013
    Bonne comédie musicale, pas très originale, mais somme toute assez divertissante et plaisante à regarder. Dans la lignée de Glee.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 10 avril 2016
    A première vue et pour rien vous cacher , je n'en attendais pas beaucoup de ''the hit girls '' . Et pour cause ça à tout du genre vu et revu . Et pourtant , j'ai bien accrochée à cet univers . Alors serte ça sent direct le potache et les blagues bien grasses (ça on peut pas dire le contraire! ) Mais bizarrement , j'en redemande ! Point de vu des acteurs , j'ai été séduite par Anna Kendrick fraîche , pétillante ,.... Après on à le droit à une bonne bande sons qui reprend des chansons connues . En conclusion , c'est un film qui remplit son but , c'est à dire de divertir ni plus ni moins . Car on ne peut pas dire que ce film ''révolutionne '' le genre de la comédie musicale mais elle à le mérite d'être drôle ce qui change un peu et donne un brin de surprise .
    Publiée le 22 juillet 2015
    La première fois que j'ai vu ce film, cela était dû au hasard. Vous imaginez donc ma surprise lors du visionnage. Persuadé de tomber sur un teen-movie comme on peut le voir à la pelle, ces filles m'ont donné une claque dont je me souviens encore. J'étais succombé sous le charme de cet humour et de cette ambiance qui entoure le film et cela malgré quelque touche d'humour qui n'est pas le mien. Cet humour et l'histoire qui tourne autour du chant a cappella aide le film à se démarquer et à avoir sa propre signature. En ce qui concerne les performances vocales du film, elles sont tous bonnement jouissifs. On ne peut qu'être admiratif devant l'écran en regardant ces filles (et garçons, ils ont leurs parts de talent aussi dans le film) chanter a cappella.
    Les personnages de cette histoire sont rapidement attachants, nous souhaitons savoir ce qui se passera pour chacun d'entre eux.

Malgré un déroulement prévisible et certaines touches d'humour qui ne m'ont pas touché, ce film reste dans ma mémoire pour de bonnes raisons. Sans prétention, The Hit Girls (Pitch Perfect) nous emmène dans son monde dans lequel on se sent bien. The Hit Girls (Pitch Perfect) fait partie de ces films qui me mettent de bonne humeur.
    domido60
    domido60

Publiée le 13 mai 2013
    On enlève la première demi-heure, et la vulgarité gratuite et inutile, on obtenait un film sympa et divertissant. Dommage!
    Hohyoi
    Hohyoi

Publiée le 11 janvier 2017
    Simple mais terriblement efficace ! Les chansons sont bien interprétées et on se retrouve à vouloir en entendre plus. Parce que oui le scénario est terriblement convenu, mais ça a le mérite d'être bien fait ! à essayer pour se détendre
    Publiée le 30 avril 2014
    Un film accrocheur avec des rôles plutôt bien joués, cette comédie destinée aux jeunes fait le boulot et se permet de nous faire frissonner sur quelques chansons, le point négatif reste le scénario, plutôt basique...
    Publiée le 17 janvier 2013
    après les moultes copies de Fame et le sujet de la danse, puis des pompomgirls ou alors souffleurs de petits pois, voici l'acapella. y a des jolies filles mais sinon c'est relativement niaiseux.
    Publiée le 13 mai 2013
    Excellent !!! Beca (Anna Kendrick) est une jeune étudiante arrivant tout juste à la fac. Son rêve : faire de la musique. Réservée, elle va entrée dans l'association de chanteuse a capella des Bellas. Elle va alors découvrir un groupe de filles complètement différent d'elle et elle va montrer son talent. Ensemble, les Bellas vont affronter d'autres groupes pour atteindre la finale et battre leurs rivaux de toujours... Des tubes revisités, de l'humour, un bon fil conducteur. Ce film est à voir et à revoir sans se lasser ! Super ! Les acteurs sont géniaux. Anna Kendrick est excellente et Skylar Astin est parfait ! Allez y sans hésiter.
    Publiée le 3 juin 2013
    J'avais peur de tomber sur un truc un peu niais style Glee. Mais pas du tout.
    Beaucoup d'humour, un film qui se suit bien.
    Deux actrices qu'on remarque, Anna Kendrick et Rebel Wilson.
    Toutes deux ayant jouée dans " ce qui vous attend si vous attendez un enfant"
    Les réunir une fois de plus tient du génie.
    A voir.