The Hit Girls
    4333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

selenie
    selenie

Publiée le 10 mai 2013
    Depuis quelques années déjà on a droit un nombre important de film sur des Battle dance, ce film reprend l'idée des battles avec des chansons A Capella. Emmené par Elizabeth Banks, qui joue un petit rôle, cette dernière actrice habituée des comédies à l'américaine à la sauce Apatow produit cette comédie musicale très girly. Le scénario est très classique mais marie de façon efficace le concours de chant A Capella avec l'humour parfois trash des comédies US dont l'actrice Rebel Wilson est le symbole (vue dans "My best men", "Mes meilleures amies" ou "Bachelorette"). La mise en scène est signée par Jason Moore qui s'est fait la main sur des séries niaises comme "Dawson" et "Les frères Scott") ; l'humour de son premier long métrage ici-présent prouve au moins qu'il veut aller voir ailleurs. La BO est magnifique, les morceaux (beaucoup d'années 80) sont pour beaucoup dans le bon moment qu'on passe sur ce film. Etant donné l'histoire simple il est dommage que l'humour ne soit pas plus présent et étendu tout le long du film. Petit bémol pour l'interprétation des chansons, le playback est calamiteux. Néanmoins, pour un film girly, on passe un moment agréable, merci la bande-son.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 mai 2014
    Voilà une bonne petite comédie américaine qui prend pour cadre une compétition de chants a cappella qui va opposer 2 troupes rivales. Un postulat basique certes mais dynamité par l'énergie débordante des comédiennes, une bande-son qui claque, quelques séquences chorégraphiées de haut vol et surtout un humour permanent qui n'épargne personne. Si les actrices sont loin d'avoir la vingtaine, elles ont de l'énergie à revendre et le scénario met en valeur leur personnalité même si le trop grand nombre de personnages empêchent de les approfondir, si ce n'est au détour de quelques séquences fugaces mais essentielles. On retrouve tout l'esprit de la comédie américaine, bourrée à craquer de répliques qui claquent, de références pop bien placées, de gags graveleux et de rebondissements parfois attendus mais parfois surprenants. C'est fun, c'est drôle, c'est enthousiasmant et il y a quelques séquences jouissives. Un film qui vous file une pêche d'enfer et plein de jeunes talents prometteurs. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2013
    Bien que le dénouement soit connu peu de temps apres le début du film. Il n'en demeure pas moins, une petite production divertissante ; pour qui aime le style. JE ne suis pourtant pas fan, mais je suis laissé transporté par un jeu d'actrice correct et une mise en scène qui va avec également. LEs moments musicales plutot bien interprété. On regretera peut être le coté un peu trop convenu du scénario. Ce qui n'en fait pas un chef d'oeuvre, ni le film du mois (l'histoire a deja plus ou moins été deja, même si modifié sur certains points). Mais une petite comédie sympatique, qui paye pas de mine ; mais dont on ne retiendra malheureusement pas quelques choses d'énorme. On aurait peut être aimé un peu plus de "punch", de "folie". Histoire de rendre le tout, un epu plus fou (mais sans tomber dans l'extreme et le trash). Bref, un petit divertissement qui plaira davantage au fille qu'aux hommes (quoique la beauté de certaine...^^). Loin d'être un navet, ou un chef d'oeuvre ; mais un film qui peut se laiseer apprécier si l'on adhère à ce coté là (le coté groupe de fille, le coté musicale....). Pourquoi pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 octobre 2020
    Une comédie de fac ou l’on a un numéro chanté tout les quarts d’heure, sur le papier Pitch Perfect avait tout pour me rebuter. Et pourtant je n’ai pas passé un si mauvais moment, en grande partie je pense grâce à sa troupe d’actrice qui arrivent à donner vie à leurs personnages aussi caricaturaux soient ils. Il se dégage du film une ambiance sympathique et positive qui arrive à faire passer outre les facilités du scénario, une mise en scène absente et un côté balisé. Il n’y a rien de vraiment notable mais c’est fait avec suffisamment de sincérité et de conviction pour toucher au but.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 août 2015
    Du surgelé réchauffé au micro-onde et dégoulinant de nullité. C’est du déjà vu, revu et encore revu. Outre l’intrigue dénuée de tout intérêt, des dialogues sans saveur et un humour que nous qualifierons diplomatiquement d’étonnant, « Pich perfect » offre un condensé de clichés qui fait très vite oublier les (trop) rares moments de grâce musicale du film.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 mai 2013
    Bon ou mauvais ? la question ne se pose peut-être pas sur ce genre de production.
    Si la bande-annonce pouvait présager un tant soit peu d’écriture quant à l’histoire, au final, ce Pitch Perfect (!) titre original, n’est qu’une version longue d’un épisode de Glee. Clairement destiné à un public friand de ce genre de sucrerie. Le film se pare uniquement d’un casting « sympathique » mais reste finalement très formaté et ce malgré le charme débordant d’Anna Kendrick. Reste un humour à l’extravagance bienvenue, et rare, dans ce genre de comédie musicale.
    On devra tout de même supporter la réalisation d’un metteur en scène qui n’est ici que pour coordonner le travail de l’ensemble des techniciens et des comédiens à l’unisson, doué pour faire le « show » mais proche du néant cinématographique. Autant dire aucun effort dans la mise en scène.
    D’ailleurs les distributeurs ont apparemment longtemps hésité, le film est sorti depuis 8 mois aux Etats-Unis et la France est un des derniers pays au monde à le sortir, fin de la tournée en Argentine, à la fin du mois prochain, c’est dire.
    The Hit Girls trouvera certainement son public. Pour ceux qui n’ont donc pas pris leur place, n’ayez aucun regret, pour les autres, le show ne sera probablement pas complet (aucun risque de reventes à prix fort) pensez à bien réfléchir avant de rentrer dans la fosse, cette version « toilée » d’un spectacle de Bercy risque d’avoir un goût amer de prise d’otages pour ceux qui attendent un vrai renouveau du genre. Film qui sort du lot mais relativement ennuyeux par son histoire convenue.

Publiée le 2 juillet 2020
    Beaucoup de critiques élogieuses de la part des spectateurs pour ce film, pourtant il est loin d'être fameux et es plus que banal. Si le début laisse présager une héroïne avec un caractère rebelle qui va peut-être sortir des sentiers battus de ce genre de film, que nenni ! le tous rentre très vite dans le rang ! Et accumule tous les poncifs aux possibles, ça commence avez l'amourette d'une mièvrerie dégoulinante et clichés cousue de fil blanc, de pseudos rivalité entre chanteuses et groupes, de caractères de personnages stéréotypées, la rebelle, la garce, l'introverti, l'exubérante ect... Il n'y a absolument rien d'original ! Si chanté à capella suffit à donner de l'intérêt à ce film on va pas aller loin. Le scénario est tout aussi pauvre basé sur le fameux concours que tous film de ce genre se doit d'avoir. Et même les ressorts comiques sont poussifs, les commentateurs sont sûrement les plus drôles c'est triste. À réserver aux adolescents car dépassé l'âge vénérable de 15ans sa va être difficile d'y trouver encore beaucoup d'intérêt.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2019
    Ce Hit girl ou Pitch Perfect aux Etats unis a un vrai sens du rythme et délivre de nombreux morceaux de musiques parfaitement interprétés et de tout horizon pour notre plus grand plaisir ! Si l histoire pourrait faire penser à la série Glee, on s'attache ici assez peu au sort des héroïnes pour vraiment se concentrer sur la comédie. On pourrait d ailleurs peut être le regretter car s'intéresser au sort de la jeune DJ et de ses ambitions aurait pu être intéressant. Au final le film est enthousiasmant, drôle, déjanté et très agréable à suivre tout en préparant une suite de manière assez intelligente...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 mai 2013
    Pas de grosses surprises dans cette comédie ultra calibrée qui remplit cependant son objectif : divertir. Les personnages sont plutôt attachants et malgré quelques gags au mauvais gout prononcé (passage obligé de toute comédie américaine depuis american pie) on s'amuse et on se marre. Vite oublié mais agréable donc. A voir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 juin 2013
    En France, c'est au début des années 90 que le chant à capella a connu son heure de gloire : grâce au groupe Pow woW qui avait cartonné grâce à des titres comme "Le chat" ou "Le lion est mort ce soir". C'est cette technique qui est la star de ce film et qui nous change un peu des battles de danses urbaines qui déferlent sur nos écrans depuis quelques temps et qui sont il faut bien l'avouer parfois très jouissives. "The hit girls" aurait pu être également bien sympa s'il n'avait pas absolument voulu être trash. Car les numéros sont assez sympas, les filles jolies et la musique nous transporte. Mais cela est donc gâché par tant de mauvais goût inutile. Franchement, ça me sidère toujours, je ne vois pas l'intérêt de ces gags en-dessous de la ceinture alors que j'étais prêt à être emballé. Au final, je repars déçu, car au lieu d'une gerbe de fleurs, on a la gerbe tout court.
    François Z
    François Z

Publiée le 30 juin 2015
    Si on veut décrire THE HIT GIRLS / PITCH PERFECT de façon rapide et sommaire, on dira que c'est un résumé de GLEE avec les professeurs en moins !
    Ce film va toutefois plus loin en mixant la série culte avec l'humour potache des VERY BAD TRIP !
    Très américain donc dans le propos, on comprend aisément son succès outre atlantique et un relatif désintérêt chez nous.
    Bourré de clichés avec une fin ultra prévisible, THE HIT GIRLS résume bien une pensée : "Au cinéma, la fin importe peu. Le plus important est comment on y arrive". Et sur le coup, ce petit film arrive agréablement à détendre son public à bon coup de musique.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 octobre 2017
    The Hit Girls suit les aventures d'un groupe de filles participant à un championnat national de chansons a capella. Si les scènes de "battle" et de chants chorégraphiés sont franchement rythmées et réussies, le côté "comédie" laisse un peu à désirer. Le spectateur sourit de temps à autres, mais les blagues restent très potaches et manquent cruellement d'originalité. Un film conçu pour le public féminin, à la bande son endiablée.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Tous les défauts du teen movie américain sans aucun avantage... Réalisation baclée et cliché. Scénario oublié à l'entrée du studio. Seule réussite, c'était plus douloureux que mon dos bloqué qui me cloue au lit et me pousse à regarder des navets.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 octobre 2015
    une bonne petite comédie, des moments plutôt amusant, de la bonne musique, une petite histoire d'amour. Bref des petites touches qui rende le film bien agréable.
    Publiée le 17 mai 2013
    un film excellent un tres bon moment . drole sympathique bref a voir absolument pour dire je l ai vu 2 fois et ira une 3 eme fois . j adore