The Hit Girls
    4333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 mai 2013
    Regarder ce film un matin, ça fout une pêche monumentale. A vrai dire, j'ai jamaos été fan de ces comédies musicales encore moins celles beaucoup plus jeunes, encore traumatisé par les bouses High School musical. Certes, le scénario c'est déjà vu, car ça permet d'attirer bons nombres de jeunes et adolescents fans de ces films là. Sur le contenu, on ne s'ennuie jamais, on rigole quelque fois. Manque que l'émotion reste assez limitée et superficielle. Mais, c'est vraiment des chansons bien reprises. En mode Glee, mais au final, c'est un bon pari. Film très satisfaisant en partie, parce qu'on est plus dans une comédie que d'un film musical
    Publiée le 10 août 2019
    Bon souvenir séance ciné, la musique et l'ambiance, c'est bon tout ça, les actrices font le show musical.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 juillet 2015
    Une compétition musicale de plus pour le grand écran, la génération High School Musical adore ça. Le lancement de la cup song il me semble aussi? Le seul "plus" que j'ai noté c'est l'effet cappella puisque c'est le style utilisé dans The Hit Girls - The Pitch Perfect (je ne comprends toujours pas le délire de changer un titre anglais original pour un autre titre anglais). Les représentations sont bonnes mais un poil pas assez spectaculaires pour du grand écran. En tout cas j'adore la façon qu'a eu ce film de s'auto-détruire avec la petite intervention au milieu : dans les films les fins sont toujours prévisibles spoiler: ben celui là n'échappe pas à la règle
    . En fait le gros problème avec ce genre de film, c'est que l'on peut toujours garder que la première moitié, c'est la valeur sure, le reste est pré-fabriqué. Je note la fraicheur d'Anna Kendrick qui est totalement attachante et adorable. Aca-insuffisant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 mars 2020
    Pitch Perfect est une comédie musicale qui étrangement marche plutôt bien.
    Le film s'inscrit complètement dans la vague de comédie musicale pour adolescent, entamée par High School Musical puis cristallisée par la série Glee (dont on a vraiment l'impression de voir un épisode un peu plus long). L'histoire est extrêmement classique pour ce sous-genre cinématographique précis spoiler: (un groupe de parias condamné à l'échec lors d'une compétition de chants a cappella trouve leurs forces dans leurs différences)
    et puise pas mal dans le bons sentiments et l'émotion facile mais elle tient bien la route grâce à des personnages assez attachants. Un autre point force vient des chansons et performances musicales sont très réusssies.
    Les acteurs sont plutôt convaincants, Anna Kendrick en tête (avec la révélation Rebel Wilson), et arrivent à être bons acteurs tout en étant bons danseurs et bons chanteurs (ce n'est pas toujours le cas dans les comédies musicales).
    C'est certes classique dans le fond et la forme, mais très honnêtement, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'ensemble.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 novembre 2017
    3,7 - Hormis le scénario et le script classique et grand public visant les teenagers.. les scènes de chant et de danse sont très réussies ! et donnent tout l'intérêt à ce film agréable à suivre
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 26 février 2023
    Si ce n'est la jolie once de sororité, le reste est très mauvais, le récit semble être un copié collé de Glee en moins bien, les blagues ne sont pas drôles et certaines scènes problématiques.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 5 juin 2014
    J'ai acheté le blu ray en pensant que j'allais bien rire parce que j'aime bien le jeu de l'actrice Rebel Wilson.
    Je suis pas du tout comédie musicale mais il faut bien avouer que les personnes qui chantent à capella dans le film gèrent.
    Voix magnifiques bon choix des chansons par contre je n'ai pas ri une seule fois vannes vraiment de teen movie lambda.
    Donc je suis assez mitigée sur le film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Le scénario ultra classique des teenages movies fait penser aux High School Musical ou à une adaptation de la série Glee. Et pourtant, les acteurs sont bons, les gags sont divertissants et les chants a cappella vraiment sympas. Bref, The Hit Girls est une comédie fraîche mais totalement prévisible à voir pour ses musiques entraînantes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 mai 2014
    Joli tour de force de la part du réalisateur Jason Moore, qui livre un film dynamique et plaisant autour de l'univers impitoyable des groupes de chant universitaire, a capella. Rien de très original certes, mais la fraîcheur des acteurs, le dynamisme de là mise en scène, et surtout les prestations musicales des divers groupes font de "The hit girls" un feel good movie de choix. L'histoire est cousue de fil blanc, mais on ne pouvait pas s'attendre à autre chose vu le thème traité. Plaisant.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 10 mai 2013
    Comédie américaine plaisante d'autant que j'ai pratiqué danse classique et danse moderne en plus de ma scolarité. Dans ce film où un groupe de jeunes étudiantes aux personnalités très contrastées arrivent à s'unir pour combattre "à la loyale" une concurrence acharnée. Des moments très agréables et une chorégraphie pour le moins originale. Je n'ai pas pu rester de "marbre" sur mon siège, le rythme me laissant m'emporter. Rassurez-vous je suis restée assise sur mon siège mais mes pieds, eux, bougeaient un peu !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 mai 2013
    Ca passe très bien! On passe un bon moment avec ce groupe de chanteuse du Dimanche! On évite pas les facilités dans cette histoire mais ça fonctionne grâce aux interprétations qui ne sont pas mauvaises du tout notamment Rebel Wilson, excellente! C'est une histoire très convenue mais peu importe, sans se prendre la tête, ça se regarde facilement.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 mai 2013
    Un long-métrage sponsorisé par ados .fr surfant sur le concept de "Glee", des "Star academy" et autres "Nouvelles stars" (mais a cappella ...), tout est dit concernant le public visé ... Et autant être clair dès le départ : ce film girly est un film pour adolescent(e)s pur et dur du début jusqu'à la fin, incluant également les bons et les mauvais côtés de la chose (en premier lieu, de laisser son cerveau à la maison, il ne sert à rien dans le cas présent ^^. Ah oui, il s'adresse à des filles, ça doit être pour ça ...). Du côté des points positifs (vous allez voir, ça va aller vite lol), on relèvera l'humour décalé - notamment au début car il faut reconnaitre que le concept du battle avec un concours de chanteurs a cappella est juste d'une débilité extrême, surtout tel qu'il nous est présenté. Heureusement, les scénaristes avaient de la suite dans les idées avec deux commentateurs ringards qui font des blagues graveleuses et une entrée en matière imprévisible gerbante à souhait mais particulièrement drôle -. D'ailleurs, il est bien dommage qu'ils n'aient pas plus insisté sur le côté humour, ce qui aurait aidé à avaler la pilule. Ensuite, parce qu'il faut bien en parler, la bande originale - sans qui ce genre comédie musicale n'est rien - est assez sympa (oscillant entre les tubes des années 80 (euh ... 70 ?) et des trucs plus récents - Rihanna, Flo Rida, David Guetta ...) et rafraichissante. Niveau négatif, on peut citer à peu près tout le reste : du scénario éculé vu et revu particulièrement niais, de la mise en scène d'un classicisme tout scolaire signée Jason Moore (lequel s'est fait la main sur des séries pour ados prépubères comme "Dawson" et "Les frères Scott"), du casting (elle est mignonne Anna Kendrick, mais il faut se prendre une bonne rasade pour croire à son rôle. Pour ce qui est des seconds rôles, on est dans les clichés à mort - la grosse dégueulasse, la noire lesbienne, la chinoise qui chuchote (mais qui raconte tout plein d'atrocités), la nymphomane (Alexis Knapp, sacrément bonnasse et vue dans "Projet X") ... -) ou de l'archi-prévisibilité de l'intrigue (enfin, si on peut appeler ça comme ça ...). En conclusion, "The hit girls" n'est pas un film révolutionnaire ni parfait loin de là : objectivement, on peut dire qu'il est même assez nul. Et pourtant, on se surprend - par moments - à rire ou à apprécier la bande originale : des arguments suffisants finalement pour éviter le bide absolu ...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 août 2015
    Très sympathique réalisation. Je présume que ce film devait être, au départ, sans grande prétention mais il a su tellement séduire que le bouche à oreille a dû fonctionner et qu'il a même entrainé une suite. Très bonne musique, très bonnes chorégraphies aussi, interprétation très honnête. Bref, on passe un très bon moment. A voir
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 11 mai 2013
    Joli succès outre-Atlantique en 2012, la comédie musicale « The Hit Girls » (Pitch Perfect en VO), réalisée par Jason Moore, débarque enfin dans l'hexagone. Adaptation du roman de Mickey Rapkin, « The Hit Girls » s'octroie un générique endiablé, avec Anna Kendrick, à l'affiche en ce moment du consternant « Sous surveillance », Elizabeth Banks (« Hunger Games »), Rebel Wilson qui a le vent en poupe depuis ses apparitions chez Judd Apatow, Brittany Snow et Christopher « McLovin' » Mintz-Plasse.

Synopsis Allociné : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Il fallait s'y attendre, le phénomène télévisuel « Glee » crée des émules. Sauf que Jason Moore, un faiseur ayant fait ses armes sur plusieurs TV shows calibrés d'jeuns (« Dawson », « Les frères Scott »), a probablement réalisé le film le plus débile et débilitant de l'année. Une histoire de compétition dans l'univers impitoyable des chants a capella, filmée comme un (mauvais) épisode de série pour midinettes et nourrie du même puritanisme indécent.

Producteurs du film et couple à la ville, Max Handelman & Elizabeth Banks évoquent dans les secrets de tournage l'influence majeure de quelques teenage comédies hollywoodiennes (« SuperGrave », « American Girls », « Lolita malgré moi »), dans lesquelles figurent des personnages décalés évoluant dans une sorte de microcosme. Ok, pourquoi pas.

Sauf que « The Hit Girls », non content de tourner autour d'une intrigue à deux balles pimentée d'une love story au ras des pâquerettes, aligne les clichés ambulants les plus stupides inhérents au genre (entraînement sur fond sonore pop, lutte des sexes sous forme de battle street chantés, personnages archétypes : l'héroïne qui manque de confiance en elle, le beau gosse appartenant au camp opposé, l'asiatique timide, la leader pompom pouf insupportable, l'autorité parentale masculine pour faire régner une certaine morale).

Côté chants, Jason Moore, biberonné à « High School Musical » et à la télé-réalité poubelle (« American Idol » en tête), balance fissa des reprises a capella – ultra retouchées en studio – de tubes pop récents. Ainsi s'enchaînent à vitesse grand V « Starships » de Nicki Minaj, « Just the way you are » de Bruno Mars, « Price » de Jessie J feat. B.o.B, « Give me everything tonight » de Pitbull, « Titanium » de David Guetta …

Même le un show final dynamique et enthousiaste est pourtant en deçà des espérances.

Au générique, on retrouve Anna Kendrick, 27 ans, qui interprète une lycéenne. Processus habituellement appliqué aux séries teenage, rarement au cinéma. Incompréhension donc, même si l'actrice de « In the Air » apporte une certaine fraîcheur au film. La palme du personnage exaspérant revient à Anna Camp (vue dans « True Blood »), dans le rôle d'une peste écervelée. Au programme, gags potaches (vomissements provoqués) et jargon maniéré.

On note en revanche quelques personnages secondaires plutôt sympas : l'asiatique aphone et son « j'ai mangé ma jumelle dans l'utérus », Rebel « Fat Amy » Wilson, qui tire clairement son épingle du jeu et permet aux « Hit Girls » de redresser un peu la barre. Rebel Wilson fournit les répliques les plus croustillantes : « the orthodox jew poneytail », « je cours à l'horizontale ».

Bilan : Avec « The Hit Girls », film girly, Jason Moore présente curieusement le chant a capella comme un signe de virilité. Belle initiative, sauf que l'entreprise a la finesse d'un tank faisant un créneau dans une piscine.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 17 avril 2018
    "The Hit Girls", un film qui entre dans la catégorie Teen-Movie, réaliser par l'inconnue Jason Moore, nous dévoile en majorité un casting féminin : Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson ou encore Brittany Snow ; Coté garçon, nous avons Skylar Astin, Adam DeVine (...). À première vue, on peut s'attendre à un banale film pour adolescente, avec des chansons inspiré du genre "Glee", "High School Musical" ou encore "Camp Rock". Rien qu'à l'affiche ou à la bande-annonce, on sent déjà un film de détente pour passer un bon moment pendant l'été. Oui, c'est un Teen-Movie concentré en grande partie sur les filles, mais est-ce pour autant un mauvais film ? En aucun cas.

Ma première envie d'aller le voir ? Passer un bon moment. C'est tout. En fin d'année, on à juste envie de se détendre et de passer à moment agréable au cinéma. Ensuite vient l'histoire, assez original pour ma part, généralement je n'aime pas du tout les comédies musicals, mais le fait que se soit du a capella j'ai trouvé ça très intéressant. Après nous pouvons considérer qu'il y a un très bon casting, comme Anna Kendrick qui est vraiment une très bonne actrice. La Bande-annonce ma vraiment donné envie de voir ce film.

En sortant de la salle, juste une chose : J'avais le sourire aux lèvres ; C'est simple, on ne s'ennuie pas une seconde, on s'éclate tout au long du film. Il faut dire qu’il donne l'air d'être joyeusement burlesque qui n’a pas peur de la comédie qui tache, The Hit Girls s’apprécie comme ça, s'en prise de tête, si l’intrigue extrêmement simpliste semble guider le scénario sur des rails, ce dernier détonne par endroits et emporte la sympathie et l'humour très bien dosé. On suit l'histoire de Beca, jeune fille rebelle qui entre dans un groupe de chanteuse "cool", chaque personnage sait se démarquer, avec des acteurs très talentueux, je nomme Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson, Skylar Astin ou encore Alexis Knapp. Une bonne mise en scène et des dialogues entre personnages très décontractés. Le réalisateur Jason Moore livre un film à l’énergie et à l’humour débordante, parcouru de moments musicaux qui se paient même le luxe de filer des frissons ; Pour une fois que la musique ne vous agace pas les oreilles, chaque instant de chanson nous donne envie de nous lever de notre siège et de danser jusqu'aux bout.

En conclusion, un film plus que bon, qui ravira n'importe qu'elle personne. C'est une métaphore facile : Trouver sa place dans le groupe, réussir l’harmonie parfaite, ça a pourtant le mérite de fonctionner à merveille. L’énergie déployée à dynamiser cette histoire convenue est communicative et l’on sort de The Hit Girls avec des airs plein la tête et le sourire aux lèvres. Et quand on apprend qu'une suite et prévu pour 2015, on à envie de se relever de son siège et danser encore et encore. 3,5/5