The Hit Girls
    4334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit Girls ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Le scénario ultra classique des teenages movies fait penser aux High School Musical ou à une adaptation de la série Glee. Et pourtant, les acteurs sont bons, les gags sont divertissants et les chants a cappella vraiment sympas. Bref, The Hit Girls est une comédie fraîche mais totalement prévisible à voir pour ses musiques entraînantes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 1 décembre 2014
    On connait Glee et le format de 42min est déjà assez long. Faire un film autour de chorales, qui plus est à capella, était un pari risqué. Le résultat n'est pas extraordinaire, les voix ne sont pas époustouflantes, les covers sont fades. Néanmoins on obtient un film juste sympathique et pour ce à quoi on pouvait s'attendre, on a une agréable surprise.
    wagande33
    wagande33

Publiée le 5 novembre 2014
    Il est vraiment sympathique, je me suis régalée des hors qu'il y a dedans à voir pour passer un joli petit moment??
    Publiée le 19 mai 2015
    Dès le début, on se laisse emporter par les deux équipes, garçons et filles, de chant à capella qui surfent sur la génération GLEE et télé crochet à l'américaine. Les musiques sont plutôt bien choisies et bien retravaillées. Par contre, dès que l'on sort du contexte musical et que l'on s'enfonce dans les petites amourettes, ainsi que dans les péripéties annexes, on nous perd facilement. Le film est très séduisant et le final parfaitement maîtrisé, Jason Moore aurait eu tout bon s'il ne s'était pas étalé sur près de deux heures. On regardera volontiers le prochain.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Très agréablement surprise !! Un film divertissant et vraiment sympathique. Pas prétentieux et qui vaut réellement le coup d'être regardé !!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 septembre 2014
    Un film rafraichissant et divertissant qui nous fait passer un agréable moment...
    Publiée le 23 juillet 2014
    Super film, vraiment, en tant que musicien, je le trouve que c'est le meilleur film musical que j'ai jamais vu ! Les reprises sont vraiment établies à la perfection, chapeau bas ! Vivement le deuxième en 2015, je ne vous conseille pas de la regarder mais vous y oblige ! Il est inratable ! Magnifique Chef-d'oeuvre, BRAVO
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 5 juin 2014
    J'ai acheté le blu ray en pensant que j'allais bien rire parce que j'aime bien le jeu de l'actrice Rebel Wilson.
    Je suis pas du tout comédie musicale mais il faut bien avouer que les personnes qui chantent à capella dans le film gèrent.
    Voix magnifiques bon choix des chansons par contre je n'ai pas ri une seule fois vannes vraiment de teen movie lambda.
    Donc je suis assez mitigée sur le film.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 17 avril 2018
    "The Hit Girls", un film qui entre dans la catégorie Teen-Movie, réaliser par l'inconnue Jason Moore, nous dévoile en majorité un casting féminin : Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson ou encore Brittany Snow ; Coté garçon, nous avons Skylar Astin, Adam DeVine (...). À première vue, on peut s'attendre à un banale film pour adolescente, avec des chansons inspiré du genre "Glee", "High School Musical" ou encore "Camp Rock". Rien qu'à l'affiche ou à la bande-annonce, on sent déjà un film de détente pour passer un bon moment pendant l'été. Oui, c'est un Teen-Movie concentré en grande partie sur les filles, mais est-ce pour autant un mauvais film ? En aucun cas.

Ma première envie d'aller le voir ? Passer un bon moment. C'est tout. En fin d'année, on à juste envie de se détendre et de passer à moment agréable au cinéma. Ensuite vient l'histoire, assez original pour ma part, généralement je n'aime pas du tout les comédies musicals, mais le fait que se soit du a capella j'ai trouvé ça très intéressant. Après nous pouvons considérer qu'il y a un très bon casting, comme Anna Kendrick qui est vraiment une très bonne actrice. La Bande-annonce ma vraiment donné envie de voir ce film.

En sortant de la salle, juste une chose : J'avais le sourire aux lèvres ; C'est simple, on ne s'ennuie pas une seconde, on s'éclate tout au long du film. Il faut dire qu’il donne l'air d'être joyeusement burlesque qui n’a pas peur de la comédie qui tache, The Hit Girls s’apprécie comme ça, s'en prise de tête, si l’intrigue extrêmement simpliste semble guider le scénario sur des rails, ce dernier détonne par endroits et emporte la sympathie et l'humour très bien dosé. On suit l'histoire de Beca, jeune fille rebelle qui entre dans un groupe de chanteuse "cool", chaque personnage sait se démarquer, avec des acteurs très talentueux, je nomme Anna Kendrick, Anna Kamp, Rebel Wilson, Skylar Astin ou encore Alexis Knapp. Une bonne mise en scène et des dialogues entre personnages très décontractés. Le réalisateur Jason Moore livre un film à l’énergie et à l’humour débordante, parcouru de moments musicaux qui se paient même le luxe de filer des frissons ; Pour une fois que la musique ne vous agace pas les oreilles, chaque instant de chanson nous donne envie de nous lever de notre siège et de danser jusqu'aux bout.

En conclusion, un film plus que bon, qui ravira n'importe qu'elle personne. C'est une métaphore facile : Trouver sa place dans le groupe, réussir l’harmonie parfaite, ça a pourtant le mérite de fonctionner à merveille. L’énergie déployée à dynamiser cette histoire convenue est communicative et l’on sort de The Hit Girls avec des airs plein la tête et le sourire aux lèvres. Et quand on apprend qu'une suite et prévu pour 2015, on à envie de se relever de son siège et danser encore et encore. 3,5/5
    Publiée le 27 mai 2014
    Oui il y a un air de déjà vu, tant sur le scénar que sur les personnages! Mais moi j'ai adoré! Anna Kendrick est une bonne actrice! Je n'avais pas vu d'autres films avec elle depuis Twilight! Son jeu avec Skylan Astin est pas mal du tout! Bon sur le papier Beca est une fille renfermée sur elle même qui compose dans son coin, mais elle se sociabilise rapidement avec Skylan! Leur histoire est chou, il y a du drôle, un teenage movie comme on les adore!
    Publiée le 22 mai 2014
    Alors par ou commencer : d'abord, le scénario doit tenir sur une feuille simple. Ensuite, le jeu des acteurs est nul, sans émotion, ça sonne faux. On s'attache pas aux personnages tellement ils ont l'air ridicule. Après, les scènes de chants ? Aaaah bon il y' en a ? J'avais oubliée pardon, elles étaient tellement courtes qu'on a même pas le temps d'apprécier la chanson chanté acapella qu'elle est déjà fini. Bref ce film et une grosse perte de temps et d'ailleurs je perds autant mon temps a écrire cette critique. A ne regarder seulement si vous voulez vous endormir devant :) vous êtes prévenus.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 mai 2014
    Vous vous demandez à quoi ressemble « The hit girls » et bien vous prenez « Super grave » (ou un film du genre), vous le mixez avec la série « Glee » et vous transportez l’action à l’Université et hop ! Vous avez « The hit girls ». Si d’aventure une des deux œuvres précédemment citées vous rebutent, alors passez votre chemin ; de même si vous n’aimez pas les films avec un scénario cousu de film blanc, à la conclusion éventée dès le début et aux personnages à peine plus qu’esquissés. Franchement en voyant ce film j’ai cru me retrouver devant une adaptation non officielle au cinéma de la série « Glee » tant les points communs sont évidents : des losers (aux féminins) qui tentent de monter une chorale et qui bon en mal en arrivent jusqu’en finale d’un concours où grâce à une évolution nourrie de péripéties bien niaises elles vont triompher. Ajouter à cela l’inévitable histoire d’amour le tout bercé par une B.O. qui pioche dans tous les genres et les époques de la pop-culture et vous vous retrouvez avec un film qui n’enchantera que les ados et les fans de films musicaux. Bon ce n’est certes pas désagréable, mais c’est franchement inoffensif et assez creux. Un bon moment de détente qui ne mange pas de pain, mais qui ne vaut pas non plus bien lourd. À voir pour se détendre musicalement, si on supporte bien sûr l’humour un peu lourdingue et passablement déjà-vu.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mai 2014
    Une bonne B.O. et de bonnes prestations vocales dans l'ensemble, mais un scénario trop simple et sans surprise pour vraiment accrocher au film. On passe un bon moment mais dans le genre film musicale, il y a bien mieux et beaucoup plus prenant.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 15 mai 2014
    Une sympathique comédie de filles, drole et distrayant mené tambour battant par l’excellente Anna Kendrick !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 mai 2014
    Joli tour de force de la part du réalisateur Jason Moore, qui livre un film dynamique et plaisant autour de l'univers impitoyable des groupes de chant universitaire, a capella. Rien de très original certes, mais la fraîcheur des acteurs, le dynamisme de là mise en scène, et surtout les prestations musicales des divers groupes font de "The hit girls" un feel good movie de choix. L'histoire est cousue de fil blanc, mais on ne pouvait pas s'attendre à autre chose vu le thème traité. Plaisant.