687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
46 critiques
3
35 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
130580
4 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2014
Belle fable dans cet environnement rural naturel grandiose contràstant avec les megalpoles .... Le film n'évoque pas les disparités Sociales...Volonté artistique du réalisateur ... Beauté et poésie emplissent le film
Très beau film, beaux personnages, beaux paysages, énorme décalage entre l'environnement des métropoles et la vie des campagnes. Une belle fresque de la société chinoise contemporaine. Une sensibilité de ce vieil homme qui est un homme universel, de n'importe quel pays. Film à voir et sans doute à revoir en vidéo ou à la TV.
Excellent film, à voir en VO de préférence pour être parfaitement dans l'ambiance chinoise. Film plein d'émotions avec de superbes plans. Très bon jeu d'acteurs pour le grand père et la petite fille. Laissez vous transporter dans ce voyage inoubliable dans une Chine à deux vitesses.
Film tres emouvant ou on y decouvre une complicite naissante entre une ptite fille et son grand pere. il y a choc des generations et des cultures tres realiste. vraiment un bon film. on a passé un bon moment.
Un film magnifique, une poésie en image, autant sur le plan artistique que sur le plan philosophique. Des personnages attachants nous emmènent au fin fond de la Chine et nous font découvre une autre vie, d'autres coutumes. On aimerait les suivre et nous y perdre.
Vient de le voir. Je suis heureux de retrouver la culture chinoise quelques (longs mois) après avoir vu "A Touch Of Sin". "Le Promeneur d'Oiseau" est moins violent et radicale et focalise sont attention sur la relation entre son grand-père vivant en campagne, et sa petite-fille, une fille de bourgeoise qui est une véritable peste. Les deux ensemble vont vivre une aventure de découverte de la nature et de quelques métaphores sur les volatiles qui parlent de la vie. Un film sympathique pas trop compliqué et qui permet d'avoir une autre vision que les mégapoles chinoises. Sans compte que les paysages sont juste splendides et la photographie à tomber par terre. On ne s'ennuie pas et il y a un côté comique qui aide.
je ne saurai dire mieux que Telecine obs : Le choc des générations et des cultures pour une fiction qui trace une route un peu trop prévisible dans son scénario mais s’offre en revanche de jolis moments suspendus entre bucolisme écolo et poésie naturaliste. j'ajoute que le fait que cela se passe en Chine ajoute vraiment quelque chose au plaisir à voir ce film
Philippe Muyl (Cuisine et dépendances, Le Papillon, Magique) aime filmé les rapports humains. Le promeneur d'oiseau est un bon exemple de réussite dans ce sens. D'un sujet basique mais d'actualité, opposant le monde moderne à l'ancien, notamment en Asie, il passionne, interroge, émeut profondément sans jamais exagérer. Cependant, quelques défauts viennent entacher ces atouts : un démarrage trop long, une réalisation façon téléfilm et un doublage voix du grand-père un peu ridicule...
Il faut aller voir ce merveilleux film, les images sont sublimes, l'idée, l'histoire, les contrastes saisissants, l'interprétation subtile et fine : j'ai adoré la poésie de ce film extraordinaire. En outre, ceux qui, comme moi, connaissent un peu la Chine, retrouveront ici, la vraie ambiance des campagnes chinoises qui contraste tellement avec l'ultra modernisme des villes.C'EST UN FILM FASCINANT
Relation entre un grand père et sa petite fille remarquablement interprétée et traitée avec beaucoup de finesse. Le contraste entre deux générations vivant dans des milieux si différents est montré avec intelligence et douceur, on se laisse agréablement balader parmi des paysages magnifiques au son d' une musique envoutante. Film remarquable, même si la fin ressemble un peu trop à celle d'un conte de fées.
Trois générations et un voyage en Chine qui nous entraînera de Pékin au fin fond de la province du Guangxi.
Le réalisateur a confié qu'il a "d’abord été frappé par le contraste saisissant entre la richesse apparente et l’exhibition de l’argent de certains et le dénuement de ceux qui n’ont rien."
S'éloigner du modernisme et fuir tout ce qui nous rend prisonnier. Tout semble trop beau. Des luxueux appartements de Pékin, à ce repas dans un village reculé, où l'on fête le départ d'un des enfants. "Un héros qui a vu la mer", après avoir passé deux ans d'études à Bordeaux. Ville dans laquelle il a pris le goût du grand large. De la voile.
Dans ce retour aux sources, un grand–père, sage entre les sages, initie sa petite fille aux bonheurs des choses simples. À l'importance que revêtent les liens familiaux, aux us et coutumes ancestraux, aux beautés encore existantes d'une nature magnifique. Animale et végétale.
Les images invitent au rêve. Il est très aisé de se laisser emporter par leur seule beauté. D'une forêt de bambous, aux rivières qui traversent d'immenses espaces à la verdure riche et apaisante, la petite fille découvrira les arbres millénaires qui font la joie des enfants, les plaisirs simples d'une baignade au bas d'une cascade, aussi.
"Les feuilles mortes retombent sur les racines" dira le grand-père dont le souhait est de finir sa vie dans le village qui l'a vu naître. Il finira toutefois par se laisser convaincre de l'utilité d'un portable qu'il utilisera pour parler avec sa petite fille via Skype.
C'est très simple, trop beau. Sans aspérité. Un paradis perdu.