Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2020
Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Un des plus grands films d'horreur du cinéma, surpassant même le cinéma d'horreur de Kubrick. Que ce soit la mise en scène, l'acting, la musique et le casting, tout est merveilleux.
Un pur moment de cinéma dans sa plus grande perfection.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2020
"Il" est revenu. 27 ans après avoir prêté serment, le Club des Ratés revient à Derry pour se confronter à nouveau au(x) démon(s) du passé. Comme dans l’ouvrage fleuve de Stephen King, le monde des adultes de ce chapitre 2 se montre beaucoup moins lucratif que celui des enfants. Malgré plus de liberté à disposition suite au phénoménal succès du premier, à plus de moyens et un casting plus étoffé, Andy Meschietti n’est pas arrivé à profiter de l’aubaine qui lui était offerte d’inverser positivement cette impression, nous servant inlassablement les mêmes ingrédients scène après scène. Même si le très esthétique Grippe-Sou a trouvé sa place au panthéon des monstres du cinéma, la longueur du film et son calamiteux interminable face-à-face final n’arrangent en rien la donne, bien au contraire, puisque l’ennui prend inévitablement le dessus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2020
Autant le 1er était sympathique, autant le 2eme est juste une débauche d'effet spéciaux avec des personnages pleins de bons sentiments. C est assez creux, un film popcorn vite vu vite oublié. On est loin de l esprit de la série, ca aurait pu être bien dans un nouveau style mais ça ne l est pas.
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Ah ben voilà, ils ont réussi a nous sortir quelque chose de pas mal avec Ça !
Mes seules critique negative majeure seront concernant la durée Oh que c'est long !) et le passage des artefacts qui, comme dans le chapitre 1, n'est qu une succession de scenes sans vrai lien (d'où une impression de longueur renforcée, on est presque soulagé quand on se dit qu'on a bientot fait le tour des perdonnages et que le film va aborder une nouvelle sequence).
Cette fois le clown est un peu plus flippant, effets speciaux obligent et c'est un peu plus rythmé que la partie 1.
Ca m'a fait passer un bon après midi.
Rémi Le Fur
Rémi Le Fur

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2020
Ça : Chapitre 2 est selon moi un très bon film..... Un très bon film de divertissement familial. En effet le retour de Gripsou le clown dansant mérite ses 2 heures 50 car pour ma part je ne le suis pas ennuyé une seule seconde et ce 2em opus est truffé de scène assez marrantes. Seul bémol, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un film d’horreur et il faut avouer que mise à part 3-4 scènes très correctes, ce film est mon d’être effrayant. Alors bien sûr cela dépend toujours de l’interprétation de chacun mais certaines scènes fonctionnent assez mal (ce qui me fait de la peine de l’avouer) ce qui casse l’image horrifique qu’avait promis la suite de Ça 1. En conclusion, ce dernier chapitre est très bien rythmé, la plupart des scènes sont bien construites (je fais allusion surtout aux passages 1989 / 2016) et malgré une absence de séquences d’horreur que j’attendais, je ´en reste pas moins déçu que ça. Je recommande !!!
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Malgré quelques scènes intéressantes, quelques frissons bien amenés et de l'humour, "ça : chapitre 2" se retrouve prisonnier des ficelles du chapitre 1 et surtout prisonnier de sa structure et du traitement de chacun des protagonistes adulte/enfant qui l'entraine dans une intrigue interminable et un film beaucoup trop long! Il y a au moins 1h de trop! Du coup l'effet de surprise et les ingrédients créatifs n'agissent plus comme sur le chapitre 1 et finissent par ennuyer ou faire rire. Vraiment dommage car le chapitre 1 était bon et bien rythmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2020
Ça 2 est tout simplement un chef d’œuvre, c’est un film certes long mais il contient également beaucoup de scene magnifique tel que les flash back du club des raté, les retour de lieux culte de ça 1, le combat final...

spoiler: Je trouve également que stanley est beaucoup plus important que dans la version original grace a sa fameuse lettre a la fin du film, cette lettre est juste fantastique et magnifique.


En contre partie, je trouve que le couple de eddie et richie ( reddie ) n’a pas été assez exploité et il manque de référence dans le film pour les fan comme moi. spoiler: Il y a bien quelque moment où les deux amis sont seul, un moment où l’on découvre l’homosexualité de richie puis surtout le fameux moment où richie grave R+E sur le pont des amoureux. Pour la plupart des fan cela veut dire que Richie aime Eddie et c’est sûrement le cas.


Pour conclure, je dirais que ça 2 est un film EXTRAORDINAIRE !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2020
Dans le premier volet, le réalisateur Andy Muschietti avait été empêché par les studios de se rapprocher au plus réel du roman de Stephen King. Il s’avère qu’ici il a pu se permettre de renouer avec une logique de mise en scène plus rationnelle. Je pense que cela s'explique par la crainte d’un flop qui le priverait d’une suite.

Cette adaptation de l'horreur enfantine et comique gère mal l’équilibre entre ces derniers. Même si l’intensité dans sa continuité est bonne, « Ça 2 » a une faiblesse et pas des moindres, sa durée.

La pleine exploitation du potentiel du clown n’est pas malheureusement pas présente dans l’ensemble de l’œuvre et ceci également dans ses effets.

Si la suite de cette adaptation du roman culte de Stephen King est moins réussi que le premier volet, qui avait connu un grand succès en 2017. Cet horror teen movie mélange frissons et moment loufoque animé par un casting plaisant et de qualité.

De belles idées nous sommes tout de même proposées, tels que la sensation d’insécurité à travers un « huis clos » qui donne naissance à de l’angoisse et qui ainsi, nous captives.

Retrouvez la totalité de cette critique et toute l'actualité du cinéma sur le compte instagram: lexam movie
: https://www.instagram.com/lexam_movie/?hl=fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2020
Je n'aurais pas mis une si haute d'ordinaire si le film c'était pas fait aussi injustement rabaisser pour moi il mérite entre 3.5 et 4 loin d'un chef-d'oeuvre il est toujours meilleur que le téléfilm de 1990 dont la 2e partie était plus que soporifique
Oui ce film n'ai pas parfait loin de la mais il n'est pas nul non plus et je trouve injuste de lui mettre de note tel que 0.5 on parle de "ça" pas de "the room"
Le film doit être saluée pour la mise en scène qui est splendide le casting très bon et même si l'histoire n'est pas son point fort on ne se retrouve pas avec une araignée alien nourris au OGM
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2020
Un durée extravagante pour des effets répétitifs. Même une séquence culte au précédent téléfilm (mémorable scène au restaurant chinois) devient ici un abattage d'effets rasoirs. Face à la surprise d'un premier chapitre réussit, c'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2020
Trop long même si ya de bons passages je suis un petit peu déçu de ce chapitre 2 avec une fin bâclée......
Pauline François
Pauline François

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2020
Décevant... le film d'horreur de mon enfance changé en science fiction fantastique qui part dans tous les sens. Le premier est plutôt bien mais le deuxième va trop loin. Mais bon, on continuera tant que ça ferra renter de l'argent dans les caisses...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2020
Toujours aussi captivant et surtout effrayant, malgré les différentes versions du roman de Stephen KING déjà adaptées à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Excellent
Rien un grand final
L'intrigue est présente jusqu'au bout les jeux d'acteurs sont super surtout celui de Bill bill Skarsgård rôle de Grippe-Sou
9;5/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Je ne m attendais absolument pas a ce genre de film. Ca tourne à un fantastique / comédie avec une pointe d horreur. Honnêtement c'est un film à voir pour la "pop culture" et dire "- Oui oui je l ai vu"
Mais ce sont 2h50 de film longue et décevante. Les effets spéciaux 3D ne sont pas terribles. A voir une fois dans une vie, mais je pense pas que je le regarderais à nouveau comme j ai pu revoir le 1 une 2ème fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse