Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 décembre 2019
Une vraie déception... Pennywise dans la version initiale était effrayant parce qu'il avait ce côté humain machiavélique. Ici spoiler: Pennywise est plus souvent en monstre qu'en clown et il a de base un faciès de "méchant". Et cette espèce d'araignée à la fin, c'est d'un ridicule !
Franchement, j'ai été très déçu, un film d'horreur de plus qui ne fait, en plus de décevoir par rapport à la version année 90, même pas peur !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Malgré un dernier acte un peu long et qui joue trop la carte du grand spectacle, cette suite tient toutes les promesse faites par le premier épisode. En multipliant les allés et retours entre présent et passé, ce second chapitre adopte une structure proche du roman et illustre une nouvelle fois de manière brillante les cauchemars d’enfance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2019
"ça" c'est tout un pan de mon enfance, un téléfilm qui m'a marqué, qui m'a traumatisé, il était diffusé un soir de vacances scolaires en deuxième partie de soirée sur M6 au beau milieu des années 90, j'avais tout juste 7 ans et je regardais la mon premier film d'épouvante

Une expérience qui a laissé des vestiges durant les années qui ont suivi, la peur qu'une effusion de sang jaillisse de l'évier , l'injonction faîtes à mes parents de laisser la porte ouverte de la salle de bain, et, contraint de devoir mettre le rideau de douche pendant que je me lavais, pour me rassurer et ne pas voir apparaître Grippe-sou je tirais dessus régulièrement.

Plus tard, bien plus tard, j'ai lu le Roman de Stephen King en ayant laissé enfoui pas mal de souvenirs de la première adaptation, les souvenirs me paraissaient loin, comme évanescents un peu comme le club de raté lorsqu'il quitta Derry 27 ans auparavant. Mais ce Roman en deux volets est un chef d'oeuvre à part entière, autant vous dire qu'en faisant un conglomérat de tous ces éléments, j'avais très hâte de voir ces deux films au cinéma.

Si le premier épisode m'a plu sur bien des aspects, l'ambiance Eighties du film parfaitement retranscrite avec une B.O du tonnerre, des acteurs étonnement très convaincants pour la plupart malgré leur jeune âge, notamment l'interprète de Beverly, la folie qui se dessine petit à petit chez Henry Bowers au travers de ses actes sans oublier le plaisir de retrouver le second clown le plus célèbre du cinéma, celui qui a traumatisé toute une génération.

Le deuxième opus est quant à lui bien plus fade, déjà l'effet de surprise n'y est plus, le film se traîne en longueur avec des ambitions bien trop élevées par rapport à son rang, à quoi bon vouloir faire un film de 3 heures ?
C'est un copier/coller du premier lorsque chaque protagoniste du club des ratés est confronté avec des scènes qui se succèdent au clown cabriolant, pour l'originalité on repassera ...

Ensuite il y a bien trop de contenu du livre qui a été supprimé ou remplacé, la Tortue responsable de la création de l'univers qui incarne le bien aux antipodes de Grippe-sou, même si Stephen King a reconnu être bien défoncé pour partir dans un tel délire, moi j'aimais son délire, et c'était un élément charnière et central de son livre, car il remonte à la création de l'univers et de "ça" , le remplacer par des amérindiens c'est NON et NON.
La fiancée de Bill n'existe plus dans le films, le mari de Beverly ne la poursuit plus, et surtout la fin du film qu'ils ont changé par rapport à l'histoire initiale.
Cependant, le premier opus a également vu LA scène phare du premier roman effacé de l'adaptation, l'orgie sexuelle de Beverly qui dépucelle un à un les membres des ratés avant d'entrer dans l'antre de ça, car elle les aiment tous. S'il était difficile d'adapter de cette façon les fantasmes pervers de King sur grand écran, Ils auraient pu l’insérer dans le film en l'édulcorant, ce passage du livre est tellement marquant qu'il était obligé d'être retranscris à l'écran ...

Bref, pas grand chose a retirer de positif de ce film, si ce n'est le Caméo sympathique de Stephen King et ... et pas grand chose d'autre.
Un divertissement moyen qui se laisse regarder mais qui est bien en deçà de mes attentes. Le fait que le public n'ait pas suivit dans les salles ( 700 millions pour le 1er, 438 pour le second ) le démontre
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2019
Vraiment bidon
Comédie ou film d'horreur?
C est long très long c'est trash qu'est-ce que c'est que ça
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2019
Le seul resté à Derry dans le Maine, Mike appelle la "Bande des Ratés" à la rescousse car, 27 ans après, Grippe-Sou est revenu et les crimes recommencent. Seul Stan le plus froussard manque à l'appel . Les 5 autres sont là : Bill le bègue devenu scénariste qui retrouve avec plaisir Bev, Eddie, Ben l'ex gros devenu architecte, Stan l'assureur, et Ritchie l'humoriste.
La réalisation nous gratifie d'un joli casting avec l'excellente Jessica Chastain dans le rôle de Bev et James McAvoy dans celui de Bill.
Deux ans après, Andy Muschietti réalise le second volet des aventures du Clown maléfique. Un bon film d'Épouvante débordant de violence et de zombies. Il nous distille de grandes séquences fantastiques avec des effets visuels aussi spectaculaires qu'impressionnants.
Beaucoup de flash-back, néanmoins utiles, nuisent à l'évolution de l'action dans ce long film de plus de 2H30. On peut aussi regretter la profusion des scènes de violence qui aurait pu être suggérée plutôt que mise en images.
Michel50
Michel50

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2019
Bon sang c'est quoi ce chapitre 2? Comment faire aussi mauvais? Les gars au montage n'ont pas vu qu'il fallait jeter la pellicule ? suite nullissime de monstres à la poupée chukky. C'est totalement incohérent long pour finir par une bonne baignade et des gars qui se marrent après avoir croisé 200 monstres . La critique télé loisir à 5 étoiles me permettra de repérer le prochain navet à éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2020
Une suite vraiment très très décevante, même si il y a toujours des scènes horrifiques le déroulement et le final est tellement décevant que je ne peux accorder une meilleure note au film;
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2019
Bon bin... j'ai été déçu.

Mal rythmé, on passe d'un perso à l'autre de façon machinale sans aucune subtilité. Résultat on s'ennuit en ne faisant qu'attendre de voir la façon dont Pennywise va agir.

Beaucoup de moments stupides et de moments de tension totalement désactivés à cause d'un vulgaire swap de l'ambiance (l'exemple le plus grossier selon moi étant spoiler: le moment où Pennywise vomit sur Eddie sur un fond de disco
.

D'ailleurs le Pennywise il est pas terrible, Skarsgård fait encore un assez bon boulot mais sa prestation m'avait davantage marqué dans le premier. Ici il est moins effrayant malgré quelques sursauts dans le jeu de Bill en particulier à cause d'effets visuels grossiers, davantage que ceux du premier. En fait il est plus bruyant qu'il n'est flippant.

Au niveau du casting Bill Hader est celui qui s'en sort le mieux, tant au niveau de la prestation que du perso. Ransone (Eddie) s'en sort bien, Chastain et McAvoy pas trop trop mal (hormis un passage inutile où il est bizarrement pas futé), par contre Bill (Jay Ryan) est assez lisse et un peu en retrait. Et puis il y a Mike (Isaiah Mustafa).

J'ignore comment c'est dans le roman mais en film c'est incroyable à quel point son rôle en détruit l'intérêt.

Il sait absolument TOUT et ne l'ouvre que pour faire de l'exposition, on n'est pas loin d'un Mortal Kombat là. Et comme il sait tout, on finit par être comme lui : on attend que le reste de la bande replonge chacun son tour dans son passé et subisse sa confrontation avec le clown, et c'est barbant. Dans le premier c'était mieux équilibré.

Les effets spéciaux ultra voyants rendant n'importe quel design horrifique caduque et l'abus de scènes éclairées et montées par un épileptique parachèvent ce décevant visionnage.

Je garde franchement un meilleurs souvenir de la version de 90 sur cette deuxième partie, bien plus cheap certes, en particulier dans son dernier acte, mais les retrouvailles entre les adultes et Pennywise m'avaient davantage plu, la scène du spoiler: restau
n'était pas gaspillée par des effets spéciaux dégueulasses (de plus j'ai toujours excusé le jeu maladroit du casting, en particulier cet épisode-là car on a une bande de gens qui ne se sont pas vus depuis des décennies donc les attitudes awkward sont legit), et ça ne durait pas 3 p****** d'heures.

Le plus cocasse c'est que ça m'a paru à la fois longuet ET rushé, un exploit.

Déçu donc.
ISAM
ISAM

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Décevant...il semble qu’il y a eu un changement de démarche créative entre les 2 films, faisant passer du gore à la science fiction. Est ce lié au roman de Stephane King? Je ne saurais dire car je ne l’ai pas lu. Ce qui permet de rester accroché jusqu’à la fin à mon avis, les liens entre les deux époques et le casting pour représenter les personnages devenus adultes. Quoi qu’il en soit, j’ai largement préféré le premier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 novembre 2019
Impossible à finir
Le premier épisode était pourtant top. Mais là, trop de notes d'humour, ça ruine tout. Et en plus c'est d'une longueur sans nom....
djsahin
djsahin

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2019
Un peu long mais je n'ai pas senti passer. Les monstres sont terribles! Franchement j'ai failli me faire dans le froc à maintes reprises. :-)
Ça 2 a répondu à mes attentes donc j'ai noté 4/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Cette suite n'a pas la même saveur que le premier. Le film en lui même est bien mais ne fait aucunement peur. Quelques bonne scène et de bon effets spéciaux tout de même. A voir mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2019
EXCELLENTISSIME.

Un remake 2eme volet vraiment super bien reussi avec des effets speciaux top, des personnages de plus en plus attachants et le switch entre les adultes et enfants est juste enorme. Un bon cocktail de sentiments, horreur, tristesse, angoisse, amour et amitié, le scenario qu on connaissait deja a ete revu a la hausse sur cette edition 2019.

A voir absolument 
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un peu déçu de ce second volet, qui fait un peu redite. Il ne se passe pas grand chose dans la 1ere heure, puis lorsque ça démarre, on a par moment l'impression de voir une succession de scènes, pas toujours avec beaucoup d’intérêt et sans véritable lien entre elle...Certains effets spéciaux ne sont pas du niveau d'un tel film. Pas nul, on est d'accord, mais un cran largement en dessous du 1er volet, bien plus effrayant et bien fichu que cette suite (Il me semble que j'avais eu la même impression, en regardant les 1ers téléfilms et en lisant le livre, ce qui laisse à penser que c'est plus l'histoire que le film en lui même que je trouve moins bon). Et sympa la petite apparition de Stephen King!
jb v.
jb v.

14 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2019
J'ai adoré le film, vraiment prit dedans, il surprend et les personnages sont assez sympas. franchement réussis... pour les deux premières heures et demies.
Le reste est vraiment louppé, c'est ultra décevant sur tous les tableaux, pas drôle, les dialogues de combat final sont génants tellement ils sont enfantins mais sortant de la bouche d'adultes... ultra déçu. Dommage parce que visuellement c'était top et franchement très bien démarré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse