Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Francois P
Francois P

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
Très bonne suite très bien interprété.
J'ai quand même préféré le premier volet mais entre les effets spéciaux et l'interprétation des acteurs c'était bien.
J'ai pu voir les 2 en une soirée spéciale dans mon cinéma préféré. Top
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2019
Parfois effrayant, ce film nous transporte dans un monde maléfique. Si des longueurs sont à noter, ce deuxième volet est intéressant et divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2019
il est pas mal mais les effets spéciaux ne sont toujours pas aux RDV malheureusement !
je vous le conseille sans plus.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2019
Une suite un peu moins bien réussi que le 1er opus. Néanmoins on en apprend un peu plus que dans la version sortie il y a quelques années.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2019
Bill Skarsgård revient dans le rôle de Çà ... ca pour une surprise s'en est une... pas vraiment.. S'etait prévisible vus le succès du tout premier qui était pas pour moi fantastique mais intéressant.. Ici je pensais a voir les lacunes du Chapitre 1 gommé et corrigé.. je suis dubitatif car nous offrir 3H de film ... pour ÇA..... sa fait un peu beaucoup.. trop de longueur sur certains passages qui méritaient des flashs backs plus courtes.. des séquences plans avec des acteurs trop présents même si je dois avoué que leur jeu d'acteur est plus que propre.. ils se sont appliqué.. on rentre dans leur jeu.. de panique.. ou d'angoisse.. ceci dit bien souvent j'ai trouvé des séquences inutiles et pas assez effrayant .. nous montré des scènes soit disant gores ne veut pas dire que l'on vas etre effrayer pour autant.. sa etait mon cas.. il ma pas fait vraiment peur le Clown Maléfique.. alors que la toile de premier plan a etait soigné pour nous présenter ses " plats hors d'oeuvre" .. ou ses " extra".. l'imagination pour nous surprendre tombe a l'eau en faisant un gros plouf parfois... on nous montre seulement des scènes de clown qui s'affiche en faisant " sa " grimace et..... c'est tout.... plan coupé... on passe au mea-culpa des acteurs ou a leurs frustrations d'enfances;.. pas très glorieux tout sa... sa manque de créativité et finalement on rentre difficilement dans l'histoire... s'est peut etre pour " sa " qu'ils ont voulu nous mettre 3 heures films... car " trop long a expliquer "... comme on si dit bien quand on veut faire court. Une fin digne d'un 14 Juillet ... moui... mais... encore... vous avez tout donner?... c'est tout?... avec un clown on a de quoi faire... pourtant... mais " ca " je crois qu'il ne l'ont pas compris... Il y a quand même du bon dans ce Chapitre 2: les CGI sont " bien "... la lumière des plans séquences " ÇA en mode... Je vais manger " sont propres et crédibles... La photographie donc s'en sort plus que pas mal car la lumière est vraiment soignée.. Les acteurs croient en leur rôles et sont crédible jusqu'aux bout... mais ce Chapitre mérite peut etre pas " sa " note moyenne..
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2019
ça chapitre 2 est une suite qui a été faite dans le seul but a apporté du contenu à ce ayant apprécié le premier.
Le seul intérêt de ce film finalisant l'histoire est de découvrir comment la bande d'amis se retrouvant arrive à mettre fin à gripsou.
2h45 de film nous amène des longueurs scénaristique dispensable.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2019
Elle est un peu pourrie cette suite. En fait le problème du film c'est qu'il ne raconte rien, qu'il ne propose rien de bien intéressant, qu'il est trop long, redondant et qu'il se finit dans la guimauve après un climax qui frôle la débilité la plus crasse.

Je ne sais pas s'il y a grand chose à sauver de ça, chapitre II. Et pourtant le premier film était correct, sans doute grâce à l'alchimie que possédait le groupe de gamins. Disons qu'il était plaisant de voir le groupe se constituer et s'entre aider... Là il n'y a plus d'alchimie, il n'y a plus rien. On a beau avoir une belle distribution avec Jessica Chastain, McAvoy et même, plus surprenant, Xavier Dolan, on n'en fait rien, ça ne marche pas. Ils semblent avoir perdu de leur identité, de leur intérêt et être quasiment tous échangeables.

Et donc il reste quoi ? pas grand chose, une succession de saynètes où chaque personnage va chercher son artéfact avant la grande bataille finale, où chacun a droit à une analepse inutile dont on ne sait pas trop quand elle se situe (pendant le film précédent ? après ? pourquoi c'était pas dans l'autre film ?) et à une pseudo séquence effrayante avec des CGI dégueulasses.

C'est fou comment jamais la tension n'arrive à monter et comment elle est systématiquement désamorcée par un monstre moche en images de synthèses. Disons qu'à partir du moment où on voit le monstre je n'y crois plus une seconde et j'attends juste que ça passe...

Et vu qu'on a six personnages, on doit se taper, au milieu du film, la même chose avec chaque personnage, c'est trop, beaucoup trop, surtout que ça ne raconte rien, ça ne sert à rien et les séquences ne sont même pas correctement construites. La séquence où Chastain revient dans son ancienne maison, que l'on voit dans la bande annonce, avec la vieille qui est un peu bizarre, c'est un classique du film d'horreur, on a déjà vu ça mille fois... Quitte à faire un film long, soit tu dégages cette séquence car tu n'as aucune idée de comment la rendre réellement flippante, soit tu es un peu plus intelligent et tu la fait durer une éternité, que l'on sente la tension monter, monter, monter, jusqu'à qu'on n'en puisse plus...

Disons que c'est bien trop gentillet comme film pour un truc sur un clown tueur d'enfants.

Et donc on va le dire clairement ce film ne raconte rien, que ça soit thématiquement ou bien même au niveau de l'histoire. On est sans cesse en terrain connu, c'est carrément le bordel sur la fin où le temps et l'espace n'ont plus cours... je dirais même que c'est pénible à regarder parce que tout ça n'a ni queue ni tête. Surtout que finalement ils s'en sortent on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas trop d'où ça sort, mais ils s'en sortent à chaque fois. C'est assez gênant. On sent bien que le réalisateur voulait une scène comme ceci, comme cela, mais qu'il n'avait aucune idée de comment les relier entre elles.

Je ne sais pas si c'est fidèle au bouquin et pour tout dire je m'en fous, par contre ce que je sais c'est que cette seconde partie n'a aucun intérêt, qu'on tombe sans arrêt dans la stupidité (genre un adulte qui se met à répéter que son bout de ferraille peut tuer les géants s'il y croit bien fort...) et que les personnages que j'ai pu apprécier dans le premier film n'existent ici plus du tout... C'est plus rien.

Et le pire dans tout ça, c'est que le film est incroyablement long pour un film d'horreur. Quel intérêt pour raconter si peu ? Clairement il va falloir que Andy Muschietti se sorte un peu les doigts du cul s'il veut réussir à faire un truc correct et pas juste coller des trucs minables sans imagination que l'on a déjà vu mille fois. D'ailleurs le film ne se donne pas les moyens de réussir puisqu'il s'interdit de faire durer les séquences... donc pas d'ambiance... donc niveau horreur on est obligé d'essayer pitoyablement de faire sursauter le spectateur en guise de cache misère.

Aussi on perd dans ce film le côté été. C'est les vacances et des ados essayent juste de tuer le temps (sans se faire tuer), il y avait un côté solaire... là c'est parti, c'est gris, terne, banal... Quant au triangle amoureux il perd tout son intérêt vu qu'il n'y a plus d'alchimie (faut dire que Sophia Lillis, la fille jeune était parfaite et là une Chastain névrosée ça fonctionne difficilement), mais surtout le petit gros et devenu beau gosse... Or tout l'intérêt c'était justement d'avoir un petit gros... (m'en fous si c'est pareil dans le bouquin, le reproche reste le même) Là j'ai quand même l'impression qu'on nous dit, maintenant qu'il est beau gosse, c'est bon, c'est kasher...

Bref, c'est du vide, un produit formaté qui aurait dû être plus.
Robin C.
Robin C.

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2019
Comme la plupart des films horrifiques de ces dernières années, Ça 2 ne fait justement et malheureusement pas peur. Cents bien dommage mais le film se rattrape bien avec son côté film d'aventure. Les acteurs, James McAvoy et Jessica Chastain sont formidables comme dans la plupart de leur films. En résumé Ça 2 est un film passable mais qui sera vite voire très vite oublié...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 octobre 2019
Très très niais c'est bien dommage car la réalisation et l'histoire est sympa mais les dialogues et réflexion instropective du protagoniste ne cassent pas trois pattes à un canard...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2019
Après avoir adoré le 1er film que je considère comme déjà culte, j'étais hyper enjoué à l'idée d'aller voir la suite et donc patienté pendant 2 ans en scrutant les bandes-annonces, hyper bien construites au passage. Autant le dire tout de suite : bien que bon, "Ça 2" est inférieur au premier volet pour plusieurs raisons : les adultes sont moins attachants que les gamins, les scènes d'horreur que je trouvais très surprenantes et originales dans le premier volet sont quasiment les mêmes dans le second (il y a bien trop peu de "neuf" de ce côté-là), la CGI est à mon sens beaucoup trop utilisée ce qui casse l'immersion ( spoiler: mention spéciale à la mamie qui attaque Beverly... mouais. Le combat final fait également trop fake à mon goût
) et enfin la seule scène se rapprochant le plus du premier Ça pour son côté inquiétant et "enquête" a été spoilée presque totalement dans une bande-annonce. Bref, "Ça 2" reste malgré tout un bon film d'horreur, bien au-dessus de la concurrence, mais n'a pas su se mettre au niveau du premier et ce, malgré les qualités qu'il offre (une mise en scène toujours très moderne, un respect de l’œuvre de Stephen King, un rythme qui reste soutenu, etc.).
Thomas R.
Thomas R.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2019
Tout simplement terrifiant, j'ai eu des frissons pendant ces deux heures et je suis déjà prêt à retourner le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2019
Wouah !! Un film vraiment génial, tout comme le premier. J'ai adoré, c'est une suite vraiment réussi... Le clown est toujours aussi terrifiant, voir pire !! Franchement je n'ai pas vu passé les 2h45 de film. En bref il est vraiment génial.
Sébastien R.
Sébastien R.

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2019
Ça s'en va et ça revient.... Cloclo était fan lui aussi de ce clown qui a traumatisé plusieurs générations !!
Autant j'étais un peu déçu par la 1ère partie mais là je dois dire que celui ci est une réussite. D'abord le casting est excellent, puis les scènes d'épouvante sont vraiment angoissantes, "ça" m'a fait trembler ! Très bon film juste avant de dormir... Ahahaha
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2019
Malgré le même mode d’orchestration des scènes d’épouvante concernant nos héros devenus adultes (Pennywise leur fait peur, les attaque et eux, réussissent à s’enfuir) et le sort d’Henry Bowers expédié en deux temps, trois mouvements, ce second opus est dans la même veine que le premier et se permet même le luxe de montrer le meurtre d’enfants très jeunes, il fallait oser ! Les acteurs sont bons, aussi bien les jeunes que les plus âgés, le rythme est bien soutenu car les presque trois heures passent relativement vite et les effets spéciaux sont saisissants. De fait, l’ensemble forme un divertissement horrifique de très bonne qualité et pourrait constituer même la meilleure adaptation cinématographique de l’œuvre de Stephen King, rien que ça (quel jeu de mots !) si on ne voyait pas autant Grippe-sou, ce qui pourrait un peu gâcher l’effet de surprise !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2019
Plutôt très fidèle au livre, j'avais adoré le 1er qui était pourtant assez différent du livre, celui ci est une suite très réussi à mon goût. Le cameo avec Stephen King est parfait (pour ceux qui l'auront reconnu comme vendeur antiquaire). Aussi drôle que terrifiant ! Pour ceux qui trouve qu'il y a trop de flash back, le réalisateur a juste respecté l'histoire du livre :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse