Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

cedricm13
    cedricm13

Publiée le 21 septembre 2019
    Très bon film. Digne d'un Stephen King. Vraiment pas déçu, tout comme le premier qui m'avait déjà bien séduit. J'avais beaucoup aimé la première version qui à malheureusement pas très bien vieillit. La nouvelle version donne un bon coup de neuf.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Il est bien mais vu que j'ai pas vu le un sa a poser problème et du coup j'ai pas tout compris malheureusement
    Publiée le 21 septembre 2019
    Hors mi les gens tout autour de moi qui commentaient TOUT le film, film pas effrayant, humour trop répétitif, bref je ne le recommande absolument pas.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Que dire. Film énorme! On ne voit pas le temps passé. L'ambiance est bien présente et on rentre dans le vif du sujet dès le début... Les personnages adultes sont vraiment très ressemblants surtout Eddie...Penniwyse est juste parfait comme à son habitude. Les flashbacks nous permettent d'en apprendre en peu plus,les origines du clown etc... Bref j'ai pris énormément pris de plaisir à retrouver les Loosers en VO sous-titré .. :)
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 septembre 2019
    Ça : Chapitre 1 et 2 (2017-2019)
    Un film superbe, riche en émotions et intellectuellement profond, qui est la meilleure adaptation d’un roman de Stephen King avec Shining.
    Chers lecteurs,
    Je suis allé voir ça 2 aujourd’hui au cinéma et c’était l’un des films les plus ennuyants que j’ai vu de toute ma vie.
    Ce commentaire n’est spolier, mais je peux dire que l’histoire de commence jamais, à la fin du film, je me demandais quand est-ce que le film commençais.
    Le clown Grippe-sous n’est quasiment pas présent dans le film à part à la fin pour le combat final qui s’avère être lui aussi très ennuyant et bâclé. Pendant tout ce long métrage, grippe-sous est remplacé par des espèces de mort vivants qui surgissent de n’importe où tout au long du film.
    Si vous avez 3h à perdre, allez voir ce film, sinon, il est à fuir !!!!!!!
    Publiée le 21 septembre 2019
    le film traine en longueur. 2h50 . il gagnerait a être raccourcis car par moment on hésite entre film comique et film d'épouvante. quelques séquences sympa mais prévisibles. pour un novice de ce genre de film ca passe. mais pour moi je voyais déjà la fin des le premier tiers du film.
    albions
    albions

Publiée le 21 septembre 2019
    J'ai aimé ça chapitre 2,c'est bien joué et réalisé malgré quelques longueurs. Le casting est vraiment bien également
    Publiée le 21 septembre 2019
    Comme beaucoup d'entre vous le second chapitre était très attendu et visiblement ne connaîtra pas le même succès que le premier.
    Comme pour le téléfilm de 1990 la seconde partie qui se concentre principalement sur les personnages à l'âge adulte était beaucoup plus délicate à réaliser.
    Le spectateur attend forcément que le film évolue dans le même sens que celui des personnages.
    En étant objectif, ça chapitre 2 ne donne pas aux spectateurs ce qu'ils attendent : plus de peur, plus d'horreur etc... c'était le risque que le réalisateur prenait en faisant le choix de distinguer les deux histoires.
    Nous retrouvons un peu le même schéma que le chapitre 1 dans le montage avec la scène d'introduction dérangeante et violente, les retrouvailles de notre fameuse bandes des ratés qui se trouverons chacun leur tour à essayer de retrouver leurs souvenirs d'enfance où ils étaient déjà confrontés au clown grippe-sous.
    Sur ce point nous pouvons souligner un grippe-sous beaucoup plus difficile à battre tant ses pouvoirs paressent sans limite...
    Alors pourquoi cette fin ? C'est ce qui m'a le plus déçu.
    La performance de Bill Skarsgard est une fois encore à la hauteur.
    James Ransone et Bill Hader sont les acteurs qui s'en sortent le mieux dans leur interprétation, en particulier James Ransone dans la scène face à Henry Bowers et celle du sous-sol dans la pharmacie, il est vraiment excellent.
    Les scènes du match de base-ball, de la fête foraine et celles de la maison abandonnée sont les meilleures du film.
    Le film est quand même jouissif par son côté spectaculaire en faisant abstractions des apparitions des zombies et lépreux en image de synthèse.
    En conclusion, Andrés Muschietti réalise un très bon chapitre 2 malgré sa durée exceptionnelle et mérite la note de 4 sur 5.
    Magnifique.
    Les acteurs sont bluffants de ressemblance avec les jeunes du premier.
    Gripsou a beaucoup d'apparitions différentes et un jeu d'acteur trés multiple.
    Un mélange des genres jouissif.
    Quelques effets speciaux un peu trop voyants.

Honnètement, pour un film d'horreur, cette duologie va plus loin que tout ce qui a été déja fait. Ceux qui font la fine bouche devraient comparer les films de ce genre qui sont souvent des nanars et des films mauvais au scenar tenant sur un post-it.
    Ben Majerus Couturier
    Ben Majerus Couturier

Publiée le 21 septembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie de Ça ! Je la trouve vraiment super on a de très bons acteurs au casting et on retrouve un Pennywise toujours aussi délirant et terrifiant, les acteurs sont credible dans l'interprétation des personnages joués en 2017 par leurs jeunes homologues, chacun à garder les stigmates du passé et sa donne une relative profondeur à chaque personnage qui adopte le même comportement que dans la première partie, ça permet de rendre crédibles les deux films et les liens entre les acteurs jouant le même personnage à 27 ans d'intervalle, moi j'adore je suis un fan de films d'horreur et Pennywise et un de mes personnages préférés avec Chucky et Michael Myers, les deux nouvelles parties rendent bien hommage à la version de 1990, le côté pop culture et bien conservé dans cette deuxième partie, étant gay j'ai apprécié l'apparition de Xavier Dolan au début du film ! Allez le voir au cinéma d'urgence !
    Publiée le 21 septembre 2019
    Franchement incroyable ce chapitre 2 on voit vraiment comment il ont grandi et comment grippe sou se termine pour moi c l'un des meilleurs de cette annee énorme ce Ca 2
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 21 septembre 2019
    Suite vraiment réussie, le seul bémol c'est qu'il manque encore un petit poil de gore pour finir le travail
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 21 septembre 2019
    Le nouvel épisode de Ça ne m'a pas convaincue : trop long, pas assez noir, trop superficiel. Le 1er volet était bien plus oppressant, fidèle à l'œuvre originale de Stephen King. 3 heures qui passent lentement, face à un film plus proche de la science fiction que de l'horreur.
    Publiée le 20 septembre 2019
    Une scène d’ouverture des plus abjecte.
    Deux hommes tabassés quasiment à mort parce qu’ils sont gay. Des détails plus qu’écoeurants. Aucune utilité pour cette scène, pas de fil conducteur avec la suite. Au bout de 5 minutes j’avais déjà envie de partir tant j'étais déçue. On est en 2019 je crois.... c'est bien triste d’en être encore là.

Pour ce qui est des 2:40 restantes, on s’attendait à mieux.