Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marine F.
Marine F.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2019
Personnellement j'ai trouvé le film génial ! Les effets spéciaux sont terrifiants, l'acteur est incroyable, on passe un vrai moment de terreur ! De nombreuses fois dans le film on pense s'attendre à quelque chose mais il s'en passe une autre, le suspens y est. Petit bémol sur la fin du film que j'ai un peu moins apprécié mais justement le fait que plusieurs fois au cours du film on se moque du fait qu'il est difficile de réaliser une bonne fin devient logique pour le coup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2019
Ce film est une vaste blague . Mais j'ai beaucoup rie, il y'a a tout casser 3 scène qui peuvent faire peur, le reste est tellement gros qu'on en rigole, loin d un annabelle ou a des années lumière d un conjuring, pas d'ambiance trop d'effet spéciaux et même bateau, le.film en devient chiant et surtout long pour rien .... A voir chez sois une fois, quand on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2019
C'est long, mais qu'est-ce-que c'est long!!!!! Il n'y avait vraiment personne dans l'équipe de production pour brider le réalisateur ou lui dire :" stop! Arrête!!! Tu fais n'importe quoi!!"Les dialogues des gamins passaient encore ds le premier volet, mais ds le deuxième, écouter des adultes chouiner et se plaindre durant 3 heures...Leurs blagues aussi, sérieux????????
Carine R.
Carine R.

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2019
Trop long, répétitif. Ne fait pas peur (non 2 ou 3 scènes jump scar ne font pas tout...). En fait, il est marrant et non flippant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2019
Franchement déçu par cette suite, je n'avais pas été franchement emballé par le premier mais ça passait encore, le 2 dont la bande annonce m'avait convaincu m'a énormément déçu.
Un scénario brouillon, impressionnant vu la longueur du film, des moments dont on se passerait aisément quand certains points mériteraient d'être expliqués, des effets d'animation très mauvais, avec des sortes de zombies qui ne font pas peur le moins du monde, des screamers téléphonés comme pas permis, une histoire d'amitié et d'amour gnangnan à souhait, des blagues dans un contexte qui ne s'y prête pas, le film n'est clairement pas à mon goût et fait encore moins partie du genre horrifique que son prédécesseur. Fantastique oui, mais c'est tout. Il en devient limite comique par moments. Je n'ai pas passé un bon moment, je me suis ennuyé, et pour ma part je ne le recommande pas.
matso
matso

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2019
Non, les successions de "jump scare" ne font pas un bon film d'épouvante, qu'on se le dise! Bien moins traité que le premier opus, beaucoup trop long. Les personnages ont perdu de leur attrait, une fois devenus adultes. La pire évolution étant celle de Bev, qui dégageait une certaine force jeune et menait même le groupe d'amis la plupart du temps. Ici elle devenue une pauvre demoiselle en détresse. La tension ne monte jamais et les tentatives de nous effrayer sont anéanties pas le grotesque des effets spéciaux. C'est bien simple, j'ai plus ri que sursauté. Pennywise ne vous hantera pas, ou plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2019
Malgré l'acharnement médiatique, Ça : Chapitre 2 d'Andrès Muschietti est une production cinématographique médiocre, partiellement sauvée par un casting 5 étoiles (Jessica Chastain, James McAvoy ainsi que les excellents Bill Harder, James Ransone et Andy Bean) et des scènes de grande intensité. Même si le scénario reste cohérent, de nombreuses incompréhensions et incohérences demeurent à la fin du film. L'extrême longueur peut surprendre le spectateur, l'épilogue est à l'image d'une des caractéristiques de Bill Denbrough : des fins lamentables.
Cyrille Racyno
Cyrille Racyno

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Un film d'horreur moyen mélangeant humour et horreur avec des monstres qui nous surprennent mais sont la moitié du temps ridicules. Film tout de même bien long. Scénario utilisant souvent des grands classiques du genre. Il faut être très fan de films d'horreur pour apprécier ce film.
Januzaz
Januzaz

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2021
Etonnant de voir un film du genre aussi long. Andre Muschietti se voit la la chance que peu ont pour un film d'épouvante de densifier son histoire en presque 3 heures. Malheureusement, il flanche en créant beaucoup trop de longueurs qui m'ont fait perdre le fil au bout de 1h30. Le premier fil était beaucoup plus percutant, le clown était plus travaillé dans ses moments d'apparitions et était plus effrayant. La seule qualité que j'ai apprécié demeure l'incroyable travail de photographie. Les mouvements de caméra sont souvent de très haute factures, toute comme l'ambiance lumière.

Le casting permet aussi de sauver un peu la narration pourrie grâce à sa performance d'acting.

Moyen, ni plus ni moins.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2019
J'ai bien aimé certes différent du 1 qui était plus sobre mais parfois bien flippant ; je pense à la salle des poupées et du clown.
Dans le 2, comme disent certains on est dans un véritable train fantômeS! La durée du film passe plutôt bien ayant lu les livres que j'avais adoré on en redemande toujours plus. j 'ai très bien aimé le rôles de Jessica Chastain qui a joué le rôle de Beverly, elle excelle. La fin de la version de 90 était plutôt baclée. 18/20.
Une femme au ciné a tellement eu peur qu'elle s'en ait fait une crempe....MdR D'ailleurs 'ça' a beaucoup d'humour. Je retournerais le voir c'est sur plein plein plein....de soupe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Écrire un commentaire
Film qui repose un peu trop sur le surgissement de méchants monstres à des moments choisis. L'effet de surprise en souffre un peu. Et puis les monstres sont un peu trop grand-guignolesques et je dirais, numériques, pour effrayer vraiment.
Cependant l'idée d'enfants qui se retrouvent adultes est assez bien développée et tient la route sur la longueur. Chacun est arraché à sa vie pour mettre un terme à l'existence du clown maléfique.
Par rapport à l'opus 1 on voit beaucoup plus le clown Grippe-Sous et c'est agréable car le personnage est diablement séduisant.
Par contre des longueurs mais il est vrai que le roman est déjà très touffu. La scène de la tête dans le frigo est bien recyclée par rapport au livre. La fin est très bien faite avec la mort de Grippe sous et l'épilogue.
En bref un bon film, mais avec quelques longueurs. Ce n'est pas un film d'épouvante car on n'a pas peur. Plutôt un film fantastique.
Boris Vassiliev
Boris Vassiliev

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2019
Pas convaincu par ce 2ème volet. J'avais été séduit par l'élégance et la sobriété du 1er, ainsi que par les performances des jeunes (plus convaincants que les adultes du chapitre 2), et tout s'est envolé dans cette suite. C'est beaucoup plus "bourrin", grand guignol (quelle fin absurde...), prévisible au possible, en bref, bassement commercial. Quelques scènes restent efficaces, mais je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Je trouve que le film est beaucoup trop long, aurait pas enlever 20 minutes, j 'ai très bien aimé le
rôles de Jessica Chastain qui a joué le rôle de Beverly et de Bill Hader qui joue le rôle de
Richie qui améne un peu d’humour . Par contre je m'attendais mieux de ce film .
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2019
Bien que fan inconditionnel du téléfilm sorti dans les années 90 (sous la direction de Tommy Lee Wallace), je ne nie pas que l'adaptation du célèbre roman de Stephen King avait besoin d'un sérieux « dépoussiérage ». A ce titre, j'ai été plutôt convaincu par le premier épisode du nouveau « Ça » et ses effets spéciaux résolument modernes. Son scénario fluide et une attachante bande de gamins laissaient d'ailleurs présager une suite plutôt efficace et agréable à suivre. Pour autant, rien ne m'avait préparé à « Ça » ! En effet, dès les premières minutes, il est évident que la peur s'est invitée dans la salle. Le suspense monte d'un cran et ne nous lâche plus pendant près de trois heures qui ont fait monter ma pauvre tension en flèche. En effet, l'ambiance malsaine et les effets horrifiques forment un mélange détonnant et très maîtrisé qui place ce film parmi les plus flippants que j'ai vu depuis pas mal de temps ! Le réalisateur s'amuse à nous faire sursauter à tous bouts de champ, tout en ayant bien soin de laisser retomber la pression entre chaque scène, avec une petite touche d'humour totalement bienvenue. Le résultat s'avère délicieusement épicé, d'autant que nos jeunes acteurs (toujours présents dans les flash-back) reçoivent le renfort de leurs doublures adultes, tout aussi charismatiques. Aucune trahison, donc, dans ce formidable remake qui tient largement toutes ses promesses. Le King peut dormir sur ses deux oreilles, mais attention aux cauchemars !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2019
Ça se sent que le film a manqué de finition, le film est long pour pas grand chose, je pourrais limite le résumer en 2 phrases. Bref un film à oublié pour ma part
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse