Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    c'est une de mes saga d'horreur préféré j'ai quand même préféré le un, mais le deuxième est quand même génial très franchement, je m'attendais à m'ennuyer sur 3h mais finalement à part la scene où spoiler : Mike explique le rituel a Bill, je ne me suis pas ennuyé
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 26 juin 2021
    C'est plus un film d'aventure qu'un film d'horreur mais ok y a quand meme la vieille qu'est assez dingue mais le reste est plat et long!!!
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 25 juin 2021
    Un deuxième opus très sympa mais en-dessous du premier de part sa longueur... Les qualités du premier sont toujours là, ça reste divertissant.
    Kimo L.
    Kimo L.

Publiée le 21 juin 2021
    Bon je sais bien que personne ne li les longue critique je vais faire simple :
    Je me suis énormément fais chier malheureusement je pense que je n'ai pas eu la bonne manière d'aborder le film. Si vous souhaitez voir un film entre potes pour une soirée à la limite passable mais si tu cherche un film d'horreur intéressant peu de moment serais alors te satisfaire les scène sont si peu intéressante et s' enchaîne très maladroitement s'il est si long c'est parce que il raconte le premier volet au sein même du second bref un film qui selon moi t'a pas su se trouver une manière d'être raconter original si ce n'est relativement fun allez bisous
    Tristan W.
    Tristan W.

Publiée le 21 juin 2021
    J'ai adoré le premier et celui là aussi, Bill Skarsgard est toujours excellent dans ce rôle merci pour cet excellent film
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 31 mai 2021
    Le film est bien, nettement inférieur au film de 2017 qui était plus original. Là ce film se rapproche plus des clichés des films d'horreur ; mais cela reste une chouette histoire. Les effets spéciaux sont quand même douteux parfois.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 9 mai 2021
    Les effets spéciaux sont assez réussis et quelques scènes peuvent effrayer. Le problème c'est la dernière heure qui s'écarte du livre et pas pour le meilleur. Cette nouvelle adaptation de Ça ne restera pas dans les annales, surtout la seconde partie moins "intéressante" que la première avec les enfants.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 avril 2021
    Un casting ne suffit pas pour réussir complètement un film. Autant le premier montrait les dents et nous apportait un peu, voir beaucoup, de frayeur. Certes, certains thèmes abordés sont vraiment très intéressant, il n'empêche que plusieurs choses font que la sauce ne prend pas totalement. Peu d'images et de scènes sont marquantes ou effrayante même juste frissonnante. Et le scénario est lui aussi par moment plat, comme l'histoire qui peut paraitre répétitive par rapport au un. Cependant, l'humour parfois fonctionne bien et on a quand même droit à du bon spectacle blockbuster. J'ai peu de chose à rajouter car concrètement le film reste classique tout simplement. Bref, une suite sans grande saveur mais qui ne vous fera pas passer un mauvais moment.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 mars 2021
    Plus étrange que effrayant à proprement parlé, on est bien dans l'univers de Stephen king, qui fait un cameo plutôt savoureux. Mais est ce réellement bien retranscrit ? Je n'ai pas lu le livre.
    Entous cas à rappport au téléfilm des années 90, tout concorde. Cette fois si aussi, le monde des adultes a succédé aux jeunes, de retour en enfer, pour chercher et tuer "ça", le clown Pennywise. La réalisation est assez maîtrisé, qui le rend même assez passionnante, par moment. Les petites séquences traumatisante des protagonistes du à leurs cauchemars étant enfants et qui revient étant adultes, sont bien imaginés. Un humour qui fait pouffer. Parfois ça frise un peu le ridicule. Mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Et même cette histoire d'amitié donne un petit côté émouvant. Plutôt pas mal !
    Publiée le 10 mars 2021
    je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis vraiment agréablement surpris. je pensais que ce ne serait que des scenes de poursuite et des screameur mais le film arrive à mettre une sacré ambiance de tension.
    le seul point négatif que je remarque c'est que le film est parsemé de scènes inutiles ce qui ralentie un peu le film
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Suite directe du premier volet sorti deux ans auparavant et remake du téléfilm culte des années 80 basé sur le roman éponyme de Stephen King , Ça chapitre 2 nous promet son lot de frissons avec un solide casting et de beaux effets spéciaux.

Pari tenu malgré quelques petites longueurs.

J'ai bien aimé les nuances apportées et nouveautés du scénario qui rendent le film plus dense.

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 février 2021
    Voici un deuxième volet qui présente les mêmes défauts que le premier, en trouvant hélas le moyen de les accentuer: de la surenchère, on glisse vers la boursouflure et l'indigestion de scènes visant à faire bondir le spectateur dans son siège, avec une science mal maîtrisée du jumpscare car les effets arrivent toujours quand on s'y attend. De plus, la redondance narrative (d'un personnage à l'autre) augmente le sentiment d'être face à une tartine pénible de gros morceaux horrifiques (sauf d'un point de vue visuel, car l'esthétique ne souffre d'aucune anicroche), juste allongée et étirée au maximum, avec un recours au second degré qui sonne souvent de manière inappropriée. Voir arriver la fin en est presque un soulagement, mais pas pour les bonnes raisons.
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 17 décembre 2020
    Je n'est pas compris l'intérêt d'avoir autant de flashback avec des détaille qu'on à pas vu du un.les producteur on décider de faire le film en 2 film contrairement à la première adaptation. Donc je comprend pas pourquoi avoir mis autant de flash Back dans le 2 quand on n'a déjà compris l'essentiel dans le un .c'est un peu inutile d'avoir fait la première partie alors .donc j'ai décider d'oublier le 1 et voir le 2 comme un film à part entière. L'idée marche bien et on passe un bon moment alors je mets un trois car certain moments mon fait flipper
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    D'accord, il y a des scènes qui font frémir, car ce film a les moyens et les prétextes de nous mettre dans des situations de stress.
    Ici, on ne suggère pas, on montre le monstre sous toutes ses coutures, histoire de nous en mettre plein la vue, et la bande son, hyper importante vient souligné chaque scène de frayeur. De ce point de vue là, on n'est pas déçu, même si j'aurais préféré un peu plus de suggestion, pour créer une atmosphère encore plus oppressante.
    Le casting est prestigieux, un peu trop, on a du mal à croire qu'il va arrivé un drame à Bill (James McAvoy), connaissant le côté happy end à l'Américaine, on ne s'attend pas à ce qu'il lui arrive quelque chose, idem pour Beverly jouée par Jessica CHASTAIN, cela n'enlève rien à leur talent, mais, des acteurs moins connus auraient été plus crédible pour ces rôles, comme le reste du casting d'ailleurs.
    Certaines scènes sont ajoutées bout à bout pour montrer la psychose de chaque personnage, alors, oui, ils ont tous leur petits moments à eux face au monstres, mais lorsque un film dure si longtemps, était-ce vraiment nécessaire.
    Il y a aussi certaines scènes qui font penser à des illustres films, de The Thing à Carrie, des références de qualité.
    Et le final, assez alambiqué, laisse perplexe.
    Alors "ça 2", tient toutes ses promesses, mais, ne se classe pas dans la catégorie film culte. D'ici 20 ans, il sera passé à la postérité, mais pour le moment, c'est un bon film d'horreur avec de gros moyens et une mécanique bien huilé.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Un second volets moins réussie que le premier, plus de 2h30 de films et certaines chose sont très bâclés voir oublié, alors qu'elle pourrait être déterminante pour le reste de l'histoire, des plans toujours incroyable, la direction artistique de ce film est très bonne, mais les vieux démons de "ça" reviennent, une fin complètement nul, qui relève plus d'un film de science fiction, je trouve ça dommage.