Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 21 novembre 2020
    ayant aimer le 1er (très rare pour un films d'horreur). la suite m'a énormément déçu, que des jump scare, c'est nul, c'est bateau et le final est nul. aucune ambiance qui marchait énormément dans le 1er, l'histoire est nul à par les jump scare qui font un peu peur et le films est répétitif possible bref ce films est nul. note : 4,5/20 et encore je suis plutôt sympas
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 novembre 2020
    On pensait que c'était fini mais non, les monstres reviennent toujours d'entre les morts... surtout lorsque ces monstres rapportent de l'argent. Suite au succés du premier volet, on reprend les mêmes personnages, 27 ans après, pour une histoire identique, toujours adapté du roman éponyme de Stephen King. Une suite donc aussi inutile que peu inventive. Du côté du frisson, ne vous attendez pas à grand chose. La beauté graphique et les quelques jumpscares ne suffisent pas à cacher la faiblesse de l'ambiance horrifique et la redondance d'une intrigue un peu trop longue. Sympathique à visionner une fois, "Ça : chapitre 2" ne mérite pas que l'on s'y attarde.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 octobre 2020
    « Ca » , un de plus fameux romans de Stephen King se décomposant en deux parties et l’adaptation de la première par le réalisateur argentin Andres Muschietti ayant remporté un succès phénoménal, il n’est pas étonnant que très rapidement le second volet ait été mis en chantier par New Line Cinema. Le casting fait cette fois-ci appel à des acteurs adultes, les mioches du premier épisode ayant pris 27 ans quand le vilain Grippe-Sou terrorise à nouveau la petite ville de Derry. Autour de Jessica Chastain qu’Andres Muschietti connaît bien pour l’avoir dirigée dans « Mama » en 2013, on trouve James McAvoy, Bill Ader , Jay Ryan, James Ranson ou encore Isaiah Mustafa . Les acteurs adolescents moins présents assurent tout de même quelques scènes.de complément servant à faire le lien Bien sûr, Bill Skarsgard si impressionnant dans « Ca » reprend le rôle de Grippe-sou, le clown dansant. Chacun est parti vivre sa vie aux quatre coins des Etats-Unis. C’est Mike Hanlon (Isaiah Mustafa) resté à Derry qui bat le rappelle afin que la promesse faite 27 ans plutôt par les sept membres du « club des ratés » permette de mettre définitivement hors d’état de nuire le méchant qui dévore à nouveau des enfants. Le scénario écrit par Gary Dauberman plutôt mécanique dans son découpage n’est en vérité que le prétexte à l’exposition de saynètes où chacun des personnages à la recherche d’un artefact de son passé (rituel nécessaire pour tuer le monstre !) doit s’affronter au clown polymorphe. Les trucages sont certes convaincants mais ce qui était autrefois un tour de force est aujourd’hui devenu une exigence minimale. Ce long passage en revue venant après des retrouvailles plutôt poussives va allonger au-delà du raisonnable la durée du film (2h45). Le spectateur finit par décrocher face à ces adultes quarantenaires un peu ridicules à force de vouloir nous faire croire à un retour en enfance improbable. Le final passe donc à la trappe et le spectateur un peu en léthargie peut raisonnablement se dire : « Tout « Ca » pour « Ca » ! » . Et ce n’est pas la courte apparition de Stephen King en personne qui quoique sympathique change grand-chose à l’affaire. Le film bénéficiant de l’aura du premier épisode aura quand même assuré au box-office mais avec une recette diminuée de moitié alors que le budget avait lui doublé. Cherchez l’erreur !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 octobre 2020
    une suite bien raté . le scénario est bancal , et ses innombrables flashback sont pénible a suivre . heureusement , les scènes ou " ça " apparaît , relève un peu le niveau .
    Dreg Dermont
    Dreg Dermont

Publiée le 19 octobre 2020
    Quelques scènes bien flippantes sur un ton d'humour qui évoque parfois le genre Evil Dead. Pas mal mais dommage que ce soit gâché par une inutile durée composée d'épisodes sentimentales bien lourds qui rendent le film interminable. Il est aussi trop démonstratif et pas assez de suggérée, manque de subtilité. Sans surprise mais distrayant, il aurait pu être vraiment sympa en retirant ou écourtant pas mal de scènes pénibles pour le ramener à environ 1h30. L'horreur réelle de ce film est sa durée...
    Publiée le 18 octobre 2020
    Que dire sur ce Chapitre 2 du classique Ça, mon avis est mitigé car le film me déçoit comme il ne me déçoit pas.
    Personnellement j'ai décroché vers la fin du film,
    je trouvais que le film était plus immersif quand les acteurs étaient adolescents comme le premier film.
    Mais je conseille quand même de le regarder car chacun a son avis sur ce film.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Je m'attendais à autre choses, le tout premier m'a fait plus frissonner que celui là, il n'est pas mauvais mais pas non plus incroyable..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 février 2021
    Malgré un casting alléchant et quelques scènes dérangeantes, le chapitre 2 souffre d'un scénario confus qui s'étire en longueurs et s'apparente plus à un pot-pourri des films d'épouvante.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 septembre 2020
    Le deuxième film d'Andy Muschietti consacré à l'adaptation du livre de Stephen King surprend ! Pas toujours dans le bon sens, toutefois Ça fait son petit effet ...

Surprenant est bien le terme adéquat en ce qui concerne cette suite. D'ailleurs ce film suit en filigrane la continuité du premier de par ces nombreux flashback mais aussi dans son prolongement 27 ans plus tard, bien trop selon moi. Coté écriture c'est foutraque, on reprend bien tous les enjeux mais j'ai parfois eu bien du mal à tout caper ... Si je prend le sous-texte je vois bien deux ou trois métaphores, sur la fin notamment mais je n'y est pas compris grand chose tant la surcharge d'infos et l'envie de Muschietti de grailler à tout les râteliers finit par devenir excessive. L'aspect film initiatique sauce 80's à belle est bien foutu le camp pour laisser place à une machine trop huilé pour avoir en stock un peu de charme !

Le constat sur la distribution n'est pas non plus très reluisant. J'ai de plus en plus de mal avec les acteurs faisant chacun son solo en total adhésion avec le cahier des charges qui recommandes tel ou tel sarcasmes, rires factices, moue en tout genre et autres artifices de situations. Je n'ai cessé durant ces deux heures et cinquante minutes de me questionner sur la présence de Jessica Chastain ici. Non pas qu'elle soit nul, pas complètement, pas plus que les autres du moins, mais qu'elle galère non ? Enfin bref, James McAvoy lui se ramasse en revanche complètement ! On a aussi connu Xavier Dolan bien plus inspiré que son caméo inaugural ...

Le film fait son effet néanmoins, le temps file, certaines scènes sont réussit. Je pense précisément au retour de Beverly ( Chastain ) dans l'appartement qui l'a vue grandir et de sa rencontre avec la nouvelle résidente des lieux. Comment ne pas penser à The Visit de M. Night Shyamalan ! Pour le coup j'ai eu un frisson, la séquence est bien conduite, bien plus que son résultat d'ailleurs mais ne faisons pas la fine bouche non plus. Surtout vue les facilités ailleurs !

Une conclusion hasardeuse qui à le mérite de tenté un truc, un peu raté, il y'a de l'idée toutefois ...
    Publiée le 22 septembre 2020
    Les scènes d’angoisse sont intéressantes et intelligemment ficelées. Les créatures qu’on y aperçoit sont bien imaginées et surprenantes. En revanche, le scénario laisse fortement à désirer et le film n’est pas cohérent par moments.. J’ajouterais que la fin est relativement bateau... Je note 2.5 dont une étoile est pour le passage de Stephen King et une autre pour son roman que j’ai beaucoup apprécié.. La demie dernière pour la créativité des monstres et pour le jeu d’acteur des gosses qui vaut le détour. Pour le reste, passez votre chemin.
    Isabelle V.
    Isabelle V.

Publiée le 21 septembre 2020
    Sans doute certains me trouveront "vieillotte" mais... j'ai, et de loin, préféré la version télévisée qui était vraiment fidèle au livre. Là, les personnages sont fades ou grotesques, au choix. Depuis quand Beverly fume dans les toilettes ? Ou est passée la femme de Ben ? Pourquoi la mettre au début si elle ne rejoint pas son mari à Derry ? Trop de passages grand-guignolesques alors que suivre le livre à la lettre aurait été parfait d'épouvante... La scène du début, à part jouer sur le politiquement correct, est inutile et n'apporte rien à l'histoire. Dommage.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 14 septembre 2020
    Très bonne suite, plutôt fidèle et correspondait à mes attentes. Je dirais qu'il est quand meme mieux réussi que le premier chapitre du même réalisateur. L'interprétation de Skarsgård est époustouflante avec une véritable incarnation dans le personnage lui même. Un scénario très cohérent, le film tient sur sa ligne de base.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 mars 2023
    Très déçu par ce chapitre 2, mais comme je l'avais été par le bouquin ainsi que la 2nde partie du téléfilm, car ce n'est pas le film de Muschietti le problème mais bien le matériau qui est bancal. "Ça" a offert un incroyable boogeyman avec son lot de séquences effroyables, mais tout n'est pas bon dans le bouquin. Le réalisateur a le mérite de le respecter, de présenter un casting qui colle parfaitement avec les gosses (bien qu'Amy Adams aurait été parfaite en Bev et Jessica Chastain est réduite à une screaming queen), le réalisateur continue de proposer une mise en scène avec du style...mais il manque quelque chose, du liant, de l'âme, ici tout est trop mécanique. Le film ne fait jamais peur, il est soit répugnant soit grandguignolesque. Sans compter le versant mystique qui peut laisser de côté tout comme la traque de 30 minutes dans une grotte. Bref, un film hybride qui donne envie de revoir le 1er volet.
    Publiée le 25 août 2020
    Beaucoup de longueurs, des effets spéciaux souvent grotesques (design des créatures et effets numériques abusifs), un humour potache même dans les moments sensés provoquer de la tension, une fin interminable et grotesque...
    Mais que sont venus faire Mac Avoy et Chastain dans cette galère?
    Pour ce qui est du réal, je pense qu'il a confondu le superbe et angoissant "ça" de Stephen King avec un épisode de "Chair de poule"
    J'avais pourtant apprécié le premier (bien que moins la seconde fois) , mais là clairement... J'ai détesté.