Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 29 juillet 2020
    Après un premier chapitre hautement réussit il était dur, voir périlleux de réaliser une suite aussi accrocheuse...Et bien le pari est gagné haut la main!
    Le retour du clown dansant est un formidable film d'épouvante qui tient en haleine durant ces 2 h 40!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2020
    La douche froide. Le premier Ça était un film que j’avais autant attendu que redouté, le livre étant un de ceux de Stephen King qui m’a le plus marqué. J’avais été emballé, il offrait un exemple d’adaptation, prenant des libertés avec le livre tout en en gardant l’essence et en étant un excellent film d’épouvante. J’ai lancé cette suite avec moins de craintes et cette dernière m’a franchement déçu. Tout paraît moins maîtrisé moins réussi au niveau du film. Premièrement le scénario, si ce qu’il raconte adapte une nouvelle fois l’œuvre de King sans pour autant la trahir, le scénario paraît bancal et se perd dans la densité du pavé qu’est ÇA. Les allers retours entre les périodes enfants adultes ne se répondent pas alors que c’était une des forces du livre. Le film paraît du coup décousu, sans fil conducteur et l’histoire devient assez informe. J’ai eu l’impression que le scénario ne savait plus ou piocher dans le bouquin tentait de vouloir traiter trop de choses et du coup passait à côté de ce traitement. Un des exemples les plus frappant pour moi c’est ce qui a été fait du personnage d’Henry. Il est quasiment escamoté dans ce film alors qu’il avait une part très importante dans le livre et pour le coup je trouve qu’il manque à la tenue de l’histoire. Conséquence de ce manque de maîtrise scenaristique le film paraît beaucoup trop long, autant le premier aurait mérité quelques scènes additionnelles, certaines scènes de ce Ça 2 passent pour du remplissage pour faire patienter entre d’autres scènes très réussies et n’apporte pas grand chose au film. Autre soucis le casting, si j’avais trouvé le casting des enfants incroyable dans le premier c’est loin d’être le cas pour celui des adultes dans cette suite. En fait mise à part Jessica Chastain qui fait une excellente Beverly et dans une moindre mesure James McAvoy et Bill Hader s’en sorte bien j’ai trouvé le reste du casting assez transparent ce qui est gênant tant le livre impliquait le lecteur avec ses personnages qu’ils soient bons ou mauvais. Un mot quand même sur la performance absolument démente de Bill Skarsgård en grippe sou, livrant dans son clown une multitude de facette du mal: pervers, manipulateur, sournois, imprévisible, obstiné et j’en passe il arrive à faire passer une quantité incroyable de chose dans cette forme de méchant ultime. Car ce Ça 2 n’est pas un mauvais film loin de la, il est juste décevant. Notamment par sa photo trop fade dont j’ai eu l’impression qu’elle voulait juste reprendre l’ambiance des films de James Wan comme Conjuring et Insidious des films que j’aime beaucoup mais avec leur propre personnalité. Et puis il y a le problème des trop nombreux Cgi dans ce film qui ne sont vraiment pas un modèle du genre et qui m’ont cassé la magie de la chose. Les personnages du film doivent se convaincre que les apparitions et les formes de Ça ne sont que des illusions pour le vaincre, aucun problème pour le spectateur car la plupart de ces apparitions sont ratées (l’exemple le plus frappant pour moi étant celui du lépreux, ou des monstres dans la scène du restaurant asiatique). Mais comme je le disais il y a quand même de très bons passages dans ce film, comme la scène d’ouverture, le retour de Beverly dans l’appartement de son enfance, Bill et son vélo et d’autres, mais il me semble qu’après l’énorme succès (mérité) du premier opus Andy Muschietti paraît moins vigilant, moins impliqué dans cette suite qui si elle n’est pas ratée lui est inférieure sur quasi tous les points.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 juillet 2020
    Malgre de tres bons acteurs le deuxieme est bien moins bon que le premier avec un cruel manque d'originalite. Ca se regarde.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Film long et rythme décevant .
    Moins prenant que le 1 er de ce même réalisateur.
    Les plus de ce film reste la photographie l'ambiance et la pâte de l'auteur original
    Justin
    Justin

Publiée le 10 juillet 2020
    Contrairement à beaucoup de personnes, ce film ne m'a pas déçu, pendant près de trois heures il a réussi à attirer mon attention à 100%.Il faut dire que je l'attendais avec impatience. Le film commence avec une scène qui comme pour le premier chapitre, place la barre très haute en terme d'horreur. Ensuite le film réussi à maintenir une cadence dynamique avec des scènes mélangeant humour et horreur avec succès. Le gros point fort de ce second chapitre par rapport au premier, est que le côté prédateur de Gripp-sou est d'avantage assumé, lorsqu'il se montre c'est pour manger. Cela le rend plus redoutable.
    À part ça, le casting est excellent, très bien choisi, il est possible de tous les reconnaître au premier coup d'œil. Seul petit bémol pour moi, c'est la fin qui malgré la dimension épique très plaisante, manque un peu de crédibilité. Andy Muschietti réussi la où la plupart auraient échoué, en nous proposant un film d'horreur de presque 3 heures très agréable à regarder.
    Le raté
    Le raté

Publiée le 12 mars 2022
    Ce film est pour moi la conclusion parfaite de cette univers exceptionnel.

Pour commencer j'attendais impatiemment ce film et je n'ai été absolument pas déçus. Le premier chapitre étais toutes à fait exceptionnel et ce chapitre 2 aporte la conclusion parfaite au premiers film et au aventures des ratés face à la terrible créature métamorphe. Le réalisateur a su poser cette suite sur 2h50 de film ou je me suis absolument pas ennuyé, alors chapeau à Andres Muschietti !!! Le casting est exceptionnel et les acteurs qui sont sensés représenter les ratés plus vieux colle parfaitement ! Les effets visuels sont splendide avec un clown encore plus affamé que le premier volet. Bill Skarsgard est juste magistral dans son role de pennywise le clown dansant et Les jump scares sont très bien trouvé. J'ai également beaucoup aimée certain flash back qui nous font faire un saut dans le passé. Et enfin nous arrivons a la fin du film qui aporte la conclusion parfaite à mes yeux pour ces 2 volets absolument géniaux !!! Bref ses 2 films font parti de mes films préférés et sont pour moi des chefs d'oeuvres pour le cinéma d'horreur.

GÉNIAL!!!!
    Justin Jacotey
    Justin Jacotey

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2020
    J'en attendais beaucoup de ce film, le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas déçu. Le seul point qui m'a quelque peu dérangé est la fin qui manque de crédibilité . Pour le reste, le film réussi à maintenir une cadence rendant les presque 3 heures de film plus divertissantes que je n'aurais pu l'imaginer. Le film réussi à mélanger humour et horreur avec succès et le casting est digne des plus grands blockbusters. C'est donc un film divertissant qui réussi à garder un côté horrifique avec des meurtres sanglants dont l'auteur est plus redoutable qu jamais. En effet, le côté prédateur de gripp-sou est d'avantage assumé dans ce second chapitre, un gros point fort pour le côté horrifique et ce qui manquait au premier chapitre, la où il ne se contentait parfois que de tourmenter les ratés.
    Paul Castri
    Paul Castri

Publiée le 4 juillet 2020
    Un bon film mais qui aurait pu durer beaucoup moins longtemps. Quasiment 3 heures c'est beaucoup trop surtout que le film reste moins bon que le premier chapitre bien que l'histoire reste bonne. Il aurait vraiment gagné à durer 1 heure de moins
    Publiée le 4 juillet 2020
    Franchement je n’ai pas du tout aimée, je trouve simplement qu’il y a des images horrifiques pour donner la sensation d’un film d’horreur, les effets sont trop présents et ne font même plus peur. L’histoire en elle même est incompréhensible et la fin est digne d’un film comique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 février 2024
    On peut comprendre les personnes qui n ont pas aimé ce film mais c est comme ça dans le livre ( ou a peu près) . Une adapatation réussi et malgré sa durée de 3h , on ne s ennuie pas une seule seconde !
    Publiée le 18 juin 2020
    Ce film m'a extrêmement déçu, j'avais adoré le chapitre 1 et attendait avec hâte ce chapitre 2 Mais voilà, des enchaînements de screamers et de techniques de films d'horreur comme on en trouve partout. Malgré tout le jeu d'acteur de pennywise est parfait et toutes les scènes avec lui sont géniales et inquiétantes et je n'ai pas passé le pire des moments.
    KebabParty
    KebabParty

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juin 2020
    J'ai plutôt apprécié le 1er volet mais le second n'est vraiment pas terrible (je n'ai réussi a regardé que la moitié).Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire spoiler: : le délire des indiens habitants dans des tentes quechua et qui grâce aux racines de je ne sais quoi montre comment il faut tuer grippe-sous s'éloigne de l'univers
    . Et que c'est long mais long ça tourne en boucle, spoiler: un personnage tombe sur quelque chose qui lui rappelle son passé, il se fait victimiser par ça et ainsi de suite.
    . Malgré cela je n'qi pas vu le film en entier et ma critique n'est surement pas complète. Une dernière chose : les effets spéciaux. Ils ne sont vraiment pas réussi, les monstres sont mal fait et ils se détachent également de l'univers.

Publiée le 12 juin 2020
    Ça : Chapitre 2 est un gaspillage de temps. Ce film n'est qu'une longue séries de jumpscares avec des monstres en effets spéciaux pas effrayants et la réutilisation des mêmes blagues. Je ne pense pas que le réalisateur ait utilisé un seul effet pratique. Il n'y a pas de tension ou d'investissement des personnages dans ce film. Andy Muschietti parvient à faire en sorte que le casting soit terrible aussi. Ce n'est pas effrayant, c'est juste très, très ennuyeux et ça ne correspond pas au livre, à la mini-série télévisée ou à la partie 1 du redémarrage de 2017. Si vous aimez un film d'horreur où vous n'avez besoin d'aucune tension ou vous n'avez pas peur, mais ou le réalisateur ajoute simplement beaucoup jumpscares pendant près de 3 heures. Vous allez adorer ce film. Mais bon, c'est juste mon avis ...
    Laura VsVs
    Laura VsVs

Publiée le 11 juin 2020
    Une suite à la hauteur. Un film très long mais ce n'est pas pour me déplaire. Les acteurs vraiment parfaits. Mention spécial pour l'actrice de Beverly que je ne connaissais pas et qui a été époustouflante. spoiler: La scène avec la vieille dame est l'une de mes préféré
    Pennywise toujours parfait. Bref, c'est réussi.
    didbail
    didbail

Publiée le 6 juin 2020
    Ouf, je suis arrivé au bout de ce trop long film. 3 heures, pourquoi pas ? Les exemples de films longs et passionnants ne manquent pas. Mais 3 heures d'accumulation de scènes surnaturelles ridicules, de flashes-back en cascade et de scènes d'amitié indéfectible cuculs c'est un calvaire !
    Je ne remercie pas le critique de Télérama qui m'a poussé à voir ça.