Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Steff'n B
    Steff'n B

Publiée le 4 juin 2020
    La première partie passait de justesse mais là en temps que fan de Stephen King , cette suite est une catastrophe . Toute l'ambiance que nous avions connu grâce au célèbre téléfilm est inéxistante . Tout est dénaturé , les effets sont grotesques et ridicule , les passage les plus cultes sont massacrés.
    Le doublage en français ne prend pas , l'humour qui essaye de rythmer le film est trés lourd et rébarbatif.
    L'affrontement final n'a ni queue ni tête au point que se film ressemble à une parodie de mauvaise facture.
    J'ai essayer de regarder ce film deux fois après m'être endormis devant la première , la seule raison qui m'a tenue la seconde était mon étonnement à voir une nulité pareil et a quelle point les grosse prodction malgrés leur budget arrive a faire aussi mauvais.
    Comme dirai l'autre nul , nul, nul, et j'ai falli casser ma télé comme lui dailleurs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 juin 2020
    N'ayant pas du tout aimé le 1er volet, il était peu probable que cette suite m'emballe !! J'aime pas cet univers, j'aime pas ce côté vision et surréalisme !!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 juin 2020
    Mais quelle idée est passé par la tête des producteurs de Ça chapitre 2 pour faire un film une durée excessive de 2h50. Si le film était intéressant, cela aurait pu passer mais Ça chapitre 2 ne dispose que de faibles qualités. Quelques scènes ont parfaitement leurs places dans un univers horrifique, mais on regrette que les quelques incursions dans le monde de la peur soient vite désamorcer par un humour pas toujours bienvenu. De plus, là où la fraîcheur des jeunes interprètes du premier épisode faisait plaisir à voir cette suite reprend les mêmes personnages 27 ans plus tard et l'alchimie entre ces différents héros n'est plus au rendez-vous. On peut même se demander ce que viennent faire James McAvoy et Jessica Chastain dans ce film...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 mai 2020
    Bien que la réalisation soit soignée, cette suite m'a paru longue et n'apporte pas grand chose au téléfilm... l'effet de surprise n'y est certainement plus par rapport au premier remake, ni l'original, ni le livre. Une déception me concernant. Cependant le spectacle est là, d'où ma notation généreuse, de 2 étoiles seulement... ----Mai 2020----
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 31 mai 2020
    Aie aie aie ! Le film reprend la suite du 1er remake de 2017 qui était plutôt pas mal.
    Mais on se demande ce qu'ils ont voulu faire du film, d'ailleurs je pense que les réalisateurs se sont posé la question pendant tout le film. Ça part dans TOUS les sens et surtout dans le n'importe quoi.
    Les scénaristes n'ont aucune idée de la suite à proposer donc pour meubler tout ça on propose des flashbacks de partout qui n'apportent pas grand chose au scénario ... en bref on regarde juste en attendant des apparitions du clown qui sont de vrais bouffées d'air au milieu de cette bouillie sans queue ni tête.
    Encore une fois, le film est visuellement très beau. Les passages avec les personnages jeunes sont sympas mais le reste est vide de sens. J Chastain sauve un peu les parties des personnages adultes qu'on subit vraiment.
    Le film de trop. Dommage.
    Publiée le 31 mai 2020
    l'un des plus mauvais films vu depuis 30 ans !
    Que c'est long et chiant !
    Les flashbacks sont interminables et on n'avance pas.
    Les scènes d'horreur sont bien mais pas assez nombreuses à mon goût.
    Les monteurs devaient être en grève car 2h40 de film, c'est juste pas possible. Le sommeil m'a rattrapé....
    Bref, ne regardez pas.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mai 2020
    Accrochez-vous, vous en avez pour 2h50 de cadavres en putréfaction et hectolitres de sanquette. Paradoxalement plus gore et moins effrayant que le premier opus, It 2 paye les frais de ses scènes bourrées d'effets spéciaux spectaculaires et divertissants, mais qui font faux. Face aux scènes de cadavres numériques (le "Loulou de Poméranie", les monstres de la cave de la pharmacie et de la mamie...), on se dit que rien ne vaut le bon vieux gars maquillé en clown qui louche et cours comme un dément après les gosses. D'ailleurs, il est où, le clown, dans tout ce bestiaire ? Sur les trois heures de film, on ne le voit quasiment que dans les vingt dernières minutes, pour un final ahurissant et nettement plus réussi que la même scène du film des années 90. Ajoutons à cela l'excellence des clins-d'œil aux autres œuvres de Stephen King : le "C'est Johnny !", la femme ensanglantée à l'école à la Carry, ou même le caméo copieux de l'auteur qui râle sur le personnage de l'écrivain en lui balançant au visage la même critique qu'il a lui-même essuyé à de nombreuses reprises ("vos fins sont nulles"), c'est de l'or ce caméo ! Avec aussi au programme des réjouissances : une sympathique participation de Xavier Dolan à l'ouverture, de l'action sans cesse (on ne s'ennuie pas) et beaucoup d'humour ! On n'arrête pas de se marrer avec la bonne dose de cynisme des personnages ! Peut-être trop, d'ailleurs, si l'on repense au niveau du trouillomètre qui chute à chaque vanne... Mais l'intérêt de It 2 est ailleurs, et il s'offre tout à la fois un casting très intéressant, un doublage français de qualité, et une intrigue réussie tout au long des trois heures. Moins de gars maquillé en clown et plus de numérique gore, ça (Ça) fait moins peur, mais le dynamisme et l'humour sont au top ! Mention au caméo de spoiler: Stephen King
    , en or !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 mai 2020
    La suite de ça est tout autant réussie que le premier. La mise en scène est toujours bonne. Le mélange entre les flash-backs du passé et le présent est réussi. Même si on a moins de "surprises" par rapport au premier parce qu'on connaît déjà les mécaniques du film, et donc même si on a moins peur que le premier, le film n'en est pas moins divertissant et il est efficace ! Le tout porté par un grand casting !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 7 juin 2020
    Une suite hollywoodienne typique, qui donne sans surprise dans la surenchère. Avec beaucoup de remplissages dont des allés/retours temporels constants et souvent inutiles, une exposition des personnages adultes complétement bâclée, un final interminable copié/collé sur le premier film, des interactions horrifiques non-stop et prévisibles. Certains moments, je le reconnais, sont efficacement mis en scène (Beverly et la vieille dame, entre autres...). Les acteurs sont corrects, mais c'est vrai que les enfants, dans le premier film amenaient plus d'émotion, de sincérité. Jessica Chastain, que j'aime beaucoup d'habitude, semble ici en pilotage automatique, pour les autres, c'est au cas par cas.. Pour le reste, SFX, décors, maquillages, ça fait a peu près le job. Chez Muschietti, l'inspiration est plus ou moins inventive (on pense au bestiaire d' "Evil Dead" devant certains monstres, il y a même une créature tout droit sorti de "Mama", un de ses précédents films...), Donc, voila, c'est pareil, mais plus gros, plus grand, plus long. Plus ennuyeux surtout. Reste l'écriture de Stephen King, qui, par petites touches, dit des choses très pertinentes sur la cruauté enfantine et la fin de l'innocence. C'est peut-être ça le plus horrible.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 23 mai 2020
    Bien que l' effet de surprise ou de peur disparaît au profit d'un véritable film d' horreur, cela reste toujours trépidant et intense.
    AlainTH
    AlainTH

Publiée le 23 mai 2020
    Un ratage total. Tout ce qui fonctionnait dans le premier film, en particulier la mise en scène des terreurs enfantines, des phobies, des obsessions, les rituels un peu mystiques de cette bande de pré-ados, leurs relations, rien de tout cela ne fonctionne plus avec ces adultes attardés. C'est même carrément ridicule par moments. Et 2h42 ? sérieusement ? les monteurs étaient en grève ? les longs passages verbeux et l'overdose de flashbacks pas souvent utiles rallongent la sauce au-delà du supportable.
    Les effets spéciaux de luxe y compris dans le final à grand spectacles sont la seule chose qui arrive à retenir un peu l'attention, et encore la plupart du temps ils ne font même pas peur.
    J'ai eu un mal de chien à aller au bout.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 22 mai 2020
    Un chapitre 2 encore réussi. Même si il souffre de longueur (encore que l'on ne s'ennuie pas une seconde), 2h42 c'est quand même long... il y a toujours une intensité qui est entretenue par des scènes flippantes, gore et dégoûtantes.
    Les personnages sont suffisamment exploités dans leurs relations, leurs peurs et leurs luttes contre ça.
    Peut-être une toute petite déception sur la fin me fait enlever un demi-point... mais au final c'est un film réussi en tout point de vue... en tout cas pour les amateurs du genre qui recherche horreur et bon scénario.
    Maxime C.
    Maxime C.

" Ca... fait pas peur !! " ... PFffffffff

Je trouve la fantaisie de plus en en plus cheap et cela fonctionne de moins en moins avec le cinema d'horreur, des scenes tellement absurde qu'elles en sont ridicules.

Je trouve la reine des neiges plus angoissant et gênant que ce film ...

Il y'a tellement de surenchère dans les effets spéciaux et de " monstre " que cela perd complètement l'aspect horreur et peur.

Par exemple dans le ridicule sans en dire trop :
    spoiler: La scene du début dans le restaurant , que c'est nul ...

Bref franchement pas de quoi crier au genie ... Il n y'a pas trop de jumps scare mais ils sont visibles à 5000 km ...
    Publiée le 22 mai 2020
    Un film très impressionnant et qui se rapproche plus d'une sorte de blockbuster horrifique que d'un vrai film d'épouvante. Le tout est assez linéaire voir un peu ennuyeux, la conclusion est assez facile car finalement il suffit de ne pas avoir peur. Cette idée est bien amenée dans livre orignal mais ici ça parait trop facile. Le film manque globalement de corps et de cœur, le tout est trop mécanique et le clown se révèle un peu vain. Néanmoins la fin teinté de nostalgie arrive à conclure joliment ce diptyque et à synthétiser l'esprit de l'oeuvre qui est le difficile passage à l’âge adulte.
    moket
    moket

Publiée le 22 mai 2020
    Cette suite à gros budget au succès que fut le premier opus a perdu la nostalgie touchante qui faisait la particularité du film. Malgré un casting confirmé, et s'il y a bien quelques fulgurances, le film est incroyablement long et est une compilation de scènes sans queue ni tête.